Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Debutant se cherche une place securitaire pour commencer


Messages recommandés

Bonjour je suis un debutant qui cherche de bonne place pour rider sans trop de danger pour moi qui n'a aucune experience et qui n'es pas trop temeraire. Je recherche une ou des places ou il n'y a pas trop de grosse roche ou de pente qui n'en finissent plus; ou d'autre danger que je ne connais pas encore. L'an passe je suis aller faire une ride en 4 roue a la zec des nymphes et la zec lavigne... pas trop pire si je me rapelle bien. Peut etres un peu trop facile pour un enduro...???

Merci a l'avance pour vos sugestions... Vous pouvez aussi indiquer les endroits a proscrire a tout prix.

Si vous etes dans la meme situation que moi n'hesitez pas a me contacter; peut etres pourrions nous rider un peu ensemble...

Mike rive sud de Mtl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que n'importe quel chemin de garnotte de zec, ou trail de 4 roues qui accepte les enduros seraient bons pour toi... Les "family rides" organisées par le bytown motorcycle association en ontario sont aussi bonnes pour les débutants. Si non, moi je te dirais de trouver un spot pas loin de chez toi, genre un parking en garnotte le dimanche(avec la permission, bien sure..) pis pratique ton équilibre en faisant des "8" toujours en resserrant et en ralentissant le plus possible, pratique ton transfert de poids en virage, pratique le freinage d'urgence, freinage en virage, jouer de la clutch, regarder au loin, tout ça assis ET debout, échapper le bike!... comme dans les cours de moto quoi!

Un bike, ça se chauffe pas comme une chaise roulante (i.e. un 4 roues)
Bonne chance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiendesbois a écrit:
je crois que n'importe quel chemin de garnotte de zec, ou trail de 4 roues qui accepte les enduros seraient bons pour toi... Les "family rides" organisées par le bytown motorcycle association en ontario sont aussi bonnes pour les débutants. Si non, moi je te dirais de trouver un spot pas loin de chez toi, genre un parking en garnotte le dimanche(avec la permission, bien sure..) pis pratique ton équilibre en faisant des "8" toujours en resserrant et en ralentissant le plus possible, pratique ton transfert de poids en virage, pratique le freinage d'urgence, freinage en virage, jouer de la clutch, regarder au loin, tout ça assis ET debout, échapper le bike!... comme dans les cours de moto quoi!

Un bike, ça se chauffe pas comme une chaise roulante (i.e. un 4 roues)
Bonne chance!


X2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses. J'ai hate d'en apprendre plus sur la conduite d'enduro. Si y'en a un qui a le temps de me lister comme les dix connerie qu'un debutant ne peux pas savoir et doit eviter afin de ne pas se casser un membre dans la premiere saison serais tres gentil...

Samedi dernier j'ai failli me faire tres mal... je roulais dans un champs pres de la maison en troisieme ds le fond ou debut quatrieme et j'ai appercu un tit fosse. J'ai braker, c'etais tres glissant sur l'herbe; barer la roue a plusieurs reprises et fini par tomber dans le fosse sur un genoux. Je suis ok mais j'ai deja pu commencer une liste des "dont"

-Pas rouler trop vite pour pouvoir arreter avant une surprise
-l'herbe c'est glissant
-meme une tite chute peut casser un bras
-ne jamais clancher quand on ne connais pas ce qui es devant.

Merci de continuer la liste...

dite moi ce que je ne peux pas savoir!!!

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut coolmike.premiere affaire a apprendre dans ton cas c'est le freinage.bras droitsles fesses vers l'arriere mais pas assis(les levers et la pédale a freins doivent etre bien ajusté pour avoir la bonne position de freinage)tu dois FREINER BEAUCOUP DE LA ROUE AVANT.quand tu freine de la roue arriere tu la tiens a la limitte de barré il ne faut pas qu'elle traine,module la.c'est la maniere de freiner meme sur le gazon et sol humide et glissant.pour un debutant c'est la 1er chose a pratiquer er maitriser.bonne pratique et amuse toi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme disent les autres et aussi:

1- Regarde loin devant. ... facile à dire, pas facile à faire lorsqu'on est fatigué.

2- Étudie le terrain avant de rouler Wink

3- Investi le plus possible dans l'équipement de protection pour toi et pour la moto.

