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Ajuster carbu


Messages recommandés

Je pense que je dois jetter mon bike...

Hier j'ai regarder ma plugue elle etais blanche pas mal.... Shocked


J'ai ouvert le manuel shop j'ai regarder comment ajuster le carbu....Y'a 2 ajustement un pour le idle et lautre quand on roule..


C'est la premiere fois que je sacrais en jouant apres mon bike....ASTI Y'A PAS DE PLACE POUR ALLER AJUSTER CA!!!!


la batard de vis est dans le milieux du carbu en angle qui est quasiment pas possible daller chercher avec un tournevis normal...je suis venu a bout de la tourner avec un tournevis a lunnette... Confused

ya un truc de quoi un outil ca se peux pas la....


Quand jai eu fini(genre 45 mins plus tard pour faire 1/4 de tour) jme disais que j'aurais p-e pu slaker le carbu a chaque bout pour le faire tourner un peu le temps je tourne la vis...


Pcq la ca pas de bon sens debarquer le carbu a chaque fois , vous faite tu ca vous autres?


Pcq me semble moi jaimerais ca aller dans le pit d'un coup jai le bon jet pis gosser avec ca ensuite...je ferais la track dans le pit 2-3 shot je pourrais cheaker ma plugue et ajuster le carbu ensuite....la faudrais je demonte le carbu dans le pit .... Like a Star @ heaven


La je crois bien que jai mit la vis dans la position la plus riche...je suis acoter au bout (sens contraire des aiguille d'une montre) donc ca veut dire qui faudrait je machete un jet???

La performance de mon bike est meilleur aussi depuis que jai tourner la vis...avant si jle mettais au fond one shot il le prenais pas toujours la hier il semblais le prendre tlt....

dapres moi hier quand jai tourner la vis ( un peu plus que 1/4 de tour...a peine..entk je pense bien etre au bout de lajustement) il fesais environ 0 degree , -5 degree...Mon bike a jamais été bien comme ca.


Cet été ma plugue etais brun café mais quand jle mettais au fond des fois la encore il le prenais pas tlt...jsuis p-e du pour nettoyer le carbu aussi....mais je vous le dis jai vraiment senti une difference hier...

entk la a 0 degree j'ai vraiment limpression detre ca coche....j'ai pas regarder ma plugue hier je vais faire ca aujourdhui...dapres moi elle dois etre correcte la....


ya tu des marques jet ou des kit meilleur que dautre???

le best c dacheter ca en kit j'imagine pis tu fais des essaie...










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T'as tout piger!Slaque les collet du carbut sans tout démonter pour ajuster ta visse ou changer tes jet. Si je comprend bien tu roule en quatre temps? Achète toi un FUEL SCREW avec une petite poigné au bout.Ils ont des numéro dessus pour te souvenir de leur posision et tu peu l'ajuster sans bouger d'un poil le carbut.Un must sur un quatre temps. JD jetting devrais avoir ce que tu cherche.Aussi les KIT F2 POWER BACK KIT sa semble être la classe.
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J'suis aller voir jpppowersport(super smath le gars Wink )...Moi je croyais que les kit cetais plusieur jet et qu'ON DEVAIS LES CHANGER A CHAQUE FOIS...je trippais pu la...Faq la ben j'ai acheter un kit avec la vis plus longue et plus grosse ,,,la je vais etre capable de le setter comme je veux , quand je veux... What a Face.





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Juste faire attention avec les ''fuel screw'' en aluminium
Avant d'installer avec ressort,O ring et washer
esseyer la pour verifier les filets.
J'ai lu de mauvaise aventure et c'est les filet du carbu
qui encaissais le coup ou le siege de l'aiguille.
Le mieux,ceux en brass de haute qualité
ou de ktm ''hardparts''qui je crois est stainless.
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maudite marde....

J'ai pogner un kit jd jetting....

La dedans ta genre 4-5 main jet (il sont entre 155 jusqua 170)...

2 needle jet un pour l'été lautre pour lhiver ( 2 grandes aiguille ak les coche)

ak des oring....


C'etais pas ecris nul pars qui fallais percer la bol a air ...aussitot tu commence a lire les instruction c,est la premiere chose qui te dise de faire.....Je vais beaucoup trop dans l'eau et la boue pour percer ca.C sur je le fais pas.

Si j'aurais voulu de quoi racing j'aurais un fullcross pas un enduro...


Entk...croyez vous que ca marche pareil? moi je pense que non yaura pas asser d'air ...c gros en sale comme jet....

d'origine j'aurais 142 de main(j'ai pas demancher mon bike encore...) et 45 de slow jet.....l'a si je suis ce que jd jetting me dise de faire je crois que ca serais un main 165 avec l'aiguille (needle clip) a 3......


Entk la ma le jetter ak que c qui a dedans stock ......je met pas le kit.

