Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin mon nouveau bébé est arrivé


Messages recommandés

Wow:DES HEURES ET DES HEURES DE PLAISIR!!!

AUSSI, BELLE SÉLECTION D'OPTION Cool

Vraiment un beau bike.

Fait nous un comparatif avec ton anscien BIKE

Y parrais que les nouveau gros 4t KTM ont presque pas de frein moteur?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff418 a écrit:
wow belle bebelle !!prete a aller détruire...bonne été



Oh que oui elle est prête , j'ai juste peur de plus avoir assez la forme pour se genre de moto Wink

P.S. merci à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le monstre qui me fait rever !!!! What a Face

dit nous vite tes impression de la moto Do! j'attend tes nouveau message avec impatience Twisted Evil

moi je vais avoir la mienne la semaine prochaine!! sure a 100%
mais je vais l'équiper au long de l'été, la tienne est deja TopShape héhé, jsuis jalou

merci pour les belle photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie si ton concessionnaire à bien préparé ta moto...
J'ai lu et vu beaucoup de problèmes d'injection sur les KTM provoqué par des résidus dans la tank à gaz(provenant du vieux gaz de l'usine ou de moulage de la tank)...

Enduro KTM avait fait une bonne job de préparation sur le mien!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOUMD a écrit:
Vérifie si ton concessionnaire à bien préparé ta moto...
J'ai lu et vu beaucoup de problèmes d'injection sur les KTM provoqué par des résidus dans la tank à gaz(provenant du vieux gaz de l'usine ou de moulage de la tank)...

Enduro KTM avait fait une bonne job de préparation sur le mien!!!



En plus de nettoyer le systeme , est ce qu'ils ont changer quelque chose dans le systeme de filtration ???

As tu eu des nouvelles pour regler le maping d'origine qui est trop lean ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patdesnoyers a écrit:
DOUMD a écrit:
Vérifie si ton concessionnaire à bien préparé ta moto...
J'ai lu et vu beaucoup de problèmes d'injection sur les KTM provoqué par des résidus dans la tank à gaz(provenant du vieux gaz de l'usine ou de moulage de la tank)...

Enduro KTM avait fait une bonne job de préparation sur le mien!!!



En plus de nettoyer le systeme , est ce qu'ils ont changer quelque chose dans le systeme de filtration ???

As tu eu des nouvelles pour regler le maping d'origine qui est trop lean ?



Merci les gars, l'essence que je vois dans le réservoir est bleu QuestionShocked pis quand le passe mon doigt dans le réservoir il me reste une poudre blanche sur le bout du doigt Shocked Et a voir se que je vois à l'interieure du réservoir et la grosseur d'un injecteur je crois que c'est une grosse partie des problèmes de cette moto...voila les joies d'un nouveau modèle... Wink je crois que je vais avoir du nettoyage à fair avant d'aller en moto . Mon consessionnaire ma annoncer quand je suis aller chercher ma moto un rappel de KTM pour la moto il faut qu'il change une ou des pièce(S) pour le démarage ou filtration (essence) je crois et un ajustementr de carburation EFI la moto rencontre quelque problème au démarage (il parait). Sur le site officiel KTM dans la partie service et contrôle sécurité ou on peu avec le NIV du véhicule voir les rappel du modèle il me réponde: Aucun service trouvé pour votre N° VBK Question à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le resulta des photos prise de l'intérieure du réservoir , remarquer la pourdre blanche l'essence bleu ou (solvant) est plus dure à voir sur la caméra même l'odeur est différente Shocked


[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibson400 a écrit:
Pareil sur mon 2012, mais y a vais jamais eu d'essence dedans de compagnie.... je l'ai démonte et nettoyé a l'alcool.


Une bonne idée de nettoyer avec de l'acool merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


do, as tu vuec'est quoi le rapel de KTM ???

Moi je suis aller chez mon dealer et il m'a dit qu'il devais faire un rapel sur mon 350 .
J'étais au courrant je l'ai lue sur KTM talt .
Je lui ai dit de le claimer et que je m'arrangerai avec .
Il me donne les pieces qui sont , un collet de ligne a gaz vissé au lieu de crimpé et 4-5 filtre essence de couleur différente de celui qui est d'origine .
As tu vue la grosseur du filtre ???
Le bout conique d'un stylo Bic est de plus grande dimensionn Like a Star @ heaven
KTM peut bien avoir des troubles d'injection Boulet
Ca bouche a rien .


