Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre equiment d'enduro


Messages recommandés

hey!,

j'aimerais bien voir le setup de vos equipement d'enduro!
Sa pourrais devenir une tres Belle page si un bon nombres de membres prennaient le 5min pour le faire Very Happy

voici ce que je prevoir pour cette été.

Casque : Airoh aviator (probablement le Wings)

Google: Oakley

Jersey: fox covert 360

pantalon: fox covert 360

Gant: fox racing Pawtector blanc

Bottes: Gaerne SG-12 blanche




j'attend les votre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en t k, tu ne verras pas le mien! Et tu ne voudrais pas le voir anyway! BUdget srré oblige que je me criss pas mal de l'agencement de mes morceaux. Et de leur marque. Je prend les bons deals qui passent. je sais que ça doit surement me ralentir de ne pas avoir le stock rêvé..... lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est important d'avoir du bon stock, je roule en klim, ça coûte des $$$, mais le moto c'est un sport qui coûte cher, rouler au sec, confortable et en sécurité pour moi c'est important, bottes sidi, casque Suomy et je roule toujours avec des kneebrace et leattbrace. Je préfère avoir un seul kit de bon linge, que deux ou trois kit de cochonnerie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais meme chose pour moi.. que sa soit en moutainBike, SnowBoard ou etc..
etre comfortable et satisfait de son equipement sa change pas mal les chose

et bien paraître sa fait la difference entre un baiser ou une claque sa yeule ! elle sont souvent superficiel Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"si sa ta fait du bien tant mieu "

- c'est mon opinion et je la partage!

"Pour moi c'est important d'avoir du bon stock, je roule en klim, ça coûte des $$$, mais le moto c'est un sport qui coûte cher, rouler au sec, confortable et en sécurité pour moi c'est important, bottes sidi, casque Suomy et je roule toujours avec des kneebrace et leattbrace. Je préfère avoir un seul kit de bon linge, que deux ou trois kit de cochonnerie."

- t'As raison, c'est une passion qui coûte chère à entretenir. On priorise où l'on veut/peut dans la vie!!
Mais vous savez quoi, j'ai du fun en masse quand je roule! C'est ça le plus important. Bien paraître est le dernier de mes soucis quand je fais du bike

Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue je comprend tres bien ton point de vue chiendesbois

mais l'affaire c'est que je serai pas toujours dans le bois moi, je vais souvent etre sur la route aussi..
pi arreter manger au restaurant ou etc en bucheront sa me tente pas.

et pensse pas que je suis fils de riche.. je travail fort pour mes affaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheter un kit thor phser 2 jpense...chandail . pants et gant (Mes gant sont deja presque scrappe , ;a je roule avec des gant motomaster lol , je suis mieux dedans que les thor.)c laid lol...cetais ca la moi cher...

J,ai pogner un coat de bike noir pour lautomne et lhiver a 80 $(au festival de st-tite) , yé laid mais yé padder et tout...un casque zox rouge avec des ti motif a genre 100$ et des lunnette thor pas cher...je venais deja de peter le budjet de 1000$ en plus pour mon bike...

Mais moi pu jamais jachete de blanc chu tlt dans bouette ca pas été long que ca eu lair du criss...Ya juste les botte que j'ai payer plus cher pcq javais peur pour mes pied...


Cette année je machete un plastron et des genoux minimum avant qui marrive de quoi.

mais l'affaire de pas pire , c que mon kit tout tacher de boueete fitte avec mon bike graffigner d'un bord a lautre lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihhi ..des vrais filles....quand tu seras plus vieux P.L tu comprendras ... t es prétancieux un brin je trouve et c est correcte..moi aussi j ai eus 21 ans...hihihi! mais un peus de respect pour les bucherons,ok!on as pas tous le meme budget pour rouler ...c est pour ca ce site . pour partager des opinions avec différentes personnes qui ons la meme passion.On pratique pas tous de la meme maniere anyway et avec le temps ca change...c est juste qu a ton age c est put etre plus important le look que le trip mais si le look fais parti de ton trip..c est bien ok... je trouves ca drole . on passe a peus pres tous par la .Mais quand tu vieillis et que t as une dedaines et pas de cheveux...on s en cris du look,hiiihhiihi!D autre plus vieux mais encore JEUNE! préfere mettre ca sur la moto et le gas que le linge.un peus de respect pour les bucherons,okprincesse?Bon le chialage est fait! montrez nous ca les beau ptit kit a mode les flos!

