Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

*ANNULÉ*: Ride Enduro Lac Trois-Saumons *ANNULÉ*


Messages recommandés

vOIR MESSAGE À LA PAGE DEUX OU LIRE CE QUI SUIT:

«On arrive (moi et Val car Phil KDXQC est sans moto) du Lac est on n'a pas de bonnes nouvelles...

Quelle déception....

Premièrement, une portion de sentier de 7km était un sentier de 4roues fédérés l'hiver... ça n'a jamais causé problème l'été en moto, mais là, il est rendu fédéré à l'année/4saisons... Bravo pouru eux, très mauvaise nouvelle pour nous... On est passé pareil, mais disons que ce n'est pas le mieux...

Deuxièmement, pour la 1ere fois en 11 ans de vélo de montagne et 2 ans de moto enduro, j'ai tombé face à face avec un proprio de terrain (encore là, seulement un petit tronçon de 1km mais qui était placé comme point «B» alors qu'on allait d'un point «A» à «C»). Disons qu'il était loin d'être chaud à l'idée de nous laisser passer en moto mais en argumentant et en se présentant poliement, on a réussit à avoir le OK de passer... mais il m'a bien averti de ne pas me pointer-là avec 20 de mes chums.

Bref, je vais rouler là durant mes vacances et quelques weekend par été. J'ai invité KDXQuébec l'année dernière Valoo cette année.... Coudonc, ce sera un invité par année plutôt qu'une ride de groupe la semaine prochaine...

J'suis sincèrement désolé, c'était le seul endroit où j'aurais pu être un guide et le partager.... Durant toutes mes autres randonnées, c'est moi qui suit le(s) guide(s).


URL=http://imageshack.us][/URL]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que la gang de Montmagny était capable de partir de Montmagny, de passer sous l'autoroute 20 dans un égout et de se rendre au Lac Trois-Saumons...

Une fois rendu au Lac, j'ai entendu dire que vous alliez admirer la vue au Belvédère (à 100 pieds de la route) et que votre ride s'arrêtait là...

Moi c'est ce coin là que je connais et je ne vous ferais pas arrêter au belvédère, mais plutôt débuter une autre portion de la ride là!!!!

Si la section Montmagny/Lac n'est pas assez safe (dans le sens encore roulable et sans pépins majeurs comme droit de passage/police/terrain privé surveillé ou plein d'arbres de cassé dedans), on pourrait partir de mon chalet, faire mes boucles en matinée, dîner (y'a un four, toilette, eau, etc au chalet) et ensuite aller faire ce sentier quelque temps et ensuite revenir sur nos pas jusqu'au chalet.

Si j'y vais en fds, c'est justement pour éviter d'inviter plein de monde et qu'on se bute à une piste impratiquable!

Bref, ça pourrait être un bel ajout intéressant en après-midi!

Mais si elle est vraiment safe cette portion, partir de Montmagny, faire le Lac et revenir ensuite serait débile héhéhé!

Kawabrotherman, est-tu un de ceux-là qui connaît ce sentier de Montmagny/Lac???
J'ai aussi fait mes recherches... t'appellerais-tu Sylvain L. par hasard??? Question

Tiens-nous au courant sur le forum ou écrit-moi/appelle-moi car tu as mes coordonnées dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on est chanceux on n'aura rien de tout ça à faire;)

je les amène au cas-où....

Objectif du weekend:

Au lac, jai environ 4 petits sentiers de 7km (qui communiquent tous entre eux) pour un total de plus ou moins 30 km qui se fait dans les deux sens; donc 60km. Ils sont aussi le fun dans un sens que dans l'autre.

En terme de kilométrage, c'est moyen, mais en terme de terrain, wow, c'est vraiment cool! Qualité et non quantité LOL.

Idéalement, si tout va bien, on va explorer.... j'ai imprimé les cartes de sentiers de ski-doo + 4roues + vélo de montagne (RIP depuis 6 ans, donc pas de trouble à passer là)... ya du potentiel.

Pogner le 100km serait génial! On va rouler en fds!!!!

On travaille là-dessus et je vous tiendrai au courant!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma blonde travaille le weekend du 23-24 septembre et j'avais même l'idée de passer le weekend à mon chalet... et de rider 2 jours avec 2 groupes différents... pourquoi pas!!!

Ça permettrait à un nombre maximal de riders de rouler-là sans qu'on soit trop dans un seul groupe.

Ce n'est pas une ride comme celle de Bellechasse où ils attendaient 100 riders LOL. Je ne crois pas que je pourrais me pemettre cela LOL. Je ne veux pas perdre ces superbes sentiers ou écoeurer mes voisins... Mais en septembre, les chalets sont déserts car plus personne n'y va pour se baigner et une fois parti dans les montagnes, personne ne nous entend ou nous voie anyway!

Le rythme sera intermédiaire et je vous tiendrai au courant du nombre de rider la semaine prochaine. À ce moment-là, premier confirmé, premier à rider!

Ah oui, je vous donnerai toutes les indications routières aussi la semaine prochaine!