Oui avant de partir mon 350 ( mon dealer l'a parti max 2 minutes pour ajuster le idle ) j'ai vider l'essence bleu et filtré ce qui en est sorite avec un filtreur de peinture automobile = résidu de plastique + une sorte de jello tranparent / bleuté .
Juste les résidu de plastique sortis tu peux boucher tout les filtres du rappel .
Il y a un filtre aussi dans la tank , mais j'ai lue qu'il est tres gras comme filtre .
Ensuite je l'ai rincer 2x avec de l'alcool isopropyliqye et une 3em fois au super sans plomb , avant de le metre en marche chez moi .


Reste a voir apres le reste de mes préparations si sa vas etre jouisif comme bete.


MAIS il me manque le remap du pcm/ecm .

Reste a voir si les dealers vont etre capable de le faire .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Do le probleme EXACT cest le filtre a essence de l'injection.
mais se problem a deja été regler.

Il y a environ 5mois que toutes les concessionnaire on recu un nouveau filtre a essence de 20 Micron pour remplacer celui de 10 micron, car l'ancien filtre ramassait trop de saleter et se bloquait tres rapidement, et tranquilement pas vite le moteur roule avec un mauvais mix air/essence se qui donne de gros BackFire

informe toi aupres de ton concessionnaire pour savoir si tu a un filtre a gaz 20 micron. se qui devrais deja etre changer.

PL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre Luc , patdesnoyers , mdr219 et les autres si vous avez autres chose à me dire ne vous gèner surtout pas . voici le produit qui était dans mon réservoir et sa couleur . J'ai fais le test du feu et ça brûle plus comme du diesel que de l'essence


[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Ciboire !!!

Il a vraiment été bien préparé ton bike !!!

Tabern ...

Paul Jr


Ouais ses très ordinaire mes l'erreur est humaine et le pardon aussi , Je suis pas sur d'être un humain pour l'instant Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Ciboire !!!

Il a vraiment été bien préparé ton bike !!!

Tabern ...

Paul Jr


Ouais ses très ordinaire mes l'erreur est humaine et le pardon aussi , Je suis pas sur d'être un humain pour l'instant Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mig151 , c'est toi qui a acheté le 500 EXC la semaine passé ?

Si oui ....

De quel coin est tu , Mathieu me l'a dit la semaine passé et oufffffff sa passé droit Rolling Eyes

Si je me souviens bien tu n'est pas tres loin de chez moi ( St-Norbert ) Je voulais demander a Mathieu ton numéro de téléphone pour te rencontré et peut etre faire une ride pour essayer le 350 vs 500 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais au problème avec l'essence et les résidus dans le réservoir ,je me disais que le garage ou j'ai acheté la moto, ses la première cette année qu'ils vendent cette année KTM les avait tu avisé de se problème avec l'essence et les résidus?un oublie? mes ou et qui ?je ne crois pas qu'il y ais eu de la mauvaise foi de la par du vendeur juste un manque de connaissance, c'est une moto neuve le garagiste na jamais du penser qu'il pouvait avoir un problème avec une moto neuve surtout si il ne savait pas le problème la est la question le savait t'il ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierg a écrit:


... chu jaloux de vos problèmes Smile

En passant, il y a un bon article dans Dirt Bike d'avril qui explique comment rendre le 500 EXC aussi performant que le XCW.



IL n'y a que des solution Very Happy

Oui je l'ai acheter hier dans Dirt Bike d'avril c'est à la page 91 à 95 du magasine que l'article se lit. Belle photo de Kurt Caselli en couverture du magasine et dans le magasine toujours la Husqui TXC310 n'est pas piquer des vers cèst un beau modelle, mes mon anglais malheureusement n'est pas très fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPARE PARTS MANUAL: ENGINE
ART.NO.: 3CM089551LEN

J'ai touver se manuel de vue éclaté de toutes les pièce mécanique et de toutes le chassi de la 500 tu à juste à aller sur le site officiel vas dans distributeur et servic après tu vas dans instrucution d'utilisation/catalogue après ses facile tu selectione ta moto (enduro compétition) tu choisi spareparts Catalogue engine et il te demande ton NIV (VIN) et ton No: CL (Certificat de livraison) et tu à accès en PDF au manuel de vue éclaté de toutes les pièce mécanique de la moto Oh yes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreLuc a écrit:

