Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tring-Jonction lors du long weekend


Messages recommandés

Que diriez-vous d'aller vous entraîner en fin de semaine en prévision de la Journée-Chrono du Club Enduro Québec à Tring-Jonction le 24 octobre!

Samedi = nuageux.
Dimanche = soleil.
Lundi = pluie.

20$ pour rouler une super boucle endurocross de 11h à 16h30.
Des partants pour dimanche le 10 octobre si on se fie aux prévisions météo?
De mon côté, c'est sûr que j'irai lors du long congé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi son niveau ? y'a des conjointe qui roule en sacrament....


Ma blonde a commencé donc DÉBUTANTE cette année avec un YZ80 et depuis juillet elle a mon YZ125 elle n'avait JAMAIS monté sur une moto de sa vie. C'est aujourd'hui un des site qu'elle aime le plus, mais elle bypass les premiers kilometres les plus dificiles via la piste de 4 roues... encore la c'est sous toute reseve car je ne suis pas allé depuis 1 mois et ils ont retravaillé la piste mais je crois qu'ils ont prolongés seulement,

j'y vais egalement avec ma blonde dimanche...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions de piste pour en fds s'annonce glissante et il y a une petite partie avant le pont en pallette qui est défoncé beaucoup, mais je peux vous assuré que ce petit problème serra règler pour la course du 24 octobre. Pour ce qui est de l'extention j'ai travailler environ 25 hrs a date avec une pelle mécanique pour faire quelque chose d'assez difficile mais hélas je n'ai pas fini encore. Mais revenez voir dans ce post samedi matin je vais pouvoir vous dire si l'extention va pouvoir être rouler en fds ou non. Mais je peut vous affirmer que cette extention va faire le bonheur des rider expérimenter. Ne pas amener de jeune ou de débutant dans cette section svp par mesure de sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je vais être là lundi donc si ya du monde qui veulent venir rider avec moi et rouler dans la nouvelle section que je viens tout juste de terminé vous etes les bienvenue. Je tien a préciser que dans la nouvelle section il y a peut-être quelque petit ajustement qui serra fait car personne ne là tester encore même pas moi Sad Donc a Lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est férié lundi, donc certains parcs sont ouverts 3 jours en fds.

Pour ma part, c'est confirmé, je serai à Tring-Jonction dimanche.

Au plaisir de rouler avec vous si vous y serez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites "difficile" ca ressemble a quoi au juste? Je me débrouille pas pire dans les trail et en dessous des lignes Hydro. Je roule dans le boute de Shanon a Fossambault, un peu a St-Raymond, j'me suis promener dans les lignes d'hydro de Val-Belair, les trail en dessous des lignes d'hydro dans le coin de Charlesbourg direction Mont St-Anne.

C'est style genre comment? J'ai vu les video, est-ce qu'il y a plus que ca? Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis cette avertissement seulement pour ceux que cé la première année qui font du motocross ou pour les jeunes en 65 et 85. cé a cause que j'ai fait de bonne drop et les monter plus difficile. Pour les gens qui ne sont pas sure je vous suggere de marcher le ptit bout qui longe la route 112 dans les 2 directions (cé juste pour éviter des accidents cé tout) Quand je vais l'avoir fini finale je vais la mettre sur youtube, d'ici là cé encore au stade expérimentale Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler les gars avoir su jy aurait été mais je vais pété ma coche a deschembault dimanche pk la sa fait trois semaine que jen est pas fait. rien contre la track de x-tring au contraire jadore mais c trop tripant dans le sable .. je sens que je vais manquer de moteur a deschambault avec mon petit te 310 !! a moin que notre amis M.Giroux me passerait sont supert te 449 la je serait au ange !! lol x-tring le 24 octobre sartain !!





Husky te 310
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais être là a 11h00
Merci les gars pour vos commentaires sur la nouvelle section. J'ai passer environ 25 hrs avec la pelle mécanique pour en arrivé a ça.
Il me reste encore 1 obstacle ou 2 a faire avant la course mais en gros ca va resembler a ça.
Benzel ta blonde a tu toute rouler la nouvelle section?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOYEZ CRÉATIFS!!!!!!!!!!!

Si vous prenez mon message ce matin avant d'aller rouler lundi, pensez à ça!!!

Dans la première section en partant, il y a moyen de se promener de gauche à droite en montant sur les côtés comme en skateboard dans une rampe. Ça permet d'éviter toutes les racines qui sont au milieu, c'est beaucoup plus rapide et beaucoup moins fatiguant. Et c'est tellement le fun en plus!!!

De plus, il y a un méchant paquet de lignes de possible. Ça vaut vraiment la peine de s'attarder/arrêter à certaines sections et analyser le tout. Ça risque de faire la différence entre avoir un gros sourire dans la face, conserver sa vitesse et éviter les chûtes versus passer sa journée à sacrer LOL;)

Pour ce qui est de la présence de l'eau dans un des sections de roches/terre, le sol est tellement dur que vous pouvez y aller au fond sans problème, çe ne calle pas du tout.

Pour ce qui est du seul trou de boue, il se passe vraiment bien en longeant la droite.

Bonne journée les boys,
a+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle a fait la partie de l'érabliere afin de se rechauffé un peu, 1 tours seulement, elle se devais de demeuré pres des cabines verte Laughing et avec ma chute nous avons du partir assez vite, elle a bien aimé et d'apres moi elle aurait été en mesure de roulé la nouvelle parti au complet, a sa vitesse bien sur... Nous avons hate au printemps prochain...

Pour la racine maléfique peut-etre mettre un lits de grosse roche afin de ralentir et d'ajouté un obstacle

Le 24 je vais mettre une camera juste a cette endroit.. Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre belle journée à Tring-Jonction!!!

Sachant la délégation du forum qui y allait (KTM530, YMX, Moto13, etc.), j'ai décidé d'y retourner aujourd'hui. Sage décision.

1- Martin (KTM530) m'a montré le jump qui permet de sauter par-dessus un ruisseau et on l'a fait.

2- Dgro m'avait amené dans la portion de l'autodrome/stockcar cet été et on avait détesté. La texture était un genre de terre goudronné hardpack avec un recouvrement de petites roches roulantes. Une vraie patinoire. Et bien, depuis, il ont passé la machinerie dessus pour refaire la structure et ça roule en sacrament! Ça accroche au boute. Quand tout le monde était parti, je suis resté de 15h à 16h à m'entraîner dessus et je vous le jure, je prends maintenant le 1er croche en 5e vitesse (de 6) vissé ben raide sur la drift. J'ai failli vendre mon KDX ce soir pour m'acheter un bike de dirttrack à la place pour aller rouler-là plus souvent LOL. Un sacré bel upgrade!!!

3- La section de l'érablière est maintenant bien tracée et ça roule #1.

Je suis vraiment déçu de rater la Journée-Chrono du 24 SadSadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...