Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile à chaine.


Messages recommandés

Salut les enduristes, j'aimerai avoir votre avis sur les sortes d'huile à chaine que vous utiliser.

Moi j'ai essayé la IPONE ( mousse bleu) et la MAXIMA ( chain wax) . Je ne sais pas trop quoi en penser??? Je trouve ca moyen... Le best c'est que ca éclabousse pas partout et que la bouette ne colle pas trop apres la chaine.

Des sugestions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais changer ma chaîne, mais en attendant j'essaie la solution cheap : huile 10W30 (ou n'importe quoi de pas cher) diluée au kérosene pour atteindre une viscosité qui mouille bien partout la chaine sans trop s'écouler. Ensuite, guenille pour essuyer le surplus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas ma chaine est neuve du printemps ( RENTHAL X-Ring gold). En plus j'ai mis en arrière un sprocket Renthal en alu. et je le voit fondre à vu d'oeil!!! Je nettoie ma chaine à chaque ride mais ca change rien. Je vais retourner à ceux en fer apres avoir usé celui la.. L'alu c'est pas assez tof et je n'ai pas le budget de Chad Reed pour changer de kit 10 fois par été donc.... Peu importe , je cherche une sorte huile qui fait la job.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai essayé quelques huiles à chaîne (Motul off road, chain wax, et l'autre qui sèche et devient blanche sur la chaîne) et je revient toujours à la klutz KL-100 (canne rouge) oui quand tu huile ta chaîne ça beurre un brin mais à date je trouve que c'est elle qui fait le plus la job. Je dit pas que c'est le top of the top mais ça me satisfait. J'ai une chaîne à X-ring avec des sprockets en acier et la chaîne étire pas trop et les sprocket ne fondent pas à vue d'oeil, y a juste le sproket avant qui commence à avoir les dents croche un peu, et c'est leur deuxième saison cet été.

J'ai un autre bike avec une chaîne cheap à o-ring et elle étire sans bon sens...une vrai poubelle...à l'avenir chaîne X-ring sans aucun doute....


Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patracing a écrit:
Dans mon cas ma chaine est neuve du printemps ( RENTHAL X-Ring gold). En plus j'ai mis en arrière un sprocket Renthal en alu. et je le voit fondre à vu d'oeil!!! Je nettoie ma chaine à chaque ride mais ca change rien. Je vais retourner à ceux en fer apres avoir usé celui la.. L'alu c'est pas assez tof et je n'ai pas le budget de Chad Reed pour changer de kit 10 fois par été donc.... Peu importe , je cherche une sorte huile qui fait la job.


Les sproket d'alluminium sont de durrée tres limitée , surtout si tu ride dans la boue .
Celui d'origine de mon 1er 300 a durré 3 ride .

C'est pas vraiment le lubrifiant pour chaine qui fait la durabilitée des sproket .

Achete toi un sproket Dirt tricks du modele Ironman .
Cher un peu mais tres endurent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE LUBRIFANT SUR LA CHAINE AIDE SEULEMENT A EMPECHER LA ROUILLE DE S'INTALLER TROP RAPIDEMENT .MEME LES FABRICANTS S'ENTENDENT QU'UNE CHAINE A ORING N'A PAS BESOIN D'ETRE LUBRIFIER. AUSSI TOT QUE TU ROULE TOUT L'HUILE SACRE LE CAMP.

LA MEILLEUR FACONT DE PROTEGER VOS CHAINES ET SPROCKET EST DE S'ASSURER DE LA BONNE TENSION DE LA CHAINE ET DE LA PARFAITE ALIGNEMENT DU SPROCKET. ET COMME DE RAISON, UNE CHAINE ETIRER SUR UN SPROCKET EN ALU NEUF NE FAIT PAS LONG FEU.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu a raison en parti J-C , les chaînes o-ring sont scellé donc pas besoin de lubrification dans les mailles. Par contre je crois que les lubrifiants sur la chaînes ajoute une protection pour que ça ne frotte pas fer su fer comme on dit!! Sinon ça userai encore plus vite.