N.B...je me devais d intervenire au nom des bucherons .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paragon a écrit:
hihihhi ..des vrais filles....quand tu seras plus vieux P.L tu comprendras ... t es prétancieux un brin je trouve et c est correcte..moi aussi j ai eus 21 ans...hihihi! mais un peus de respect pour les bucherons,ok!on as pas tous le meme budget pour rouler ...c est pour ca ce site . pour partager des opinions avec différentes personnes qui ons la meme passion.On pratique pas tous de la meme maniere anyway et avec le temps ca change...c est juste qu a ton age c est put etre plus important le look que le trip mais si le look fais parti de ton trip..c est bien ok... je trouves ca drole . on passe a peus pres tous par la .Mais quand tu vieillis et que t as une dedaines et pas de cheveux...on s en cris du look,hiiihhiihi!D autre plus vieux mais encore JEUNE! préfere mettre ca sur la moto et le gas que le linge.un peus de respect pour les bucherons,okprincesse?Bon le chialage est fait! montrez nous ca les beau ptit kit a mode les flos!

N.B...je me devais d intervenire au nom des bucherons .



Pour le look bûcheron je crois que je serais bon je pense à mes gants Icon usés à la corde et à mes culotte thor pu trop à la mode avec des patches et pleines de trou de brûlures (muffler)et d'écorchures (chute et branche d'arbre)mes bottes Thor avec les bouts d'acier disparus et les semelles usé a force de racler le sol dans les virages, ma veste TEKNIC déchirée et recousu suite à une chute 2002 résulta fracture clavicule et omoplate (don l' intérieure reste pour toujours déchirée et irréparable) j'ai sauvé le casque FULMER il est pas beau à voir!!!Dire qu'il y avait une tête la dedans.Pour me rassurer, de ne pas être à la mode on peu dire que ses cicatrices sur moi et sur mes vêtements égale de l'expérience Question Peut être pas, mes bon je suis sur cas quelques par ont se rejoint tous, jeunes et moin jeunes.

(rambo ou Mr. Green) Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sujet! Very Happy
Ca me rapelle quand je roulais avec ma petite gang avec mes pantalon BIG BILL retaper avec du DOC TAPE! Tout le monde étais dépareillé pis tout le monde s'entend que ca été nos meilleurs année de bike!

Quand le budjet a commencer a monter plusieur on racrocher leur casque...Entk l'habit ne fait pas le moine.

Je remplace encore mon équipement quand le budjet le permet. Avec mon réscent accident y va falloir que j'investisse dans des knee brace, j'ai pas le choix...TLD SUREMENT.

Si j'avais le choix les kit MSR BLEU de poudre fais très poudre au yeux.Pas très enduro mais c'est beau en TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben sa fait 3 ans que je suis de retour avec un 2 roues à moteur et je n'avais rien avant car je roulais en cap d'acier jeans et t- shirt avec un beau casque Nolan peinturer noir avec des flamme au pinceau Wow!
Je me suis acheter un casque Klim avec culote jersey gant et des super botte Fox enduro bas de game qui font la job comparativement à mes cap d'acier qui n'avais plus de lacés ....
Pour être honnête des vêtements de qualités fond une différence nivaux confort et durabilité en plus dans mon cas sa protégé plus que mon super t-shirt
Alors fini le temps ou je fesais de la poussette dans un trous de vase et que je perdais mes bottes dans la vase ,y a 27 ans de ça
Mais comme dit Paragon l'important c'est de triper dans ce que tu fait et les priorité sont différente d'un boy à un autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note: mon meilleur jersey c'est oncore le plus laid ne ma pettite collection:un FMF vert lime,limite trop petit avec laquelle j'ai tomber partout pis qu'il a l'air encore presque neuf. Cool
J'ai un ONEAIL super flachant qu'après deux trois ride a l'air d'une passoire... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai 30 ans et que suis dans le milieu des deux générations (la vingtaine versus la quarantaine), je vais y ajouter mon grain de bouette!

