Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Speedo de velo sur un cross!!


Messages recommandés

Salut a tous jai eu mon speedo que je me suis acheter sur ebay.
Un speedo de mountain bike avec sensor magnetic.
Chu aller dans le cabanon a soir checker ca le fils est trop court ..Sad
Pis il dois y avoir 5mm entre le spoke qui a l'émant pis le censor sur la fourche.
Shit jai quasi deux pouces entre la fourche pis le spoke le plus proche.
Vous connaissez du monde qui ont patenter de quoi du genre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une trippe de vélo/moto sur ta fourche afin de combler l'espace entre le sensor (attaché à la fourche) et l'aimant sur le rayon. Tu devrais atteindre le 5mm.

J'ai toujours fait ça avec mes vélos de montagne de descente qui ont une fourche motocross à l'avant et qui sont à environ 1 pouces des rayons (contrairement à tous les autres types de vélo ont le 5mm).

Je compte bien faire la même chose cet été sur mon KDX et je mettrai des photos sur le site.

Si ce n'est pas concluant, je mettrai mon GPS sur ma moto et c'est accepté par la police en motoneige/4roues... j'ai subi mon lot de barrages avec ça et c'est considéré comme un odomètre en règle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout ce que je sais cest quil faut des modifs...tu peux pas sortir ca de la boite et installer ca tel quel.Tu peux lire ce document ca donne des idees pour commencer. Aussi une des places ou les gens installent le sensor le plus souvent est sur le caliper de frien avant,et laimant sur le hub de roue ... Jai souvent lu ca sur les forums alors jespere que ca va taider.

There are many cycle computers out there that will work just fine on a motorcycle; cost starts below $20. However, since almost all are geared toward the bicycle market, it will be necessary to do some modifications; first to make them functional, and second to make the setup sturdy enough to withstand the abuse a trailbike takes

To provide the most protection to the wire that connects the sensor and the computer mount, following the brake line routing is advised. Optimum wire length is about 60 inches (on the Yamaha’s it would be nice to get it even longer, about 72 inches. This is because the brake line routes around and under the fork leg). If the desired bicycle computer has a shorter wire, be prepared to lengthen it. Twenty-two gauge wire (e.g. speaker wire from Radio Shack) works well. The wire should be unshielded, unjacketed, and paired. To further protect the wire, it is a good idea to sleeve it with ¼ inch polyethylene tubing. There are no polarity requirements on the wires, and solder is definitely recommended to join them together. Shrink tubing is also a nice touch that will add an extra level of protection.

Once the wire has been lengthened appropriately, the sensor needs to be attached where the magnet can trigger it. Assuming the sensor housing is basically cylindrical, use a cable stay (available at electrical supply stores, hardware stores etc.) to attach the sensor housing to the top surface of the brake caliper mount. The cable stay will need to be fastened to the caliper mount with a small screw. Once the sensor has been mounted and tested satisfactorily, apply epoxy around the cable stay and sensor, encapsulating the setup in a protective cocoon.



For anyone interested in building a sensor and sensor housing from scratch, magnetic reed switches can be found at www.digikey.com (call and ask for a Coto switch 23AAA or 23AA).

Depending on where you choose to mount the sensor, you will need find the optimum location for the magnet, either on the wheel hub or on the rotor itself. Remove the magnet from whatever holder it is housed in. The best shape is a circular plug, about 0.35 inches in diameter with a thickness of about 1/8 inch. Modify the magnet as necessary (e.g. sand it down). If the bicycle computer’s magnet is too far out, it might be a good idea to purchase a rare earth neodymium magnet (maybe Radio Shack. On the Internet, check out www.buntingmagnetics.com). The magnet can be placed into one of the open spaces on the rotor. Once the right location is determined, use epoxy (e.g. JB Weld) to fix the magnet in place. To determine the optimum location for the magnet, set the motorcycle on a stand so that the front wheel rotates freely. Plug the computer into its mount. Use a piece of tape to hold the magnet in place on the rotor where it will pass the sensor. While someone watches the computer, hold the sensor in place on the caliper mount by hand, and roll the wheel. The sensor will be active at both ends (where the cable enters and at the extreme tip). Don't place the magnet so it passes the center - there is a dead spot in the center.