D'origine j'aurais :142 de main jet , 45 de slow jet ,2 nd groove from the top , 1 tour et 1/4 sur le air/fuel mixture screw...


la j'ai pas la charte pour le crf 450x 2006 mais j,ai la charte du 450r...dans mon livre il dise que le 450x vas repondre a peu pres de la meme maniere au changement de jetting...


Donc aujourdhui je vais essayer ca: main jet 146 , slow jet 48 , clip no 3, 1tour et 3/4 ca vise air/fuel.....


Avec ca je devrais etre bon de -5 a -25...p-e pas tlt ca coche mais ca devrais marcher.....disons de -15 a -25 le reste du temps je serais plus riche...Si ca marche comme il dise.....héhé


Faq dans le fond aujourdhui il fais genre 0 je serais trop riche...mais est ce que vous croyez que je serais trop riche et que ya des chance que je saute des plugue?


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Tu viens d'acheter un kit JD jetting et tu t'austinne a faire ce que des spécialiste te suggere de faire Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Ils ont fait leurs jetting sur des dynamometre

James Dean en font beaucoup des test avant de faire leurs kit , et sont normalement de haute qualitée comparativement a dautres compagnies semblabes .

D'origine ton CRF 450 x est jetté tres peauvre pour passer le "green label" au US , vue que c'est un bike de trail et non de circuit fermé comme le 450r que lui est jetté pas mal plus sur la coche d'origine .

Dans mon cas avec mes 2 DRZ

D'origine un DRZ 400e a un main jet 142 , pilot 45 , aiguille clip 3 , 1et1/4 fuel screw
Sur Thumper talk c'est unnanime pour l'été au niveau de la mer de metre un 162 , pilot 45 , aiguille stock clip 5 ou une de YZ 426 clip 3 et 2tour de fuel screw . C'est ce que j'ai rouler 2 été ca allais comme un charme

Le miens qui sert l'hivers avec un A D Boivin explorer a un 165 , pilot 48 , aiguille YZ 426 clip 4 et la fuel screw dépendant la température de 1 a 3 tour .a 0 -5 la plug est foncée un peu mais a -20 elle est parfaite .

Mon DRZ 400s qui avais un FRC39 , bolle a air ( qui est beaucoup plus ouvert ) , exhaust , cams de 400 E . Je lui ai mis un kit JD jetté comme il étais suggéré et c'étais semblabe a celui suggéré sur Thumper talk ( la différence étais l'aiguille JD qui devais etre semblabes a celle du YZ ) Je peux pas te dire le quel des 2 bikes allais le mieux .




Je te suggere de le jetter comme JD te dis de le faire rambo





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Sinon tu peut sans problem ecrire a JD par mail, tu lui dit ce que tu fait comme pratique d'enduro, tu lui dit le kit que tu as acheter et il va te dire quoi mettre, il repond tres vite au mail... moi j'ai fait ca avec mon 400exc et il m'a proposer un super setup.
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nanon j'ai pas di que jallais jetter comme je voulais avec le kit...je ne l'utiliserai pas ce kit c tout . Moi je perce pas ma bol a air.




Je dis pas que c pas bon ce kit la...ca conviens pas a mes besoin c tout.Moi je monte pas mon bike pour qui marche plus , je veux juste rouler avec lhiver...


anyway j'taller a 3 place pis y'ont pas de jet...faut je commande.... Sad



Bonne idée gibson!!!!Je perd rien d'essayer!!!!!

merci!!!!




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c completement malade....c sur que la j'ai pas le setting parfais parfais pour lhiver vas falloir je gosse avec mais c debile le premier 1/4 de la poignée c rendu pas pire agressif...
Ils nous font mettre un o ring pour que la pumpe dans le carbu pousse plus...moi j'ai mis le oring qui augmente le debit ou lefficatiter de la pompe de 80%....entk ca parais!!!!!! What a Face


Mais cetais criss dajuster ca hier...jsuis parti de chez nous i fesais p-e -2 quand jsuis revenu il fesait genre -15....



entk c super facile a faire , ca lair de vraiment donner de la performance meme avec un bike stock , Le service qu'il donne est vraiment bien en genre 1h i mavais repondu sur le net et mes problemes etais regler...


Vraiment satisfais le gars =)))

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la jessaye de mettre mon setting mieux...je suis encore lean....


Sur plusieurs site il dise d'ajuster la vis du carbu en la vissant dans le sens des aiguilee d'une montre et de visser jusqua ce que l'on remarque que le idle change et la on vis sens contraire des aiguille d'une de 1 tour et 1/4.


Quand je visse ma vis au complet mon idle change meme pas...mais ca parais quand je conduit...

Je me demandais si j'avais pas fais de quoi de travers...


J'ai fais attention au debut j'ai visser la screw elle vissais tres bien...donc on oublie le cross tread....