Trop de jeunes négligent de s'acheter des protections adéquates et je félicite Pierre-Luc de s'être accordé un budget pour cela. thumright

À l'opposé, l'important, c'est la protection et le look vient en second lieu. Dans ce sens, je comprends très bien les vieux de ce forum s'équippent comme ils le peuvent sachant qu'ils ont, pour la plupart d'autres dépenses (enfants, maison, etc.) et achètent selon leur budget.

Je vais vous raconter une anecdote. L'été dernier, j'ai travaillé avec une dizaine de jeunes adolescents descendeurs en vélo de montagne (même type de protection qu'en moto sauf les bottes). Les jeunes discutaient constament de sujets tels que :

«Trouves-tu que les genouillères Troy Lee Designs sont plus belles que les POC»
«As-tu vu le nouveau casque Monster Special Édition de Fox?»
«De quelle couleur penses-tu que je devrais changer la couleur du padding de mon Leatt Brace pour qu'il fitte mieux avec mon gilet?»
etc etc etc...


Àprès les avoir clanché ben comme il faut, je leur ai fait réaliser qu'ils devraient plutôt s'interroger, se questionner et échanger sur les endroits du parcours où ils pourraient gagner de la vitesse plutôt que sur leurs agencements de couleurs de vêtemtents. Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'ai 39 ans, une hypothèque, deux kids... J'ai préféré mettre des $$ sur un moteur pour mon gars, que des guenilles qui flash. résultat. Pantalalons Dakota (LÉquipeur) noir sous lesquels mes protections entrent chandail Fox, Casque Fuel (Can Tire), bottes Thor Quadran blanches, padding Thor (chest, coudes, pads)Bref, mes priorités protection, et plaisir avec mon gars de 6 ans. Aller faire de la moto au Pit avec mon fils de 6 ans qui est avec son 4 roues, ça vaut pas mal plus (enfin pour moi) qu'un kit qui flash. Mais chacun ces priorités et chacun son plaisir. J'ai aussi déjà eu 20 ans et je mettais pas mal de $$ sur mes kits de vélo de montagne qui attirent le regard mais ne vont pas plus vite.... ¨ca fesait tout de même parti de mon trip à cette époque. L'important demeure selon moi le plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woww, j'en revien pas comment une equipement pour faire parlé dememe..
moi messieux je n'est pas encore de bouche a nourrire et etc... donc j'en profite.
pi je m'en coliss ben aussi du look.

la seul chose qui coute chere dans mon equipement c'est les bottes et casque.. le reste c'est pas plus chere que la moyenne... peut etre a cause c'est blanc avec du orange que certain capote ou ... je sais pas pourquoi pi jmen criss.

pi toi paragon juger quelqun apartir de sont equipement.. tes surement mal baisé
a chialer comme tu le fait cest toe la princesse

(beau commantaire PLB) au moin ya les 2 coter de la médaille

desole pour se texte.. cest sorti dememe



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

woww, j'en revien pas comment une equipement pour faire parlé dememe..
moi messieux je n'est pas encore de bouche a nourrire et etc... donc j'en profite.
pi je m'en coliss ben aussi du look.

la seul chose qui coute chere dans mon equipement c'est les bottes et casque.. le reste c'est pas plus chere que la moyenne... peut etre a cause c'est blanc avec du orange que certain capote ou ... je sais pas pourquoi pi jmen criss.


