Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ecole enduro st-sophie!!!


Messages recommandés

J'hésites entre l'option A et le B. Car j'ai ben de la misère a seizé de quel calibre je suis.Pour les sauts chu poches alors le B serait pt mieux mais pour le reste je me débrouille bien alors je sais pas trop quel choisir.

Pis ca dit qu'Il y a un formation mécanique c'est tu dans le prix?

Merci pour les infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superpimp a écrit:

Pis ca dit qu'Il y a un formation mécanique c'est tu dans le prix?


Oui dans le b...(Des Kiosques de Formation Mécanique (Option B)

Moi aussi je me suis inscrit dans le B.

Les inscriptions vont bon train! Ca va etre super comme journee!

En plus ils annoncent beau sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dans quel coin ste-sophie et a combien de temps de quebec

est-que l'ecole est fait spécialement pour les membre de enduro québec ou tout le monde qu'il veut y participer ou est fait pour tout les clubs qu'veule y participer ex: FMSQ. ENDURO MAURICIE ET AUTRE. :ye):

CA SERAIT LE FUN DE SAVOIR QUI DU CLUB Y SERAS ET DANS QUEL CLASSE :peace):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest a peu pres 45 min de Quebec sur la 20 ouest ...
http://maps.google.ca/maps?ie=UTF8&q=Ste-Sophie-de-L%C3%A9vrard&oe=UTF-8&z=6&ll=46.905246,-71.30127&spn=7.310452,11.865234&om=1

L école est pour tout le monde! le seul préalable pour faire l école est la carte de membre. Tu dois l acheter au cout de 20$. Les cartes sont en vente sur www.enduroquebec.com ,chez les concessionnaires participant de quebec,au party d ouverture , a l école ainsi qu au évennements.

Ah oui tu dois avoir une moto (cross ou enduro) aussi :ye):

Au plaisir de te voir la bas MIKE!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscrit au A.

P.S.1 Le ratio sera 1 instructeur pour 10-12 enduristes. Soyez sans craintes, ce sera personnalisé peu importe le nombre d'inscription;)

P.S.2 Let's go sur le A, c'est une chance à ne pas manquer d'être supervisé par les meilleurs!

P.S. 3 Date limite de pré-inscription à ne pas oublier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note .. La formation mécanique .. ? Il nous manque de ressource pour le volet mécanique .. nous avions projets de faire deux volets un sur la carburation et l'autre sur les suspensions .. Je crois que nous aurons seulement le volet SUSPENSION ... à moins de trouver un King du carbu. ayant la boss de l'emplois disponible le 12 Mai ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose KDXBOYQC (yé malade, il change 3 fois de jets par ride et ne cesse de lire des articles sur la carburation/les aiguilles/les jets/etc!).

Il verbalise et explique bien le phénomène de la carburation à quelqu'un qui ne si connaît pas.

Je vais lui jaser aujourd'hui.

Je vous tiendrai au courant de sa réponse.
:ye):

P.S. INSCRIPTIONS DANS LE A; Ne ratez pas votre chance d'apprendre avec les meilleurs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inscriptions vont bien je crois,svp confirmer?...environ 10 inscriptions de confirmé dans le A et 25 dans le B...

Ceux qui se sont inscrit mais n ont pas encore payé l accompte,svp faites vite! (Environ 10 personnes)

Reste encore quelques jours avant la date limite d inscription!

Vous roulez quand meme assez bien? Le A est pour vous! :ye):

Possibilité de changer de categorie si desiré??? SVP confirmez?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 groupes de 10 (B) et 2 groupes de 12 (A) achèvent....

Bientôt, les inscriptions seront terminées (peut-être même avant la date du 5 mai prévue) et il ne sera plus possible de changer de catégorie non plus ensuite...

Plus de détails au courant de la semaine.

N.B. Il est à noter qu'il est impossible d'ajouter un(e) ami(e) à moto le matin de l'école. Les groupes ont été spécialement formés afin que les instructeurs/formateurs aient des groupes bien définis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

juste pour vous dire que l'on travail fort pour aménager des circuit de pratique intéressant, je crois que vous ne serai pas déçu!!

Réjean devrait probablement publier quelques photos dans les prochain jours question de vous mettre l'eau à la bouche.

Au plaisir de vous rencontrer le 12 à Ste-Sophie.


Donald (co-organisateur de l'évènement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Réjean devrait probablement publier quelques photos dans les prochain jours question de vous mettre l'eau à la bouche.


je n'ai pas pris de photo dans les bois (pas pensé), par contre de la route j'ai pris une photo de la piste de super cross ainsi qu'une partie de la piste de sable.



