Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit piston I ou II? KTM


Messages recommandés

Je viens d'ouvrir le top end pour changer les rings et piston. (KTM 250 '08). C'est un piston de type "I". KTM vend des kits type I et II. Mon bike a 130 heures environ.

En lisant sur KTM talk, plusieurs disent d'installer un piston II après 100 heures car le piston a un diametre très légèrement plus grand. Ils disent que ca vaut même pas la peine de mesurer les gaps car nos micrometres maison ne sont pas fiables/précis. J'ai tendance à être d'accord car j'ai mesuré le piston environ 10x avec mon micrometre numérique Canadian pif paf et j'obtiens jamais la même mesure... Rolling Eyes. (va y fort Gros Buck!) Anyways. Je pense installer un piston II pour compenser l'usure mais aimerais avoir l'avis des rouleux de citrouilles et mécanos. Je devrais tu aller faire mesurer le cylindre avant de commander un piston ou bedon je suis safe de commander un piston type II?

En passant, je suis vraiment impressioné par l'huile Amsoil: C'est la première fois que je refais le top end et tout est bien huilé et rien n'est gommé. Même pas besoin de frotter les powervalves!

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier ,

les 2 300 que j'ai eu je change le piston entre 140-170 heures ( saison hivernale )Le 1ere fois que je le fais je remet un type "1" et la deuxieme fois que je le change je pose un Type "2"

As tu regaedé si tu as un 1 ou 2 d'installé , les miens sont venus avec des type "1" d'origine mais mon dealer m'a dit qu'il en a qui arrive avec des type "2"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le piston la mesure de son diametre réel est stampée sur le dessus , Les "1" n'ont pas tout la meme mesure entre eux ( les type 2 non plus ) selon le diametre , si moin grand que xxxx = type 1 si plus grand = type 2 .

Si tu est du meme genre que moi et que dans des conditions extreme de misere que l'overflow d'antigel coule sur la pipe pis que tu continue , a 130 heures je remet un type "1"

Je peu te confirmé , quand j'ai changé mon piston de mon 300 que j'aiprésentement a 165 heures , avec mes filler gage a piston je ne peu te dire si le vieux ou le neuf étais le plus serré ( la mesure stampée sur le vieux étais légerement supérieur au neufs )

Pour les mesures des pistons sa prens vraiment un micrometre et non un vernier ( je crois que ce que tu as de chez canadian tire est un vernier )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que ton moteur aurais aspirer de l'air pas trop propre,(ce qui me surprendrais)
avec les cylindre au nicasyl je serais surpris avec 130 hrs
que tu aurais besoin du no II

Sans micrometre int difficile d'avoir la mesure exact
pour te donner une idée de l'usure de ton cylindre
prend ton ''ring'' a compression et prend
des mesures ''ring gap'' a different endroit.
A tout les 0.0031 po de difference
ton diametre int du cylindre change de 0.001
diameter size I . . . . . . . . . . . . . . . . . . .94.932 - 94.960 mm/3.7374 - 3.7385 in
diameter size II . . . . . . . . . . . . . . . . . .94.940 - 94.968 mm/3.7377 - 3.7388 in
c'est les mesure pour un 525 rfs
les differences ne sont pas enorme alors ça prend des instruments assez precis
j'ai pas les dimension pour les 2strokes

Si t'es trop serrer ça seras pas mieux

Salut
stephan




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une vraie mesure de diamètre interne, ca prend une pige en T + un micromètre en C (ou un bon vernier)...

Moi je pense old school dans ce cas, et te suggères de remettre la même chose. Type 1
+ un nouveau set de ring ca va faire la job as usual
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...