Désolé de t'avoir piqué PierreLuc, c'est fou comment un texte peut être interprété, parfois mal... Mon but n'est pas de piquer, mais plus de montrer qu'en fonction de notre budget, on fait des choix. Comme je le dis souvent, CHOISIR C'EST AUSSI RENONCER, ça m'aide à me convaincre et à m'assumer. Plus facile aussi de convaincre ma blonde avec un équipement de protection ou un 4 roue pour mon gars,qu'une paire de bottes de qualité... Ben oui, ce n'est pas moi qui porte les culottes... Like a Star @ heaven . Sois-dis en passant je suis allé faire ma liste de cadeaux chez ADM Sports lors de mon voyage à Qc la semaine dernière (pantalon MX et NeckBrace en vue, et peut-être un autre casque...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa je l'admet CHET quand je vais etre rendu a acheter un 4roue a mon fils et sont equipement le mien va surment faire dure pour que le sien soit hot
dépasser la 30aine sa va me passer 6 pied par dessu la tete une belle equipement.. avec toute les payment a faire.
maison, assurance, payer le char, huiler la compagnie de paysagement et etc.

dsl pour mon dernier message... peut etre trop direct Like a Star @ heaven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PierreLuc !

Cette année mon ti kit !

Moose Sahara au complet........ 2012
Bell moto 9............................. 2012
Bottes Alpinestar tech 10.... blanche...... 2010
Bottes Alpinestar tech 7...back-up..........2009
Knee brace Astérisk.............................2010
Lunnettes Scott Voltage.......................2012
Camelback Rogue............................2010
Leatt Brace lettré comme les Pro.......2009
Le kit roule max 2 ans
Le casque 3 ans
Kit usager pour les pratiques.

Toujours lavée pour les courses et la moto aussi.
ArmorAll sur les pneus et la '' pipe '' toujours polie pour faire plaisir a mon ami Phil (KdXQuébec Very HappyVery HappyVery Happy )


Pis j'ai 45 ans Very HappyVery HappyVery Happy

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ArmorAll sur les pneus et la '' pipe '' toujours polie pour faire plaisir a mon ami Phil

Quand on est pas jolie on est polie hihihi LOL.....

Moi pour 2012.
Pantalon, gilet et gant Klim 2012
Bottes Sidi crossfire 2011
Casque Suomy 2012
Knee brace TLD 2011
Leatt brace GPX 2011
Lunette Smith 2010 et oakley Oframe 2009
Coudiere thor 2008
Gilet protection 661 2010

Pis sur me rubber je met aussi de l'ArmorAll mais en mousse, pas besoin de frotter, y a juste a attendre et ca viens bien noir LOL, pis sur les plastique je met de Pledge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence à penser à laisser mon bike et mon linge à Marc (MDR) à la fin de chaque course ou chaque ride......... ... mais je me garde une petite gêne Embarassed

casque Bell Moto 8
Lunettes : une paire de Scott Hustle neuve, une paire de Smith (mes préférés), une paire pu de foam pour les journées humides, une paire à "scring" pour la bouette
Cette année kit de linge Shot Contact Roots noir-rouge
Botte Alpinestar Tech 7
Body armor Thor , ceinture MSR, genou MSR.

J'utilise mes vieux kits pour pratiquer ou bien lorsqu'on a 2 jours de courses en ligne (Kit Shift, MSR, SHOT).

J'ai un kit neuf cet année car je suis dans l'équipe de course JMF et qu'on roule le même kit car je roulerais probablement mes vieux kits.

J'ai 36 et moi aussi hypothèque et 3 kids, on doit donc prioriser.

L'important, c'est de rouler et d'être bien protégé




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en vas vous le dire la vérité, toute la vérité....n'importe quand, donne moi le budget pis je change de kit 3 à 4 fois par année pis de bike aussi pour être certain de ne jamais me blazer... Twisted Evil

Je suis comme un peu malade hein?

PL envois des post comme ca tout le temps ca me fait passer l'hiver en beauté Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... si tu voulais des réactions ..bien c est cas....tu m as j amais vu ou entendu chialer P.L. et c est mieux comme ca , hihiihihih!Lache pas le flos ...c est pas négatif...c est un commentaireje viens ici pour lire vos commentaire.. t aurais aimer que je commente plus directement ton kit... ok je comprends... t an que t es bien mon homme et que t es bien proteger et que t as du fun...t an mieux...Bonne ride pretty boy!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....meme chose pour moi J-C c est pas mal ca la vérité...moi aussi...! assez de vagues...me faire traiter de malbaiser..ouf!c est pas fin pour celle concernée...qui by the way aimes bien mon ptit kit ... ca vas avec mes beau yeux...hiihihih!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paragon, me semble tu avait ouvert le bâle en le traitant de Fille et de princess, pourquoi ? parcequ'il aime les beau equipement ? je trouve ca pas tres correct non plus, surtout c'est pas un gars qui roule avec un vieux bike fini les rubber sur la fesse et une equipement de l'année, le gars a un beau bike et un beau equipement neuf...ca fait de lui une fille ou une princess ? Je pense pas non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr219 a écrit:

