Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aide KLR650 svp


Messages recommandés

KLR650 2008 6,000km stock.
Après un hiver au chaud, je démarre la moto facilement avec le choke, elle tourne normalement mais assitôt que je donne du gaz elle étouffe raide.
même problème avec le moteur chaud, sans le choke elle étouffe.

J'ai mis un protecteur d'essence pour l'hiver en décembre, 100ml pour une tank pleine, ce qui est recommandé selon les instructions.

Est-ce un problème avec le gaz, carburateur? avec la bougie? autre chose?

Merci à l'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais penser que j'ai mis le stuff mais comme la batterie était morte je n'ai pas fait tourner le moteur et je n'ai pas vidé le carbu non plus.

penses-tu qu'il pourrait y avoir quelque chose de coller dans le carbu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzel,

en troubleshooting il n'y a jamais de question stupide.

Le muffler n'est pas bouché, il tourne vraiment bien avec le choke, même plusieurs minutes mais aussitôt que j'enlève le choke, il s'éteint drette là.
quand je tourne la pognée, même légèrement et doucement, c'est comme si je coupais le contact....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que tu n'as pas fait virré le moteur avant l'entreposage ...... il n'y a pas eu de stuff dans ton carbu ...... donc le gaz peut avoir formé des résidus dans les jets de carbu. Moi ce que je te conseil pour commancer ...... ajoute 200 à 300 ml de stuff dans ton gaz ..... fait virrer le moteur un bon 10-12 minutes..... et laisse-le reposer un bon 24hres .... si tu es chanceux .... lorsque tu le redémarrera .... il ira mieux, sinon, tu devra démonter le carbu et nettoyer les jets.

Bonne chance.

jmf281
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un probleme semblable sur le VTT Honda 420 de mon beau pere qui est en dessous du carpote de la remise au chalet depuis 3 ans sans fontionné .Il me demande en début novembre d'aller lui partir il a envie de s'en servir.Un challet dans le bois pas trop d'outils sa me tente pas d'enlever le carburateur pour le nettoyé vu les conditions.

Étant mécanicien et avoir testé le produit SEA FOAM en divers conditions et avoir été tres surpris de son efficacité. ( le produit SEA FOAM est disponible dans les magasins Car Quest et je l'ai vue dans la circullaire Canadian Tire )J'ai décidé de lui faire un traitement choc.Je vais te dire du mieux que je peu l'.crire quoi faire.

1 - Pour faire le traitement choc rend toi un petit réservoir du style de tondeuse avec un tube que tu branche sur ton entrée d'essence.

2 - Met 1/2 de la canne de SEA FOAM et une quantitée égal d'essence super (250mml SEA FOAM et 250mml de gaz)

3 - Enleve ton filtre a air et je ne sais pas si le KLR tu est capable de boucher l'entrée d'air assé hermétiquement avec ta main ou trouve toi de quoi pour le scellé.

4 - Part ta moto normallement ( dans ton cas il est préférable d'avoir fait chauffé suffisament ton moteur sur le choke avec ton gaz de tank avant de faire le traitement choc) et met le gaz au fond et controle le régime du moteur (hi rpm lo rpm hi rpm lo rpm et vice versa ) en le chokant en bouchant l'entrée d'air et en le réouvrant pour le refaire virré haut et vice versa tu peu jouer aussi en meme temps avec ton choke pour que le mix y pénetre aussi. Tu vas voir il devrais avoir de drole de réactions meme des pets qui sortent de l'exhaust le SEA FOAM c'est pas de l'essence c'est la raison du mix 50/50.

5 - AVANT que ta petite tank de traitementsoit vide fais le mourir ( arret du moteur ) en le chokant et fermant la poignée a gaz.

6 - Laisse le tout en attente pour un petit trempage pour un 20-30 minutes.

7 - Remplis ta petite tank a gaz bien full de gaz et repart ton moteur ( probablement il va falloir que tu ouvre pas mal ta poignée a gaz comme un bike noyer )Fais monter -dessendre ton rpm avec ta poignée a gaz pendant environ 5 minutes. Le mien au début il fonctionnais drollement

8 - Rebranche ta tank a gaz et fais le partir si ton gaz est bon il devrais se remetre a marché normallement.

J'espere t'avoir décrits convenablement comment faire le traitement choc.Le SEA FOAM est un produit qui est tres efficace meme que je ni croyais pas avoir de l'avoir essayé dans divers manieres .Ta moitié de canne tu peu t.en servir a 1oz/galon d'essence pour le fontionnement normal et entretient de ton systeme et meme il est stabilisateur d'essence pour le serré l'hivers .,Il a aussi dedans de l'alcohol d'isopropyl pour faire sortir l'humiditée du gaz.Moi je m'en ai servi tout l'hivers dans mon DRZ400e qui a un kit A D Boivin explorer pour évité le trouble

Donne moi des news ou si tu as des questions gene toi pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Anywhay, j'adore le printemps avec le festival de la bougie folle et des carbus bouchés Razz
[/quote]

la bougie c est pas fou..... haituellement on en met une neuve au pringtemps et je trouve que ca ressemble a ca

serieux, nettoie ton carbu..... une bougie neuve et pese bien qui va ben aller...... ca c est une mise au point et non un probleme Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pat,

comme il faut que je démonte pas mal d'affaire dessus pour installer un panneau de distribution (GPS, Trail Tech, poignées chauffantes) et que je prépare le bike pour la Trans Am Trail (9,000km), je vais en profiter pour démonter le carbu, je vais me familiariser avec, ça peut être pratique plus tard dans la trail.

Je pense pas avoir le temps ce soir, mais je vous en redonne des nouvelles certains.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un carb cleaner qui est tres efficace est celui de marque Honda que tu peu acheté chez un concessionaire moto (pas sur les dealers autos )de la marque .Démonte ton carb et tes jets met le dans la bol et spray en dedans il porte a moussé et laisse les trempés 20-30min .Nettoy le reste du carb normallement avec le produit.Tu vas voir que les jets et l'allu changent de coulleur beaucoup ca a l'air neufs

A mon travail on utilise les produits X-Tend qui sont tres efficace mais le carb cleaner Honda est vraiment une coche au dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur Thuper talk il y a 3 semaine un post qui parlais de troubles de carburateur gommés. Dans une région au U.S. il y a du ??? (je ne me rappelle plus quel produits ) dans l'essence que ca l'air NORMALE (????) que les carbs gomment si il ne sert pas 2-3 semaines.Aucun répondant du post avais l'air surpris de ca avec l'essence. 75% des répondants disent de le dégommé au SEA FOAM et d'en metre 2-3oz/gallon d'essence ou un autre produit X

J'ai essayé de le retrouvé mais sans succes.

Une chance qu'on a pas de gaz a trouble de meme ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre du stabilliseur d'Essence dans ces canisses aide à ce problème. Et aide aussi à garder l'essence efficace plus longtemp...parce que sur vous remplisez un 2 gallon de gaz de suprême et qu'il reste 3 semaine ou 1 mois dans le garage l'essence n'Est déja pu aussi bonne qu'elle étais.

Certain gars de bois mettent du diesel dans l'essence suposément que sa aide a le conserver ( personnellement je n'ai jamais essayer le diesel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon, désolé pour le délais mais j'avais pas encore eu de temps à consacrer au KLR.

J'ai démonté le carbu, nettoyé avec du Carb Cleaner et le problème est règlé :-)

MERCI pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...