Tien c'est encore plus facile avec ça bravo beau travail Pierre Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mes premières impression sur cette nouvelle moto en 35 minutes de conduite et en rodage,conduite incisive, suspension souple mes encaisse bien et ne tape pas au fond pour rien la moto pardonne les p'tites erreur le moteur quand tu lui en demande ses toute suite mes n'est pas assez nerveux à mon goût (rodage je lui laisse une chance) et je n'ai pas encore débrider la moto et je n'ai pas mis la grosse carotte du pipe j'ai laisser elle qui rend la moto légale sur la route j'ai un doute sur le ratio 13/50 pour les spokets que j'ai mis dessus (ma 2010 14/50) mes je n'ai pas pu rouler dans les conditions habituel trop de neige pour les trail fermer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai le 13/50 le14/50 est plus polyvalent 155 km au fond mes tu joue beaucoup de la clutch dans les sections technique 13/50 le changement de vitesse vient très vite sur la route j'ai pas la vitesse au fond (rodage) dans technique une à deux vitesses au dessus facile et tu joue beaucoup moins de clutch lundi je me commande un 14 dents pour le début de la saison et les grandes rando, je mettrai le 13 dents la plus par du temps mettons que j'ai hâte d'essayer le 13/50 quand la moto vas être fin prête et débrider elle me semble plein de potentiel pour tirer très fort mes pour l'instant ma 2010 ou même ma 2008 tirait plus fort que sa les deux étaient débrider et ratio 14/50 avec mufler sx pour la 2008 et akrapovic 2010 je te dirais que je vais rouler 13/50 pour 2012 la plus par du temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont eu les modèles précédent 2008 et 2010 qui perdaient leurs clignotants comme moi , les clignotants arrière ne tombe plus sur les sauts ou quand ça brasse trop pour 2012 Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mig151 a écrit:
moi aussi je vais le dé-gearer trop rapide dans les sections serrés, toi le tient y fait tu des back-fire quand tu lui ''ferme'' le trottle?


Non mais j'ai juste roulé 35minutes au dépar il stoller mes après quelques minutes toute allait bien je trouve juste que ça répond pas asser franc le moteur n'estpas asser nerveux J'ai hâte de rouler avec la moto quand elle vas être débridé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment j'ai enlever le système anti-pollution
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][url=ht[img][/img][img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreLuc a écrit:
bizzare comme ces petit morceaux enleve du power.

tu peu meme ajoute 2ou3 click pour le RPM sur l'injection


Il faut 4 à 5 click pour le RPM sur l'injection pour que mon moteur tourne bien au ralentie probablement le pipe me prend 1 ou 2 click de plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
attaboy a écrit:
Citation :
En passant, il y a un bon article dans Dirt Bike d'avril qui explique comment rendre le 500 EXC aussi performant que le XCW.



Tu veux dire comment rendre un 500EXC aussi performant qu'un 200XCW dans le bois RazzRazzRazzRazzRazz


Tu es trop drôle tu as certainement une carrière dans l'humour j'en suis sur, c'est quoi ton vrai nom, Jean Marc Parent,Martin Matt,non non, Patrick Huard Very HappyVery HappyVery Happy

P.S. C'est de l'humour attaboy je ne veux surtout pas te choquer avec mes propos Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="attaboy"]

Citation :
tu as certainement une carrière dans l'humour


LaughingLaughingLaughing



Citation :
On s'amuse ici, c'est ca le but Razz Pas d'offense!!!

Je sais bien que ca torche un bike comme le tien...


Cool....


Surtout quand tu mets un David Knight dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Super belle ta machine !

Pour l'anti-pollution, y'avait un débat selon que ça pourrait affecter le rendement du moteur, as-tu vu une différence ? J'imagine qu'il ne fait plus de back fire quand tu lâche le gaz ? Je veux faire la même chose, j'aurais bien aimé avoir quelques explications avec les photos...Je vais peut-être trouver en anglais...

Et pour la carotte SX: est-ce que le bike est beaucoup plus bruyant ?