Toujours lavée pour les courses et la moto aussi.
ArmorAll sur les pneus et la '' pipe '' toujours polie pour faire plaisir a mon ami Phil (KdXQuébec Very HappyVery HappyVery Happy )





Very Happy + Laver les cages de roue du pickup et frame en dessous

cré Marc cherry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'était parti pour me procurer un beau casque Bell Moto-9, mais j'ai décidé que mon 661 faisait encore la job. Alors j'ai redirigé mon cash vers un plastron Leatt avec le neck brace qui fit avec Smile Meilleur investissement à date. Je change de google pour des Oakley pour me forcer à apprécier mon casque durant l'été, pis avec le reste je gâte mon bike. Peut-être aussi profiter d'un deal sur un kit Kini Red Bull, mais chu pas sûr du look Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Jacket Klim Valdez pour sortie de longue durée
Chandail Klim Mojave
Pantalon Klim Dakar
Casque Klim f4
Lunette Thor Hero
Botte mes vielles msr qui endure depuis quelque années
Protection Armure sixsixone,thor force pour les genoux
Gants Klim DakarJ'ai un ensemble msr et un plastron pour mes petites
pratiques pres de la maison.
.
A l'approche de 50ans c'est pas mon style de vouloir ''flasher''
mais esseyer de rester au frais et bien proteger autant lors de chute
que de Dame nature etais mes premiers criteres.
Mon prochain achat,un neck brace mais je m'y connais pas beaucoup.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Tien je mais mon effort et sans aucune fierté je fais le mannequin en plus.Sa doit être mon p'tit coté bûcheron Wink


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />Image hébergée par servimg.com" border="0" alt="" />

P.S. Je sais pas pourquoi Question Ma blonde à rit de moi Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casque GMAX 2009
Lunette scott voltage proair avec roll-off 2012
pantalon, gilet, gants pour course shot contact roots noir et rouge 2012
pantalon, gilet, gants pour pratique shot foray blast 2012
bottes TCX pro 2.1 avec 2 paires de chausson 2012
leatt brace gpx avec kit de sticker fait par moi même
protège genou thor static
plastron fox titan



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant une fille moi mon équipement doit fiter! Mais ma priorité c'est sur que c'est ma moto... elle doit TOUJOURS être A1 pour rouler côté mécanique...

Cela dit voilà mon ensemble pour 2012... comme vous pouvez le voir j'aime le rouge hahahahhaha
Casque Airoh Runner Spartam 2012
Kit Shot Contact Old School 2012
Bottes Alpinestar tech 3 2010
Google oakley Mayhem Red-Orange Pop Art 2011
Leatt Brace Alpinestar 2011
Protecteur genous Thor 2011
Et manque sur la photo mon plastron Thor 2011

Moi j'ai pas peur du blanc... c'est madame qui lave TOUT l'équipement (même celui de mon chum) et je peut vous dire que sa reste blanc!! Razz



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencé, faute de budjet mon premier équippement se limitait a un casque lunette gants,jersey.
je roulais avec des bottes de construction.
apres que j'aille entrevue mon tibia a travers un trous je suis aller me chercher des bottes de motocross.
puis un ans plus tard apres avoir manger les poignéees dans le cotes 2 fois et avoir perdur la moitier de ma saison a cause de ca,
j'ai été m'acheter un body armor (qui m'a d'ailleur sauver quelques blessures par la suite).et des genoillere.

maintenant je crois que je suis bien équipper mais je n'ai pas tout acheter d'un coup.
ye super beau ton kit pl.
felicitation. tent qu'a s'équiper.

mais je remarque qu'il manque du plastic dans ton kit.
un plastron ou body armor et des genouillères.

rapel toi que s'est le premier trou de bouette a traverser qui est le pire Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...