Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Val d'Irène 2009


Messages recommandés

Pierre Fournier de Causapscal nous revient encore cette année avec son épreuve par équipe.

La traditionnelle course en équipe de Val-d'Irène se tiendras le 17 Octobre prochain, inscription dès 10H, pratique à 11H et départ à 13H

Plus d'infos:
http://www.clubc2r.com/



Un article sur l'Édition 2007:
http://hebdosblogue.canoe.ca/lavantposte/2007/10/19/l_enduro_de_val_d_irene_40_courageux_bra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Un VRAI parcours endurocross en montagne avec montées dans les pentes de ski alpin de la station et descentes par les piste de vélo de montagne. Un des plus beaux enduros au Québec.

La cartographie du parcours de 2008.

http://www.clubc2r.com/legacy/resultats/Valdirene08/Circuit%20Val%20dIrene08.pdf

Un tour de piste avec helmetcam:

http://www.clubc2r.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin cé plate mais qué cé tu veux qu'un gars faize... Cé leur musique après tout...

En passant, j'avais jamais vraiment porté attention mais c'est incroyable comment la perspective du dénivelé est déformé avec une vidéo !!!

Les montagnes sont loin d'être infrachissable mais elles ont quand même un bon angle. On a l'impression de rouller sur le planche tout le long! Cé pas ça pentoute cé des pentes de ski tabouère !!!

Je vais me méfier quand je vais regarder vos vidéos maintenant pour pas prendre vos track à la légère ;-)

hehe

rp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aimes bien c'est regarder un video d'un parcours de sentier que j'ai déja fait. Alors tu sais ce que tu a subi et ce que ca donne sur video quand tu l'écoutes.

Donc, quand tu regardes un vidéo d'un parcours de sentier inconnu tu fais x 4 au niveau de difficulté visionné.

Mais le mieux c'est de le vivre avec les poignées dins mains pis d'essayer apres d'expliquer a tes chums dans tes propres mots de kesser qu'a a d'lair la trail!

:ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Mais le mieux c'est de le vivre avec les poignées dins mains pis d'essayer apres d'expliquer a tes chums dans tes propres mots de kesser qu'a a d'lair la trail!


Youhou.... Phil va venir faire Val d'Irene avec nous autres avec son trailer de course pi ses deux bike pi pouvoir en parler a ses chum apres???

Command PLB, descend toi aussi, fait la track en KDX le samedi pi en vélo de montagne le Dimanche!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Command PLB, descend toi aussi, fait la track en KDX le samedi pi en vélo de montagne le Dimanche!!!


Bon, je m'en doutais que ça viendrait sur le sujet... Je sais, je sais, votre vrai enduro dans une station de ski alpin dans la montagne... ça fait 5 ans que je me dis qu'il faudrait bien que j'y aille...

Pour être franc, j'ai commencé à faire des démarches pour peut-être y aller et j'ai préparé ma moto un peu en fonction de cela (changer le sprocket arrière +1 dent question d'avoir plus de torque dans les pentes de ski versus le high speed de la Beauce).

Par contre, je pars faire près de 50km de randonnée pédestre dans le Parc du Mont Tremblant sur 3jours/2nuitées en refuge en fds... Si je ne me fais pas manger par un ours lors du long weekend, j'envisagerai peut-être ensuite d'aller à Val d'Irène en revenant vivant de là. Si la météo pour Val d'Irène est potable, si j'ai toujours ma place gratuite où dormir le vendredi soir à Rimouski chez un couple d'ami et si j'ai un partner de Qc partant à y aller, bon, fini les cachettes, ça se peut que j'y aille... mais c'est plein de si...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le «Québec Team Green» y sera.

Je pars ce soir et je ferai le lift à FlyingFred. On dormira chez un couple d'amis à moi à Sainte-Luce et on n'aura donc qu'à peine une heure d'auto à faire samedi pour être à Val d'Irène.

Le KDX est spécialement préparé pour l'événement (S12 neuf, sprocket torque, jetté pour le froid, etc). Il est temps qu'on aille affronter cette montagne depuis le temps que je veux y aller à Val d'Irène! En plus, je n'ai pas encore roulé en octobre, alors je suis dû!

À demain les boys du Bas du Fleuve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLUS BELLE COURSE À VIE

Un compte rendu viendra sous peu.

J'ai remercié en personne Pierre Fournier et tous les bénévoles que j'ai pu croiser. Je vais écrire cette semaine un mail de remerciement à la station de ski également d'avoir accepté la tenue de cette 13e édition.

En course, je n'avais jamais monté de pentes de ski alpin en ligne droite sous les remontées-mécanique à fond de même (c'était merveilleux d'entendre les motos chanter), des pistes vallonneuses de ski de fond incroyables et bordel, des descentes de vélo de montagne tellement «steep» que je comprends que certains en avaient le trouille.

