Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CRF 250 ou 450?


Messages recommandés

toutes les motos demande de l`entretien mais pour ce qui est des crf 450 et 250 cé pas mal identique. valves, valves ,valves verrifie régulierement ton ajustement de valve. Logiquement le 450 est souvent plus durable coté moteur car la majorité du monde salissent leur short quand ils le tienne au fond alor cé moin dur sur la moto mais plus dur sur le gars. tout dépend de ce que tu veut en faire :enduro sérieux ou trail de la largeur de la 20 avec des stretch a perte de vue mais comme tu peut lire un peu partout la majorité des enduriste ici prone l`agilité et la légeretée plutot que la puissance....et je suis le premier d`accord. si té toujours au fond avec ton 250 soit té vraiment fou ou bien cé la trail qui est trop belle. Et vue qu`on parle ici de crf l`option track de mx a peut etre été envisagée alors encore une fois 250 . donc si on résume crf 250


je sait que la question était sur l`entretien mais si sa peut te conseiller sur un achat futur et bien sa m`auras fait plaisir.

jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est un point de vue très interessant...
J'avais peut-être la fausse impression que le moteur 250 étant plus petit peut-être tournerais
un peu plus vite encore qu'un 450 donc serait moin durable...tant mieux si ce n'est pas le cas.

Sur un 250 4 temps on ne ressent jamais l'impression d'un manque de puissance?
La compression est plus élevé aussi sur la 250 (13:1 vs 12:1 sur 450) cela n'affecte pas
la duré du moteur?

Et la moto pèse seulement 3 kg. de plus et a sensiblement la meme dimension,
est-ce que l'agilité est vraiment différente ?

Le point étant qu'au point de vue d'un achat sur une presque neuf le prix
est sensiblement pareil...

EDIT : Point important que je viens de voir en comparant les 2 fiches...a mon avis cé peut-être même
une erreur de honda --- capacité de la tinque d'essence 7.3 litres sur un 250 et 5.7 litres sur une 450???
Cé 1.5 L. de différence et en plus le moteur est plus gros a doit boire plus !
Moi j'aime faire ben de la trail et là, à 5.7 litre sur un gros moteur de même ça doit pas viré longtemps?!
Pas vrai que je vais trainé deux 5 gallons à chaque ride dans le bois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la tank je crois que ce sont les vrais chiffres mais si tu n`a pas l`intention de faire de la track avec ta moto tu serait beaucoup mieux de regarder pour un crf x ou wr,ktm etc..car pour faire de la trail un motocross cé pas l`idéal sans modification pour l`enduriser. Je suis mécanicien et plus précisément motocross motoneige et je peut t`afirmer que sur la trail les crf 250 comme 450 ne sont pas des exemple de fiabilitée beaucoup d`histoire d`horreur il faut toujours etre concient que ce sont des machine de course en mx fait pour la track ils ne sont pas montée pour etre fiable mais bien performant.

jeff

p.s en passant oui l`inpression de pesanteur se fait sentir entre 250 et 450 et la fatigue est plus grande en 450 vue l`effort qui doit etre fait pour tenir la moto dans des condition plus difficiles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cout des rebuilt est assez sembleble mais assez complexe pour quelqu`un ne si connait pas trop en mécanique.le gros probleme avec les 4 temp cé souvent que le monde attende que sa pete avant de refaire le moteur vue le cout des pieces et de la main d`oeuvre mais quand sa pete ....sa pete!! j`ai un crf 450 a vendre en pieces a cause d`un bris moteur qui couterais plus de 2000$ rien que pour les pieces et ce n`est pas le premier ni le dernier .cé pas moin bon un 4 temp cé juste plus explosif!

jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff418 a écrit:
le cout des rebuilt est assez sembleble mais assez complexe pour quelqu`un ne si connait pas trop en mécanique.le gros probleme avec les 4 temp cé souvent que le monde attende que sa pete avant de refaire le moteur vue le cout des pieces et de la main d`oeuvre mais quand sa pete ....sa pete!! j`ai un crf 450 a vendre en pieces a cause d`un bris moteur qui couterais plus de 2000$ rien que pour les pieces et ce n`est pas le premier ni le dernier .cé pas moin bon un 4 temp cé juste plus explosi

jeff


Oui mais les Honda on pas la cote coté fiabilité et pour les repartir après les avoir calé bonne chance si ta pas de starter !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais cé exactement ce que je dit un peu plus haut merci d`appuyer ce que je dit FJboy mais je peut te dire que si c`était pas des crf je pense que je manquerais de job l`été WinkWink non sérieusement un crf r cé vraiment pas un bon enduro ni 250 ni 450 pis les x cé pas ben mieux désolé pour les amateur de honda mais y`on du progres a faire.

jeff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement wr tres tuff mais cé un yam. y sont plus durable cé rare les gros problemes avec les yam sauf avec les vtt yfz 450. cé dommage je n`ai jamais été a l`aise sur un yam.... peut etre un jour

jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff418 a écrit:
effectivement wr tres tuff mais cé un yam. y sont plus durable cé rare les gros problemes avec les yam sauf avec les vtt yfz 450. cé dommage je n`ai jamais été a l`aise sur un yam.... peut etre un jour

jeff


Les yfz des bombe sur 4 roues mais quand je dit bombe c'est que quand tu l'achète le sablier est partie pour un feu d'artifice !!!! et ben des $$$$$$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la conduite tu sera fixer sous peut pour la 450x,
je te ferai aissailler la miene si tu voeux. quand on se verra.

s'est sur que s'est tripant la performance.
bien que la 450 (x dans mon cas) soit tres agile dans le serrer, celle ci surchauffe si elle ne roule pas assez (genre au moin 10 kmh)
si tu prevoir faire des enduro (comme selui de latuque) ou de la course, le 450 va te bruler toi et ton reservoir a essence et ton camel back.
le 250 a en masse de peuissance pour ca.
j'ai vue une video comparaison entre une crf250x et 450x le meme gars sur le meme circuit et le gars etai plus rapide sur la 250.
pas grand chose par contre.

en passant, le moteur de la 450x (s'est le meme que dans le 4 roues 450x) n'est pas le meme que dans la 450r

mais si comme moi tu te contente de randonner comme la ridendurix, rendonner avec chum, exploration. ext
le 450 et tres polyvalent et va te procurer du plaisir et de l'agrement autant que tu en souhaite.
de plus, comme t'est pas toujours au fond, j'imagine que le moteur dureras plus longtemps.

pour l'autonomie, j'ai fini la boucle du matin a la ridendurix sur la reserve. ca m'a etonner.
(faut dire que la reserve est au quart du reservoir environ)
y se vend des reservoirs aftermaket plus volumineux comme pour les autre bikes

on verras avec le temps pour la fiabilitée. on m'as dit que si ces machines étaient bien entretenue, elles peuvent s'averer tres fiables.
patrick trahan a fait le dakar avec une 450x ca doit pas etre si pire que ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les x cé beaucoup mieux effectivement ce sont des enduro. mais au début de la discution on semblait parler de 250 et 450 r lla cé pas la meme histoire.Mais reste que honda surtout dans le 250 sont pas trop tuff de la tete meme les x on commence a en refaire et des pas si vieux que sa.


jeff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...