Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CEC de Labelle !!!!


Messages recommandés

Juste pour vous rappeller que le CEC de Labelle est ce week end!

Boucle de 40 km pratiquer 1-2-3 fois selon les classes, beaucoup de nouveau singletrack .

Meme test que l'an passer... Petit extreme amusant en sable!, grass track encore plus long... , et meme enduro test !


Let's go venez vous mesurez au gars de l'ouest , ils sont presque 30 a avoir fais le voyage!!!!!!!!!!!!!!!!

Info : cecelabelle@rocketmail.com


Guy




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de plaisir et de bonheur....

je me rapellais l'an dernier et je n'étais pas certain de vraiment aimer ce que je m'en allais faire, faut être maso, mais les gars d'enduro, c'est un peu ça Shocked

Mon partner (Larose) et moi décidons de s'inscrire dans le B car on n'a pas le courage de s'embarquer pour 3 tours. On arrive vendredi soir, déception, encore moins de québécois que l'an dernier (sans commentaire). Samedi matin, on sait pas trop dans quoi on s'embarque car Marc (Giroux) dit que c'est pas comme l'an passé car ce sera boueux.... ouf déjà que l'an dernier c'était pas facile sur le sec (qui est un grand mot, car à Labelle, c'est jamais vraiment sec !!!!) On part pour notre premier tour, l'extrême test ressemble à celui de l'an dernier, mais rallongé avec une petite parti dans le bois, vraiment trippante. ensuite une liaison jusqu'au cross test (la même que l'an dernier) puis on part pour un cross test version amélioré, vraiment trippant, avant des grands stretch dans le gazon qui bouffe de la puissance du moteur et des bouts sur le sol découvert vraiment glissant, avec des montés, du bois et des buttes de terre.

ensuite on repart, on fait 2 minutes.... où est Larose, j'attend un peu et finalement revire de bord pour le retrouvé.... crevaison avant, on voit un sweeper, on lui demande le chemin le plus court pour aller au pit, pis on y va, on change la roue et repart où on était rendu, donc pu de niaisage..... section de bois vraiment trippante se défonçant facilement, il n'est pas rare de voir des slot où on perd presque la roue arrière, ensuite des montés de roche, Larose m'a vraiment fait rire avec son style de conduite sans compromis, il ne se pose pas la question, quel est la meilleur ligne, il shift d'une vitesse et tourne la poigné de droite à fond, parfois ça passe et d'autre fois..... et il fini aussi parfois dans un giga nuage blanc (de prestone) mais c'est pas ça qui va l'empêché de continuer. ensuite on retombe dans les sections de l'an dernier, trail de ski-doo, ligne d'hydro avec des montés de cap et des montés de roches, étant donné que c'était boueux, j'aurais pensé ça plus difficile que l'an dernier et à ma grande surprise, c'était plus facile (ou on était plus dedans Laughing ) ensuite on arrive à l'enduro test, comme l'an dernier, trail de lapin avec du cap, des roches, de la racine, de la boue, de quoi s'amuser quoi !!!! Nous repartons pour le reste de la boucle, comme l'an dernier, roche, trail, vase... que du plaisir. On fini notre premier tour dans les temps, malgré le changement de roue à Larose (ils ont ajouté 30 min de lousse dû à la difficulté du parcours), Larose a encore un flat à l'avant, on change donc encore sa roue, on attend notre minute et on repart pour un 2 e tour, ça a bien été, on a roulé ensuite tout le temps, on s'aidait et on trippait !!!!

finalement à notre grande surprise, on se retrouve les 2 sur le podium, moi sur la plus haute marche et Larose sur la 3e.

Le lendemain matin, on est prêt et en forme pour notre 2e journée (contrairement à l'an dernier), Marc Giroux et sa gang on travaillé fort dans la nuit pour changer le trajet car on aurait perdu des bikes dans des slots car il y avait des sections complètement défoncé.

La 2e journée a été super bien pour moi, jusqu'au dernier enduro test, ça allais bien, j'étais dedans, jusqu'à ce que je passe dans une slot et que tout barre nette, esti que je me demandais ce qui venait de se passer, Jo and Patrick de l'Iowa, ils travaillent pour Recklusk, viennent me donner un coup de mains, ma chaine a déraillé et est prise entre le sprocket et le swing arm Sad , Larose me laisse des outils en passant et je commence ma mécanique avec mes 2 amis, on démanche la roue arrière, ça ne fonctionne pas, on démanche la maille patente de la chaine, ça ne fonctionne pas, finalement on fini par enlever le sprocket avant et ça fonctionne Very Happy on ramanche tout ça et je reparts, mon spécial test a pris 40 minutes au lieu de 12 habituellement et ça aurait été plus long si mes 2 amis de Recklusk n'avaient pas été là.