De plus je pense que même bien aligné et ajusté, ça aide pour la longévité en general mais un sprocket d'alu c pas tof comparé aux autre matériaux disponible sur le marché.

Merci de vos commentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal tout essayé les sortes d'huile à chaine....et ma chaine et mes sprockets en alu. ne dure pas plus longtemps qu'avec seulement du WD-40 après
le lavage...Je trouve toujours qu'avec de l'huile à chaine la saleté et la boue colle encore plus sur la chaine et fini par faire un merveilleux compound
qui fait en sorte que ça use encore plus vite....

Je prend soin d'ajuster ma chaine avant chaque ride et de l'aligner comme il faut.

Je roule seulement environs 25-30 heures par année, un set chaine/sprocket alu. me dure donc un an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, avant j'avais de la Honda elle était super collante j'aimais pas sa, je les remplacer par une aucunement collante, au garage il me l'on conseiller car elle n'a pas besoin que la chaine soit très chaude pour bien entrer dans la chaine si sa t'interrese je verifirais le nom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout il a des qualités de sprocket en alu. Avec Renthal tu ne trompe pas. J'ai un penchant pout les twin ring comme SUPERSPROX:les résultats sont concluants. Tout l'ensemble reste bon plus longtemps, mais la chaine résiste moin longtemps au ring en acier$$$$$.

Finalement à date si je me fie aux essais de plusieurs coureurs: Sprocket avant en acier comme de raison, chaine a Oring et sprocket arrière en ALU Renthal .
Le site de SUPERSPROX vend des ensembles pas mal complet à des prix et aux gout pas mal cool!

Bel Ray comme huile !! Je vaie l'essayer c'est certain.

Je me souvien d'une huile qui avait fait cimenté le sable sur la chaine Shocked , Il a fallu la tremper dans le kérozène pour la sauver Smile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut jachetais la motul off road... c degeux full collant la terre la boue reste apres jai detester... mon bike est devenu collant partout... ect...

apres jai acheter une canne de castrol motocross a 3$ ... cetais super mais a reste pas la longtemps faut ten mette souvent.....


La j'en ai pu... je prend mes restant dhuile neuve de changement dhuile lol... Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Fluid Film +/- 8000 kilo avec et rencontre mes exigences. Fait pas de résidu abrasif et d'origine végétale donc pas de remords quand je traverse les ruisseaux à truites! Moi aussi je nettoie avec la hosse à jardin après avoir arosé de dégraisseur. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
Je huile pratiquement jamais ma chaine oring. Peut-etre 3-4 fois par été


Yup! Un coup de brosse d'acier quand elle est croutée pis une tite shot de WD-40 pour pas que ca rouille... That's it!

La grosse majorité des huiles font juste faire coller la poussière et le sable... Y'a bien la "Super Clean" qui est pas pire, mais ca changeras pas la durée de vie de la chaide et des sprockets. Alors ca sert pas a grand chose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plf35 a écrit:
shiften2 a écrit:
Moi aussi je nettoie avec la hosse à jardin après avoir arosé de dégraisseur. Smile


Je me suis faite dire que de mettre du degraisseur sur la chaine sa détruisait les o-ring de la chaine.

Je pense a m'acheter ses type de brosse : http://www.btosports.com/p/GRUNGEBSH



J'ai cette brosse et elle fait une belle job! Ça enlève bien la cochonnerie, mais le dégraisseur aide beaucoup...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la passe a l'eau, une brosse avec poil en plastique mou pour pas endommager les o-x-w-y-rings pis je prends mon temps. Une fois fini je met un peu de BelRay off-road dessus, ca laisse un fini blanchatre qui est glissant et je trouve que la marde colle moins mais après 1 heure de ride ca change pus grand chose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...