Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai roulé avec ma nouvelle bête dimanche le 22


Messages recommandés

J'avais pas roulé depuis notre-dame-de-la-merci, entretemps, j'ai changé de bike............

.... ben oui, j'ai resté orange..... presque pareille en plus, j'ai changé mon 300 exc 2004 pour un 300 xc-w 2008, vraiment presque pareille.

J'ai acheté le bike à Tootall et j'ai ridé avec mon pot Larose dimanche le 22 novembre, une super belle journée que Marc (mdr219) a manqué dû à un bike démonté pour l'hiver !!!! (on se reprendra l'an prochain pour la ride de fonfon).

ça été vraiment cool, il fesait beau et on a trippé.

à+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai fait qu'une ride et je n'ai rien modifié, j'ai donc ridé le setup de Tootall,

en fait le bike est le même exc = xc-w, mais le miens avait le spring rouge pour la power valve, tandis que Tootall a mis le vert et a mis la courbe de puissance à soft. J'ai donc trouvé (pour ma première ride) le bike moins "fun" que mon 2004, mais plus efficace. Pour ma part, je vais mettre le spring rouge ou le jaune (je vais faire des tests) et peut-être changer la courbe de puissance, je vais voir.

J'aime bien le bike, il est clean et va bien, j'ai hâte à l'été prochain !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Q310 a écrit:
je n'ai fait qu'une ride et je n'ai rien modifié, j'ai donc ridé le setup de Tootall,

en fait le bike est le même exc = xc-w, mais le miens avait le spring rouge pour la power valve, tandis que Tootall a mis le vert et a mis la courbe de puissance à soft. J'ai donc trouvé (pour ma première ride) le bike moins "fun" que mon 2004, mais plus efficace. Pour ma part, je vais mettre le spring rouge ou le jaune (je vais faire des tests) et peut-être changer la courbe de puissance, je vais voir.

J'aime bien le bike, il est clean et va bien, j'ai hâte à l'été prochain !!!!!


Salut,
Seulement par curiosité, comment s'ajuste la courbe de puissance ? Je veux dire, c'est un fil à déconnecter ou quelque chose du genre ?
Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore, je crois que c'est sur la boite électronique, je sais qu'il se vent une switch que tu peux mettre sur le guidon et qui se connecte dans la boite électronique, mon 2004 n'avait pas la possibilité de changer la courbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo: Ils sont malade c'est Beaucerons !


J'ai changé mon 300exc pour un SX moins efficace en enduro mais vraiment le fun, j'arrive justement de rider et cristi que ca marche Laughing

Au sujet de changement de courbe de puissance j'ai mis une switch et je ne vois aucune différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Q310 a écrit:
je ne sais pas encore, je crois que c'est sur la boite électronique, je sais qu'il se vent une switch que tu peux mettre sur le guidon et qui se connecte dans la boite électronique, mon 2004 n'avait pas la possibilité de changer la courbe.


Fil gris, coté gauche du bike. Connecté= power, déconnecté= torque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
471 a écrit:


Au sujet de changement de courbe de puissance j'ai mis une switch et je ne vois aucune différence !


Sur mon 250, la différence est radicale. Pas en terme de puissance top speed, mais surtout en torque. Lorsque c'est glissant, je me rends tout de suite compte quand j'ai accroché la switch. Je perds énormément d'adhérence mis gagne du snap.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur mon 250, la différence est radicale. Pas en terme de puissance top speed, mais surtout en torque. Lorsque c'est glissant, je me rends tout de suite compte quand j'ai accroché la switch. Je perds énormément d'adhérence mis gagne du snap.


Bizarre, je ne suis pas assé à l'écoute peut être LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Vilem a écrit:
KdxQuébec a écrit:
Tq310 en action et marc qui tient le gallon
Étranges similitudes ...


Mouais,

En tout cas, le moineau sur le vidéo n'a sûrement pas besoin d'une switch. Peut-être dans la tête, mais pas sur le bike ... Avez vous remarqué qu'ils sont maigre en cri ... Shocked

Pour les étranges similitudes, Vilem, t'as vu la craque de fesses à Ti-Q310 ? Faudrait comparer tout ça avec String-des-Bois ...

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...