Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle 250 XCF-W, quoi ajouter ou modifier ?


Messages recommandés

Salut

Je suis l'heureux propriétaire d'une nouvelle 250 XCF-W 2009 toute neuve, mon autre moto est une 690e 2008.

Pour faire de la trail, je ne ferai pas de compétition, qu'est-ce qui est un must à ajouter sur le bike ?

J'ai fait ajouter le kit de lumières, des hand guards et le skid plate quick release en plastique de KTM

Fan de radiateur ?
Rad guard ?

Merci à l'avance, je trip ben raide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Rad Guard, j'aime les Flatland Racing ou les braces de radiateurs Enduro Engineering. Sur les 4T, on ne veut pas trop obstrer les radiateurs parce que les bikes ont besoin d'air, donc je préfèrerais les rad brace Enduro Eng.

Pour les skid plates, Enduro Eng font des bons skid plates mais je préfère les Enduro Eng.

Lâche-moi un coup de fil si ça t'intéresse. J peux avoir les 2.

Moi, je rajouterais une switch pour sélectionner l'une ou l'autre des courbe de puissance de ta boite électronique.

Ciao,

Jacques
Enduro KTM Québec
(418) 661-5683
info@enduroktm.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a écrit:
Quel rad guard installer ? ceux de KTM ?

le fan ? pas nécessaire ?


Salut Touche,
J'avais un xcf-w 2008 et j'avais installé le fan. Je trouvais ca intéressant de l'avoir car et il démarrait à l'occasion, donc utile. J'avais aussi ajouté une switch pour by-passer la switch thermostatique au besoin. De toute facon je crois que tu vas pouvoir le voir car c'est un de tes amis qui l'a maintenant (hugo).

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enduroktm a écrit:
Moi, je rajouterais une switch pour sélectionner l'une ou l'autre des courbe de puissance de ta boite électronique.

salut Jacques

on a roule ensemble le samedi d'essais prives organise par Jean, je ne sais pas si tu me replace, c'est moi qui ai fait le flat avec la 250XCFW en fin d'après midi.

La switch dont tu parles je sais qu'elle existe pour la 530, mes chums l'ont installe, tu crois quelle serait utile pourmla 250? Pourquoi? Elle est pas assez puissante pour ca, c'est quoi ton point de vue sur ca ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a écrit:
ktmktm a écrit:
De toute facon je crois que tu vas pouvoir le voir car c'est un de tes amis qui l'a maintenant (hugo).

a+

merci je vais checker ca.
Hugo est allé la chercher finalement ? Il est reparti avec ?


Salut,
Oui Hugo est reparti avec. Avec tout l'équipement que j'avais mis sur la moto, c'était un très bon deal ! Smile
J'y pense, moi j'avais remplacé la tank originale par une tank un peu plus grande Acerbis transparente. C'est pratique pour voir le niveau d'essence. Si jamais tu en commandes une et que le fan est installé, il faut se méfier car c'est pas toutes les tank after market qui sont compatible avec le fan.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a écrit:
enduroktm a écrit:
Moi, je rajouterais une switch pour sélectionner l'une ou l'autre des courbe de puissance de ta boite électronique.

salut Jacques

on a roule ensemble le samedi d'essais prives organise par Jean, je ne sais pas si tu me replace, c'est moi qui ai fait le flat avec la 250XCFW en fin d'après midi.

La switch dont tu parles je sais qu'elle existe pour la 530, mes chums l'ont installe, tu crois quelle serait utile pourmla 250? Pourquoi? Elle est pas assez puissante pour ca, c'est quoi ton point de vue sur ca ?


Salut Touche, je me souviens bien de toi et de cette ride ... bons souvenirs et la gang était sympa ... Je suis dans le champ avec la switch ... j'ai jetté un coup d'oeil au diagramme électrique et il n'y ça que sur les 2 T et les 450/ 530. Dans le fond, cette switch ne donne pas plus de puissance au bike. Elle permet d'exploiter le bike sur 2 courbes de puissantes différentes selon le type de terrain. Une des courbes te donne plus de torque et l'autre de donne plus de haute.

J'espère que pour tout le reste t'es OK. Lâche-moi un coup de fil si tu as des questions. Je te confirme que ton bike est définitivement le bon bike pour le type de trail qu'on a fait : léger, maniable et fiable ... ;-)

Au plaisir de se recroiser.

Jack
Enduro KTM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Benoit

J'ai ridé la 250 un après-midi complet et la suspension travaillait super bien malgré mes 200 lbs, j'imagine qu'en devenant plus à mon aise je la solliciterai davantage et aurai besoin de l'ajustement...

T'as un lien web pour le rad guard ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche a écrit:
Merci Benoit

J'ai ridé la 250 un après-midi complet et la suspension travaillait super bien malgré mes 200 lbs, j'imagine qu'en devenant plus à mon aise je la solliciterai davantage et aurai besoin de l'ajustement...

T'as un lien web pour le rad guard ?


2 liens ...

https://www.enduroeng.com/CategoryProductList.jsp?cat=KTM:Radiator+Braces

http://flatlandracing.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=FR&Category_Code=Radiator+Guards

Jack
Enduro KTM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...