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Rekluse ou acheter ?


Messages recommandés

Ca semble bien fonctionné selon les video et les commentaires de part et d'autre sur les forums, de plus qu'il y a moyen de démarré la moto sur la compression chose que je ''crois'' impossible avec une rekluse, en plus du prix d'achat moins élevé ,j'ai l'intention d'essayé ca l'été prochain , mon genre de pilotage n'etant pas trop agressif...

Je te sugere de communiqué par pour plus d'info sur la disponibilité
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attaboy a écrit:
et bien si la rekluse empeche le démarrage sur la compression, elle a besoir de ne jamais staller à cause d'un coup de frein arrière un peu trop fort en descendant rapidement une cote... moment ou la compression devient très utile!


Jamais...la transmission tombe au neutre. Et un coup de gaz la réembraye.
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Vilem a écrit:
PascalB a écrit:
Certainement pas ça en tout cas...! J'en ai eu sur mon 200, 250, 300, 450, 525


Pascal, comment c'était sur un 525? Même rendement que sur un plus petit cylindré?



Bien que je les ai apprécié sur tout mes bikes, c'était vraiment trippant sur mon 525. Principalement parce que je passais des disques de clutch à répétition (réglé avec la rekluse), mais surtout parce que j'avais remplacé le levier de clutch par un kit de frein arrière. Merveilleux pour les wheelies et les descentes techniques. C'est moins hot sur un 2 temps (le kit de frein arrière), car j'ai besoin de la clutch dans le sable ou en sorti de virage.
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Gibson400 a écrit:
Pascal tu dit que tu "passait des disques de clutch a repetition", ca veutt u dire que ca use la clutch anormalement vite ?


Avant d'en avoir une rekluse, oui. Les disques et fibres n'ont jamais aimé mes power start, surtout mes 4 temps. Maintenant, après 2 ans (age moyen de mes bikes avant de les changer), il n'y a même pas 1 millième d'usure. Sans blague! Maintenant, pour les départs, je le mets en 2ème, gaz au fond (2temps...) et je starte le bike. Tiens tes poignées et attache ta tuque!!!
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BENZEL a écrit:
C'est logique etant comme sur le neutre...

PascalB

Si tu as quelque chose a reproché a la Rekluse ce serait quoi ?


Sérieusement pas grand chose! En fait oui, 2 choses m’agacent:

1- Si je manque ma shot dans une montée extrême, la moto ne stall pas, donc redescends à reculons...faut mettre le frein avant ou arrière opc!
2- Si je perdais mon crank, pas de possibilité de la partir sur la compression. Mais c'est jamais arrivé encore: locktite rouge sur les filets...!

Fastfrank. Tu as raison, sur la z-start ordinaire, feeling très bizarre et elle n'est pas overridable passé 3500rpm. Nul.

Sur la pro, elle est 100% overridable, mais le feeling prend quelque temps à s'habituer (20 minutes...), car il n'y a presque pas de résistance sur le levier.

la core exp n'a aucune différence à aucun niveau avec la clutch d'origine. En fait, il est impossible de voir la différence si personne ne dit qu'il y a une rekluse dans le bike. C'est ma prochaine.
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Hey Fastfrank la rekluse que tu essayé sur mon bike, c'est une pro. Le feeling est bizzard: a basse vitesse le levier de clutch est '' poreux '' plus il y a des rpm plus le levier de clutch est '' raide ''. Par contre lorsque installé sur un 4t de grosse cylindré il y a tellement de torque que ta même pas besoin de toucher a la clutch.
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