4- Roule debout: Si tu roules debout et que tu fais une fausse manoeuvre, tu tomberas alors sur le banc. Si tu fais une fausse manoeuvre alors que tu roules assis, tu te retrouveras le cul par terre!

5- Si tu tombes dans une côte, redescend et recommence. Tu risques de bruler beaucoup d'énergie à essayer de gravir la cote à partir du point de chute.

6- Si tu as fait ton choix de ligne pour franchir une série d'obstacle, ne change pas d'idée. Si tu changes d'idée, tu vas probablement tomber.

7- Serre le réservoir avec les genoux pour contrôler le mouvement gauche droite

8- Relax les bras, ne sert pas les poignées aussi fort!

9- Au début, roule un rapport de vitesse "trop haut": ca permet d'être plus souple sur la moto, de moins se fatiguer et d'aller plus vite.

10- Avoir peur un petit peu est nécessaire pour éviter de se blesser

11- N'oublie pas de respirer! Plusieurs d'entre-nous arrêtons de respirer en franchissant des obstacles (c'est mon gros problème...)

12- Prends un cours de pilotage enduro. Ca vaut la peine et c'est le fun. J'ai suivi le cours de 2 jours avec Michel Falardeau il y a longtemps. J'ai fini le week-end avec les mains en sang (no joke). J'ai toutefois appris à franchir des petits et GROS obstacles, à prendre des courbes, à nettoyer un filtre à air comme du monde, à changer un pneu facilement, à règler les suspensions, à freiner beaucoup en avant, un peu en arrière, etc.

13 -Boire beaucoup d'eau avant et pendant que tu roules.

14- Continue de poser des questions!

Have fun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolmike a écrit:
merci les amis Ce exactement le type d'info que je recherche...

si yen a d'autre qui ont quelque chose a ajouter???

Mike

Oui , chanter - crier - dire des niaiseries avec le sourire, dans son casque augmente l'Esperance de vie de facon importante
LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tätä a écrit:
je suis ce topic attentivement car je suis débutant aussi,,,on a parléde cours plus haut,,,ou ils s'en donne
ecole mxpro...y a des cours la fds du 1-2 mai...(tech de bases) soit a ste sophie ou la tuque..je me suis inscrit le 2 a ste sophie...jj en serai a ma 1ere vrai saison cette annee..l ete passe fut : annee decouverte !!
je conduis une moto de route..mais il y a trop de difference...ca coute pas cher pour se partir du bon pied......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis ce topic attentivement car je suis débutant aussi,,,on a parléde cours plus haut,,,ou ils s'en donne


Michel Falardeau a été coach de l'équipe Canada aux compétitions ISDE plusieurs fois. Il organisait une école enduro encore l'an passée. Aucune idée si il en fera une cette année. Voici les coordonnées de son entreprise. Comme tous les gars d'enduro, c'est un chic type!

Moto Falardeau,
1670, boul. Albiny Paquette
Mont Laurier, Québec
J9l 1N1

Téléphone : 819-440-4500
Sans frais :1-866-460-9688
Télécopieur : 819-440-4505
Adresse courriel : info@motofalardeau.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant d'ISDE et de cours de moto.. Que diriez-vous de passer une journée avec le médaillé d'argent de l'édition 2008 de Grece et champion Ironman des 12 heures de La Tuque en 2009??!!

Guillaume Pronovost sera instructeur les 1-2 mai et 8-9 mai prochain pour l'école de motocross et d'enduro MXPRO.

N'hésitez pas à contacter l'école pour plus d'info et pour reserver votre place.

Guillaume a aussi son propre site où il partage ses trucs du metier.

Arrowwww.mxpro.ca

Arrowwww.guillaumepronovost.com

L'invitation est lancé!! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Ste-Sophie va ouvrir en meme temps que les cours, le weekend du 1-2 mai. C pas impossible que ca soit avant si la temperature reste aussi chaude.

Par contre, meme s'il y a des cours, la piste principale et celle d'enduro restent ouverte aux autres utilisateurs.

Je laisserai un message aussitot que j'ai une confirmation pour la date d'ouverture de ste-sophie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la formation d'enduro et sentier, je la recommande à ceux et celles qui font exclusivement du sentier ou de l'enduro, Dans ce cours il es aussi question de la technique de base mais axé surtout sur la conduite en foret et en sentier.

