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Entreposage pour l'hiver !


Messages recommandés

stabilisateur descence, Changement d'huile, Tu vide le carbu de gaz, Tu met un cacan de produit pour entreposer dans le cylindre ou un cuillere d'huile direct sur le piston. Tu graisse tous squi se graisse, Tu attend que le froid soit pogner ben comme du monde avant de metre ta toile dessus comme sa tu évite qu'il se ramasse de l'humidité en dessous de ta toile et aussitot sa se met a fondre tu enleve ta toile pour faire sur que l'humidité blablabla.
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C'est excellent pour combattre l'humidité/condensation SURTOUT si tu le laisse dehors.

J'ai un garage non chauffé = condition humide/sèche/chaud/froid etc... et crois moi ça fonctionne (souffleuse, tondeuse etc...).

Évidemment, la moto passe l'hiver dans la cave.
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Surement ce que pépere veux dire
c'est pas dans le moteur mais
tout ce qui peux souffrir de corrosion sur
l'exterieur de la moto(acier a decouvert)

Commence par un entretien regulier
Lavage,huile et filtre ect...

Rechauffe ta moto,enleve ton filtre a air
et ta moto au ralenti,vaporise d'huile de remisage
jusqu'a ce que ton moteur étouffe.

Reinstalle ton filtre a air,vide ton reservoir d'essence
et ton carbu et tu peux enlever ta bougie et vaporiser
tres peu direct dans ton cylindre la meme huile de remisage
et un peu sur les filet de la bougie.

Avant d'installer ta bougie amene ton piston au TDC
point mort haut,asure toi d'etre sur le cycle de compression.
A ce point tes valves vont etre fermer et tu n'auras
plus de tension sur tes ressort de valves.

Ne refais pas tourner ton moteur j'usqu'au demarrage du printemps.
Bouche la sortie de ton silencieux(proteger des tites bebittes)

Tu ne fais pas mention de ton modele,alors si t'as un reservoir d'acier
remplis le d'essence avec du stabilisateur(pour eviter la condensation)
ou retire le et entrepose le au sec.

Si il est a l'abri du soleil et de la neige,laisse le comme ca ou
juste une bonne veille couverture.Essai de ne pas le couvrir au
complet sans qu'il est une bonne ventilation.
Evite qu'il soit exposer a des changement de temperature
rapide (gros soleil de l'apres midi et le gros froid du soir).
S'il a possibilite que des petit rongeur est acces
place quelque boule a mite ici et la sur ta moto.

Tu peux huiler legerement tes fourches et ta rod d'amortisseur.

et voila,c'est peu-etre pas complet
mais c'est une bonne base.

Stephan

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OK!OK! tu parlait a l'Exterieur, Moi quand je noye kek chose c le moteur qui est noyer hahaha chpensait tu y crissait du wd40 dans lintake, crime c un degraiseur du wd40, spour sa on mets pas sa sur des bearing ou sur un chaine et meme pour lexterieur du bike jutiliserai autre chose.
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Tu peux mettre du WD40 sur des pièces de métal sans problème a long terme c'est même une excellente idée. Sur des pièces de rubber ou de plastic je suis moins certain, peut-être a court terme genre pour nettoyer une chaine a o-ring mais ensuite je lubrifierais comme il le faut. Je connais qqun qui ne se servais que de WD40 pour lubrifier sa chaine a o-ring et n'a jamais eu de problème.
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