Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin conseil achat bike 2010


Messages recommandés

Salut la gang,

Après un an sans faire de trail (nouveau bébé) je suis mure pour me racheter un bike.
J'ai ridé un 300EXC pendant 6 ans pis je ne sais pas trop quoi me racheter... plus je magasine, plus je suis perdu.
J'avais le goût de switcher pour un 4T à injection (Berg 570) mais le poids et le coût d'entretien me font penser à retourner vers un 2T (300xc ou xc-w)

Que conseillez-vous pour un gars de 140lbs mouillé? (mais qui aime rouller sur le torque)


René
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'AVOUE QUE C'EST PAS EVIDENT. Mais bon l'important c'est de cibler ce que tu veux faire avec et t en éliminera beaucoup.

Pour ma part, voulais rien savoir du 4 temps, mais bon la technologie a evoluer depuis le temps. J ai toujours rouler en motocross 250 2 temps et la je vien de switcher pour le 4 temps.

Mes principale raison sont les suivante, j etais tanné de le tenir toujours au fond pour de la grande trail, une lumiere c est tres pratique et je voulais plus de rode

Alors je me suis acheter un Klx 450R (garantie 3 ans), j hesitais entre le wr et klx, mais bon le klx etais quasiment 1000$ de moin alors chu parti avec. lu les review, ca s équivaut, c est juste pas pareil, il ont tous leur point fort et point faible. J avais pas trop confiance au systeme d injection du WR, faut le debarrer et tout pis pour ma part un carburateur ca se taponne dans le fond du bois advenant une badlock mais injection........... voudrais pas que ca m arrive. Rmx, j ai pas vraiment eu de bon commentaire. CRF 450x est un peu equipé en broche a foin (je trouve).

Un Ktm, si t a le cash, bah go for it et il sont plaquable route a comparer les autre

Si t as toujours rouler avec du 2 temps a grosse cylindré, je te deconseille un 250 4 temps, personelleemnt je trouve que ca avance pas et y parais que beaucoup de gens sont decu de la rode

Bonne chance et prends to temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto13 a écrit:

J avais pas trop confiance au systeme d injection du WR, faut le debarrer et tout pis pour ma part un carburateur ca se taponne dans le fond du bois
Bonne chance et prends to temps


Moi j'ai un WR 450 2008 et il n'est pas injection

Y a tu un modèle injection de WR ?car sur le site de Yamaha il ne parle pas d'injection

Moteur 4-temps, DACT, 5 soupapes en titane, refroidi par liquide
Cylindrée 449 cm³
Alésage et course 95 x 63,4 mm
Rapport volumétrique 12,3:1
Alimentation Keihin FCR-MX39 à tiroir plat avec TPS
Lubrification carter sec
Allumage / Démarrage CDI numérique / électrique et au pied
Boîte de vitesses 5 rapports espacés
Entraînement final par chaîne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mécanicien automobille depuis 15ans,l'injection est la meilleur affaire qui est arrivé a l'automobille.a mes débuts il y avais encore beaucoup de véhicule a carburateur sur nos routes,j'ai connu ca.les injections n'ont pas souvent des troubles qui t'EMPECHE de bouger.les motos les systemes sont simple,avec des technologies tres récentes et ne pense pas que ce sera a trouble,donc maudite bonne affaire.mais un carburateur bien ajusté ,bien nettoyer et bien entretenu n'est pas vraiment a trouble.un 450 dans le fonds des bois avec des troubles de carbu il ne se démanchent pas tous en 5minutes et on a pas toujours tout pour régler le trouble.allors un bon ENTRETIENT d'un ou l'autre tu ne devrais pas etre dans la merde.choisis la moto qui te conviens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHU MECANO AUSSI, MON CHUM A DEJA CALLER DANS LA SWAMP JUSQU AU GUIDONS LE GAZ AU FOND (Y VOULAIS SORTIR DU TROU Smile ), Y A TOUT FALLU DEMONTER DANS LE FIN FOND DU BOIS ET 1H PLUS TARD ON CONTINUAIS COMME SI DE RIEN ETAIS. JE SAIS PAS AVEC INJECTION CA M EST JAMAIS ARRIVER. OUI CHU D ACCORD INJECCTION C EST SUPPOSÉ ETRE FIABLE ET TOUT, MAIS JE PREFERE VOIR SI CA VA BIEN A LONG TERME AVANT DE M EN ACHETER. POUR L INSTANT LES MACHINE SONT NEUVE, C EST SUR QUI AURA PAS DE TROUBLE, DANS 5 ANS........... ON VERRA

