Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2temps Husaberg 2011


Messages recommandés

Vilem a écrit:
Ils n'ont pas été game de mettre le moteur dans l'autre sens cte coup là Razz
Y sont vraiment beau les Husa


Malheureusement, tu as raison...c'est un ktm d'ancienne génération (2010) peinturé en bleu. Les rumeures d'injection directe et de moteur inversé ce sont avérées fausses...

Et Pl, ton titre est erronné!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai hâte de voir si les Husaberg 2T seront disponibles en amérique du nord. La rumeur veut que ce soit seulement en europe car il y a davantage de concessionnaires Husaberg qui ne sont pas dans des régions desservies par KTM. Il veulent ainsi vendre des KTM bleues partout. (de simples KTM250/300xcw déguisées)

Cool, je vais pouvoir acheter des plastiques bleues pour ma citrouille.


Husqvarna a déjà une 300 2t. (erreur dans le titre évidemment).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais

C'est un peu pas mal différent des modèles KTM ...

Le port d'exhaust servo controllé (comme sur une motoneige), et la transmission 6 vitesses au lieu de 5 comme sur le KTM. et.c. et.c. et.c. Regardez de plus près ... il y a pleins de surprises ...

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, Mouais... il faut effectivement regarder de plus près et comparer des oranges avec des oranges.

Husaberg 300 2011:

Engine
Engine type Single cylinder, 2-stroke
Displacement 293.2 cc
Bore/Stroke 72/72 mm
Compression ratio -
Starter/Battery Kick- and electric starter/12V 3Ah/12V 3Ah
Transmission 6 gears
Fuel system Keihin PWK 36S AG
Control Exhaust control TVC
Lubrication Mixture oil lubrication 1:60
Engine Oil Motorex, SAE 15W-50
Primary ratio '26:72
Secondary drive '13:40 (13:50)
Cooling Liquid cooling
Clutch Wet multi-disc clutch, hydraulically operated
Engine Management System Kokusan
Chassis
Frame Central double-cradle-type 25CrMo4
Subframe Aluminium
Handlebar Neken, Aluminium Ø 28/22 mm
Front suspension WP-USD Ø 48 mm Closed Cartridqe
Rear suspension WP-PDS DCC shock absorber
Suspension travel front/rear 300/335 mm
Front/rear brakes Disc brake Ø 260 mm/Disc brake Ø 220 mm
Front/rear rims 1.60 x 21'' DID/2.15 x 18'' DID
Front/rear tires 90/90-21''; 140/80-18''
Chain X-Ring 5/8 x 1/4"
Silencer Aluminium
Steering Head Angle 63.5°
Wheel base 1,475 ± 10 mm
Ground clearance 385 mm
Seat height 985 mm
Tank capacitiy approx. 11 litres
Weight (Ready to Race) approx. 103.1 kg

KTM 300EXC 2011:

Engine type Single cylinder, 2-stroke
Displacement 293.2 cc
Bore x stroke 72 x 72 mm (2.83" x 2.83")
Starter/Battery Kick- and electric starter / 12V 3 Ah
Transmission 6 gears
Carburetor Keihin PWK 36 S AG
Control Exhaust control TVC
Lubrication Mixture oil lubrication 1:60
Transmission oil Motorex, SAE 15W-50
Primary drive 26:72
Final drive 13:40 (13:50)
Cooling Liquid cooled
Clutch Wet multi-disc clutch, operated hydraulically
Ignition Kokusan

Frame Central double-cradle-type 25CrMo4 steel
Subframe Aluminium
Handlebar Neken, Aluminium Ø 28/22 mm (1.10/0.87")
Front suspension WP USD Ø 48 mm (1.89")
Rear suspension WP PDS shock absorber
Suspension travel front/rear 300/335 mm (11.81/13.19")
Brakes, front/rear Disc brakes Ø 260/220 mm (10.24/8.66")
Rims, front/rear 1.60 x 21"; 2.15 x 18" Excel
Tires, front/rear 90/90-21"; 140/80-18"
Chain X-ring chain 5/8 x 1/4"
Main silencer Aluminium
Steering head angle 63.5°
Wheel base 1475 ± 10 mm (58.07 ± 0.39")
Ground clearance (unloaded) 385 mm (15.16")
Seat height 985 mm (38.78")
Tank capacity approx. 9.5 liters (2.51 gal)
Weight (no fuel) approx. 103.1 kg (227 lbs)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'a marqué le plus, c'est la raison pourquoi ils ont fabriqués ce bike: " Le marché du 2 temps augmente constamment".

