Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

info Rekluse


Messages recommandés

salut a tous et bonne saison 2012 en enduro,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer les différence sur les 3 systemes que Rekluse offre soit la z-start pro, core exp et la exp ??

je suis intéressé a essayé ca sur mon ktm xc-w 300 / 2008 et j'aimerais avoir quelque conseil pour faire le bon choix

merci

Dgro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup d'expérience avec ma rekluse, mais j'ai installer une Z start pro sur le miens pis je suis en amour avec, j'ai prêté mon bike a un de mes chum qui a le même bike - la rekluse pis il va s'en commander une. Moi personnellement la petite exp me fait peur pour une moto qui a beaucoup de torque, parce que tu doit enlever des disques de friction donc moins de surface de friction = risque de sa glisse (dans ma tête anyway) et aussi je n'aime pas le principe de fonctionnement. Si je me souviens bien il y a Attaboy qui en a installer une sur son KTM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une Core EXP sur mon HVA 250 4 temps, ce que j'aime c'est que le felling et l'utilisation de la clutch est comme d'origine, tu peut poper la clutch en sortie de virage ou pour passer un obstacle, pis bien sur ca stall pas, hyper pratique dans les monter technique, tu tourne la poignée et tu choisi ton chemin sans te preocuper de la clutch, mais bon 1000$ c'est pas mal de $$, alors sur mon nouveau bike j'ai commander la nouvelle Rekluse EXP 2.0, parait c'est tres proche de la core exp, pis j'ai un 300 xc-w alors va y a voir beaucoup de torque, on va voir si ca glisse ou pas, j'ai hate d'essayer ca, si ca fait pas l'affaire je mettrais un Core exp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie principalement de savoir si une EXP 2.0 (moitié prix de la core exp) peut faire la job sur mon bike et si il y a quelqu'un qui en a roulé une l'été passée, est-ce que la clutch est encore fonctionnel losqu'on veut la snapé au besoin en sortie de virage ou autre ?

j'imagine que ca doit fonctionné sur les bike qui ont beaucoup de torque car Rekluse offre un model de EXP 2.0 pas seulement sur les plus petite cylindré mais sur tout les model 450 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dgro a écrit:
j'essaie principalement de savoir si une EXP 2.0 (moitié prix de la core exp) peut faire la job sur mon bike et si il y a quelqu'un qui en a roulé une l'été passée, est-ce que la clutch est encore fonctionnel losqu'on veut la snapé au besoin en sortie de virage ou autre ?

j'imagine que ca doit fonctionné sur les bike qui ont beaucoup de torque car Rekluse offre un model de EXP 2.0 pas seulement sur les plus petite cylindré mais sur tout les model 450 ?


Je n'est pas dit que sa fonctionne pas mais plus le coté durabilité/glissage qui m’inquiète, Rekluse vendent des rampes de remplacement aussi pour les rebatirs...... donc combien de temps ça va durer qui me fais peur sur une plus grosse cylindré.

ceci vient de rekluse a propos de la exp NOT FOR USE WITH BIG BORE KITS OR SNOWBIKE APPLICATIONS, et si tu lis pour la rekluse z pro et la core exp il est possible de l'installer en suivant les recommandations de Rekluse..... juste mon feeling a moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires kouack, quelle est donc la principal différence entre la z-start pro et la core exp ? est-ce que dans ces 2 models, la clutch est utiisable ? ou qu'est qui les différencie principalement (durabilité, entretien ou autre)

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour la EXP.

J'ai rouler une Z-Start de première génération avec "le perch ajuster" Qui permet d'utilisé ton levier de clutch pareil mais sa fait un embrayage qui glisse plus longtemps avant d'être complètement engeagé.

J'ai tester une EXP (pas la core EXP) et c'est le système le plus simple de la game d'une éficacité sans reproche sauf que mon CRF302x vitaminé ne cadrais pas avec ce sytème qui exige que l'embrayage d'origine doit supporter les HP en plus, ce qui n'était pas mon cas. Pour que mon embrayage ne glisse pas il me falait des ressort beaucoup plus dur ce qui rendait le levier beaucoup trop dur...même si on y touche pas souvent je voulait qu'il soit facilement fonctionnel.

J'ai maintenant une Z-Start Pro en j'ai le bon compromis pour mon bike et la façon que je veut qu'elle opère c'est a dire plus de précision dans son engagement et moin de glissage avant qu'elle se fixe complètement.