LA SEUL CHOSE QUE J AIME PAS, C EST QUE SI CA CONTINUE DE MEME, UN MOMENT DONNÉ Y VA AVOIR UN O2 SENSOR, UN ORDI ET TOUTE LES AUTER BABIOLE ET CA VA ETRE COMME LES CHAR D AUJOURD'HUI, PAS MOYEN DE LES TAPONNER SANS UN SCANNEUR

MOI J ETAIS ALLER VOIR UN WR 2009 ET IL EST A INJECTION, Y FAUT JUSTE JOUER DEDANS CAR IL EST BARRÉ DE COMPAGNIE A CAUSE DU SYSTEME ANTI-POLLUTION, MAIS BON C EST SUPPOSÉ ETRE DE TRES BON BIKE, J AI PAS VRAIMENT EU DE MAUVAIS COMMENTAIRE

LE RMX AUSSI EST A INJECTION JE CROIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses sur les 4T mais plus j'y pense, plus je me dis que 250lbs à sortir d'un trou de merde, c'est trop pour mon gabarit de pilote. Est-ce qu'il y en a qui ont essayé les nouveaux ktm 2T ou même les husky?

J'aimerais savoir comment ça peut se comporter par rapport à mon 300EXC 2002.

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut René,

Dany te fait dire d'aller le voir dans son village voisin et d'aller essayer son 200 2T 2009 qu'il vient juste d'acheter. Machine de trial hyper maniable qui wing aussi lorsque tu en as besoin. À 140lbs, effectivement, un gros 4T embourbé n'est pas l'idéal tout comme tu devais pas mal t'acrocher à ton 300 2T pour survivre LOL.

Un autre vieux de la vielle vient de passer au 200 cet été. Ça va rouler orange cet été. L'autre a passé d'un gros 250lbs d'un 250 4T à un 200lbs du 200 2T. Il capote ben raide:)

a+
Tu m'enverras un message privé si tu veux avoir ses nouvelles coordonnées car il a déménagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que le 200cc est pas mal tentant à 200lbs mais je prévois monter un kit explorer l'hiver prochain et j'ai peur de manquer de torque avec un 200. Je suis allé essayé le kit cet hiver (en beauce) et j'ai trippé comme un fou. Malheureusement, il n'y avait pas de moto 2T à essayer avec le kit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance d'essayer un 250KTM 2T avec un kit explorer lors de la démo de l'Hiver 2009 et c'était bien amusant. Effectivement, un 200 ne serait pas assez fort.

Peut-être un 250 dans ce cas ou un autre 300?

Tootal a passé son hiver à se poser la question sur le site de la FMSQ comme il a également envisagé les Husky et les 4T. À lire absolument!!!

http://www.fmsq.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3010&sid=7afa75010ec21ef2bc706df3d863d2e0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu metre un kit explorer ,tu veu du torque ,tu ne veu pas une moto lourde,je te conseille un ktm 300 avec une fmf gnarly (ca torque en chien)ou un husky wr 300 mais je l'ai pas essayer mais je crois semblables et confiance en cette marque.POUR RÉPONDRE A MOTO13,JAI FAIS AUSSI DE LA MOTONEIGE ET JEN AURAI PLUS QUI NE SONT PAS INJECTIONS,ET PAS ENTENDU PARLER QUI EN A QUI ON EU DU TROUBLES A TOUT CASSER AVEC CA.EXTREMEMENT FIABLES.ALLORS JE CROIS QUE CA SERA PAREILLE AVEC LES MOTOS.oui des ajustements du véhicule devront etre faits avec des ordinateurs,et le diagnostique avec ordi ou scanner,mais si pas de trouble tu en auras pas besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. PAT DESNOYER. on est d accords sur la meme chose, injection oui c est fiable, mais bon ca vien de sortir sur moto alors pour ma part j aime mieux attendre quelque année question d etre sur.

C est jusque quand ca brise meme si c est rare avec plein de babiole electrique bah ca = garage ou outil qui coute cher = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$. Un carbu je fais ca dans mon petit garage a la maison avec des outil ben normal a cout modique

c est un peu le meme debat que le 2 temps 4 temps, un deux temps ca pete plus mais ca coute pas cher a reparer et ca se fait bien. Un 4 temps qui pete c est plus rare mais tu met la main dans tes poche quand ca arrive

Entk, bref un Ktm 250 ou 300 bon choix, depend si tu veux vraiment un enduro ou si t aime mieux aller vers le motocross.