Je lis souvent ça sur des forums " le 2t revient", mais là, c'est confirmé.

Yessssssss !!!!!

Maintenant, faut voir si ça se vends ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierkdx a écrit:
Mouais, Mouais... il faut effectivement regarder de plus près et comparer des oranges avec des oranges.

Husaberg 300 2011:

KTM 300EXC 2011


Mouais,

Ben baptême !!! KTM ont copié Husaberg !!! C'est ce que je disais. Plein de surprises What a Face

Blagues à part, la ligne de produit KTM a changé pas mal en 2011 ... Je me suis mit à lire ça un peu ... Les airbox sont refait (enfin) espérons pour le mieux, les tensionneurs hydrauliques (un trouble récurrents des 450/530), et.c.

Paul oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
olivierkdx a écrit:
Mouais, Mouais... il faut effectivement regarder de plus près et comparer des oranges avec des oranges.

Husaberg 300 2011:

KTM 300EXC 2011


Mouais,

Ben baptême !!! KTM ont copié Husaberg !!! C'est ce que je disais. Plein de surprises What a Face

Blagues à part, la ligne de produit KTM a changé pas mal en 2011 ... Je me suis mit à lire ça un peu ... Les airbox sont refait (enfin) espérons pour le mieux, les tensionneurs hydrauliques (un trouble récurrents des 450/530), et.c.

Paul oO 8


Salut Gros Buck !
Ca fait une couple de fois que je lis ca le problème de boîte à air des KTM mais seulement par curiosité, c'est quoi le problème ?



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktmktm a écrit:
Salut Gros Buck ! Ca fait une couple de fois que je lis ca le problème de boîte à air des KTM mais seulement par curiosité, c'est quoi le problème ?


Mouais,

J'en n'ai jamais eu de ces petits bikes, mais je l'ais entendu tellement souvent que les boites à air ne valaient pas de la marde ... Entre autre, les boites défoncent à cause des projectiles garochés par la roue arrière.

Quelqu'un d'Enduro Québec a posté ici à ce sujet ...

M'enfin.

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
ktmktm a écrit:
Salut Gros Buck ! Ca fait une couple de fois que je lis ca le problème de boîte à air des KTM mais seulement par curiosité, c'est quoi le problème ?


Mouais,

J'en n'ai jamais eu de ces petits bikes, mais je l'ais entendu tellement souvent que les boites à air ne valaient pas de la marde ... Entre autre, les boites défoncent à cause des projectiles garochés par la roue arrière.

Quelqu'un d'Enduro Québec a posté ici à ce sujet ...

M'enfin.

Paul Jr oO 8



Jamais vu ça!!! Le problème était surtout l'accesibilité (pour l'installation) et le fait que l'eau était dirigé sur le dessus du filtre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalB a écrit:
Gros Buck a écrit:
ktmktm a écrit:
Salut Gros Buck ! Ca fait une couple de fois que je lis ca le problème de boîte à air des KTM mais seulement par curiosité, c'est quoi le problème ?


Mouais,

J'en n'ai jamais eu de ces petits bikes, mais je l'ais entendu tellement souvent que les boites à air ne valaient pas de la marde ... Entre autre, les boites défoncent à cause des projectiles garochés par la roue arrière.

Quelqu'un d'Enduro Québec a posté ici à ce sujet ...

M'enfin.

Paul Jr oO 8



Jamais vu ça!!! Le problème était surtout l'accesibilité (pour l'installation) et le fait que l'eau était dirigé sur le dessus du filtre.


