Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ktm enduro 2012 offset.


Messages recommandés

Salut, quelqu'un connait le offset des tripple clamp d'un ktm 300 xc-w 2012, je sais pas si c'est 20 ou 22mm. Autre chose a demander, c,est quoi la rectte magique pour avoir un train avant qui cole a la piste comme un cr-f.... ? Hier j'ai roule un 250cr-f 2012 d'origine, et moins de 2 minutes je me sentait 100x plus en confiance par le train avant qu,avec mon KTM que ca fait 27h que je roule cette année ? Le cr-f je le penchais sur du hard pack ca tournais sans glissser, avec mon KTM je me sent plus haute et je suis toujours a controler la limite de la glisse et de l'adherence a l'avant, je m'en rendait pas bien compte masi la avec les echange de bike j,ai vite compris que je roulais sur des oeufs avec mon KTM. AU point ou je me suis commande un set de S12 avant et arriere, en esperant une grosse difference avec ca sinon niveau reglage j'ai un peut tout essayer et suis revenu au reglage de base "Sport", car quoi que je fasse, ca glisse toujours et encore et encore....je vais devoir acheter un cr-f et mettre des lumieres ? LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je venais juste de voir ca aussi, je penssais essayer des tripple calmp de 22mm, mais c'est deja du 22mm, alors je toucherais pas a ca, comme j'ai dit je me suis commander un set de S12, car les pneu d'origine des dunlop Geomax sont assé mauvais, j'espere ca viens juste de ca, sinon apres une vidange de fourche, pis apres je sais plus quoi faire... Le chassis du Cr-f me fait encore rever, le chassis du cr-f avec un 300 2temps.... le reve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet super intéressant ! je vous suis a la lettre!

Peut-être qu'une suspension enduro sur le hard pack est trop molle ou trop réactive pour bien adhérer. Ce qui fait que le crf est plus efficace sur cette surface?

Chose certaine changer le triple clamp pour un angle différent vas changer quelque chose dans la stabilité du bike.

A ce que j'ai pue comprendre un angle plus petit rend la conduite plus rapide mais moin stable et un plus grand angle fait l'effet inverse....corrigé moi si je me trompe Very Happy

J'ai déja amélioré ce genre de problème en jouant avec le positionnement des poignés. Mon poid avais ainsi été déplacer et j'étais mieux positionner sur ma moto donc une meilleur adhérance.

Une idée: prend une photo de toi de coté, assis et debout sur le crf et une assi et debout sur le ktm, peut y verra tu une différence visible de ton positionnement sur ton ktm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant mes pneus, j'ai fait des essais, durcir compression fource et amortissuur + fermer aussi la detente avant et arriere de quelques click + precontrainte de ressort de fourche augmenté d'un demi tour (2.5tour a la place de 2 tour recommande par KTM) + monter la fourche dans les triple clamp (monte au max pour voir une grosse difference), le resultat est que la moto sur le hard pack colle beaucoup mieux au sol, l'avant se derobe mois, c'est presque le niveau que je veux atteindre, pareil dans les gros burn de sable, la moto est plus rigide et ne s'ecrase pas dans le fond dans virage...mais.... a plus de 70km/h c'est une tuerie, la moto louvoie et guidonne, j'imagine meme pas essayer un WOT a + de 100km/h...
Je remet tout ca en reglage "Sport" suivant les specification de KTm et je monte les nouveau pneu, pour partir sur une bonne base.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Une idée: prend une photo de toi de coté, assis et debout sur le crf et une assi et debout sur le ktm, peut y verra tu une différence visible de ton positionnement sur ton ktm.


Pour ce qui est de la position, sur mon KTM je suis assis SUR la moto avec qu'avec le CR-F je suis assis DANS la moto, c'est vraiment le feeling que j'avais, assis plus bas dans la moto, guidon plus haut et plus courbé vers l'arriere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de jaser avec mon pot qui a essayer un GEOMAX puis il navait pas ete impressionne. Un beau petit S12 te donnera surement une base solide.

Ca me rapelle mon maxxis SM a l arriere (presqu un pneu a palette) puis je ne parvien pas a m habituer a une telle traction...bizarre comme conduite mais tres efficace dans certaine situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de monter un S12 tout neuf en avant, remis les reglage d'origine sport, a partir de la j'ai durci de 2 click et ferme 2 click de rebound, j'ai descendu d'un cran les tube de fourche dans les tripple clamp, j'ai aussi mis les support du guidon dans la postion central sur les tripple clamp, d'origine il sont dans la position la plus reculée, donc la je vais ajouter un peut de poid sur le devant.
Je vais tester ca tantot vers 19h30 quans y ferra un peut moins chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les tests on ete vite fait, j,ai roule 5 minutes vers ma piste et j,ai fait demi-tour, meme pas un tour de track, au souper j'ai pris une biere avant manger et 3 verres de vin rouge, je prend jamais d'alcool ou presque, alosr sur le bik je feelais pas mal saoul, impossible de me concentrer en retard pour freiner, je me suis dit, bien trop dangeureux si je veux attaquer un peu... j'ai fait demi tour je remet ca a demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et me voila avec un bike qui track de l'avant parfaitement, comme le CR_F sinon encore plus, plus aucune crainte a rentrer dans les virage, j'adore, quand je vais avoir le pneu arriere (demain) ca va etre parfait.
Donc a mon avis ca venais a 80% de mon pneu avant(géomax a marde), pourtant il avait pas l'air use du tout mais il avait 27heures pareil, pour moi le geomax c'est un pneu qui use pas mais qui est juste bon a se promener dans les trail de VTT, avec le deplacement du guidon ca encore amelioré le poid sur l'avant.
Bon mon bike est toujours a vendre, mais ce coup ci il a deux pneux neuf S12 michelin hahaha.... 7200$ pour un 300 2012 avec 2 pneux neuf, pas cher :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...