Y'a une affaire que j'ai pas faite ca coche....

Quand tu sors ta fuel screw ya un washer un spring pis un o-ring....le o-ring a jamais sortie.....il dise de le sortir avec de quoi de pointu j'ai jamais été capable...y'aurais fallu je sorte le carbu de la et je l.ai pas fais.....j'ai mis ma fuel screw ak le washer pis le spring....

Si le o-ring serais pas la ou mal placer ca coulerais tu?
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Non il ne coulerais pas mais il se tirerais
un peu d'air et difficile d'ajuster(lean).Ça vaut la peine
de verifier s'il n'est pas fendu ou ecorcher.C'est vraiment
ton premier point a verifier.
Sur les fcr http://www.sudco.com/fcrmx.html numero 32-33-34-35
Pour l'ajustement du ''pilot screw''ou ''fuel screw''
le moteur chaud avec filtre a air propre au ralenti(+ou- 1500)
ou selon le manufacturier tu accotte legerement ton screw et tu
peut dévisser de 2 tour et demi.Tu demarre ton moteur
et tu visse jusqu'a ton moteur change de rpm(avec un gage rpm
encore plus precis) il devrais baisser en regime puisque tu lui coupe
de l'essence
puis remarque la position et apres tu devisse jusqu'a
ce que ton moteur rechange de rpm(devrais baisser de nouveau
puisque que la il a trop d'essence et tu note encore la position
de ton screw.Entre ses 2 positions trouve le plus haut rpm possible
et apres tu reajuste ton ralenti au besoin avec la vis de ralenti.
Normalement si tu visse ton screw au complet et que le regime ne change
pas il te faut un pilot jet plus petit et le contraire si tu devisse de 2 tour
et qu'il ne change pas alors tu met un pilot jet plus gros.Et tu recommence
le proceder,mais sois sur que ton petit ''o'' ring est en place et en bonne condition.

une verification de la hauteur du niveau d'essence dans ta cuve est pas a negliger.
Cette verification est seulement si tu est trop lean au ralenti jusqu'a 1\8 d'ouverture
des gas a vitesse constante.

Stephan

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J'avais essayer avec le needle jet d'origine pour sortir le o-ring Shocked ....

Mais le o-ring je suis tu supposer le voir???

quand jme penche et je regarde dans le trou (le carbu est encore apres le bike...) , me semble je vois le passage retrecir pis jle vois pas le o-ring...

Quand j'ai defais la vis d'origine j'ai essayer de faire attention pour pas que ca revole et ca comme été un fail...ca vraiment revoler...c ben possible que je l'ai perdu le o-ring aussi...



Merci beaucoup steph!!!


Mais j'pas sur de comprendre ce bout la... Confused




''une verification de la hauteur du niveau d'essence dans ta cuve est pas a negliger.
Cette verification est seulement si tu est trop lean au ralenti jusqu'a 1\8 d'ouverture
des gas a vitesse constante.''


est tu entrain de me parler des flotte?Ya une mesure a respecter faq c ca qui fais le niveaux de gaz c tu ca?


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Oui,ton O ring avec un peu de lumiere tu devrais le voir
c'est vraiment important qu'il soit bien placer.
Ma derniere phrase porte a confusion.... Embarassed

''Cette verification est seulement si tu est trop lean au ralenti jusqu'a 1\8 d'ouverture
des gas a vitesse constante.''

J'aurais du ecrire ''cette ajustement''
oui c'est tes flottes et c'est assez simple a verifier


Tu vois sur la photo on vois l'essence dans le tube qui est egale a
la ligne au dessus des chiffres et lettres.
Pour ce faire tu n'as qu'a ouvrir la vis allen et tu vas voir le niveau
d'essence.Tu peut installer une hose transparente pour faciliter la lecture.


Cette ajustement de ta pompe peut faire aussi une difference
Avec la modif de ta pompe (t'as mis le gros O ring) apres le petit
levier noir,il se peut que tu lui envoie un peu trop d'essence.Le gros
O ring est plus utiliser pour les super motard qui on beaucoup de
traction.En enduro on n'as besoin de moins d'essence de la part de la pompe
au debut de la rotation de la poignée.Juste pour etre sur qu'il ne recois
pas trop d'essence pour rien.
Fais toujours un ajustement a la fois pour voir les resultats

C'est pas évident d'expliquer ça moi qui est pas vite sur le clavier
si je peut aider ben tant mieux
Un petit article qui peut aider
http://www.dirtrider.com/tech/141_0707_keihin_fcr_carb_rebuild/viewall.html












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Oh que tu m'aide , t'as meme pas idée steph!!!

Mais l'histoire de o-ring pour la pompe , c'est james dean qui ma dit de le mettre le gros...pour tout de suite j'y toucherai pas.

je pense ben que jai pu le o-ring pour ma vis dajustement...c ca qui dois ce passer.
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