Pour le mapping, je pensais acheter la "map select switch" de KTM, mais après avoir lu des commentaires, je vais attendre. Elle a juste 3 sélections, oui il délivre moins de HP à la map "slow" et c'est cool quand c'est glissant pour les courbes, mais il manque de punch dans le droit qui suit la courbe Smile, et inversement à la map "plus" il devient un peu trop "sec" sur les terrains glissant. Donc la map intermédiaire stock serait un bon compromis, que les gars qui ont acheté la map selector finissent par choisir.

Y'a un gars aux USA qui a demandé à son dealer de loader la map du XCW. lui dit que le bike "respire" mieux, mais KTM dit que c'est exactement la même map.

Y'a le "User setting tool" à utiliser avec son ordi, tu peux jouer avec les settings aussi, parait que c'est pas trop compliqué.
http://shop.ktm.com/int_en/powerparts/tools/user-setting-tool.html

Il y a aussi des map selector d'autres compagnies, il y en un qui offre 9 sélections parait-il, je trouve pas le nom mais ça me reviendra...

POur les maps, je continue à faire des recherches et t'en donne des nouvelles !

Donc moi je veux m'attaquer au poids du bike surtout, premier move: une batterie Shorai LFX07L2-BS12 à 99$. Tu sauve 3 livres drette là. Je vais mettre une skid plate en plastique, pas mal plus légère itoo.

Question: qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis "débrider" ?

Autre question: d'après tes photos, je crois que tu as changé ta chaine ? Moi j'ai laissé l'originale, mais elle est un peu plus serrée que les specs, mais pas évident avec le combo 13-50...Elle devrait user et allonger un peu avec le temps !

On se tiens au courant de nos modifications !!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta chaîne est trop serré fais attention tu pourrais brisé ta transmission sur les sauts à cause de la tension que tu mais sur le spoket avant quand la chaine vient tendu . Je n'ai pas eu de back fire sur ma moto ni avant ni après le système anti-pollution quand j'ai enlever l'anti-pollution j'avais seulement roulé 35 minutes et oui j'ai vu une belle différence la moto est moins bouché elle m'en donne plus, le moteur est plus nerveux il répond sur toutes les vitesses , de la première à la sixième il se lève sur la roue arrière (spokete 13/50) avant que je fasse les modifications il me faisait penser à une ancienne copine à moi, il fallait que je travaille pour deux pour avoir du fu.... Wink pour la carotte oui le bike est beaucoup plus bruyant je dirais trop bruyant mes encore la ça fais tout une différence. Le mapping avec le TIMING CHARGER EFI d'origine, je me suis informer à deux concessionnaires KTM un à Québec et un par chez nous ils me disent tous les deux qu'ont ne peux pas encore modifier celui des exc d'origine ni le garage ni avec le maping switch de KTM le peu, si tu trouve une solution avec des pièce d'origine fais le moi savoir!!! je pensais changer mon TIMING CHARGER EFI pour celui du XCW lui ont peut le programmer comme on veut ou Pierre Luc du même forum ma montré ça http://www.ebay.com/itm/2012-KTM-500-or-450-EXC-XCW-Power-Commander-PC5-with-MAP-/190649832166?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2c639d92e6&vxp=mtr
sur nos moto pour être légale au pays ils impose une bride anti-pollution (système anti-pollution ) voici les pièces
1 59415001100 EVAPORATIVE CANISTER 08 1
2 61115015000 VALVE FOR CARBON CANISTER 07 1
3 61115016000 FITTING PIECE NQV2 NW7 90° 1
4* 50303018000 RUBBER L=145MM 1
5* 78115001050 BRACKET EVAP.CANISTER 450/500 1
6 78015026000 PLUG D=6/10 08 1
7* 0025060086 HH COLLAR SCREW M6X8 TX30 2
8* 78115002000 BRACKET AKF-VALVE 1
9 58007017000 YDNAC CLAMP 10101 (9MM) 1
10 60036023100 VACUUM CONECTION M6/0,5MM 1
11 81215041033 DRAINING EVAP-CAN. CPL. 2011 1
12 78115001033 EVAP CANISTER CPL. '12 1
13 50231005000 HOSE CLAMP YDNAC 10119 11MM 1
20 78015019000 HOSE EPA D=6/10 L=2000MM x
21 780150211000 HOSE EPA D=4/8 L=1000 08 x
22 60015219120 HOSE 8X12 FPM 120MM
moi c'est ça que j'ai enlever , j'ai débrider la moto en enlevant le système anti-pollution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour l'info do, vraiment apprécié Surprised

Ouais pour la chaine je fais gaffe, je ne pèse que 170 lbs, et elle est plus serrée que le specs que de 5 mm approx. Devrait pas avoir de problème..

