Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Limerick Forest en 2010


Messages recommandés

PAS OUVERT ENCORE. OUVERTURE OFFICIELLE BIENTÔT.

Limerick Forest 2010. En v'là une autre qui fait jaser. Pas un endroit difficile je le répète, mais vraiment trippant pour se clancher des trails rapides entre les arbres, comme Luke Skywalker dans la forêt des Ewoks!

C'EST OU?
C'est près de Kemptville en Ontario (voir google link):
http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=limerick+rd&sll=49.891235,-97.15369&sspn=27.039912,56.513672&ie=UTF8&hq=limerick+rd&hnear=&t=h&ll=44.851343,-75.624894&spn=0.00362,0.010986&z=17

Stationnez-vous sur une petit terrain gazonné assez grand pour environ une douzaine de véhicules. Il y a aussi une toilette sèche. À partir de là, roulez ou vous voulez dans toutes les directions car il y a des intersections partout. Il faut respecter les limites sur le chemin de terre, surtout si il y a des voitures car c'est un chemin de campagne pour les rares résidents. Pour plus d'espace de stationnement, allez au "pit de gravelle" à environ 1.5 km plus loin (ou avant). Il y a de la place pour 500.

TRAILS:
-Sablonneux, terre, racines. Assez sec.
-Single track à 80%
-Des trails partout, dans toutes les directions, jamais bien loin de char (max 45 min). Pas besoin de guide.
-Il y a en masse de trail pour avoir du fun une grosse journée

RÈGLEMENTS:
-Aucun muffler Motocross toléré (keep quiet)
-Apportez plaque et assurances
-Respectez l'endroit et ses autres usagers (VTT, etc)
-Possible de rouler léger car le char n'est pas loin
-Les agents de la paix sont OK à cet endroit.

Cliquer sur "Suivre ce message en-bas" pour être tenu au courant.
Hasta la vista Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est important de respecter les règlements locaux. Les gens qui gèrent cette Forêt et qui assurent son accès aux amateurs d'off-road ferment en période de dégel. Voici un extrait du site web du BMA dont les membres sont activement impliqués à Limerick:

..."Limerick will close during the spring thaw and you will see notices in the general forum about it. The dates are different every year so we have to watch for the announcement. I'm not aware of any other closures but you would be wise to stay out of any wooded area at least until the snow is gone"...

Je suis par contre sûr que 2010 va commencer de bonne heure.
Keep in touch Falco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Postby ktmkevin on Thu Mar 11, 2010 8:24 pm

"I have been advised by Limerick Forest Manager Geoff McVey that the Forest will be closed to motorized users tomorrow (March 12) until further notice. This is an annual event with the intent of letting the frost come out and the trails dry up some to prevent excessive rutting. I know all this nice weather is making everyone itchy to get going (including me) but PLEASE RESPECT THIS CLOSURE. We most certainly don't need a black mark against us like that "other" motorized user group that likes to go wallowing in the spring mud and make a real mess. And, as an added bonus, you will be charged with trespassing if caught during the closure. The reopening date is very much weather dependent and up to the discretion of the Forest Manager.

Stay tuned for updates."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool. comme à chaque année, je vais respecter les règles.... c est ben trop le fun là-bas pour risquer de perdre un spot pareil!!! Merci de garder tout le monde à jour attaboy!! Et tu pourras certainement compter sur moi pour aller rider à calabogie cette année!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
attaboy a écrit:
PAS OUVERT ENCORE. OUVERTURE OFFICIELLE BIENTÔT.


J'arrive pas à trouver l'information à savoir quand ça ouvre. Est-ce déjà fait (on est le 20 Mars d'un hiver qui en était pas vraiment un...) Moi je serais partant pour demain si c'est ouvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mers a écrit:
attaboy a écrit:
PAS OUVERT ENCORE. OUVERTURE OFFICIELLE BIENTÔT.


J'arrive pas à trouver l'information à savoir quand ça ouvre. Est-ce déjà fait (on est le 20 Mars d'un hiver qui en était pas vraiment un...) Moi je serais partant pour demain si c'est ouvert.

Je crois pasque c'est encore pret, ataboy vas nous informer de ca... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tout le monde a super hâte,
Mais c'est toujours NO GO!

"Don't shoot the messenger"...

Il y aura des surveillant sur place ce week-end pour faire respecter l'interdiction qui est toujours valide. Comme cité précédemment, je vous tiens au courant la minute que ca ouvre! En attendant, je vous souhaite un maudit beau week-end de riding dans vos spots réguliers!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Comment ca ta citrouille??
Le Husky va rester au chaud!!!
Pas facile le gars: Husky + KTM

Pour samedi je ne sais pas encore, mais j'y vais dimanche à 9h00. On est une gang à faire 2 hrs de trail-clearing, ensuite on ride avec Larry qui nous montrera une nouvelle trail vers un café local.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comment ca ta citrouille??
Le Husky va rester au chaud!!!


Le husky est un peu capricieux ces jours-ci. Puisqu'il n'obéit pas toujours à mes ordres, il demeurera en pénitence dans sa niche. Une autre visite chez le dresseur s'impose pour qu'il marche au pas. Je lui pardonne car c'est un puppy ... pour l'instant! Le dresseur, JPPowersport, offre un bon service malgré tout.

De plus, il y a rien de mieux qu'un deux temps dans la foret limerick pour avoir du vrai fun.

Wouf!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est quoi qui va mal avec ton husky?


On s'éloigne du sujet!

Ce serait exagéré de dire qu'il va mal. Toutefois, c'est reconnu que les système d'injection des TE250 '10 ont besoin d'ajustement au début. Des fois je lui dis "mush" pour qu'il cour mais... il comprend "assis"!

Pas grave pantoute. On roule samedi, 4e ride de la saison déjà YESSSS.

Même si il mouille des cordes samedi, je roule dans la forêt limerick (faut bien rester sur le sujet! ) Comme on moumoune Segundo.

Wouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="olivierkdx"]

Citation :

Pas grave pantoute. On roule samedi, 4e ride de la saison déjà YESSSS.

Même si il mouille des cordes samedi, je roule dans la forêt limerick (faut bien rester sur le sujet! ) Comme on moumoune Segundo.

Wouf


Content de t'avoir rencontrer a Limerick Olivier. Very Happy

Segundo t'as manque quelque chose. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Content de t'avoir rencontrer a Limerick Olivier.


Moi auss Jean! Smile

Je suis toujours partant pour aller rouler là bas. Sti que c'était le fun malgré la pluie. Si un "EnduroQuébeciste" a besoin d'un guide, faite moi signe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...