En gros pour la EXP, on sur-ajuste le câble d'embrayage jusqu’à temps que le bike soit débrayer et par la suite, lors de la monté en régime, la EXP comble l'espace et met la pression sur les ressort de l'embrayage pour qu'il colle. Donc quand le moteur tourne au ralentie c'est comme si vous appuyer sur le levier d'embrayage en tout temps.

Pour le sytème Z-Start c'est l'inverse, la "pressure plate" en mise en pression lors de la monté en régime par le billet de bille par la force centrifuge le tout régularisé par un ressort qui dicte quand la pression peut ce mettre a agir.

Conclusion: Si tu roule ton bike stock ou a peu pret et que tu l'exploite à 60-70°% la EXP à 400$ vas faire la job pas a peut près et un enfant peut poser sa!!! Le seul Hic c'est que ton levier d'embrayage vas être plus dur un peut mais tu t'en sert presque plus.

Si non, si tu veut un compromis au niveau du pris mais que tu fais de la compétition sérieusement avec un bike booster et une exploration maximum de c'est capacités la Z-Start Pro est tout indiqué (Le levier d'embrayage est hyper smoot) ou si tu a le budget la core EXP est le summum de la gamme, plus précise et sensation identique sur le levier d'embrage que celle d'origine.

Espérant avoir éclairé quelque lantèrne...

A+

Pour ce qui est de la qualité des composantes Reklus sont sa coche en SVP. Rien a redire la dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktm530 a écrit:
avec la z-start tu n'a pu de clutch et avec la core exp tu peux t'en servir pareil



oui tu as encore le feeling de ta clutch, juste quand ton bike ne vire pas vite oui le feeling est mou mais quand le moteur vire 3-4k rpm le feeling est normal.

z-Start versus z-Start Pro – which one is right for you?

Choose the z-Start Pro if you place a high value on any of the following features:

“Stock-like” clutch lever feel
100% override of clutch engagement at any RPM
Ease of installation
Reduced maintenance
Improved durability

If the clutch lever feel is not as important to you and you can manage a little more technical installation, the z-Start is a great value and proven performer that has been installed, maintained and used by thousands of riders all over the world.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la core et la z-pro.

la core est moins efficace dans le gros technique, mais le feeling est plus ''stock''.

Je dirais que sur un 300 2t c'est complètement inutile l'un ou l'autre. IMO une rekluse tu installes ca seulement sur un bike de mx endurisé ou un gros 4t qui a tendance a faire des ''flameouts''.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat631 a écrit:
J'ai eu la core et la z-pro.

la core est moins efficace dans le gros technique, mais le feeling est plus ''stock''.

Je dirais que sur un 300 2t c'est complètement inutile l'un ou l'autre. IMO une rekluse tu installes ca seulement sur un bike de mx endurisé ou un gros 4t qui a tendance a faire des ''flameouts''.




+1

Meme si l'idée m'a passé d'en metre une sur mon 300XC-W si je lui installais mon kit explorer ( un 2006 = pas de starter , dans la neige , repartir ca a la crank quand tu est tombé c'est pas facile . Mon malheureux ami avec son YZ 450 F fais parfois pitié dans ces conditions Sad )


Mais Kawabrotherman essai de ma faire changer d'idée , avec l'achat d'un 4temps il va probablement réussir .
une chance que j'ai pas acheter un Honda , il m'integrerais dans la famille BIG RED LaughingLaughingLaughing


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Un autre pour toi si tu n'as pas encore fait toi choix qui vient d'un gars qui a un 300


http://www.thumpertalk.com/topic/937057-rekluse-exp-in-the-sand/

Posted 22 January 2012 - 09:26 PM
#2

I put an EXP 2 in my 09 300 - Thought I'd try that model as I also have an 07 300 with a Z start pro, which I like. Put 800ish miles on the EXP, pulled it out and replaced it with a Z start in the 09 (also replaced 3 of the steel balls with 3 tungsten balls)..
Works much better than the EXP, will pull me out of "holes" better, more responsive.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

va voir le site internet de Rekluse, en gros c'est un systeme qui remplace en partie ta clutch et qui rend ton bike semi-automatic, donc plus de clutch ou presque a faire, ton bike ne stale jamais meme si tu tombe, tu peux arreter completement embrayé et repartir sans clutch.
Rekluse offre 3 systemes différent en fonction de ce que tu recherches

ta clutch devient alors un syseme centrifuge qui embraye lorsque le rpm monte, et a l'inverse se dé-engage lorsque tu lache le gas, un peut comme un mini-trail pour imaginé ca.

Dgro
ktm xc-w 300/2008
#454
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...