Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

il y en a qui ont de la chance! Je suis invité à rider au Rallye du Maroc (http://www.npo.fr/rallyemaroc/)
et en plus, on me prête une moto :

C'est une 350 EXC avec un réservoir de 13 litres et tous les instruments de navigation.
J'ai le numéro 457 et vous pouvez voir mon positionnement satellite sur le site du rallye en allant à l'onglet "course en direct" puis "tracking"

C'est en fait l'occasion d'écrire un article sur la course pour un magazine Français et j'espère aussi un magazine Québecois!
photos par NPO, A.Lapalud et B.Pelletier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Arrivés le Jeudi par avion directement à Ouarzazate, il fait 27° et nous sommes transférés jusqu'à notre Hotel le "berbère palace" le genre d'endroit ou il y a toujours quelqu'un qui se jette sur vous pour vous porter votre valise!

Je m'achète tout de suite un costume de bain, mais je n'aurais ensuite pas le temps de me baigner et il ne fera pas beau!

Le soir on va se promener en ville et acheter quelques souvenirs dans les souks (le marché). Les gens sont très amicaux et accueillants, ça me rappelle un peu une province du Canada ou on parle Français ( Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, on va en 4X4 voir un "CP" contrôle de passage. Les pilotes traversent la ville au ralenti car ils ont un boîtier sur la moto qui les averti de la vitesse limitée qu'ils doivent respecter. S'il vont trop vite : ils sont hors course!

Ensuite c'est à fond jusqu'au prochain croisement de route. La poussière est très présente et ça doit pas être cool de se faire dépasser par les autos!

Les pilotes locaux admirent la course sur leur moto chinoise, des imitations de Honda des années 70, tunées de bébelles chromées.
Le paysage est très aride surtout constitué de roches.

il y a quand même une belle vallée, ou on cultive les légumes et ou il y a des palmiers dattiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autos européennes connaissent ici une seconde vie, il n'est pas rare de croiser des autos des années 70-80 comme ces Mercedes Taxi.

Je rentre le soir à l'hotel pour m'occuper de ma moto, car je veux mettre dessus tout le nécessaire pour le lendemain.
Le post de pilotage de notre avion de chasse : Trip (totalisateur) en haut, road book en dessous, itrack (fixé par les colliers bleus), GPS en dessous vous êtes parés pour l’aventure. Les instruments sont animés par le commodo à gauche du guidon.

Le GPS de l’organisation indique le cap et la direction du waypoint le plus proche. Ce waypoint est un CP (contrôle de passage) électronique situé sur le parcours, vous devez guetter son indication sur le road book, puis le rejoindre avec le GPS. C’est une façon d’éviter les grandes coupes à travers la brousse.
L’itrack est une balise signalant votre position à l’organisation qui remarque ainsi si vous n’avancez plus. Avec lui, vous pouvez également signaler un problème mécanique ou médical. L’organisation peut ainsi vous envoyer des secours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me donne le départ, j'en profite pour faire marcher la video pour vous donner un aperçu de ce que ça donne :


Je démarre en 2, puis je passe toutes les vitesses et me retrouve à 135 km/h! ouf, ça fait du vent!
Les trails sont très très larges et on roule tout le temps à des vitesses folles pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
L'article est paru dans Enduro Magazine icitte : http://www.quebecmotoloisirs.com/pdf/ArticleEMmaroc.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est la première fois que j'en fait une! Mais c'est pas vraiment difficile, il faut juste un petit peu de temps.
Remarquez la vitesse (impossible d'être debout sur la moto, il y a des chameaux sur la piste et un âne en pleine ville!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon article!!!Tres belle video!!!!Pour une premiere video , c'est vraiment super!

Mais ca dois etre dur un peu regarder lecran pour savoir ou aller et rouler 135 kmh en meme temps , dans le desert...je c pas la, mais euh... pas sur moi la , lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, tu as raison, c'est vraiment spécial de regarder les instruments de navigation et de rouler vite en même temps. Je dirais même que c'est un peu de la folie,
la navigation et la vitesse en même temps, je ne suis pas étonné qu'il y ai souvent des accidents graves. De mon côté je préfère les trails autour de Saint Michel des Saints!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le niveau des participant, je dirais que les 10 premiers sont des bons en enduro ils ont été champion dans leur pays, pour les autres, ils ne seraient pas capable de finir un "vrai" enduro comme La tuque ou le Corduroy.
il faut se rapeller que le parcours est le même pour les motos, les quads, les autos et les camions. Sfaque les trails sont très très larges et roulants. Si on regarde le classement, les meilleurs camion seraient classés dans les dix premières motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Donc tu me confirme que je pourrais un jour réalisé un vieux rêve de participer à un Rally-Raid Africain. Une couple d'année de remise en forme et l'expérience fera le reste.

oui, je pense qu'il faut être endurant, capable de rouler 300 ou 400 km pendant plusieurs jours. être également capable de garder la concentration pendant le même temps, c'est le secret pour ne pas tomber et se faire mal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule histoire de "pêche" avec laquelle je voudrais revenir d'un Rallye au Maroc (et dieu sait que Transgarp en a des histoires de pêche au volant de son "Great Escape" bike) ca de dire que j'ai complété le Rallye dans sa totalité, en un morceau Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...