Some of the bicycle computers come with handlebar mounts that are very compatible with motorcycle bars. Some do not. The Sigma, for instance, comes only with a rubber band style of attachment, and this is inadequate for a dirtbike. If you plan to mount the computer directly to a stock odometer plate, then it won’t matter. If attaching the computer mount directly to the odometer plate, it will be necessary to use flat head screws to allow the computer to slide on and off the mount freely.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon outil pour vous aider;

http://www.trailtech.net/instructions.html

L'ordinateur TrailTech est conçu pour les motos/4roues mais selon ce que j'ai lu sur les forums de Quads, ça ne vaut pas le 150$+tx.

Donc, basez-vous là-dessus pour le montagne Trailtech mais pour un ordinateur de vélo. Je vous conseille le Cat Eye Enduro 8 (50$) qui est pour vélo mais avec câble plus heavy duty et des attaches plus grosses.

À défaut de le faire pour la nouvelle réglementation, faites-le car c'est le fun en maudit de savoir ce qui s'est passé lors de notre dernière ride (vitesse moyenne, maximale, kilométrage, etc) et ça aide aussi à la maintenance de la moto (odomètre cumulatif du millage).
:ye): :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cest pas si bon que ca un trailtech? Dapres moi tu peux pas avoir mieux que ca et surtout que cest fait specifiquement pour une motocross et lendur pour des contitions extremes. Est-ce juste une question de prix? C est vrai que ca fait cher quand tu regardes ca mais tant qua payer 50$ pour du gossage avec un speedo de velo , je sais plus trop la?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kose et Trailtech = ordinaire... ils arrivent à la conclusion que le GPS au guidon est ben plus fiable...

http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=50759&postdays=0&postorder=asc&highlight=trailtech&start=15

Koso:«Je peut te dire que notre ami Arthur ici sur le forum
a focké pour instaler la bebelle (Koso)

Apres 5 mois il ne marchait plus, l`eau a pénétrer dedans
je l`ai retourner a la compagnie, il l`on aranger.

Il marchait bien mais depuis que je me suis planter il buzzzzz
des fois.

Conseil l`ami

Va te chercher un gps pis niaise pas avec les bebelle »

Trailtech:«moi ,le trailtech a brisé apres 2 mois ,ils l'ont changés ,la il va bien mais pour combien de temps??»



C'est sûr que le Trailtech est une belle pièce, mais en cas d'impact avant, je suppose que ça doit toute casser/écraser. Même Jalbert a cassé son mini-odomètre stock de KDX en faisant un «over the bar» et moi en rentrant dans un arbre. Tout les deux, avec un Trailtech, ça aurait été la fin!

Par contre, les KTM viennent avec un aussi gros odinateur de bord et condouc, ils font avec eux-aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous le mettez où le GPS?

J'en ai un sur mon 4roues l'hiver que je mettrais bien sur mon KDX l'été.

Mais accroché au guidon comme un miroir... la moto se renverse par en arrière (backflip) une seule fois et bye bye le GPS... en 4roues ça n'arrive pas, mais en moto oui...

Je pense que le mieux serait de le fitter sur la mousse du guidon de ma moto en l'insérant dans le protecteur (lui découper une place au ciseau dans la mousse).

Qu'en pensez-vous?

Où l'avez-vous mis vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter pis mon bike est en pieces dans la remise. Je pesais me faire une boite en aluminium avec un bon 3/4 de pouce tous le tour du gps pis metre du foam autour. De meme il serais blinde pis meme si la braket qui le tiendrais en place brise lors d'une chute l'appareil lui reste intacte il suffit juste de le retrouver What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire l'aquisition de :
CatEye Enduro 8 Bike Computer CC-ED300 Cat Eye Ti
pour la somme de 32,06$CAD sur eBay
J'ai bien hate de le recevoir et de l'installer sur mon bike.
J'ai déja un odomètre sur mon WR mais pas de speedo en plus il est manuel (odomètre).
J'espère que le Cateye sera aussi bon que vous le dites !
Je vais le tester cette été pis si ca marche pas à mon gout
bin pour 30$ je vais l'enlever sans pleurer hahaha et je vais
investir dans un GPS.
Merci pour les posts les gars c'est très pratique

YAM RULEZZ !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez un magasin de vélo et j'ai prise cela en note:

1- Longeur du câble entre le sensor et l'ordinateur = 30 pouces

2- Longeur de roue maximale = 3000mm (J'ai trouvé sur le web qu'une roue avant 21 pouces d'enduro était environ 2205mm)

3- Prise du sensor = 2 trous pour installer des t-wraps. Donc, la grosseur de votre fourche n'importe pas.

