Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(Officiel) 3e journée-chrono 2010


Messages recommandés

Comme il a été annoncé aujourd'hui, il se pourrait qu'il y ait une 3e Journée-Chrono à Tring-Jonction le dimanche 24 octobre (à confirmer).

Si c'est le cas et que certain(e)s désirent aller s'y entrainer d'ici là, voici le site web et les indications:

http://www.mxtringjonction.com/

Voici un compte-rendu et des photos des 2 fois où j'y ai été:
/randonnees-invitations-rendez-vous-f1/enduro-tring-jonction-t2008.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serai le 24 Octobre. Pour votre information, je suis entrain de faire une nouvelle section dans la piste d'enduro qui serai inoguré le 24 octobre. Cette section sera pour les personnes un peu plus expérimenter car elle comprend une partie dans une érablière de style GNCC avec 2 ou 3 ligne de course possible mais assez serrez et une autre partie sur gravier avec beaucoup de relief et d'obstacles (escalier, rocker, saut, drop, virage serrer). Donc avec tout ces rajouts je crois que les temps au tour seront de 20 min. env. Pour suivre le dévelopement de cette section rendez-vous sur notre page facebook donc le lien est sur notre site internet. Alors au plaisir de vous revoir a la course du 24 octobre.

P.S. La piste est seulement a 50 min. du pont de quebec.

Martin Bizier
Responsable piste enduro X-Tring Parc
www.mxtringjonction.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST OFFICIEL.

LE PRÉSIDENT VIENT D'AVOIR LE OK DE L'ASSUREUR.
L'évnement aura lieu dimanche le 24 octobre.
Cet endroit remplacera donc Ste-Geneviève-de-la-Batiscan afin d'offrir les 3 Chronos promis au Calendrier 2010.

Pour ma part, je ne pourrai y être. Grrrirrrr.... J'ai suis en formation le samedi/dimanche lors de ce weekend. J'aurais bien mieux aimé être sur ma moto que sur un banc d'école. Quel dommage!!! SadSadSad

Par contre, je vais sûrement aller rouler à Tring-Jonction les weekends précédents la course et je ferai une invitation sur le forum afin que d'autres viennent y rouler en même temps si ça leur adonne. Very HappyVery HappyVery Happy

http://www.mxtringjonction.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
La piste sera fermé le samedi 23 octobre avant la course. La partie qui causait des problème avant le pont a été refait au complet donc ne vous en faite pas pour la course. On a fait un chemain en billot de bois d'environ 300' donc ca va être un autre bon obstacle a franchir mais ya pu de risque que ca défonce comme avant. J'espère vous voir en grand nombre dimanche prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invitez un ami.......

pour ma part, je suis rendu à 7 personnes qui normalement ne serait pas venu et qu'il y a de bonnes chances qu'ils y soient. Donc, invitez DES amis, vous serez certain qu'il y en aura au moins un de présent.

je crois que nous aurons bien du plaisir

salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE RATEZ PAS ÇA!!!!!!!!!

Et profitez-en pour ceux qui ne pourront y être. Crying or Very sad

Une super belle boucle d'endurocross et les gars de la place travaillent fort pour vous offrir toute qu'une piste.

Soyez-y!!!! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexD92 a écrit:
Mon cross est prêt, nouveau pipe, nouveau jet, nouveau filtre a air. J'ai hâte de voir ca demain! Malheureusement mon frère ne fera pas la course alors je vais être en solo. Je ne crois pas que je vais dormir ce soir. Razz


Tu as du bien dormir hier... super course!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coooool le vidéo. Merci de ne pas avoir mis de musique.

Ton vidéo pourrait avoir l'un des titres suivants:

a) Comment rouler sul torque 101!
b) Gas Gas EC250: Un tracteur 2 temps.
c) Visionnez ce film si vous ne faites pas la différence enduro vs full cross.
d) J'ai réussi a dépasser une TTR125!
e) Je veux garder mes rings et mon piston d'origine aussi longtemps que sur mon KDX1992! (pas grand monde vont pogner celle-là!)

GoPro HD?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la Gopro ordinaire! J'ai plein d'autres videos! Jai le tour au complet mais Turcot ma tiré une méchante motte qui bloque la lentille un peu!

Merci a Martin Bizier et a tous les benevoles enduroquebec tous le monde on adoré la piste d'environ 20 minutes au tour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça la été toute qu'une expérience. Surtout que je me suis pris une débarque innocente au milieu de mon deuxième tour. Échapper le bike sur le coter et j'ai brisé ma monture de levier de clutch. Une chance que j'ai eu de l'aide. Finalement on a réussi a la faire tenir avec des zap-strap et j'ai pu continuer la course jusqu'à la fin. Y me faut vraiment des handguards... Mad

J'ai effectivement super bien dormis, sauf que la nuit a fini vite quand le cadran a sonné a 5h25... Shocked

Bref, j'ai bien hâte a la saison prochaine. Je vais devoir me pratiquer en masse et un cours de technique de pilotage enduro vas être a mon horaire. J'ai gaspiller beaucoup d'énergie a certains moments et je suis sur qu'avec de meilleurs base d'enduro j'aurais été moins bruler.

