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Meilleur moto de enduro


Messages recommandés

Salut !

Je suis nouveau sur le forum et je voudrais changer de motocross, j'ai présentement un TTR-125L 2003 et je voudrais quelque chose de plus gros. Je ne sais pas quoi choisir comme type de moto.. je fait beaucoup de sentier dans le bois, (très étroit avec beaucoup d'obstables), pit de sable et je me promenne dans la rue. j'ai penser à un wr250f. Que me proposez-vous ? Je veux un 4 temps.

P.s : Je mesure presque 6pi, donc je veux une moto avec une bonne hauteur.

Merci !
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Bon un gars qui a le même problème que moi (6,3) Avec ta ttr tu avais les genoux dans le guidon garantie !
Sûrement que tu fais près de 200 lbs moi je te deconseil le wr 250 car pas très puissant et les suspension pas le top mais très fiable comme machine !
Une 350 ktm serai un très bon choix avec des razer pour lever ton guidon avec ça tu as un très bon compromis pour ce que tu veux faire !
Bonne chance
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quelque soit la marque, les moto d'aujourd'hui sont tous de bonne qualitée et fiables.
chaque marque a ces point fort et ces points faibles.

une marque qui serais bonne pour toi s'est d'abord la facilitée d'acces au pieces et service.
ou si tu as un chum qui connais bien son bike qui serais susptible de t'aider, ca aide d'avoir le meme bike.

s'est pas mauvais d'acheter une moto similaire a celle de ceux avec qui tu roule.
exemple si tes chum ont tous des 250 enduro tu risque de trouver ça plate avec une xr650 et vis versa.

cherche tu une moto neuve ou usager et sa depend aussi de ton budjet.

avec ton utilisation, je ne pense pas me tromper en disant que s'est une 250 cc a 350 cc que sa te prend.

si tu voeux une moto légale route, la les choix s'amenuises a la husquvarna.
ou je ne suis pas sur si la 350 de ktm l'an prochain sera legale???


de plus, je mesure 6 pied et s'est la moto sur laquel j'ai trouver qui m'a offert la meilleur position de conduite. m'enfin se n'est que mon avis.
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evalue tes besion et y restera vraiment pas beaucoup de choix

maniabilité et puissance ne vont pas ensemble.... alors laquelle tu priorise

Quel type de trail aime tu faire le plus ou que tu va faire le plus

Usage que tu va avoir avec, pit, cote, enduro, trail, track, route.....

Disponibilité des concessionnaire... moi j ai un Klx et la plupard du temps j ai tout mon stock apres 2 jour ou stock. Mon chum a un ktm.. des fois ca prend une semaine ou 2

Si tu veux legal route tout en etant full enduro.... reste pas grand chose a part les ktm et husquarna.

Le drz 400 version enduro est a considérer selon les sacrifice que t es pret a faire...... ca se debrouille bien
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Salut Justinfarly,

Que veux-tu dire par "je me promène dans la rue"?... en motocross?

Si tu veux avoir le droit de rouler dans la rue, et faire de la trail, achètes-toi une moto "Road Legal" avec miroirs, flashers, phares, lumière de frein, plaque de route, etc. Genre le TE250.

Pour ce qui est de ta grandeur, vu que tu arrive d'un minuscule TTR125 tu vas certainement aimer une moto pleine grandeur. Peut importe la marque... le reste c'est de l'ajustement. Pis à 135 lbs, n'importe quel 250 2-temps va te propulser sur la lune si tu sais t'y prendre Smile


Cheers

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tk drz 400 ca lair dur a bruler en svp...2 de mes chum en ont un pis i font presque pas dentretien...ca manque dhuile , ya change pas ,manque de prestone , graisse rien pis rien fuck....yont un 2003 un e pis un 2005 celui qui est street legal pis oublie ca yont pas mis une cenne la dessus.

Le e j'en acheterais un ca me stresserais pas pentoute.lautre i degomme moins...c pas la meme meme mecanique carbu ect... , ya une fourche ordinaire....c pas pareil pareil.
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Juste une remarque de même:

Tu vas pas te faire du chums ici si tu roule en motocross dans la rue en faisant ben du bruit. Ce genre de comportement nuit au sport et devrait être évité pour le bénéfice de tous. Plus y a de monde qui roule aux bons endroit et non dans la rue sur le wheelie Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
... plus la population nous reconnait et nous respecte Cool



T'as l'air jeune, je te recommande de partir du bon pied svp Wink
-roule une moto avec un muffler à faible bruit
-assures-toi d'avoir tes papiers d'assurance et d'immatriculation (que ce soit route, ou hors-route)
-plaque ta moto
-si tu passe le full permis: apporte ton permis de moto-route avec toi et installe ta plaque de moto de route



Est-ce que ta job te permet de mettre un peu d'argent de côté pour ces choses-là? (j'ai déjà été dans tes souliers...)