J'ai enfin vécu l'EXPÉRIENCE VAL D'IRÈNE et je suis jaloux de ceux qui ont vécus plusieurs éditons. Une, ce n'est pas encore assez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stai une de mes plus belle course a vie a date(XD chu encore jeune) le reve de monter dans des pente de ski a place de les descendre ses trop hot XD merci PLB POUR tout ....pis un gros merci au organisateur j'espere quelle va avoir encore lieu parce que je veu y retourner avec une moto qui marche plus que ma 140 XD les monté yetait plate XD jpense ben que le 250x qui va venir dans le garage sthiver va la faire ste course la XD la husaberg 650 qui me depasait dans les pente comme une fusée et que je mangais toute sa marde XD sa setait drole... XD pis XD ses dure a battre ste course la...la seule chose qui etais plate ses qu'il fesait -2 -3 degrée le best sa aurait été entre 5 et 10 degré sa aurait été perfect... XD pis pour le reste le resumé de PLB va arriver un avant gout XD son aile jpense ben qui va faloir quya change XD sa valait la route



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Je suis un des gars de St-Quentin N-B, je conduisait un 02 KX250

C'etait ma premiere course de moto a 34ans et c'etait super! Mon partenaire (Huseberg 650) a lachee apres 3 tours et j'avoue mon aussi j'ai pensee mais j'ai decider de repartir en meme temps que nos autres co-equipier pour ensuite finir mes 6 tours. Qui nous a donner la 16 position.

Maintenant le lendemain, j'ai mal partout. J'ai de la misere a marcher, a me fermer les mains et plein de bleues partout due a 2 p'tite debarque et 1 gros a 40mph!!! oufff!!! Sa couper le souffle!!

Ben, c'est sur que l'an prochain que on i retourne. J'espere etre en meilleur condition physique et mieux preparer.

Est-ce que quelqu'un sait c'est qui le photographe qui a pris des photos dans la montagne et si on peut les voir ou le rejoindre.

Pour finir j'aimerai remercier Pierre et les autres organisateur!!!

A l'an phochain

Mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats!
http://www.clubc2r.com/index.php?option=com_content&task=view&id=65&Itemid=30

Wow, j'suis 1er solo héhéhéhé!!! cheers

Dans son discours d'après-course, Pierre qui a organisé chacune des 13 éditions semblait dire qu'il était un peu fatigué... Sérieux les boys de l'Est, s'il le faut, prenez la relève et si vous organisez une corvée, je suis prêt à me tapper la route le weekend précédent la course pour vous aider s'il le faut!!! Cette épreuve doit vivre encore longtemps, longtemps et longtemps!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyons dont PLB... pense tu qu'on n'a pas entendu??? Wink

Je crois que Pierre a jamais demandés d'aide... mais je suis pas sur car je suis dans l'enduro depuis seulement 2 ans.

La gang d'enduro de Rimouski est prete a aider pour l'an prochain!!


Ya pas quelqu'un qui aurait par hasard trouvé un shifter de KTM dans les derniers tous de la course!!! Moi il m'en manque un présentement sur le bike!!!

Pour ma part, je commence a etre mois racké... et les bleus sorte....

Je reprendrais ca cette fds si je pouvais...

dirt l'endolori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le courriel que j'ai envoyé à l'Administration du Parc Régional de Val d'Irène:

Citation :
Bonjour,

Je vous écris afin de vous remercier. Je pratique l’enduro/endurocross depuis 5ans et j’ai participé pour la première fois à la course amicale de Val d’Irène le weekend dernier. Quel superbe événement!!! J’en avais entendu parlé en bien, mais je ne m’imaginais pas que ce serait aussi génial.

L’épreuve s’est très bien déroulée. L’organisation était impeccable, le parcours en montagne à couper le souffle et les coureurs étaient très respectueux lors des leurs manœuvres de dépassements. J’ai tellement désiré vivre chaque instant de cette épreuve que j’ai même fait le 3h de course en solo au lieu de la faire en duo avec un partenaire. Je n’ai pas regretté ma décision et j’en ai profité pleinement!

Je suis maintenant d’accord avec l’article de journal (voir ci-dessous) qui mentionnait que la course de Val d’Irène est l’une des plus belles de l’histoire de l’endurocross au Québec.

Je tiens à remercier le Parc Régional de Val d’Irène d’avoir accueillie la 13e édition de cette classique annuelle d’automne. Même si j’habite à Québec, je peux vous assurer que je serai de retour l’an prochain dans votre région pour la 14e édition. Cette course m’a permis de fraterniser avec des gens du Bas du Fleuve, du Nouveau-Brunswick et même de Sherbrooke ainsi que de connaître votre station de ski. Étant également un amateur de vélo de montagne, je me suis également renseigné sur vos sentiers et j’irai sûrement y faire un tour l’été prochain.

Je vous remercie de nous avoir accueillie et je vous dis à la prochaine, c’est sûr!
Pierre-Luc Benoit,
Coureur enduro de Québec
Lien pour l’article de l’Avant-Poste, 19 octobre 2007
http://hebdosblogue.canoe.ca/lavantposte/2007/10/19/l_enduro_de_val_d_irene_40_courageux_bra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adjointe administrative du Parc Régional de Val-d'Irène m'a écrit ceci:

Citation :
Bonjour,
Merci de ces commentaires.... nous passons le message...
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.


On se croise les doigts pour une 14e édition en 2010. Les boys de Qc, mettez cette destination dans votre calendrier automnal de l'an prochain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maitenant celle du boss LOL.

Citation :
Bonjour . Merci beaucoup pour vos beaux commentaires . Ca nous a fait plaisir de vous acceuillir et je passerai vos commentaires à toutes l'équipe .L'organisateur M.Pierre Fournier , depuis le tout début est certainement la personne à qui ont doit cette belle course . Merci encore une fois et à l'an prochain .P/S Se sont des comentaires comme ceux la qui fait notre force .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...