Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Shane Watts DVD #3 et #4


Messages recommandés

Shane Watts tourne présentement ses deux prochains DVD.

Citation :
Filming for the Adv #3 & 4 DirtWise DVDs starts in one week - can't wait!!! The big goal is to shoot and produce these next DVDs way way better than our previous instructional DVDs.

In preparation for these next DVDs that we're about to begin filming please email us (dirtwise@shanewatts.com) any suggestions on how we can improve these next DVDs compared our previous ones (you'll still need to listen to me though, ha!). We really want the Adv #3 & 4 DVDs to be levels above everything else out there!!!

We will shoot in the Canadian Rockies, several spots in Colorado, and North Carolina.


J'ai constaté une très grande amélioration entre ses 3 premiers (Dirt Wise, Instructionnal Vol.1 et Instructionnal Vol.2) et c'est intéressant de le voir continuer sur sa lancée.

Quant à Gary Semics, même après 21 DVD, il continue lui aussi. thumleft

Citation :
The rest of this year consist of producing 3 more Technique DVDs before Christmas.


Leurs sites webs:
http://www.shanewatts.com/
http://www.gsmxs.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'ai recu les DVD #3 et #4 de Shane Watts.

On constate une nette amélioration d'une fois à l'autre. Les prises de caméras, les exemples (quoi faire et quoi ne pas faire), et les explications sont de mieux en mieux. Bon travail. salut

Ma section préférée est celle sur le off-cambers. thumleft

Quant aux 2 nouveaux DVD de Gary Semics, je les ai commandés ce soir et dès que je les aurai visionnés, je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Un de mes amis l'a écouté et il a bien aimé. Je vais sûrement y jeter un coup d'oeil si ça adonne. Et toi, l'as-tu écouté?

Pour ma part, je me procure davantage des DVD de techniques de pilotage Motocross/Enduro/Trial. Ça me donne des idées d'exercices pratiques et je peux voir intérargir les instructeurs avec les participants. De plus, ça me permet de connaîtres les différentes approches pédagogiques utilisées (à la dure comme les Américains ou sous forme de jeux comme les Européens).

Ensuite, j'essaye de tout adapter au vélo de montagne et aux modes d'apprentissage visuel, auditif et kinesthésique. Ça demande beaucoup de travail et de rigueur, mais ça permet d'obtenir des résultats fulgurants. thumleft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierredu,

Je les ai achetés directement du site web de Shane Watts. Je te suggère le combo des 4 DVD #1-#2-#3-#4 pour 85$. Ne perd pas tes sous avec Dirt Wise (qui est une une biographie bourrée de publicités) ou Common Ground (divertissant, mais pas pédagogique).
http://www.shanewatts.com/catalog/20/all

Il y a plein d’idées d’exercices à faire dans un petit espace avec des cônes, un billot, un pit de sable ou même une voie ferrée s’il y a en une dans ton coin. J’ai noté une nette amélioration dans le montage vidéo et dans les explications lors des #3-#4 versus les #1-#2. Alors, la qualité s’améliore et je les recommande encore plus.

Dans l’enduro, il y a aussi celui de Nathan Woods (spectaculaire, mais pas nécessairement adapté à la progression d’un enduriste débutant/intermédiaire) et ceux de Steve Hatch (très intéressants, mais comme il y en 8, tu vas peut-être trouver ça long).

Au niveau du franchissement (type trial), il y a en un en France spécifiquement adapté aux motos enduros. Dans le créneau de cette technique spécifique, c’est le meilleur.
http://dvd-franchissements.com/13-dvd-video-pilotage-moto-franchissement-enduro-4-temps.html

Quant aux techniques de base, je te dirais que les DVD #1 à #6 de la Série Volume 3 de Gary Semics est vraiment professionnelle. Ça fait plus de 20 ans qu’il produit des DVD de motocross et on constate une énorme progression dans le produit offert. J’ai jasé avec lui et il est bien fier de recueillir des témoignages comme quoi on s’est aperçu qu’il est vraiment rendu «sa coche».
http://www.gsmxs.com/category/dvds/volume-3

Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n’y a aucune gêne à consulter un instructeur en pilotage pour s’améliorer. Faites le tour des sites web de ces instructeurs et vous vous rendrez compte que vos idoles y ont tous passés (Jeremy McGrath, Travis Pastrana, Ricky Carmichael, Ryan Vilopoto, etc.).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PLB pour la réponse. Je vais surement investir dans quelques DVD question de voir d'autres techniques pour pratiquer au printemps !!!

Pour ce qui est de me réfèrer à des instructeurs afin de m'améliorer en enduro, ça me ne gêne pas du tout !! J'ai vu une nette amélioration quand j'ai suivi le cours avec MX pro, et je pratique encore les techniques qu'ils m'ont enseigner à l'occassion (au printemps surtout).

J'ai le dvd de Nathan Wood et c'est effectivement très spectaculaire à regarder mais j'avoue qu'il y a une coche entre le niveau du débutant/intermédiaire et son niveau à lui !!!

Merci encore et salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...