Dans ton cas Touche, je te suggere quand meme celle du double-usage le 15 mai, car il s'agira aussi de maitriser la technique de base mais sur de plus grosse machine. Apres avoir suivi ce cours, les techniques apprises pourront aussi te servir quand tu rouleras avec ta KTM.

ON s'organisera une petite ride dans le courant de l'été, pour mettre en pratique ce que tu aura appris. Smile

Don

mxpro.ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as eu quelque beau conseil mais je vais quand meme te donner mes 3 regler pour pas se planter:

1-Regarde toujours ou tu veux aller et non ou tu ne veux pas aller, tres tres tres important tout en regardant loin. (Ex: Si tu veux contourné une roche, ne regarde pas la roche mais bien ou tu veux faire passer ta roue a coté de la roche)
2-Soit bien protéger de la tete au pied
3-Ecoute ton instinct, quand t essais quelque chose de nouveau et que t a un mauvais feeling ou que tu ne le sens pas, fais le pas et respecte tes limites.
4-Have fun!!!

Alors prener votre mal en patience en attandant, la saison commence sous peu:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai le gout d ajouter un conseil..le moment le plus dangereux pour un debutant..survient quand tu roules en gang...on est des gars..on est trop orgueilleux..on roule souvent au dessus de nos limitte et de nos capacites pour suivre et pas se faire traiter de tout les noms...assumes toi..vas a ton rythme et tu vas en faire plus longtemps....

qqsfois au debut tu vas t en sortir de justesse...ca s appelle la luck du debutant...

pis tu vas finir par te planter..ca s appel exces de confiance !!!

apprends a ton rythme..mais apprends comme il faut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de toujours regarder où on veux aller et non où L'ont ne veux pas aller ( reflex normal ) j'aprouves à 100% j'ai souvent essayé pour le fun, et c'est quasi infaillible . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Jimo a écrit:
Descendre cette cote quelques fois devrais t'aiguiser les reflexe assez rapidement LaughingLaughingTwisted Evil
http://vimeo.com/10096540


C'est bizarre des fois les videos. Je connais ce coin là pour l'avoir fait en vélo de montagne ... Si ont de fie au video, la côte n'a pas de pitch ... Pourtant c'est quand même une bonne butte ...

Paul Jr oO


Ouin met en ... Faut regarder la roue et/ou l'aile pour voir comment ca brasse aussi .. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolmike a écrit:
Jimo a écrit:
Descendre cette cote quelques fois devrais t'aiguiser les reflexe assez rapidement LaughingLaughingTwisted Evil
http://vimeo.com/10096540


Je ne suis pas sure si tu es serieux a propos de cette cote pour un debutant....??? Ca m'a l'air pas mal dangereux... en plus tomber dans les rochers ca doit pas etre la joix...

loll effectivement Mike, c'est une joke loll Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attaboy a écrit:
Tu viens d'où déjà Coolmike?

En général, les lignes d'hydro c'est parfait pour commencer. La difficulté est souvent relative à ta vitesse dans ces endroits-là.

Ouin ca c'est vraie ..
En fait , évite les Montée extrême, ou descente extrême, des sentiers de motoneige ( pus de neige ..) ca se fait très bien. Plus tu devient habile, plus tu met une vitesse de plus ..
Pis GO on bosse les RIMS Twisted EvilTwisted Evilrambo
Stie j'ai hâte de chercher les Flattes !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de st-jean sur richelieu ...donc pas dans le coin de Quebec... Je ne sais pas trop ou aller. Ya quelques Zec dans lanaudiere et des club quad qui acceptent les enduro dans les laurentides et lanaudierre mais ce quand meme 2 heures de camion pour y arriver... Ya toujour les tites trails locales que les quad utilisent mais elle sont pleine de trace de quads donc faut faire attention ou on mets ses roues...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Gros Buck a écrit:
Jimo a écrit:
Descendre cette cote quelques fois devrais t'aiguiser les reflexe assez rapidement LaughingLaughingTwisted Evil
http://vimeo.com/10096540


C'est bizarre des fois les videos. Je connais ce coin là pour l'avoir fait en vélo de montagne ... Si ont de fie au video, la côte n'a pas de pitch ... Pourtant c'est quand même une bonne butte ...

Paul Jr oO

Gros buck, tu dois reconnaitre ce coins la aussi ... ouff que ca brasse ..
http://vimeo.com/10096540
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...