Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grandeur des spokets


Messages recommandés

Salut les gars, je voulais savoir à quel points modifier le nombre de dents des spokets pouvais influencer la vitesse de pointe / puissance de la moto.

J'explique : J'ai un WR450 2004 et quand je l'ai acheté le vendeur m'a donné 2 spokets de rechange. Celui d'en avant a 1 dent de moins et celui d'en arriere à 1 dents de plus..

Si je comprends bien je perds de la vitesse de pointes.. mais je pense pas en avoir de trop! C'est deja un tracteur a bas régime alors je vois pas nécessairement l'avantage de déguirer autant...

Je pensais p-e juste mettre celui d'en avant et garder la taille d'orgine en arriere... Le changement est drastique?

Merci à l'avance ... Et que la saison commence!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dent sur le petit sprocket parait beaucoup plus que sur le gros. Donc si tu met ton sprocket d origine en arrière seulement tu verra pas beaucoup de difference car y a juste une dent de plus.

Mais ce sont des ratio tout simplement, ca se calcul easy

Alors plus tu degeare, plus ton bike est fort, t es vitesse se rapproche et moin tu va vite.

Si tu allonge bien c est exactement le contraire

Alors je te dirais..., pourquoi tu veux degearer. Habituellement le gearage d origine est faite pour utiliser de facon optimiser la plage de ton moteur

En motocross on joue beaucoup pour ajuster nos bike en fonction de la piste pour avoir les regime voulu au endroit voulu. Pour un WR 450 je vois juste ces raison: Tu trouve que ca va trop vite dans les endroit cottons en 1e, ca tire pas assez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 dent en avant égale 3 dents en arrière...

les sprockets que t,as eu du vendeur ne peuvent que t'enlever du top speed...
mais pour ridé dans le serré single track, c'est parfait.

essaie le , change le sprocket avant, c'est sure que tu vas voir une différence; il va être plus prompt, va vouloir te lever dans la face...

Mais ça dépend de tes habitudes en tant que "rider"

Moi sur mon wr 450, j'ai 15-52, qui est pas mal l'équivalent du gearage d'origine, soit 14-50, pis je reviens de la limerick forest (single track serré entre les arbres...on dépasse trèèès rarement la troisième vitesse) pis ça va très bien.... faut dire qu on apprivoise sa monture aussi.... on s'entend qu'un 450, c'est gros dAns le serré de même... pis je suivais un gars de 50 ans, ex-champion, qui avait un ktm 150cc....

Mais avec ce gearage-là, je peux aussi rouler à 140 kmh dans les chemins de garnottes, sans avoir recours à un damper

wr is the shit.... mais je dérive du sujet.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est important c'est de savoir son ratio. Pour ce faire tu divise le nombre de dents en arrière par le nombre de dents en avant. A ce moment la tu compare ton ratio avec ton guirage d'origine.

Les points a pas oublier est que losque tu ajoute des dents (avant ou arrière) ca fait avancer ta roue. Le fait d'avancer la roue a une influence sur la force de levier sur le swing arm donc influence la suspension. Le sag va automatiquement changer et le handling de la moto va changer. ''Evidemment ici on par le de fine tuining de suspension...''
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skipro_27 a écrit:
ce qui est important c'est de savoir son ratio. Pour ce faire tu divise le nombre de dents en arrière par le nombre de dents en avant. Pus le chiffre est haut plus le bike va etre fort... Plus le chiffre va etre petit plus il va etre rapide... A ce moment la tu compare ton ratio avec ton guirage d'origine.

Les points a pas oublier est que losque tu ajoute des dents (avant ou arrière) ca fait avancer ta roue. Le fait d'avancer la roue a une influence sur la force de levier sur le swing arm donc influence la suspension. Le sag va automatiquement changer et le handling de la moto va changer. ''Evidemment ici on par le de fine tuining de suspension...''
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...