Ça l'air cool le timing charger, mais ouf presque 600$, faut être certain que ça en vaut vraient la peine !!

Dommage que la nouvelle pipe soit vraiment plus bruyante, j'essai de ne pas trop écoeurer le voisinage...Je vais donc laisser la stock pour l'instant.

Très surpris d'entendre que tu n'avais pas de back fire...Moi il en fait beaucoup quand je lâche le gaz. Parais que ce serait justement le système anti-pollution qui pourrais en être la cause..

Question de débutant: j'ai setté ma suspension à sport, mais quand on dit par exemple 22 clics, est-ce qu'il faut compter le clic à partir duquel on part ? Et est qu'on peux dépasser le nombre de clics du setting "sport" ? Si oui, de combien ?

Je vais m'attaquer au système anti-pollution, peut-être même drette aujourd'hui !! Merci pour les détails !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suspension arrière en compression petite vitesse de l'amortisseur la vis du haut tu visse l' ajustement dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au bout avec un tournevis et la tu tourne pour sport les 15 clics dans ler sens inverse des aiguilles d'une montre
Pour la suspension arrière en compression Grand vitesse vis du haut avec un box tourne la vis d'ajustement jusqu'au bout dans le sens des aiguilles d'une montre pour le mode sport 1,25 tour dans la sens inverse des aiguilles d'une montre
Pour la suspension arrière en détente mode sport je suis moins sur mes je te dirais vis la vis du bas dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au bout et tour dans le sens inverse le nombre de tour (sport = 22) .
La rotation dans le sens des aiguilles d'une montre augmente l' amortissement , la rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre réduit l' amortissement en détente. oui tu peux le dépasser tu rend ta suspension plus dur ou plus mol selon le sens que tu tourne mes un mécano comme Jeff418 /u402 sur le forume ou ton diler KTM serais beaucoup plus top que moi pour une question aussi pointu que la suspension d'une moto c'est ta sécurité sois prudent avec ça ne fais pas n'importe quoi j'ai un ami qui ne se souvient plus D'une journée qui est tragique dans nos mémoire à cause d'un très mauvaise ajustement de sa suspension fait par lui sans trop savoir se qu'il faisait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey JF,

pour ta suspension avant assai les a 1 tour + 2 click.. avec ajustement du haut des fourche)

c'est pour la tension dans les ressort et sa amorti beaucoup plus! j'ai encore le preload et rebound comme je l'ai eu
je pese 170 aussi.. faque tu devrai aimer le setup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Hey salut Pierre-Luc, j'avais pas vu que tu m'avais répondu. Il devrait avoir un moyen pour le site nous envoi un courriel quand on a une réponse..?

Donc pour le pre-load des spring de la fourche tu lui rajoute un tour pour avoir 3 tours au total, c'est bien ça ? J'ai joué avec la compression (2 clicks de plus) et j'ai mis 2 clics de plus pour le rebound aussi, mais j'avais pas touché à la tension. Je vais essayer parce que je la tape régulièrement dans le fond. Un gars sur KTM talk me disait que quand il faisait des pistes de cross, il mettant 5 clics sur la compression de la fourche.

Je suis en train d'enlever l'antipollution et le SAS. Hâte de voir ce que ça donne.

De façon générale je trouve que le bike très facilement, dans le techique lent. mais c'est peut-etre juste moi, je suis tellement habitué aux 2 temps...

Et j'enlève tout ce que je peux enlever pour l'alléger...

@ DO: c'est quoi les 2 vis que t'as pris pour boucher les trous quand on enlève l'antipollution ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour suivre les sujets:

Surveiller les réponses de ce sujet en bas a droite de chaque sujet ou dans ''profil'' --préférences-- toujours m'avertir des réponses :
Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...