Par le passé la piste d'enduro était passablement facile mais cette année avec les modifications que nous apportons ca va être plus technique, parfait pour de la formation.

Demain si j'ai le temps je vais essayer les obstacles (style Vegas) que nous avons installé aujourd'hui question de voir si ca passe. Noter que pour les moumounnes(haha), il est possible de by-passer les sections plus difficiles.

Pour les formateurs dans le groupe B, je suis heureux d'annoncer la participation de Gilles Desharnais, Dan Martineau (si son nouveau-née le veux bien) ainsi que Dominique Laurin, oui des gars parmis les meilleurs au Québec super non, merci à eux pour leurs implications. Le quatrième formateur reste à confirmer.

Donc beaucoup de plaisir en vue à Ste -Sophie le 12 mai prochain, si vous avez des questions et/ou des suggestions n'ésiter pas !

P.S.1: Il est possible de camper sur le site mais si vous préférez il y a un camping à 4 minutes de la piste.

P.S.2: Donald pour un gars d''hydro tu m'impressionne, côté organisation et travail tu fonctionnes en ta..., super !


Réjean (co-organisateur de l'évènement)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Superpimp:
Dans que groupe tes-tu pré-inscrits finalement?

@471 et a tous:
J'ai roulé à cet endroit il y a 2 ans en 2005. C'était déjà très bien et j'avais eu bien du fun. La piste MX est géniale et le terrain d'enduro combine plusieurs choses (sable, bois, herbe, etc).

J'ai bien hâte!

On aperçoit la piste MX à l'arrière des riders.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ceux qui se sont pré-incrits par le web ont reçu une demande de paiement et une fois l'argent reçu, une confirmation de leur pré-inscritpion a été envoyée.

Pour la dizaine d'inscrits à la soirée/party d'ouverture, vous avez été ajouté à la liste électronique, soyez-rassuré.

Une liste officielle sur le web sortira après le 5 mai. Entre temps, des noms s'ajoutent à tous les jours...

N.B. Il est à noter qu'il est impossible d'ajouter un(e) ami(e) à moto le matin de l'école. Les groupes ont été spécialement formés afin que les instructeurs/formateurs aient des groupes bien définis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PL,

Au début j'hésitais entre A et B finalement , kxdquebec pis muddtrucker se sont inscrit en B fait que chu aller en B question de tripper avec du monde du forum quebec en plus je voulais avoir la formation mécanique pis il l'avait juste en B.

Malgré que je fais déja de la course FMSQ en amateur 30+ j'aurais peut etre pu suivre le court A mais j'étais pas sure , ca avait l'air de calibre pro fait que je voulais pas trainer de la patte.

De toute facon un ptit court de raffraichissement en de but saison ca peut pas faire de tort a personne, question de commencer en securité et d'ammadouer la bête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est completement hors-sujet (désolé!), mais je viens de voir les photos de la piste, et je sais exactement où elle se trouve... J'ai travaillé dans ce coin là l'été passé (de l'autre côté de la rue, sous la ligne d'Hydro!)

Belle piste!

J'aimerais avoir les coordonées du proprio si possible... La prochaine fois que je travailles dans le coin, sa me ferais une bonne place pour décompresser après l'ouvrage!

Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superpimp a écrit:
Salut PL,

Au début j'hésitais entre A et B finalement , kxdquebec pis muddtrucker se sont inscrit en B fait que chu aller en B question de tripper avec du monde du forum quebec en plus je voulais avoir la formation mécanique pis il l'avait juste en B.]




Qui m`a inscrit sans ma permission?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'école le samedi 12 mai prochain, pour ceux qui vont participer, j'aimerais avoir votre avis des choses que vous aimeriez pratiquer, j'ai déjà une longue liste mais j'en ai sûrement oblier.

P.S: Pour ceux que ca intéresse aréna-cross Victo, samedi soir.


Réjean Mailhot (co-organisateur école)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1-Ben le controle en virage surtout dans les ruts ( roulieres? )

2-Les sauts chu pourri en sauts plus tu peux me donner de trucks pour me donner confiance plus je vais etre content.

