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Brake light LED 12V sur KTM 200 XC-W???


Messages recommandés

Salut à ceux qui voudraient m'aider à résoudre un problème électrique sur ma KTM 200 XC-W 2008. pas de starter, pas de batterie, un stator produisant 40W stock, et un kit de wiring partiel. J'ai installé une halogène 25W avant qui fonctionne, et une LED 12V arrière qui fonctionne aussi (sur commande d'une brake switch) question d'être enduro légal.


Y a tu moyen d'avoir 12VDC à la rear brake light? si oui est-ce que la solution serait d'insérer une pile dans le circuit? Présentement le voltage fluctue au meter aux bornes de la lumière arrière.

Transgarp je fais appel à ton savoir Very Happy

Voir plan électrique http://bytownmotorcycle.smugmug.com/Other/BMA-pictures-admin/10131066_cafK8#842589179_Nqc5o-O-LB

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le seul courant DC que tu peu avoir sur ton ktm(si ton fillage est pareil au shéma)ton régulateur de voltage a un fil de plus qui n'as rien de brancher apres,si je me souviens il est rouge.lui c'est un peu de courrant DC qui sort de la.selon le shéma laissé c'est pas un générateur 40 watt,c'est plus un 100 watt comme un 300xcw.le 100 watt il y a 2 fil de courrant qui sort du générateur(un blanc et un jaune)le générateur 40watt a seulement un fil jaune(je fie au 2010 150xc d'un ami) qui lui a du rajouter un régulateur a un fil ce qui ne fais que du AC.et produit environ 45watt. donne moi des nouvelles
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Je ne connais pas vraiment les KTM.
A voir le shéma.

A ta première question, il y a toujours moyen de brancher un rectifier/regulator DC, au fil (wh) qui semble inutilisé et sort du générateur comme le mentionne patdesnoyers.


Citation :
Y a tu moyen d'avoir 12VDC à la rear brake light? si oui est-ce que la solution serait d'insérer une pile dans le circuit? Présentement le voltage fluctue au meter aux bornes de la lumière arrière.

Ici je répondrais qu'il n'est pas nécessaire d'avoir du DC pour ta lumière de brake, du AC fait aussi bien la job et tu peu encore utiliser le fil (wh) qui semble servir à rien comme source AC

Je prendrais quand même des lectures de voltage du fil (wh) à 5000 rpm avant de le connecter sur n'importe quoi.
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La lecture au meter me donne 2.8 à 3.5V en mode DC!
J'ai essayé au idle et en révolutionnant aussi. Pas vraiment de changement.

Comme je citais plus haut; la lumière à brake fonctionne lorsque je brake, mais je la trouve moins bright que sur le bench avec adapteur 120VAC/12VDC. Je sais qu'il y a du wattage disponible en masse.

Il y a un rectifieur dans le circuit. Il semble n'utiliser qu'un seul négatif (la masse). Les deux autres fils sont les positifs IN-AC et OUT-DC si je comprends bien... Je vais continuer l'investigation.

La lampe halogène avant fonctionne à merveille.
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Ta moto ne sortira pas de DC puisque tu a juste un regulateur de voltage, pas de rectifieur...

Mais ton ohmeter en mode AC et tu va avoir 13-14 volt dans ton circuit. Mais pour des LED ca ne vaut pas la peinne d'avoir du DC, seulement si tu veut des lumiere HID.

Je vais modifier mon 530 et un 300 bien vite pour le mettre en DC, mais ces pour avoir un courant plus contants et pour pourvoir rouler des lumiere HID et un fan moteur sans drainer la baterie mais ca ces une autre histoire... Avec un moto deja equiper d'une batterie faut juste faire une modification au Coils et intallater un plus gros rectifieur-regulateur de voltage.
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Merci les gars. On trouve toujours plus facilement en gang Very Happy

Quand meme weird que KTM ait ecrit rectifier si s'en est pas vraiment un. Pour moi rectifier = redresseur = 4 diodes = passer de AC a DC. Ceci dit toutes vos explications ont ben de l'allure.

comme j'ai deja une lumiere 12VDc installee, et que j'aime sa luminosite en DC, je vais tenter de trouver un vrai redresseur AC-DC tel que suggere par Transgarp. Je vous tiens au courant!

10-4

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quelque modification a faire sur ton magnéto .(expliqer sur le site trail tech)un régulateur de voltage trail tech,un condenseur ou une baterie et ton systeme est convertie en DC MAIS si tu veu un peu de DC le fil qui ne sert pas de ton régulateur mais j'ai oublier de te dire il faut que tu lui branche un condenseur et il te donnera environ 25watt DC.je l'ai essayer.et regarde les exc 2temps européens il ont des flasher et sont brancher comme ca =flasher fontionne juste en DC et il n'on pas de baterie
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