Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enduristes de Thetford-Mines et les alentours.


Messages recommandés

C'est le temps de vous manifester!!!

La piste de motocross de Thetford-Mines aura une boucle endurocross en 2010. Lors de leur Assemblée Annuelle, ils désirent former un comité Enduro. Ils auront également besoin de bénévoles lors de la corvée de début de saison. Ce n'est pas un parc privé à vocation lucrative, c'est un OBNL. Alors ils ont besoin de la collaboration de tous!

ExclamationExclamationExclamationC'est le temps de vous manifester!!! ExclamationExclamationExclamation

Citation :
Le Club de Motocross de Thetford a été fondé en février 2008 sous forme d'un OBNL ( organisme but non lucratif ) par un petit groupe de passionnés de motocross provenant de la région immédiate de Thetford Mines.


Le site web:
http://www.mxthetford.com/

Plus de détails:

Citation :
ASSEMBLÉE GÉNERALE ANNUELLE
DATE : le dimanche 21 février 2010 à 9h00

ENDROIT : Local P-111 du CÉGEP de Thetford
( Pavillon Alphonse Desjardins, porte # 38 )
671 bd Frontenac Ouest ,Thetford Mines
NB : le stationnement est gratuit le dimanche )

ORDRE DU JOUR
1. Ouverture de l’assemblée
2. Mot du président
3. Insertion des affaires nouvelles au point # 13
4. Adoption de l’ordre du jour
5. Lecture et acceptation du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 19 avril 2009
6. Rapport des activités pour l’année 2009
7. Bilan et résultats financiers 2009
8. Plan d’action 2010
9. Prévisions budgétaires 2010
10. Adoption des tarifs 2010 ( carte annuelle et entrée journalière )
11. Journée de corvée ( Bi ) pour aménagement des pistes ( ôter roches , réfections des clôtures, pose de panneaux de commandites, fléchage de piste endurocross, etc )
12. Elections du conseil d’administration 2010-2011
( postes à combler : sécrétaire, trésorier, dir. formation/sécurité )
13. Affaires nouvelles :
a) Comité Bazar-brunch
b) Comité Course / Supercross QC, 21 aout 2010….
c) Comité Enduro….
d) Comité Chrono ( Essais contre la montre )….
e) Comité Pit-bike ?….
f) Comité Pee-Wee ?…..
g)
14. Levée de l’assemblée

La présence de tous les membres est vivement souhaitée ! Nous avons vraiment besoin d'une forte implication . L'avenir du Club dépend de vous ... Il y aura du café, jus et beignes ainsi que le tirage d'une carte annuelle à titre de prix de présence!
Au plaisir de se revoir ! Le C.A du Club .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Merci les gars de cette introduction, oui c'est une grande aventure qui me tien à coeur. Mais aussi de découvrir d'autre terrain aussi. J'ai fais pendant un bon bout de temps du trial, et sa me manque encore un peu, mais que voulez vous, ont ne peux tout avoir dans la vie. En fin de semaine prochaine ont tient un Bi soit le samedi de 8.00am @ midi, si vous voulez. Ceux qui participe au Bi auront le droit de circulez sur les pistes pour le restant de la journée et se gratuitement. Mon fils et moi ont se promet d'allez participer au moins à une de vos rencontre cette été. Et merci de m'avoir lu.

Endurosement vôtre : Daniel Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fin de semaine prochaine ont tient un Bi soit le samedi de 8.00am @ midi, si vous voulez. Ceux qui participe au Bi auront le droit de circulez sur les pistes pour le restant de la journée et se gratuitement


SuperDan, est-ce que vous allez faire des travaux sur la boucle enduro en matinée et est-ce qu'il sera possible d'y rouler ensuite en après-midi? Ou bien les travaux ne seront que sur la piste de motocross et seule celle-çi sera ouverte en après-midi?

Si la corvée inclut la boucle enduro et qu'il est possible de la rouler ensuite, il y a de bonnes chances que j'y sois samedi. Si c'est le cas, j'offrirai le lift à à partir de Qc s'il y a d'autres partants/volontaires. Départ 6h15am de Qc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont vas se diviser les taches, pour ma part j'ai un ou deux frnachissements à faire, les gars de motocross ont maintenant un engin pour l'entretien, mais il reste du travail manuel à faire. Placer les commanditaires etc etc etc, vous êtes les bienvenues Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Plus ont vas être de monde plus ont vas rire, en plud il annonce beau...


