Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'aide pour achat futur


Messages recommandés

Salut les gars,

Je suis sur le point de revenir à mes anciens amours, le enduro. J'ai toujours dit à mon entourage que le plus beau buzz, c'était de se lancer dans les trails pour aller se payer un rush d'adrénaline.

J'ai quitté le milieu depuis quelques années (en raison des enfants) et j'en ai profité pour me lancer sur les routes, mais là, je prends un break, je reviens dans les trails.

Voilà le problème, je ne baigne plus dans le milieu depuis longtemps et je ne sais plus ce qui est fiable, performant, etc.

Je veux m'acheter une moto qui va me permettre autant de faire de la trail serrée que des chemins de terre Je veux également une machine qui va me permettre de faire quelques tours en piste. En plus, fait important, je vais aller me promener assez fréquemment avec mes enfants (TTR 110 Yamaha et crf 100). Je mesure 6.2, je suis de niveau avancé (J'ai eu un kx 125, des CR 250 et 500, un xr 500, un klr 650 (Une roche dans une trail), etc..

J'hésite énormément entre la KTM exc 530 (pour l'avantage d'être légal sur la route et la garantie prolongée de 60 mois), la wr 450 et la crf 450X. J'aimerais surtout avoir des précisions sur la fiabilité, l'overheating dans les trails serrées, les exigences d'entretien, etc. N'hésitez pas à me faire d'autres suggestions d'achat (cylindré ou autres marques.)

Merci à l'avance la gang, mon achat dépendra presque entièrement de vos commentaires et suggestions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je te dirais que si l'argent n'est pas un problème pour toi, tu pourrais y aller dans le ktm... si ton budget est limité, va pour le wr(avec les mods d'usage...) ou le honda. C'est fiable, l'entretien est pas mal la même pour tous les 4temps japs, jamais eu de problème d'overheat, bonne autonomieC'est ce que je roule et je suis très satisfait, certains te dirons surement que c'est moins bon dans le serré; c'est vrai mais si tu veux une machine pour faire un peu de tout, c'est un excellent choix (sauf peut-être pour la track...yé un peu lourd) Et dans les chemins de terre rapide, t'auras pas besoin de te gréer d'un steering damper. Ça tiens très stable dans le drette. Dans les virages, ya tendance a vouloir tenir droit mais c'est une question de travailler plus avec ton corps; moi je pèse 165 lbs alors je dois travailler un peu plus... mais ça ne me dérange pas du tout!! En fait la seule place où je voudrais changer de bike, c'est dans le gros gros rough... genre des trails de truck rock crawler où même les 4 roues ne peuvent aller... là-dedans, ça te prends un 2t 250!!

mon humble avis...
mais tiens toi prêt: les gourous de ce forum vont se prononcer, tu devras être attentif à leurs précieux conseils,... j'ai pris une grosse chance en disant que j'aime les Yam!!!!!
Anyway, chacun ses goûts et valeurs...
Bonne chance dans tes recherches et bienvenue sur le forum!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu encore une moto de route?

Si la réponse est non, le KTM530 serait intéressant car tu as déjà ton permis et de l'intérêt pour ce genre de pratique de la moto.

Si la réponse est oui, vas-y pour un vrai hors-route en 200/250 2T léger et maniable, un 250 4T maniable ou un 450 4T plus polyvalent (chemin forestier, etc).

Le choix de moto idéal sera directement en lien avec la pratique que tu veux en faire et non selon le «modèle hot de l'année qu'on pourrait te ploguer».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais porter a te dire une KTM 450 EXC. Ca serai mieu adapter si tu veut rouler un peu serer et si tu veut rouler en famille. Le 530 est, a mon style a moi, excellent pour les trails, neige, glace et autoroute puisqu'il a beaucoup de moteur mais dans le serrer ces moin plaisant... Si tu prevoie rouler tranquillement en famille tu peu y installer un kit de fan thermostatique dessus, comme sur une moto de route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, PLB, j'ai encore 1 moto de route, une harley, mais je prévois la remiser pour 1 an ou 2, car avec les enfants et le travail, je n'ai pratiquement pas le temps d'en faire. Toutefois, avec un trail, c'est pas pareil, car en plus d'être capable d'aller tripper avec mes chums, je suis capable d'en faire en famille.