Merci encore a tout les organisateurs!
Super évènement sur une magnifique piste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la gang!

WoW! Toute une journée de course!

Tracé incroyable et très diversifier avec 20 min au tours.
Malgré la pluie des derniers jours le terrain est à 75% solide.
Température superbe,du monde sympa.
Le circuit de Tring deviendra un classique,les quelques Pros FMSQ présent ont adorées la track.

Merci à Gaston,Martin et Dany.
Merci à EnduroQuébec

À l'année prochaine Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
super course!!!

Citation :
tous le monde on adoré la piste d'environ 20 minutes au tour.

Citation :
Super évènement sur une magnifique piste!

Citation :
Le circuit de Tring deviendra un classique,les quelques Pros FMSQ présent ont adorées la track.


YYYYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very HappyRazzVery Happy

Je suis ravi d'apprendre que je ne vous ai pas induit erreur LOL.

Bref, vous confirmez ce que j'avais constaté à cet endroit, Tring-Jonction c'est hot!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces beaux commentaires
si vous avez trouvez ca trippant cette année attender de voir les modifs pour l'an prochain, ca va être l'enfer
Cette piste là n'a pas fini de s'améliorer (pour ceux qui sont venu en début de saison savent de quoi je parle)

Je peux déjà vous dire qu'on est en préparation pour de gros événement l'an prochain et j'ai tout un projet en tête (Défi X-tring 2011)
Une fin de semaine d'enduro avec une boucle de 30 min. au tour en équipe de 2 avec un nombre X de tour le Samedi et le Dimanche
tout un défi pour ceux qui se sente a la hauteur

Je vais vous tenir au courrant pour ce qui est de cet événement Spéciale

En espérant de vous revoir nombreur l'an prochain

Martin Bizier
Responsable Piste d'enduro X-tring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps sont dans les mains du président. il reste juste à les publier sur le site. Je n'ai pas accès au site en temps que tel pis je n'ai pas trouver le moyen de publier un fichier PDF sur le forum. C'est un homme pas mal occupé. J'imagine que sa vas ce faire cette semaine. Pour ma par j'ai remis les temps à KDXQuébec mercredi matin dernier. Le format à été simplifier pour plus de compréhension et que sa sois surtout moin lourd à téléchargé pour ceux qui sont moins équipé.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry les boys, mais les résultats ne fonctionnent pas.....

j'ai fait 10 tours, et il y en a seulement 9 d'inscrits
j'ai passé passé 4h00, c'est inscrit fin à 3h53
mon 6e tours devrait être plus long car Larose et moi sommes arrêté à la fin du 6e tours pendant au moins 10 minutes.

ma blonde aurait fait 6 tours en 2h10 alors qu'elle a fini à 2h39 et qu'elle roulait à environ 40 min du tour ???

je pense que les résultats ne sont pas bon...... sorry Sylvain

DE toute façon, peu importe les résultats, on a eu ben du plaisir

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben t'as ben raison mon p'tit bonhomme gas gas !!!!

finalement, j'ai fait 11 tours alors que je pensais en avoir fait 10, ça ben d'l'allure car Larose en a fait un de moins que moi et il en a fait 10.

sorry Sylvain d'avoir mis ton travail en doute !!!!!!!

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gas, je vous ferais un dessin la prochaine fois.... Like a Star @ heaven

Blague à part il est vrai que le format porte un peut à confusion j'avais mis des couleurs pour mieux distigué les cases mais bon....

C'est du copier/coller directement de la grille de calcule Excel que j'utilise comme chrono.

Je ne suis pas assez vaillant pour tout retranscrire. Boulet J'ajouterai des entêtes plus descriptive et des encadrés pour évité de confondre.

En passant j'ai validé tout les nombre de tour avec les carte punché par Falco

Les 2 premières colone sont chaque tour fait par les équipe


Voilà

P.S.: Ti-cul seul une Bud froide pourra accordé mon pardon.... On se voit au party j'éspère.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ouain ben j'ai su vla deux fds que la piste de "string jonction" etait a environ 10-15 minutes de chez mon chum M Bourré a St-elz.... pi que mon chum travaille justement avec KTM530

Donc.... vous allez me voir la grosse face l'an prochain...

PS 2010 a passé ben trop vite.....

dirt372
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...