On va se voir samedi SuperDan. Ouep, du beau soleil pour samedi. Yé!

Pour les travaux manuels, j'apporterai mes outils d'aménagement de sentiers de vélo de montagne (pulaski, pelle, râteau, hache, etc).

Les boys qui seraient partant, il y une place de libre sur mon trailer et dans l'auto. Corvée en matiné et ride gratuite en PM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-rendu de la corvée à Thetford-Mines :
Je suis arrivé à la piste samedi à 7h50am et il y avait déjà un bénévole à l’entrée pour m’accueillir! J’arrive au stationnement et il y a des déjà 6-7 voitures! Ils sont vaillants les gens du coin!!!!! La vingtaine de bénévoles ont été séparés en deux groupes, ceux de la piste de motocross et ceux de la piste enduro. La gang enduro (composée de Dumas, Degros, SuperDan, leurs kids, moi, etc) somme partis faire un tour en entier de la boucle. Les branches d’arbres qui nuisaient ont été coupées, un pont a été construit et quelques travaux d’aménagement ont été faits. Pendant ce temps, les gens sur la piste de motocross installaient des pancartes de commanditaires, des clôtures et le gros bulldozer en a roulé un coup!

Nous avons dinés et en après-midi, nous sommes allés essayer la boucle d’environ 4km (c’est un début) qui a été balisée par des flags. Le verdict, malheureusement, la partie en haut de la piste MX est pratiquement inutilisable étant donné un terrain trop spongieux/humide/sans fond. On n’a passé que 3 fois et on restait pris à deux endroits à chaque tour. Par contre, le terrain en bas de la piste MX est solide, rapide, avec plein de possibilités, des sections de forêt le fun, des virages forts intéressants et quelques sections plus techniques. J’ai passé tout l’après-midi dans cette section et plus la piste se plaçait, plus elle était le fun et rapide. À liste des endroits où rouler enduro disponible sur le site, j’ai ajouté «en développement» au site de Thetford-Mines. Il faut comprendre que c’était la première fois que la piste était ouverte et c’est un début. Il y a des la volonté pour acquérir d’autres terrains aux alentours et améliorer ce qui a déjà été fait.

Pour ce qui est de la piste MX, elle est plus accessible que celle de Tring-Jonction (village à 20 minutes de là) si je me fis à ce que les MXers m’ont dits. C’est un peu plus familial comme site et les sauts sont en faits en mesure de pilotes intermédiaires mais qui peuvent être passés différemment pas des pilotes aguerris. J’ai rencontré samedi dernier lors la Corvée un des MXers que j’avais connu lors de la formation de premiers soins données par la FQMHR en 2008. Il est justement un des riders avancés qui s’entraînent là et qu’y donne un coup de pouce au site.

À noter: Au Salon de la Moto en 2006, le Club Enduro Québec et la FQMHR partageaient un kiosque. Un monsieur était venu nous rencontrer et avait posé beaucoup de questions concernant l’aménagement d’un parc. Il voulait créer un organisme à but non lucratif qui gérerait un site prêté par la ville afin de permettre aux jeunes de la région de faire de la moto en sécurité, de créer un site familial, d’empêcher l’exode des jeunes en leur offrant cette activité, etc. On l’avait trouvé un peu fou/rêveur, ben imaginez-vous donc qu’il a réussi!!! Very Happy J’ai jasé avec samedi et j’étais pas mal fier du travail acharné des gens qui se sont impliqués dans le dossier! Bref, je vais sûrement retourner donner un coup de main durant l’été pour continuer l’expansion de la boucle enduro car il y a des enduristes mordus là-bas et il y a du potentiel. Comme tout le monde s’investit là-bas (l’ouverture de la piste se fait selon un calendrier de bénévoles qui s’échangent les dates/semaines de travail), tout le monde peut contribuer au succès du site.
P.S. Pas eu le temps de prendre des photos, mais prochaine coup, il y en aura!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Nous avons dinés et en après-midi, nous sommes allés essayer la boucle d’environ 4km (c’est un début) qui a été balisée par des flags. Le verdict, malheureusement, la partie en haut de la piste MX est pratiquement inutilisable étant donné un terrain trop spongieux/humide/sans fond. On n’a passé que 3 fois et on restait pris à deux endroits à chaque tour.

Ont vas y travaillez faite vous en pas ont as du terrain en masse je crois... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...