Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trail Massif du sud


Messages recommandés

Salut

Jai entendu parler qui avait beaucoup de trail dans ce coin la et jaimerais avoir quelques renseignement... Pour ceux qui conaissent bien la place. Est-ce qui a un droit ou on peu ce stationer?? Est-ce qu il faut payer?? Est-ce qu il y a une carte des sentiers?? Les conditions des trail?? est ce que sa se fait bien?? ou c est de la bouette ?? Si yen a qui veulent venir rider avec moi pour me faire connaitre le coin?? jai trouver ce site la mais sa ne me renseigne pas vraiment : http://www.cqmsf.com/ Sa me prendrais un habitué de la place...

Merci!!

Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est la chasse mec!!!

Y a de la trail a n en pu finir, c est gratuit, pour ma part rider en arriere de la montagne pour aller a la grande coulé, des fois faut faire de courte distance sur la trail de 4 roue...... tu peux te rendre au state si tu veux

Pour ce qui est de la trail tres tres belle trail, ca vire de partout et ca roule

Tu peut te parker au bout de la route st louis si me souvien bien........... tk 1e rue a droite quans t arrive au village de buckland par st-damien et tu file vers la montagne

sincerement pense que tu perd ton temps a telephoner, tka de bonne chance qui te dise que les moto sont pas tolerer dans les sentier...... c est ce que dis la direction mais les gens qui se promene dedans s en foute ben alors tu te fais pas ecoeurer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appeller au Massif pour parler d'enduro/motocross, bonne chance. Vous ne vous faites peut-être pas achalé, mais vous êtes loin d'être les bienvenus...

Un peu de lecture sur le mémoire qu'ils ont déposés à la Ministre lors des consultations publiques relatant leur expérience avec la clientèle à deux roues...
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/securite/vhr_consultation/memoires/22juin_mpaulette.pdf

P.S. Le club quad du Massif n'est pas affilié FQMHR et n'accepte pas les motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai lu ton rapport, tres bien, ca dis exactement ce qui se passe

Y etais supposer banir les vtt mais les gens du coin s en foutais et continuais a se promener avec n importe quoi

Quelque chose que j aime pas qui dit ou pas d accord, c est que la moto et vtt sont imcompatible avec le plein-air. Je dirais plutot que c est un pregugé tres fort..... s agis juste que les gens sois respectueux mais quand t es dans l ilegalité ce que tu pense c est passer au plus vite et non a etre respedtueux

Leur principaux probleme a l air que ca coute trop cher entretenir les sentier quad car y dise que ca brise trop le sol........ mais bon y on pas penser d arreter de les entetenir tout cour...... comme ca beaucoup des vtt n irons plus et les trail vont etre parfaite pour nous Very Happy

J aime bien le passage sur les moto quand il dit qu aucune cloture en vien a bout et qu il sont insasissable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Permettez-moi d'emmetre une opinion à ce sujet:

Je ne veux viser aucun individus ou groupe en particulier et je ne veux pas non plus m'étaler en long et en large sur le sujet, mais mon point est que: faut croire que c'est pas tout le monde qui est intelligent ou qui a une tête sur les épaule.

J'ai publié un post sur le Club Quad Nature qui diasit que dans leurs nouvelles ils acceptaient en ce moment les côte-à-côte. Mais si yen a qui ont lu les nouvelles antérieures, il disent que des droits de passage on été perdus et doivent être renégociés à certains endroit dans le comté. Les raisons évoquées: vitesse excessive, bruit, circulation hors-sentier, et passage de véhicule non-autorisé (enduro et motocross). Plus ca change, plus c'est pareil...

L'équation est complexe et ya pas que nous dans le colimateur. C'est pas juste une question d'être "vert" ou d'entretien de sentiers, c'est le fait qu'il y a aussi des dicidents à l'intérieur même des club de VTT. Et tant que les clubs quad auront à gérer le comportement de leur membres, ils ne nous ferons pas de quartier et encore moins une place parmis eux, car ils en ont déjà plein les bras.

Sur 10, 25 ou même 100 personnes qui vont passer à qqe part (sentier ou pas), la seule à s'avoir faite remarquer ca vas être celle qui a passer fuel au fond avec un pipe, peut importe la machine qu'elle roule. Pis c'est tous le monde qui paye pour ca. Pis tant que les gens qui n'ont pas de tête ne penserons pas à la logique du "bon voisinage" ca va être à recommencer à chaque fois...

Je fais de la trail autour de chez moi et je sais que, légalement parlant, j'ai pas le droit d'être à aucune de ses places là. Mais ce que je veux par-dessus tout c'est d'être capable de continuer à rouler autour de chez moi. Fac qu'est-ce que je fait???: respect de l'environnement, respect des gens que je croise et surtout DISCRÉTION. Ne pas me faire remarquer c'est ma meilleure arme et je ne l'oublie pas.

Mais ca c'est pas tout le monde qui l'on compris...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT passe par l'ÉDUCATION, et ce ne sont pas toujours les ados le probleme, Malheureusement pour quelque insignifiant on paye tous, c'est comme il a été mentionné tout commence par le respect des lieux et des individus, le memoire le dit NOUS SOMMES DES INSSAISSISSABLE...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...