Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus de trial sur un enduro


Messages recommandés

Salut! je suis un petit nouveau sur le forum, mais je me permets de donner mon opinion si vous n'y voyez pas d'inconvénients! :ye):

Si ca existait en 19", il y a de fortes chances que c'est ca que je roulerais!

Je pensais même acheter un rim 18" juste pour essayer. Je pense que ca pourrait vraiment être efficace... Avez-vous déjà vu des trial monter sur des caps de roches humides? Assez impressionnant! Shocked

Voici un article que j'ai lu il y a quelques années... http://www.off-road.gr/article61.html

Le seul hic... Ca se vent 300$! Mais si ca toffe 3-4 fois plus longtemps, c'est pas si pire.

Quand j'étais jeune, j'avais un KE et un TS (ou TL?) 125 avec des pneus semblables. En abaissant la pression, c'étais pas croyable où ca pouvait passer... D'après -moi, ca vaut la peine d'essayer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gomme sur un pneu de trial est beaucoup plus molle que sur un pneu d'enduro... C'est pour ça que ça mord plus sur les roches. Par contre, ça fond plus vite.
(Ce n'est qu'une opinion, je n'ai jamais pu vérifier la gomme, mais ça me semble évident.)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
je suis le gars du ktm 200exc qui vous a fait faire la jungle l'automne passé....

j'ai acheté mon pneu de trial chez Ktm Enduro en 2004, un Mitas à 100$. je pense que Jacques pis surtout Pascal me taquine encore avec ça. Stephan croyait un gars de trial, croyait un peu plus en moi. Je voulais mettre ça sur mon Xr400 dans le temps et ils trouvent ça bien drôle. J'ai roulé avec un pneu de trial sur mon Xr400 pendant plusieurs mois, puis je l'ai transféré sur un WR250F que j'ai acheté a un des membre Enduro, Francois un pompier. Après avoir vendu le 250 1 mois après l'achat ( le moteur était fini) je l'ai transféré sur un Wr450f. Maintenant, dès que mon S12 meurt, je vais le transférer sur mon petit 200exc.

Bref, j'ai roulé environ 6 mois avec un tire de trial et je l'ai vraiment aimé.
Ca dépend qu'elle genre de rouleur vous êtez.

1- Si vous aimez spinner la roue arrière et controlez jamais votre throttle, eviter le p.t (pneu trial)

2- Si comme la plupart, vous aimez rouler dans les sentiers paysible, dans la trail de l'hydro, large et a part des cailloux qui est sans obstacle, dans les chemins de gravel... Eviter le pneu de trial, il est inutile dans ces conditions. Si vous roulez avec un pneu dure comme le maxxis IT ou le carlsbad de Kenda ou avec un pneu fini et vous avez assez d'adhérence... Evitez le p.t

3- Si vous roulez très vite dans les roches: Exemple a fond dans les trail d'hydro= p.t pas bon pour vous. Dans la gazon ou l'herbe mouillé il n'est pas fort fort. Il est facile de la faire skidder en frainant, un point a considérer.

4- J'ai trouver que le p.t est très bon dans le sable et il est plus durable qu'un pneu a crampon ordinaire.

5- Qu'en il y a beaucoup de merde et qu'il faut creuser pour aller chercher le fond= le p.t n'est pas excellent, mais il ne s'engeorge pas. la merde pop out facilement parce que le p.t est vraiment flexible.

6- J'aime rouler dans la grosse misère, les places chiantes et très technique. Si tu controle bien ton gaz, pis aimez rouler sur le torque le p.t est impressionnant dans ces conditions. Le p.t est un radial, il est souple et même collant au toucher!. Le pneu s'enfonce sur les obstacles, donc il n'a ya presque pas de déflection comme un pneu standard. Imaginez monter une pente vraiment raide, avec plein de grosses roches qui t'empêche d'aller vite, entre les grosses roches des plus petites qui fait spinner ta roue et combiné avec un sol humide de terre glaise. Voila le terrain dans lequel le pneu de trial aime évoluer.

8-Vous être un candidat pour un p.t ? je vous suggère un tube HD et de commencer avec au moins 10lbs d'air. Il y a un nouveau p.t de Dunlop. Beaucoup moins chère que le Michelin. Je trouve que mon Mitas manque un peu de volume. Le prochain p.t que j'acheterais sera un DUNLOP.

Je vais surment rouler avec mon S12 en début de saison, puisque c'est vraiment coulant et bouetteux le printemps. Le look n'est pas super avec un p.t, c'est pas un pneu pour les flasheuxxx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavoieduchrist a écrit:
J'ai relu mon message pis j'ai vraiment l'aire d'un frais chier, desolé pour le ton..... prenez plutot seulement les informations.

last man standing ktm 200:

http://www.dirtrider.com/tests/offroad/141_0601_2006_ktm_200_xc_w/


Razz

haha cest plutot de la super info sur le sujet...au plaisir de retourner dans la jungle mexicaine voir comment ca travaille sur le terrain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavoieduchrist a écrit:
J'ai relu mon message pis j'ai vraiment l'aire d'un frais chier, desolé pour le ton..... prenez plutot seulement les informations.

last man standing ktm 200:

http://www.dirtrider.com/tests/offroad/141_0601_2006_ktm_200_xc_w/


Vraiment pas!

Je me demandais justement si j'allais en essayer un.Le problème que je vois, c'est que c'est vraiment spécifique. C'est le fun de rouler à fond dans les grosses roches , mais lorsqu'on arrive à une côte (et il y en a toujours une...), l'avantage du pneu de trial serait plus performant. Et se mettre dans la misère est vraiment trippant! Humm...

L'essayer est surement le meilleur moyen de le savoir!

Merci pour l'info!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez essayer mon mitas, genez vous pas! Il reste encore plein de vie dedans... il peut même devenir le tire de trial d'essai pour les gens d'enduro quebec. Vous avez juste a pas le faire spinner pour rien puis il va donner la chance a plusieurs de l'essayer.

voici un video trouvé sur le web, ca vous montre comme ca marche. Mon Mitas est plus stiff que ça, surtout les sidewall.

http://home.comcast.net/~jc-long/clips/trials-tire-test2.wmv

Autre point très positif au p.t. Il ne brise pas beaucoup les trails.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...