Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valving / Setup fourches Cr 250 1996 pour Enduro


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerai savoir si il y a des gens ici qui on déjè setuppé ce genre de fourche pour rouler en enduro. Si oui avez-vous des trucs afin de ramolir cette fourche qui d'origine est asser raide merci, avec l'ajustement de compression au plus mou la fourche est juste pour aller à la moitié dans les bonne bosses.

1-Avez-vous juste jouer sur le niveau et la fluidité de l'huile ?
2-Avez-vous jouer aussi sur le valving ?

J'ai pensé pour commencer remplacer l'huile qui est dedans actuellement, par de la very light (2.5) et ajuster le niveau d'huile à environ 110mm (selon les specs c'est pas mal le minimum).

Aussi si vous avez un site avec des setup et des spec ça serait apprécié !!!

Merci à l'avance de vos réponses

Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Muddetrucker, si je me rappelle bien c'est toi qui m'a vendu mes fourches de KX l'an passé (elles vont #1 en passant, j'ai changé l'huile et ajuster le niveau et c'est l'enfer!!!).

Est-ce que tu avais fais ce genre de setup (comme tu le mentionne ci-haut) pour les fourches de KX que tu m'a vendue ??

Salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein ce que j'avais fait. Je suis content de voir que tu les aimes. La seul raison pour la quelle j'ai vendu ces fourches c'étais parce que j'avais eu un christy de deal sur un set de 2002 sinon j'ai aurais garder. En passant si jamais les seal se mettent a couler sur ces fourches n'achetes pas le gros kit avec les bushing et le tous inclus car ils etais pas mal flambette, je venais de les faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépère a écrit:
Si c'est pas déjà fait, oubli pas de vérifier si t'as les bon springs avant ta job de shims.

Comme t'as pu voir une suspension avec un bon setup c'est pas mal hot.



Oui effectivement une suspension bien settupé ça fait la job en masse. C'est pour ça que je veux trimmer l'autre fourche pour avoir autant de plaisir avec mon deuxième KDX !!!

Sans vouloir partir de débat j'ai vu l'hiver passé la diffèrence de confort et de contrôle sur ma nouvelle motoneige (Bearcat 1100) par rapport à mon ancien Skandick 600 suv...300Km de Bearcat en une journée et prêt à repartir le soir....Si j'avais fait 300 KM avec mon ancien j'aurai eu le dos cassé le soir...

Merci encore pour vos réponses, je pense bien essayer d'enlever 3 ou 4 shim et de l'huile grade 2.5 very light..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait un setup d'essai après avoir été conseillé par un gars (et par vous aussi) qui connait pas mal les suspensions dans mon coin.
J'ai démanché minutieusement le valving, et j'ai compté les grosses shims directement sous le piston et il y en avait 10. Le gars ma conseillé d'en laissé 3 grosses et de setupper le niveau d'huile à 130 mm du haut des tubes. Moi j'ai laissé 4 grosse shim et le niveau d'huile à 130mm avec de la very light. J'ai remonté le tout et je suis aller rouler pour tester le tout et c'est vraiment mieux que ce que j'avais avant. Je pense que je pourrait aller à 3 grosses shim avec le même niveau d'huile et ça serait encore mieux.

Mais pour comparer avec mon autre KDX il faudrait que je fasse trimmer le shock arrière car il ne répond pas bien.

Merci pour vos conseils !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...