Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les boys,

J'arrive de l'ÉcoleMXPro à Ste-Sophie-de-Lévrard. Parmi les riders qui écrivent ici, il y avait DakarDreams, Jag, Racine, etc. Demain ça sera le tour à FJBoy et à d'autres.

Donald, l'instructeur m'a informé qu'il reste de la place pour demain. S'il y en a qui lisent mon message à temps, ça débute à 9h demain.

Concernant la formation Enduro du weekend prochain, il reste de la place avec le groupe du dimanche. Guillaume Pronovost (Pro FMSQ, ISDE en Grèce, Gagnant du 12h LaTuque IronMan 2009 et 4e overall, etc) y sera lors de la formation. Il a comme objectif de remporter le IronMan encore cette année, mais en plus, de monter sur le podium Pro Équipe mais en équipe avec lui-même... Alors si vous voulez apprendre à rouler plus vite en vous fatigant moins, ça sera le moment parfait pour passer à l'action.

Je mettrai quelques photos au courant de la semaine. a+

P.S.1 Le pont est encore en construction dans le petit rang pour se rendre à la piste en voiture. Il faut donc faire le détour par la route suivante (en asphalte) ou prendre le rang précédent (plus court en distance, mais en terre). Suivez les indications sur le bord de la route, le détour est bien indiqué.

P.S.2 Suite à l'École Enduro de 2007 organisée par le Club, j'avais répondu à plusieurs courriels en 2008 de gens déçus qu'il n'y ait pas d'autres, En 2009 et 2010, MXPro offre une formation aux enduristes et ça permet d'avoir cette ressource dans la région de Québec sans en demander davantage aux bénévoles du Club qui s'ocupe déjà des chronos, randos, etc. C'est l'une des raisons pourquoi j'en parle beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Upgrade 2010: La caméra vidéo! Les riders sont maintenant filmés et durant les pauses/heure de dîner, le tout est analysé.

Le propriétaire de Ste-Sophie fera certains ajouts de franchissement cette semaine en prévision du cours Enduro du weekend prochain. Ça promet! Laughing

Et si tout fonctionne comme prévu, Falco apportera son BBQ samedi pour le souper. Yeah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! J'y etais dimanche et j ai bien aime, j y retourne d ailleurs le 15 pour le cours double usage. J ai bien aime mon cours et j ai plusieurs trucs a pratiquer, c est bien d avoir des devoirs Wink Merci au sympathique PLB pour avoir donné un coup de main et des conseils, j'etais bien content de te rencontrer et merci a Donald que j etais bien content de connaitre aussi Smile

au plaisir de vous revoir bientot et pouvoir rider ensemble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site web de Ste-Sophie éprouve quelques problèmes techniques... Voici les coordonnées du site pour ceux qui iront dans les prochaines semaines:

Motocross Ste-Sophie
781, Rang Ste-Agathe
Ste-Sophie-de-Lévrard Québec
G0X 3C0
(819) 288-5342
nathalie.spe@sympatico.ca

P.S.1 La caisse populaire de Ste-Sophie n'a pas de guichet LOL. Shocked Ne riez pas, ce n'est pas des farces! Ceux qui prévoyaient payer le cours en argent, prévoyez retirer ailleurs.

P.S.2 Apportez le stand de votre moto: il sera fort utile tout comme vos outils.

P.S.3 Il a fait beau le weekend dernier et espérons que ce sera pareil en fds!!!

P.S.4 Lorsque j'ai quitté dimanche en fin de journée, Donald partait rouler avec le propriétaire pour jaser des ajouts qu'ils feront au site en prévision du cours enduro. Bien hâte de voir ça et d'essayer ça. Very Happy

P.S.5 J'aurai des cartes de membre 2010 du Club Enduro Québec avec moi tout comme Falco samedi. Elles sont en vente au coût de 30$.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi dernier, c'était bondé de monde sur les pistes de Motocross, probablement la journée la plus achalandée parmi les 4-5 fois que j'y ai été. Pas grand monde en enduro pendant ce temps.

Par contre, dimanche, la piste MX était souvent déserte et il y avait près d'une dizaine d'enduro... ça contrastait avec la veille!!!

Pour le weekend prochain, je ne sais pas comment ça va marcher avec les formations Enduro et Sentiers... J'imagine que tu devras ralentir lorsque tu arriveras dans une section où il y aura une quinzaine d'écoliers et les 3 instructeurs arrêtés à cet endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos...

Pour bien résumer la journée, il faudrait aussi que je mette des photos de la petite piste de motocross, des reprises vidéos (on est filmé), des autres exercices pratiqués, etc...... Anyway, je ne peux tout dévoiler LOL.

Meeting du matin et prise de position de base:


On sort les outils pour ajuster le positionnement:


Donald et Christophe répondent aux questions des participants:


Démonstration par Christophe (le fils du proprio qui court CMRC) de freinage:


Pratique de freinage par FJBoy:


Pratique de virage par FJBoy (on aperçoit la grande piste de motocross à gauche):


Un petit tour dans la piste enduro:


Descente piste enduro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...