Nous finissions notre journée avec le sourire et vraiment heureux, Larose fait encore un podium, sur la 3e marches et moi je termine 5e.

On a vraiment trippé, l'organisation était vraiment au poil, beaucoup de bénévole vraiment aimable, ceux qui ont manqué ça on manqué qqchose de grand. Quand Marc Giroux organise un évènement c'est certain que tout est bien organisé.

Merci à Marc, FM et toute la gang de bénévole pour une fin de semaine de plaisir, de bike, de défi. J'ai encore le sourire collé !!!!!

Ça été cool de voir du monde du Canada tout entier et de pratiquer (c'est un grand mot) mon anglais !!!!

à+

Ti-Q310
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bons commentaires pour les bénévoles du CEC. J'étais la seule fille de la gang et j'ai vraiment eu du fun. Probablement en partie parce que FM (Francois Michel) ne m'a pas demandé de me lever à 5am dimanche matin pour aller arranger les trails... Mettons que j'étais préposé au toasts à 7am!!

C'est peut-être pas aussi glamour d'être bénévole comparativement à faire un podium mais ca prend du monde pour le faire. Pis c'est quand même le fun d'être dans le feu de l'action, de voir les gens tripper, arriver tout croté avec le sourire camouflé derrier un fullface brun de bouette. Et que dire des conversations intéressantes qu'on a le temps de se permettre avec Michel Falardeau. Tout un vécu qu'il a cet homme!

La participation des québécois était un peu décevante par contre. Je pense que plus de la moitié des participants venait des autres provinces. Confused S'ils prennent la peine de traverser le pays en entier pour venir faire le CEC à Labelle, c'est peut-être parce que ca vaut la peine, non??

Je compte bien faire partie de l'équipe des bénévoles l'an prochain. J'espère voir plus de Tremblay, de Roy, de St-Louis (tous des noms fictif) montrer aux autres canadiens comme on ride bien au Québec!

Cheers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heille, yé beau ton gilet !!!!!! (si tu m'avais pas reconnu, là c'est fait !!!!)

Pour la photo de groupe des bénévoles le dimanche soir, il aurait fallu que tu sois à l'avant et non à l'arrière (étant donné ta grandeur Very Happy )

Merci encore, grace à toi et aux autres bénévoles, nous avons passé une fin de semaine vraiment trippante et agréable.

Des organisations comme à Labelle y'en a peu et c'est vraiment plaisant de voir que du monde souriant pendant une fds.

Je te l'ai dit pendant les 2 jours de courses et je te redis MERCI.

à l'an prochain

Ti-Q310
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dates du CEC de l'an prochain sont sorties, c'est juste les endroits qui ne sont pas inscrit, donc Labelle l'an prochain devrait être soit les 10 et 11 septembre ou soit les 17 et 18 septembre, donc pour ceux qui prépare les calendriers de courses pour enduro-québec, please ne mettez pas de course la même fin de semaine, ça permettrait au gars de Québec (la ville et la région) de se mesurer aux gars du reste du Canada, ça serait cool qu'il n'y ait pas seulement moi et mon pot Larose encore pour une 3e année consécutive, mais des gars comme Pascal B (qui pourrait torcher ben du monde) PLB ( qui pourrait nous faire un roman) et Phil ( qui pourrait faire le gars bizarre à faire du trial avec un enduro !!!) et tous les autres trippeux que vous êtes.

inscription pour la fds 100 $
location transpondeur 20 $
gaz 240 $ (ouin, j'ai un truck ivrogne, surtout avec une roulotte dans le cul !!!)
bouffe 100 $

la bouffe et le gaz était splitté en 2, donc c'est une fds de moins de 300 $ pour un trip sans égal, donc préparez vous d'avance et vous ne serez pas cassé lors de l'évènement.

salut gang, au plaisir de rouler avec vous ou de vous voir

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère sincèrement que le CEC Labelle 2011 ne tombera pas en même temps que le Corduroy. J'ai vraiment tripper au CEC Labelle en 2009 mais cette année, j'ai décidé d'essayer le Corduroy qui tombait le même weekend et que plusieurs m'avais hautement recommandé. J'étais pas le seul à avoir fait ce choix: sur 138 participants (!!), au moins le tiers était du québec. C'est peut-être une raison pourquoi il n'y avait pas autant de québécois à Labelle cette année....

Brody713
KTM XCW 2011
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les classes, il y a les pros (E1, E2, E3), les A et les vet experts qui font 3 tours, ensuites les B et les autres Vet font 2 tours et les débutants font 1 tours.

donc tu choisis la classe que tu préfères, l'an dernier je m'étais inscrit dans le A (j'avais vu grand), cette année, j'ai été plus réaliste, je me suis inscrit dans le B.

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...