Tout de suite, je penche réellement pour le exc 530. Je suis sur le point d'acheter un 2009 flambant, avec 5 ans de garantie (1100$ de +) et un fan (110$ de +) pour la surchauffe lors des rides avec les enfants. Le prix fixé est de 9200$ + taxe + ajouts mais sans frais de livraison et de préparation .

La seule chose qui me fait hésiter, c'est la fiabilité. Je sais qu'un yam, c'est pas tuable (ou presque) et pour ce qui est du handling avec le 530, y'a pas de problème. De toute façon, le exc 450 est le même poids et selon moi, la seule différence dans les trails serrés, c'est probablement le low torque.

Je veux savoir ce que vous avez entendu sur ces trois bikes (exc, crf-x et wr). Est-ce que le KTM est un paquet de troubles parce que même avec une garantie de 5ans, je veux pas avoir à marcher 20 fois en poussant un bike dans le bois pis passer mon temps au garage.

Merci à tout le monde, vos conseils vont vraiment dicter mon choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'un entretien minutieux sur une machine est essentiel pour ne pas avoir à "marcher 20 fois en poussant le bike dans le bois". Certaines machines sont plus capricieuses que d'autres à ce niveau... T'as beau avoir 5 ans de garantie, va quand même falloir que tu check/changes ton huile, laves ton filtre à air, vérifier les bearings, etc... Faut surtout pas négliger ces motos racées!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu plusieur commentaire a propos du 530 et aucunement j'hésiterai ces des excellent moteur comme les japs mais plus torqueux l'entretien est pas pire que un japs les morceaux meme prix et le 530 est mieux équiper que les japs READY TO RACE .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il me reste des 450 EXC 2009 neuf à 8595 $ + taxes (transport et préparation inclus). Est inclus avec le bike 400 $ d'accessoires KTM au choix.

La 450 est beaucoup plus maniable hors-route que la 530. Le mot de la 530 à beaucoup plus d'inertie et le feeling est plus lourd, surtout dans le rough.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoins d'explications ou de conseils. Nos conseils sont mêmes gratuits ....

Au plaisir de se rencontrer peut-être ...

Jacques
Enduro KTM Québec
(418) 661-5683
info@enduroktm.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
450 EXC...t'as l'air d'accorder de l'importance au fait d'avoir une moto légale route...donc 450 EXC! ou un 530.

les KTM sont pas moins fiable qu'un Yam ou un Honda. Des motos aussi performantes que ceux mentionnées dans ce post demandent un minimum d'attention et d'entretient...quelque soit la marque. La mécanique en générale se fait aussi très facilement sur les oranges.

Sans crainte avec KTM!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un KTM 450EXC 2009 elle est très polyvalente. J'ai aussi une Gas Gas 2t 250 pour la trail. Les comportement son tellement différent, le 2T c'est grissant mais moins polyvalent et agrssif. Si tu était un bon rider dans le passé le 2T donne une sensation qu'un 4T n'a pas et que tu pourras controler. Mais la 450 est excellente et fiable assez que je n'ai pas utilisé mon deux temp depuis son aquisition. Dans la trail, ca passe partout ce bike la. Ce que j'appécie le plus et que je ne me doutait pas est le fait de partir de la maison pour rouler dans la trail sans que la police soit après moi et la moto est orienté trail donc pas de compromis. J'ai un ami qui as un 530 et ca va à la même place que moi mais sa trire plus dans les bras même avec la switch qui modifie la coube d'ignition. Le marché de la revente pour un exc est meilleur je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...