Ok, merci pour l'info.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des roches à travers le derrière de la air box sur les 450-530... ca a besoin "d'ervoler" en ti-péché parce que le plastique est ruff en chien! Shocked

pour ce qui est de l'eau ca m'est arrivé de jouer au sous-marin, une bonne job de duct-tape s'impose avant certaines rides car les accès pour l'eau/air sont nombreux dans le bas... mais je crois que c'est bon pour toutes les machines ca :-) à part bien sûr celles qui ont un tuyau d'air de 2 pouces qui monte jusqu'au casque et les motos récentes qui ont mis le filtre à air à la place de la tank. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaboy a écrit:
des roches à travers le derrière de la air box sur les 450-530... ca a besoin "d'ervoler" en ti-péché parce que le plastique est ruff en chien! Shocked


Mouais

Je pense pas que se soit un problème sur les 450 et 530. C'est pas de ce genre de bike là que les gars parlais. Seulement sur les plus petits bikes. Comme les 200 2 temps.

olivierkdx a écrit:
...


Pour donner suite au sujet, et pour nous mettre à jour, les fourches sur la Husaberg serait une ou deux coches meilleures, et le réservoir plus gros ( ... bof ). Pis la Husaberg n'a pas de hand guard enduro ...

Les fourches à cartouches ne devrait pas être une mauvaise affaire. En plus d'être pas mal plus performantes, possiblement que le knob de damping se ramasse en haut au lieu du rebound qu'on ajuste seulement une fois dans notre vie ... On verra j'imagine ... Faque à date, les surprises se limitent à ça ...

Paul Jr oO 8 What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
attaboy a écrit:
des roches à travers le derrière de la air box sur les 450-530... ca a besoin "d'ervoler" en ti-péché parce que le plastique est ruff en chien! Shocked


Mouais

Je pense pas que se soit un problème sur les 450 et 530. C'est pas de ce genre de bike là que les gars parlais. Seulement sur les plus petits bikes. Comme les 200 2 temps.

olivierkdx a écrit:
...


Pour donner suite au sujet, et pour nous mettre à jour, les fourches sur la Husaberg serait une ou deux coches meilleures, et le réservoir plus gros ( ... bof ). Pis la Husaberg n'a pas de hand guard enduro ...


Les fourches à cartouches ne devrait pas être une mauvaise affaire. En plus d'être pas mal plus performantes, possiblement que le knob de damping se ramasse en haut au lieu du rebound qu'on ajuste seulement une fois dans notre vie ... On verra j'imagine ... Faque à date, les surprises se limitent à ça ...

Paul Jr oO 8 What a Face

Juste pour clarifier gros buck...sans rancune...

plastique identique dans toute la gamme: du 125 au 530, tout est interchangeable.

Les fourches sont celles des XC (plus semblables au sx), i.e. close chamber.

Malheureusement, les 2 temps vont rester en europe...dont les concessionaires sont séparés (ktm-husaberg)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du site MotoVerte:

"Les Husaberg TE 2011 (T pour two strokes, deux-temps en anglais), ne sont rien de moins que des KTM EXC aux couleurs bleu et jaune de l'ex-marque suédoise. Avec toutefois quelques nuances qui ont leur importance.

Des EXC tunées !

En effet, les 250 et 300 TE reçoivent une double courbe d'allumage, un sabot de protection moteur en plastique, un réservoir de 11 litres translucide, des tés en alliage taillés dans la masse et surtout une fourche WP 48 à cartouche fermée. Soit de nombreux éléments qui en font des EXC sérieusement "tunées" pour un tarif supérieur d'environ 300 euros. Sur le terrain cela se traduit par un comportement connu, celui des deux-temps KTM, avec un confort semble-t-il supérieur. Notamment la fourche qui fonctionne avec beaucoup d'efficacité, sans à-coups malgré le terrain très dur de notre essai. Le réservoir plus grand ne gêne pas que l'on soit assis ou debout. On peut jouer avec les deux courbes d'allumage et on apprécie le démarreur dans toutes les situations. Seul reproche, l'absence de protège-mains alors que les KTM 2011 ont adopté ce très utile accessoire."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...