Au plaisir

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justinfarly a écrit:
Je sais ..je prend des chances héhé


Tu es comme moi quand j'étais jeune et sa ma couter plus de 600$ avec 11 points d'inaptitude quand le max étais 12 et j'avais pas de permis encore et maintenant sa serai bien pire!!!!
Un mec saoul ma frappé avec sa voiture dans la rue et sa ma mis dans de beau draps !!!!
Fait attention conseille d'un gars qui a connue le trouble ....
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justinfarly a écrit:
Je veux pas avoir l'air d'un petit ''criss'''.. j'ai une tête sur les épaule et je fait pas le malade sur la rue.. mon muffler est stock aussi..en fait je me déplace d'une trail à l'autre et pour cela j'ai besoin daller sur la rue


Non non personne te prend pour un ptit criss au contraire. Je comprend tres bien ce que tu veut dire lol mais je comprend aussi les point des 2 post prédécédent et je suis entièrement d'accord avec eux. Ce sport est dur a faire aimer pour le monde qui ne le pratique pas et je trouve trés aproprié les conseil d'Attaboy et Fjboy. Ces plus un conseille entre ryder. Faut pas le prendre mal ces dur de savoir a quelle genre de personne ont fait affaire qui post sur les forum donc les gens donne des conseille avec des ptit clin d'oeil pour l'égalité de ce sport pour que tout le monde en sorte gagnant. Very Happy
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Pourquoi un 4 temps?

Jap:
rouge = CR250 (cross? les experts se prononceront)
vert = KX250F (KDX220 2t probablement mieux dans le bois)
jaune = pas sûr... on les voit ben ben pas dans le bois
bleu = WR250, bonne machine enduro, le DR ou DRZ pour une ride moins intense

Europe:
orange = plus $ 250XCF (les SX sont plus orientées track de motorcoss)
rouge husky = $, TE 250, TXC, ont-ils agrandi la grosseur de leurs minuscules tank a gaz? des bonne machine enduro

Il y a souvent des bon deals usagés sur les petites annonces, checke ca!

ps: les modèles motorcoss vont être meilleurs sur une track avec des sauts, les modèles enduro ont des suspensions et une gearbox (entre autres) mieux adaptées aux riguers de la forêt (roches, racines, arbres, trous d'eau...)

ps2: achètes-toi des radiator guards, une skid plate et des handguards (ils vont te sauver, ou ton bike, à un moment donné)

Bonne recherche Wink

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Trooper a écrit:
justinfarly a écrit:
Je veux pas avoir l'air d'un petit ''criss'''.. j'ai une tête sur les épaule et je fait pas le malade sur la rue.. mon muffler est stock aussi..en fait je me déplace d'une trail à l'autre et pour cela j'ai besoin daller sur la rue


Non non personne te prend pour un ptit criss au contraire. Je comprend tres bien ce que tu veut dire lol mais je comprend aussi les point des 2 post prédécédent et je suis entièrement d'accord avec eux. Ce sport est dur a faire aimer pour le monde qui ne le pratique pas et je trouve trés aproprié les conseil d'Attaboy et Fjboy. Ces plus un conseille entre ryder. Faut pas le prendre mal ces dur de savoir a quelle genre de personne ont fait affaire qui post sur les forum donc les gens donne des conseille avec des ptit clin d'oeil pour l'égalité de ce sport pour que tout le monde en sorte gagnant. Very Happy


+1 cherry
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Si tu roules dans la rue pour aller pogner la trail, un conseil ménage le gaz en masse, pis t'auras pas de trouble. Si tu passe au fond pis que t'envoie chi... le monde tu fera pas long feu dans ton coin. C'est pas tout le monde qui trippe sur les motos et c'est compréhensible !

L'an passé y avait un clown qui passait au fond dans la rue avec son trois roue fini pis quand je lui fesait signe de ralentir il me fesait des fingers. Y é chanceux que j'ai pas pu le rattraper (en auto) ou que je l'ai pas vu dans la trail parce que il se souviendrait de moi....

Voila mon conseil du jour..

Salutations
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