Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rando enduro Bellechasse vs Val d'Irène


Messages recommandés

Je me demandais comment ces 2 événements se comparent en matière de difficulté.

Je sais que Val d'Irène est plus une course, mais la difficulté est-elle plus grande dans Bellechasse?

En plus, je crois que les 2 événements sont la même date (18 septembre). Corrigez moi si je me trompe.

Il y a déjà lontemps que je roule et que je maitrise "correctement" la bonne technique, mais je ne suis pas en grande forme...

Donc, je cherche l'événement plus accessible... Surtout que je vais probablement y aller avec un ami qui n'a pas roulé depuis très longtemps...

Je roule avec un 2008 KTM 450EXC-R (Légalle pour la route) avec une Rekluse et mon ami avec un Yamaha YZF426 2001 qui vient d'être remise à neuf.

D'habitude je roule dans les trails d'Hydro en haut de la rue seigneuriale, de Charlesbourg jusqu'à Boischatel environ, et j'y suis confortable.

Au départ, je croyais que Bellechasse serait le meilleur choix, mais après avoir vu les photos des côtes de roches j'hésite un peu. Ca semble être plutôt difficile...

Dans le passé, j'ai fait quelques randonnées difficiles et je me suis tiré d'affaires mais sans en tirer un grand plaisir... À l'époque, je roulais avec un XR650R 2001 qui était pas mal lourd dans les sections serrées... Peut-être qu'avec mon 450 et ma rekluse, je pourrait me permettre de renouveller l'expérience des sections plus difficile; mais j'ai peur d'écoeurer mon ami qui recommence et qui n'est pas en grande forme non plus.

Pour Val d'Irène, gravir des pentes de ski me semble très intéressant, mais pour le reste (trail de ski de fond et descente de vélo de montagne) je me demande si nous serons capable de suivre... Et puis, le caractère plus compétitif d'une course est un peu intimidant... Sans compter que c'est beaucoup plus loin que Bellchasse à partir de Québec.

Vos opinions sont les bienvenus.

Merci,

Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans un souci d'avoir un maximum de participants, je me dois de changer la date du enduro de Val-d'irène.

Le 16 octobre sera à mettre à votre agenda en remplacement du 18 sept.

Désolé du changement, il y a eu erreur lors de l'évaluation de la première date choisie.

Espèrant ne pas trop bouleversé vos plans,

Veuillez svp passer le mot.

Pif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'information!

Ceci dit, ma jasette avec KDXQuebec l'autre jour m'a fait réaliser que tout bien considérer (en particulier mon manque de forme physique, et le fait que mon ami n'a pas roulé depuis plusieurs années), ni Bellechasse ni Val d'Irène ne sont avisés dans mon cas...

C'est ben correct comme ca. Je roule pépère et ca me va comme ca. Je ne cherche pas trop trop la misère (c'est ce que ca aurait été dans mon cas). Je comprend très bien que la majorité d'entre vous êtes de grands passionnés avec du talents. J'ai une grande admiration pour votre capacité à rouler comme vous le faites mais je n'aspire pas à vous rejoindre... Alors, aussi bien éviter d'aller faire attendre des gens sympas comme vous.

Entre temps je vais continuer de vous lire et de travailler sur ma forme physique (lentement mais sûrement et sans grandes aspirations)...

Un jour un rendez-vous pour pépères va peut-être faire surface...

A+ et merci encore!

Martin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ces événements un peu plus avancés t'interpellent moins, n'oublie qu'il y a une EASY RIDE d'organisée le dimanche lors du weekend de rando organisée par le Club Enduro Québec à Mékinac. Very Happy

C'était il y a un mois par contre Crying or Very sad Ça ira à l'an prochain Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...