Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KDX 200 probleme de power valve


Messages recommandés

Salut a tous,
J'ai un KDX 200 1993 que j'ai remonté au début de l'été. En le remontant j'avais remarqué qu'il manquait une power valve et que l'autre était brisé.
Alors j'en ai mis 2 neuves.

Je viens d'ouvrir ma tete de moteur pour vérifier l'état du cylindre et je me suis aperçu qu'il me manquait
la power valve de droite....que j'ai retrouvé au fond de ma pipe....et celle de gauche est cassé en 2... Shocked

Est-ce que c'est reconnu pour etre fragile c'est truc la?
Pourtant je n'ai jamais remarqué aucune différence de puissance depuis que je l'ai remonté.
Quelqu'un y comprend quelque chose et pourrait m'éclairer un peu?? Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le systeme de power valve sur les modeles de la serie 1989-1994 sont reconnus pour etre fragile oui. Sur le mien j'ai jamais eu vraiment de problemes mais j'en ai deja decouvert une strippée. Celle de droite est plus souvent a probleme.

Les trous dans le cylindre ou la power valve est insérée peuvent s'égueuler a l'usure...et en mettant des valves neuves ca fait un temps mais le lousse dans le systeme fait foirer a la longue.

Ton bushing a l'entrée du shaft de power valve a tu un gros lousse? A vérifier les pieces en demi lune aussi. Utiliser de l'huile qui gomme les powervavles avec un jetting riche ca aide pas non plus quand tout ca travaille dans le calmine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de savoir depuis combien de temps c'est brisé mais a voir l'état de celle qui était dans la pipe ca doit faire un sacré bout de temps.
Donc, est-ce que ca peut causer problème de rouler sans Power valve?
....sachant que ca fait déja un bout que je roule sans et que je n'ai vu aucune perte de puissance?
Peut-etre meme qu'elle ont peté durant la premiere ride que j'ai fait avec...

Tant qu'a en racheter des neuve et savoir qu'elle que leur chance de survie est extrement mince,
suis-je mieux de carrément les enlever a tout jamais?
Sinon est-ce que ca se fait en acier au lieu d'aluminium Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une difference dans le comportement de la machine ca c'est certain avec un systeme defectueux. C'est fait pour etre fonctionnel. La machine a tellement de torque avec ca que quand ca marche pas c'est encore bon. Peut etre que le tien est vraiment usé? Main shaft, main valve,portées dans le cylindre, bushings ca l'air de quoi?

Ces pieces la coutent tres cher. Oui tu peux surement condamner tout ca et coller les powervalves (2) en position ouverte dans l'époxy ou quelquonque produit. Jamais essayé ni de retour de quelqun qui a essayé ca mais a toi de voir quoi débrancher et enlever et tout le kit mais ca doit pas etre pire que de les avoir qui se prommenent dans le pipe Shocked

J'en ai deja vu une fois fabriquées en stainless sur un site outremer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Themaster, j'ai eu un 1992 jusqu’en 2008, j'ai usé 3 cylindres pis quand le powervalve (KIPS) commence à stripper c'est sois dût à un manque de nettoyage de celle-ci car elle gomme avec le temps et deviennent trop dure à faire fonctionner ou que les trou de pivotement prennent trop de lousse ce qui les fait vibrer et usé rapidement. Sur un 200 ces valve ont un impact important dans la puissance du moteur surtout si tu l'exploite prêt de son maximum. N'enlève pas les pièces car là sa vas pas bien du tout crois moi. Si tu veut figé le système tu à un choix à faire: les valve fermer = puissance à bas régime mais plus de haute / ouvert = puissance à haut régime mais pas de basse comme un 125cc dans le 2 cas je te suggère de nettoyer le tout à fond sur le beau métal et assécher avec du brake cleaner, insérer tes valves dans le cylindre avec la crémaillère en place et injecter du silicone rouge haute température le plus possible, insérer les douille par dessus, laisser sa figer au moins 24hrs ou plus et finir d'assembler le moteur.N'oublie pas de démonter la douille rainurer au bout de la crémaillère pour désactiver cette fonction.

A toi de voir

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le moteur est sur mon établi et en défaisant tout ça je viens de voir que la
valve qui est peté est en position fermé. Donc une ouverte et une fermé...
C'est peut-etre pour ca que j'ai quand meme du torque a bas régime et que je peux quand passer les 100 km/h.
Donc vu que ca fonctionne bien comme ça, je vais figer ça tel quel!
Ca semble etre un bon compromis....vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si tu veut faire un compromie je te suggère de les figées égale à mi-chemin, histoire de répartir la chaleur égale à l'échapement sa vas évité les fissures dans le port du cylindre.

Le mieux est de remetre système en marche mais quand les tiges des valve casse sa regarde pas bien dans la durabilité de la restoration sans remplacer le cylindre.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...