Pour ceux qui connaissent le Lac, rassurez-vous, il y a un chemin qui permet d'éviter les deux grosses côtes de 11% à monter en auto (c'est cependant 15 minutes de chemin supplémentaire)! Disons que je ne tuerais pas mon auto-là avec mon trailer double et deux motos! Par contre, ceux qui ont un pickup assez puissant, je vous donnerai le trajet avec les côtes (c'est plus rapide).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:peace): Salut à tous, je suis heureux de trouver des riders, les seules trails que je connais sont en Gaspésie. Je suis nouveau et un peu gêné de m'inscricre à des rides où je ne connais pas personne... Par contre si on me dit que je suis bienvenu à la Ride Enduro Lac Trois-Saumons, je vais aller rouler !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PLB,pour répondre à tes questions je dirai oui je suis Sylvain, oui je connais les sentiers pour partir de St-Pierre de montmagny et aller jusqu'au lac de l'est si tu veut , et peut-être que je pourait être présent à ta randonné au lac trois saumon pour offrir mes service de guide. Mais juste montmagny (Canadian-Tire) - lac- trois-saumon ces 38kms allé seulement et il y a plusieurs droit de passage FRAGILE donc je ne peut me permetre de les risqués avec des hurluberlus qui se foute de tout et qui ce donne tout les droit parce qu'ils ont dépenser 10 000$ sur un bike. Je ne peut pas jugé personne à ce moment-ci sans avoir rouler avec.J'ai roulé avec fern et son partner de la mauricie,kdxQuébec,la p'tite jaune et bien d'autre que je me souvient pas leur nom mais leur visage et c'est des gens cool et conscient de la valeur d'un sentiers et des droits fragile.
J'ai organisé plusieurs années ( 89 a 98 ) une randonné de st-Eugène-Lac de L'est sur une fin de semaine complète (40 a 55 motares) et j'en est vus de toute les couleurs. Aujourd'hui je veut pas répété les mêmes fautes. Celà dépend aussit de la grosseur du groupe car plus le groupe est gros ,plus il est lent et moins ont fait de milage. Moi et mon petit groupe regulier ( environ 3-4 ) seront pret à rider avec un groupe de 8 max, de inter à pro On est très adaptable fille et débutant pas trop de discrimination dans les classes à toi de définir communique-moi tes resultas sur cette tribune je répondrai par mail pour confirmer. À plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive (moi et Val car Phil KDXQC est sans moto) du Lac est on n'a pas de bonnes nouvelles...

Quelle déception....

Premièrement, une portion de sentier de 7km était un sentier de 4roues fédérés l'hiver... ça n'a jamais causé problème l'été en moto, mais là, il est rendu fédéré à l'année/4saisons... Bravo pouru eux, très mauvaise nouvelle pour nous... On est passé pareil, mais disons que ce n'est pas le mieux...

Deuxièmement, pour la 1ere fois en 11 ans de vélo de montagne et 2 ans de moto enduro, j'ai tombé face à face avec un proprio de terrain (encore là, seulement un petit tronçon de 1km mais qui était placé comme point «B» alors qu'on allait d'un point «A» à «C»). Disons qu'il était loin d'être chaud à l'idée de nous laisser passer en moto mais en argumentant et en se présentant poliement, on a réussit à avoir le OK de passer... mais il m'a bien averti de ne pas me pointer-là avec 20 de mes chums.

Bref, je vais rouler là durant mes vacances et quelques weekend par été. J'ai invité KDXQuébec l'année dernière Valoo cette année.... Coudonc, ce sera un invité par année plutôt qu'une ride de groupe la semaine prochaine...

J'suis sincèrement désolé, c'était le seul endroit où j'aurais pu être un guide et le partager.... Durant toutes mes autres randonnées, c'est moi qui suit le(s) guide(s).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin! c'est plate.

Je suis tout de même en congé la fin de semaine prochaine et si la température est clément j'aimerais bien rouler en gang probablement pour la dernière fois de l'année me concernant, alors si quelqu'un est intéressé, communiquez avec moi. Je peux me déplacer vers Québec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des chose qui arrive et faut pas sens faire, comme le wapitit ont trouvera bien une trial pour émigrer quelque part. Ce n'ai que partie remiseà un autre endroie...et à un autre moment!!! À plus :ye)Razz.S.:Citation " Quand les mouches et les moustiques disparaissent ,les propriétaires aparaissent et c'est le meilleurs moments pour être discret "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier ce matin.

J'ai consulté la carte 2007 des Club Quad et effectiverment, la région Lac Trois-Saumons / St-Damase / Lac des Plaines s'est agrandie en mode 4saisons....

Carte 2007
http://www.quadchaudiereappalaches.com/imagesChaudapp/FichiersUpload/Fichiers/20060907164017FRAN_quad.pdf

Carte 2006:
http://s99.photobucket.com/albums/l309/plb077/4roues/?action=view&current=Sanstitre.jpg&refPage=&imgAnch=imgAnch1

Hum, les propriétaires de terrain, ça passe... il y a même un voisin qui a bûché un sentier cet été et qui me laisse passer, mais les sentiers fédérés de 4roues, ah ben là, j'peux rien y faire... et je me vois mal aller là en vélo de montagne aussi à l'avenir...

Ouin, ça confirme ma mauvaise nouvelle d'hier...

Pu de moto, pu de vélo... ou du moins au risque de tomber face à face avec un patrouilleur (ça peut passer), mais aussi un policier (là ça se complique)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, c'est un employé d'une boutique bien connue. Il l'a eu au Mont Sainte-Anne samedi dernier.

Remarques que le MSA est présentement dans son Festival des Couleurs (c'est rempli de marcheurs et de familles) et c'est probablement les 2-3 weekend les plus rentables pour la station (après la Coupe du Monde de vélo de montagne) lorsque ce n'est pas l'hiver...

Bref, un autre endroit à être vigilant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...