Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je veux une bonne chaine durable!!!


Messages recommandés

en ce moment, j ai une rk x-ring et c'est très bien. Mais j'ai un aussi un sprocket arrière sunstar avec les dents déphasées une de l autre... imaginez que vous regardez le côté mince du sprocket... ça peut ressembler à ça: -_-_-_-_ au lieu de ça: ------- Vous me suivez? Anyway, c¸a fait une bonne job pour dégager le sprocket, le garder plus clean plus longtemps, et donc, allonger la vie de la chaîne et des deux sprockets... J'ai mis c¸a neuf au début de la saison passée et puis c'est encore très bon! J'ai voulu l'essayer et j'en suis très satisfait. Va peut-être falloir que je change le sprocket avant bientôt. Mais c'est tout. La chaîne n'étire plus depuis la première ride à neuf l'an passée. Great shit!! Jamais eu de problème avec les rk. Les sprockets sont en acier , bien sure! Après le deuxième sprocket avant, habituellement, on change tout, mais je crois que je vais peut-être en passer 3 avec ce set-up....

Un truc pour que ça dure longtemps aussi est ....de l'entretenir!!! huile après chaque lavage sans exception!!! C'est primordial Toujours garder bien ajustée.
J apprend rien à personne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EK X-Ring à 86$ = 1400 à 1700km avec généralement 2 changements de sprocket avant durant l'été. C'est ce qui s'est passé lors des 3 dernières années de mon côté.

Ce n'est pas le top qualité, mais pour la cylindrée que j'ai eu le type de saison que je fais (1500km), je la change à chaque année (en même temps que les 2 sprockets bien sûr) et je ne me pose pas de questions.

En passant, pour les gars de KDX, je recommande fortement le sprocket avant Renthal. Il coûte cher à l'achat (26$ versus 16$ pour du JT acier par exemple), mais supposément qu'il aurait le meilleur fitting sur les splines du sprocket shaft (selon KDXRiders). J'y suis passé cette année et effectivement, c'est une belle pièce ce sprocket Renthal!

Pour répondre plus spécifiquement à FJBoy, étant donné que tu as un gros 450, je crois qu'une O-Ring/X-Ring à 100$ et plus serait plus appropriée sachant la tension que tu y feras subir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais environ 80heures de fonctionnement par an (mon compteur a 162hr et 5000km)je mets des chaines DID Xring de couleur gold et avec bon entretient elle dure 2ans le sproket arriere est un ktm son coeur est en allu les dents en acier ca use pas beaucoup 1que j'ai depuis 2005 et l'autre 2006 (ils sont en train d'user mon 2em bike) le sprocket avant le change 3 fois par an.set-up le plus durrable que j'ai essayé et je fais pas souvent de la track facile je pratique dans les bois de la piste d'enduro de victoriaville.et la chaine DID o-ring normale j'avais de la misere a faire 1an allors le 45$ de + est rentable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas juste la qualité de la chaine qui va faire que ça dure longtemps. Le truc c'est qu'il ne faut pas laisser une des 3 composantes (sprocket avant, sprocket arrière et la chaine) user plus que les autres. Le sprocket avant fait plus de tours que celui de la roue arrière...donc il faut le changer souvent.
Même si vous mettez une chaine à 150$ sur des sprockets usés, la chaine va user plus vite que prévu...et vice-versa.
Si vous partez avec un ensemble chaine-sprocket neuf et que vous laisser pas le sprocket avant user trop avant de le changer, ça va durer longtemps.. (si vous allez pas jouer dans la bouette à tous les jours quand même...la bouette va faire que ça va user plus vite)

Alors s.v.p. quand vous changez de chaine, assurez-vous d'avoir des sprockets neufs aussi...ça coûte cher sur le coup mais ça vaut vraiment la peine...et garder vos anciens sprockets, ca peut dépanner parfois!

Duane Cabot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout est commander et ca me coute moin chère que sur mon vélo de montagne! 500$ pour mon vélo de montagne et 260$ pour ma WR mais faut dire que mon vélo vaut plus chère que ma moto!
Merci pour les info!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...