Tk, tu veux du moteur pour le kit explorer et un 4 temps j avoue que c est plus pesant, plus que je pensais, tk. Alors y te reste pas mal juste des 250 2T ou 300 dans le KTM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moto13 a écrit:


MOI J ETAIS ALLER VOIR UN WR 2009 ET IL EST A INJECTION, Y FAUT JUSTE JOUER DEDANS CAR IL EST BARRÉ DE COMPAGNIE A CAUSE DU SYSTEME ANTI-POLLUTION, MAIS BON C EST SUPPOSÉ ETRE DE TRES BON BIKE, J AI PAS VRAIMENT EU DE MAUVAIS COMMENTAIRE

LE RMX AUSSI EST A INJECTION JE CROIS


Si tu es mécano pourais tu m'expliquer pourquoi les wr de 2007 a 2010 on un choke???? Car va voir les motocross injection et essaye de trouver le choke!!!!!
Si le wr est injection ben tu doit informer yamaha car il ne le save pas!

inscrit sur le site de yamaha canada mot pour mot

Le carburateur Keihin FCR-MX39 à tiroir plat et doté d'un capteur de position de l'accélérateur procure un mélange air-essence ultraprécis pour des reprises rapides.

Pour la RMX elle es injection et il l'indique asser bien dans leurs publicitée!
L'injection va surement prendre une importante dans l'avenir du hors route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FJboy a écrit:
moto13 a écrit:


MOI J ETAIS ALLER VOIR UN WR 2009 ET IL EST A INJECTION, Y FAUT JUSTE JOUER DEDANS CAR IL EST BARRÉ DE COMPAGNIE A CAUSE DU SYSTEME ANTI-POLLUTION, MAIS BON C EST SUPPOSÉ ETRE DE TRES BON BIKE, J AI PAS VRAIMENT EU DE MAUVAIS COMMENTAIRE

LE RMX AUSSI EST A INJECTION JE CROIS


Si tu es mécano pourais tu m'expliquer pourquoi les wr de 2007 a 2010 on un choke???? Car va voir les motocross injection et essaye de trouver le choke!!!!!
Si le wr est injection ben tu doit informer yamaha car il ne le save pas!

inscrit sur le site de yamaha canada mot pour mot

Le carburateur Keihin FCR-MX39 à tiroir plat et doté d'un capteur de position de l'accélérateur procure un mélange air-essence ultraprécis pour des reprises rapides.

Pour la RMX elle es injection et il l'indique asser bien dans leurs publicitée!
L'injection va surement prendre une importante dans l'avenir du hors route!


Il doit parlé du wr 250 double usage...qui n'est vraiment pas un enduro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un choke sur injection ca existe pas naturellement.

Sincinrement C etais le concessionnaire (ou plutot le vendeur.... ds fois eu autre j avoue qui connaisse rien) qui m avais dit qu il etais a injection, habituellement un concessionnaire connais c est machine, j ai jamais regarder sur le bike pour comfirmé car je m en crissais un peu, je prenais le KLX


Par contre le RMX est vraiment a injection, je vien de verifier.. alors les autre compagnie devrais emboiter le pas d ici peu

Alors fait des recherche vite vite et pense bien que t a raison, il sont a carburateur Shocked Désolé, sincerement

Mais bon la pantante de babarrage c est vrai et y faut vraiment le faire car aussi non ca marche pas. Voici la procedure pour un 2009

We have also learned how to make the WR into a real bike. This means we replace the throttle stop so it now opens all the way and the gray wire to the ignition box is disconnected, only the smallest insert in the stock exhaust is removed and the air box snorkel is taken out. All of this makes the WR the bike I rode at the Racetown 395 WORCS

voici ce qu a le wr 450: Keihin FCR-MX39 à tiroir plat avec TPS

Par contre le motocross YZ 450 est a injection (Keihin, corps d'admission de 44 mm, IEC), le gars a peut etre confondu.

Desolé encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien la Body sa prouve que les vendeurs nous disent n'importe quoi!!!

Moi je me suis poser des questions quand meme avec tout le fillage du wr ouf!!! Et c'est vrai que le WR est étoufer en maudit!!!

L'injection va surement arriver sur tout les enduros 4T dans l'avenir.

J'ai un chum qui a un KLX et sa va tres bien comme bike!

Bonne saison de moto!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...