3-Les bonnes positions sur le bike a prendre dans certaine situations

4-Comment franchir des obstacles comme des bûches ou autres au sol

5-Braker dans un virage quand, ou ,et comment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ARÉNA-CROSS A ÉTÉ ANULÉ

Citation :
Je suis très désolé de vous apprendre que la course intérieur de St-Hyacinthe a été annulé par la ville. Suite aux test que nous avons effectués la semaine passée, la ville juge que la concentration de monoxyde de carbone est trop importante.

Duane Cabot
Duca Productions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi le 4 mai 21h00

Pré-inscription à l'École terminée.

Tout les groupes sont formés.


Vous recevrez une confirmation dans les prochains jours ainsi que des informations pour le déroullement.

[b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question: les lunettes de protection sont obligatoires. j'utilise toujours des lunette de style lunette de soleil mais avec des verres non foncé. Est-ce que je vais me faire revirer de bord pour ça?

Aussi, est-ce que vous (les participants) prévoyer apporter un bidon d'essence pour tanker pendant la journée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'heure du dîner, vous pourrez re-tinker et taponner vos bikes.

Suite à plusieurs courriels que j'ai reçu, voici quelques précisions.

Le plus IMPORTANT, ça sera de:

Citation :
1- Prévoir les $$$ pour ceux n'ayant pas toute payé (école + carte de membre)

2- Avoir une moto en bon état (raison de sécurité évidente et pour ne pas nuire/ralentir tout votre groupe)

3- Arriver TÔT le matin 7h30-8h car à 8h30 faudrait que les motos roulent…

4- Ne PAS amener d'amis à moto (ils peuvent venir prendre des photos, tripper avec nous, mais les motos supplémentaires resteront sur les trailers...)

5- Si vous lisez ceci et que vous n'êtes pas inscrit, NON il ne sera pas possible de s'incrire le matin même.

6- Équipement de protection obligatoire.

7- Prévoir camelback+collations sur vous si vous aurez une fringale durant la journée

8- Circuit fermé, donc motocross et enduro non-légaux acceptés, mais pas de bruit en haut de 98 décibels.

9-Prévoir des vêtements et accessoires pour toutes conditions (chaud,froid, pluie, crème solaire, etc).

10- Amener votre SOURIRE!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ai salut moi je sui aller pi il faisai po tros fr`te mai juste asser pour po avoir chaud mai moi je me sui amuser pi jétai capable de suivre pareille maime si javai un snow hark jétai capable de monter lai maime cote que lai autre faque si vou vouler me demender des question mon adress est belmaxgos@hotmail.com faque jainer vous pos pour poser des question a la prochaine on va suremen se reparler pis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle journee a Ste-Sophie!!!!!Merci a toute l'organisation d'Enduro Quebec ainsi qu'au proprietaire qui nous a fait benificier de son petit coin de paradis. On a apris beaucoup avec notre formateur ( Guy Giroux) et notre groupe de 12 etais ben funny!!!!! En vous remerciant encore vous faites de la belle job Fern, PL, Phil,Yan, Monsieur Rochette et compagnie. J'ai bien hate de participer a votre prochaine evenement!!!

Les boys, Tout est dans la pratique!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Mike c est une bonne photo! Moi jaimes bien celle
de Michel Caron.Si jétais lui je la ferait laminer :peace):

On peut dire que c etait de la cote...reste juste a
lui touver un nom.Vous rappelez vous de quest-ce
quil était marqué sur la fleche du bypass de cette cote??


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos-là, ce n'est qu'un début!!!!!!!

Les backflips ont été faites par des gars du A.... et la gang de Montmagny/Bellechasse dans le B ont été les premiers le matin à l'affronter (terrain vierge). Selon les dires de KDXBoyQc, il en aurait des photos encore plus «hardcore» dans son kodak!

Pour répondre à JP450f, certains sections faciles n'ont pas été utilisées par les A et certains difficiles n'ont pas été utilisées par les B.

Anyway, le terrain est tellement grand que même en fin de journée, je suis allé faire une boucle supplémentaire après l'école et j'ai passé à d'autres spots. C'est le paradis cet endroit-là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cote la était tout de suite apres les buches/billots... en fait il y en avait 2 ..une large et une tres etroite cote a cote. la moin large etait extreme!

Quand je lai vu je pensais pas qune moto pouvait monter la dedans!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre groupe, à part le prof, je crois que seul Michel Caron l'a réussi.

Pendant que les jeunes et moi se brûlaient à l'essayer, Michel attentait calmement en bas de la côte et analysait le tout. Après une quinzaine de minutes à observer, il l'a essayé et eu du 1er coup. Un moment fort de la journée dans le groupe 2A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
  • Créer...