Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Récit de voyage: Voyage à MOAB Mai 2012


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme l'aventure Moab 2011 avait été une super expérience malgré la grêle et la pluie, OlivierG et moi-même avons décidé de répéter ca il y a quelques semaines. Cette fois-ci nous étions 4 puisque Dave et Max se sont ajouté au team. C'est donc avec le F-350 Lariat Powerstroke brand-new de Max et le trailer fermé à Dave que nous avons parcouru les 3500 kms séparant de Moab UT et de l'Outaouais.

On a été servi côté température puisqu'il a fait 35 degrés chaque jour. On a rapidement compris de commencer les rides tôt, et de multiplier par 10 notre "intake" de Gatorade, d'eau, de melon d'eau, etc. Toutes nos rides ont eu lieu à des altitudes entre 4000 et 11 000 pieds.

Alors je pars le thread, et je vais fréquement le mettre à jour avec des nouvelles photos, vidéos, et histoires de ce trip. J'espère que ca va vous donner le goût d'y aller car c'est un endroit mythique. Contactez-nous (OlivierG & Attaboy) ANYTIME pour des questions de map, de $ ou de logistique à travers ce post. Ca va nous faire plaisir de partager l'info.


Le premier vidéo vient du secteur de Skinny Ridge au Colorado. C'est notre première ride du voyage après avoir conduit pendant 35 hrs et dormi comme des bûches dans la maison qu'on avait loué pour l'occasion. La beauté de ce secteur, c'est que tu peux rouler une journée complète sans te soucier d'ou tu vas, t'as juste à twister le throttle!!!

Je l'ai surnommé BLACK RIDGE rambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avez vous croisé un peu de rider de la place


Nous avons rencontré Kenny Hamil. Un expert du Hill Climbing qui roule en KX500. Recherchez son nom dans Youtube. Kenny nous a guidé dans les dunes, sentiers et nous a montré une mine abandonnée. Une belle journée. Le sable est noir car il contient du pétrole.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des tonnes de photos et de vidéos mais on a pas eu le temps de passer à travers encore. Le travail nous garde occupés depuis le retour! Mais en attendant, voici un vidéo filmé à Gemini Bridges (une marmite géante de 100 pieds de profond, avec 2 arches de sandstone) tout près d'un Canyon qui fait environ 300 pieds de profond. Pour s'y rendre on a roulé sur les trails Poison Spider, Golden Spike, Golden Bar Rim et Gemini Bridges trail... c'était escalier de roche par-dessus escalier de roches avec des trappes de sable très poussiéreuses. C'était pas pour les moumounes Razz

Le soir d'avant en prennant une bière en ville, on a rencontré un gars du coin qui s'appelle Andy Lewis (Sketchy Andy sur Youtube). J'ai mis un vidéo de ce qu'il fait dans la vie, dans la ville de Moab incluant à Gemini Bridges.

Sur un belvédère de Golden Spike... il y a un pointillé bleu qui marque la trail




Pause à Gemini Bridges




Et un vidéo de Sketchy Andy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon d'un retour d'un business trip j'en profite pour poster quelques photo additionnelles. Bon lundi Very Happy


Traffic JAM à Toronto... je ne voudrais pas vivre là mes amis. Beaucoup trop de temps perdu en voiture à attendre. Malade!
Certains résidents de Toronto passent 3 hrs dans la voiture matin... et soir. Total 6 hrs en voiture chaque jour What a FaceWhat a FaceWhat a Face



Les douanes à Détroit, juste après le AMBASSADOR Bridge.
Quelque chose à déclarer? "Oui Monsieur, on veut aller se faire du fun 2 semaines à Moab sur nos bikes d'Enduro!"



Welcome to AMERICA... un gros drapeau de 30 pieds par 50



Sans les mains à 120 kmh!!! Un gars ben relax sur l'autoroute près de Détroit... just chillin'... Peace Cool



Ce char de nigga me rappelle le Monte-Carlo de Denzel Washington dans le film "Training Day"
C'est des roues de 26 pouces ca ou quoi?



Le nouveau F-350 de Max en plein nuit au milieu de nulle part (lire Nebraska)
C'est fort un 6.7 litre Powerstroke turbo diesel. Même chargés on pouvait floorer ca dans les côtes pis ca y allait What a Face



Celle-ci illustre le sol désertique de Grand-Junction au Colorado. Cette région recoit peu de pluie et la poussière lève.
Heureusement il vente assez fort pour "clearer" la piste autrement on ne voit pas ou on va



Quand je parlais de poussière, voici un exemple. C'est pour ca que j'ai eu les lèvres craquées pendant 5 jours...
Ca prend un foulard ou un masque et SURTOUT pas de Lipsil ou Lipbalm car ca colle encore plus



Cette photo d'OlivierG a été prise dans Sovereign Trail à Moab. SINGLE TRACK tu dis Smile
Ca passe pas en quatre-roues!



Notre maison à moab était impeccable et le proprio recevait des visiteurs de partout dans le monde



Au sommet de Porcupine Rim Trail après une longue montée pleine de marches et d'obstacles. La vue imprenable du sommet était bien méritée avec des falaises et des tours de sandstone dignes des histoires de Lucky Luke



Notre chum OlivierG qui fait une sieste à l'ombre sur l'heure du lunch. Sur une autre note, je suis en train de lire un livre sur le Rallye DAKAR en Argentine/Chili, et ou les riders essaient de dormir aussi souvent qu'ils le peuvent... c'est à dire à peine quelques heures par jour! Et il fait une chaleur terrible... alors je comprend tellement pourquoi maintenant... chaque patch d'ombre est bienvenue si on veut se reposer un peu et retrouver son énergie



Tabarnac-Dave dans une grosse montée... au fond avec son 300 XC-W sur la coche rambo



Dave & Max durant la descente du mur. Il ne faut pas se planter mais après quelques essais on prend vite le tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pour toi PLB:



3 litres d'eau dans le sac à dos et du jus KTM dans la boite a air!


"Me semble que ca glisse... donnez moi 3 minutes les boys pour que j'enlève un shim d' ¼ de pouce!"


La seule fois où j'ai sacré! C'est la côte qui a gagné Evil or Very Mad


Montagnes La Sal



D'la neige! Yesss. Il faisait environ 5 degés Celcius


Verdure et fraicheur très très bienvenue





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shim d'1/4 de pouce Razz

super bonnes shots Olivier, ca raconte de belles anecdotes, fort le Gatorade orange!

Et que dire de cette côte qui semblait relativement inoffensive Shocked Elle nous aura bien fait sacrer! Y a des p'tits mots d'amour et des mots d'église qui ont été entendus et qui ne se répètent pas RazzRazzRazz Grosse vache de côte à 2500m... on aura fait du bon travail d'équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

@ 250EXC-Racing:

Monument Valley c'est dans le sud du Utah, à environ 225km de Moab. C'est un autre endroit mythique sur la frontière de l'Arizona et du Utah. C'est pas compliqué la-bas il y a des milliers de trails pour vélos, motos, jeeps, 4x4, chevaux, etc Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...