Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Champion de downhill VS Champion d'endurocross!!!


Messages recommandés

En 1995, une revue de vélo française avait fait un test comparatif entre Christian Tailleffer (champion de France en vélo de descente) et le champion de France de motocross (j'oublie son nom). Les deux s'élançaient dans un parcours de vélo-DH et ils étaient chronométrés.

En 2010, Red Bull a décidé de refaire cet événement
Gee Atherton (descendeur Top Mondial) vs David Knight (endurocross Top Mondial)
http://video.mpora.com/watch/pRUvdUU8j/

15 ans plus tard, le gagnant est encore le même!!! (le vélo)

Je pratique les deux disciplines (l’endurocross et le vélo de descente) et je peux vous garantir que le seul avantage de la moto par rapport au vélo (son moteur) est complètement anéanti par ses désavantages (poids, empattement, effet gyroscopique, maniabilité, etc). Personnellement, voir David Knight finir en moto aussi proche de Gee Atherton me confirme encore plus comment il est un incroyable pilote hors-route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vidéo que tu as mis le lien Benzel, c'est en faite du «freeride». Un peu des gymnastes sur deux roues en faisant des backflips et 360...

Mais si tu veux voir de la descente à son meilleur (et avec les pires crashs carastéristiques de cette discipline cycliste), voici un lien d'une course d'il y a 5 ans... mais tellement succulent que je ne me tannerai jamais de regarder les 3 premières minutes:



Ça impressionne (lorsqu'ils réussissent) et on a aussi mal (lorsqu'ils échouent) pour certains d'entre eux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi PLB, c est un miracle meme qu il finisse aussi proche....... la dynamique n est tellement pas la meme...... faut comparer des pomme avec des pomme

J aimerais ben qui s echange leur machine et refaire le parcour......... probablement que le gars de bike finirais 15 min apres Very Happy ou les mettre sur une piste d enduro.... la on pârle d heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J aimerais ben qui s echange leur machine et refaire le parcour......... probablement que le gars de bike finirais 15 min apres


Ouep! Je ne veux pas dénigrer les cyclistes de montagne, mais c'est pas mal sûr que si on inversait les pilotes, Knight ferait sûrement mieux en vélo qu'Atherton en moto dans cette piste...

De nombreux champions descendeurs (DH) font de la moto hors-route (pensez à Hill, Peat, Minnarr, Palmer) et j'en n'ai jamais vu un s'approcher des champions de motocross (MX) comme Carmichael/Knight/Stewart.

En MX, les jeunes débutent le sport suivi par des Coachs MX reconnus dès l'âge de 4 ans!!!

Même si je courais Sénior Élite DH en 2004, lorsque j'ai commencé la moto en 2005, j'ai subi une salle raclée! Heureusement, il y a des écoles/coach de moto hors-route qui m'ont aidés à corriger mes lacunes vélos/motos depuis!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir essayé le DH, je trouve ça pas mal tuasse comme discipline, du fait que je lève mon chapeau à ces riders. Jme suis convertit au cross-country. Le bike me coûte moins cher (ok c'est un hardtail..), plus de trails accessibles et moins de risques de me blesser pour pouvoir rider en enduro dans la même saison!! Selon moi, je considère le cross-country plus comme l'équivalent de l'enduro (pas la même la vitesse bien-sûr!!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'accord avec tout vos point, mais n'oublions pas que le gars de DH connais cette piste sur le bout de ses doigts, et les quelques secondes qui les séparent si le gars d'enduro l'avait aussi bien connue ? ?


Ça aussi ça a été mentionné sur des forums de DH et je suis d'accord;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...