Donc, reste plu qu'à fitter le tout.

Je m'y mettrai au printemps et je suivrai vos conseils d'installation;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le CAT EYE enduro 8 ...j'ai commencer le setup.
Finalement il a fallu sectionner le fil et le rallonger.Avec mon setup je vais garder le magnet sur les spokes.Le fils va suivre le cable a brake tout le long jusqu'en bas. Le cat eye marche pas, passer 1 pouces du sensor en distance malheureusement.De toute facon jai des fourches inverser je pourrais pas le ty-rapper sur mes fourches du bas..

Reste juste a determiner si je mets le computer a coter du kill switch ou sur le crossbar....C'est faite comme une strappe de montre genre faite pour aller autour d'un guidon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi j'ai poser un cat eyes 8: l'indicateur monter juste entre la commande des gas et la fixation du levier de frein, je ne l'ai pas encore détruit et il se démonte rapidement pour le lavage à pression.(Il n'aime pas ca du tout!) j'ai ralongé les cables et fait courrir le long de la durite de frein jusqu'au dessous du galipeur (pour une protection maxi) pour enfin le fixer sur le support de l'étrier . L'aimant lui, est insérer dans une trou fait au préalable dans le disque de frein fixer à l'aide de la colle époxy. L'ensemble est bien protégé et ça fait ses preuves.
A+ :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gang !! J'ai recu et installer mon Cateye enduro 8.

Voici 2 photos montrant l'installation :




J'ai du mettre une rallonge sur le fil car il est trop court. Tout semble correcte à par la calibration de la circonférence de la roue ??? Le cateye descend à 100 le plus petit chiffre. Moi l'aimant est sur le disque et sa circonférence n'est pas très grande. Que veux dire le chiffre 100 et qu'est-ce que je dois mettre comme chiffre ???

Ceux qui en ont installé pouvez-vous m'aider s.v.p.

Merci beaucoup

YAM RULEZZZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon capteur vien avec des caoutchoucs qui le font coller à l'amortisseur et c'est 2 T-wrap qui le tienne en place.

Pour ce qui est de l'aimant y'a un petit morceau de plastique qui vien avec et il est visser dedans mais je compte mettre de l'epoxi pour être sur qui dévissera pas parce que si je le perd mon cateye me set pu a rien !!

YAM RULEZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, quand tu vas cogner le fond au complet (botommer la fourche), je crois bien que les plongeurs du haut vont venir écraser les t-wraps.

Un fourche inversée, j'y avais pas pensé (KDX = fouche de vélo).

Je regarderais sur le site de Trailtech car ils font des spedo identiques pour les KTM et autres motocross à fourches inversées.

Sinon, l'aimant semble bien ancré et y'en manque pas gros pour que ça fonctionne, suffit de positionner le sensor sur le galiper à la place (à vérifier sur trailtech) :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest ca que je me disais aussi ....a pres un jump ca va debarquer mais je me demande ben comment WR426 a fait ? lui aussi c'est des fourches inverser.
Pis sur ca photo ca semble etre le setup que jai essayer ...
Je vais checker sur trailtech... pour voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir mon installation pis avant que l'amortisseur alle cogner au fond, ca va prendre toute un jump !!! La course de l'amortisseur avant d'atteindre les T-wrap est de 9¼" Je ne m'y connais pas beaucoup mais 9¼" ca commence à être une bonne distance !!

superpimp : a combien as-tu mis le chiffre pour la circonférence de la roue dans ton Cateye ??

YAM RULEZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heille Superpimp, ça me surprendrait énormément que t'es fourches écrasent aussi loin, ça peut arriver une fois dans ta vie et cette fois là, tu vas avoir tellement mal que tu vas te crisser que les 2 ty raps aient revollé affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoues ca prendrais un mechant jump en plus chu poid plume....
alors je vais le laisser tel quel pour l'instant pis je vais me mettre une ty-rap de plus a la moitier de la fourche pour voir jusqu'a ou la suspension va la faire descendre avec une utilisation reguliere....pour donner une idée de la marge de suspension que j'utilises en temps normal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey les boys! en fait je crois que même si tu acotes au fond, il devrait rester un petit espace avant le moyeu de roue, sinon à chaque fois que tu acoterais, tu briserais le dust seal de la fourche. Mais je ne sais pas de combien est la clairance. Je change mes seals de fourches la semaine prochaine, je vais cheker ça, sans huile et sans spring.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...