Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

La date de la Corvée Beauce 2009 avant-course sera annoncée sous peu.

Probablement le samedi 19 septembre ou le dimanche 20 septembre.

Veuillez venir aider l'organisateur/propriétaire terrien à poser les 15km de rubalise SVP.

Les détails et les incitatifs offerts aux volontaires (inscription gratuite à la course) seront annoncés sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Faute de pouvoir aller au chrono je ferai mon possible pour les corvé.


Si c'est comme l'année dernière, amènes ta moto car ceux qui auront particìpés à la corvée pourront rouler en fin de journée et tester le parcours.

Détails officiel de la Corvée à venir sous peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La corvée aura lieu samedi le 19 septembre, les participants auront le privilège de rouler la piste après le travail (si on peut appeler cela un travail) On pourrait commencer vers 9h30 ou 10 h le matin. Plus on est nombreux, plus on fini tôt, plus on peut rouler longtemps !!!

Contactez moi par téléphone pour confirmer votre présence (418) 227-6419 ou par email au clessard@globetrotter.net

Plus on est de fous, plus on rit !!!!!!

Yvan Rancourt et Caroline Lessard, organisateurs

Bienvenue a tous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yan et Caro. J'y serai le samedi 19 dès 9h45.

Bon, je ne veux pas revenir sur des histoires anciennes, mais l'année dernière, il n'y avait que moi et Olivier le matin avec Yvan et sa conjointe... Heureusement, Phil et Val sont arrivés une heure plus tard tout comme le voisin à Yvan... Bref, l'année dernière, à part le voisin et le couple organisateur, il n'y avait que des gens du C.A. du Club et aucun membre du Club...

Bref, ça serait sympa qu'il y ait au moins un ou deux membres présents cette année. Votre présence serait fortement appréciée.

Et dans le cas que nous serions très nombreux, la conséquence serait qu'on pourrait rouler à moto plus rapidement LOL. Pas très désagréable comme conséquence! :ye): Tiens, v'là des photos des tests du saut lors de la corvée 2008.

Le saut par-dessus le trou de boue; démonstration d'Yvan :



À mon tour (PLB)



Le voisin (Keven) en «no-foot»!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tel que mentionné sur le site:

Citation :
***SPÉCIAL DE FIN DE SAISON***

Les cartes de membres du Club Enduro Québec seront vendues à prix spécial de 15$ (au lieu de 30$) lors de la Journée-Chrono de Beauce.

Venez en grand nombre participer à cette journée-chrono très appréciée par les mordus d'enduro/endurocross.

Rendez-vous dimanche 27 septembre à St-Benoît-Labre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Groupe

Nous étions une belle gang aujourd'hui pour la corvée, je dirais une douzaine. À 12:15, tout étais fait. Ensuite, on a roulé tou l'après midi.

Du nouveau cette année!!!la section ''PLB''. Une section de roche qui n'a rien à envier à Erzberg. Un chicken pass a été fait pour les moins téméraires... Des photos de cette périlleuse section viendra sous peu...

Présentement, la piste est SEC partout.... sa va être rapide si il mouille pas...

Alors soyez-y mesdames messieurs!!!

À la semaine prochaine,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais écrire un compte-rendu détaillé et IMAGÉ lundi.

D'ici là, passez le mot à vos ami(e)s enduristes, c'est en Beauce que ça va se passer la semaine prochaine!!!

Profitez de la période de la chasse pour laisser le bois aux chasseurs et venez vous amuser avec nous.

Il y a deux nouveautés cette année:

1- Un saut de type plateau très facile (peut être évité).
2 La section de roches (peut être évitée).

Le reste est le tradionnel grass track, le saut du troue de boue (qui peut être évité) et la section du boisé. Il n'y a aucune place où vous pouvez rester pris...

En passant, je n'ai même pas eu à laver ma moto aujourd'hui...!!!

Une sacrée belle gang (et nombreuse à part de ça!!!) était présente aujourd'hui et j'aurai plusieurs photos de presque tout le monde à vous partager.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Notre ami Muddertrucker s'est tappé 8h00 d'auto (aller/retour)
pour venir nous aider et surtout s'amuser, ya aussi 250EXC_racing
et shiften2 qui sont venu et qui ne seront pas la le 27...Merci les gars !

Merci aussi a PLB, FlyingFred, DirtDigger, J-P KDX, son père et ses frères.

Nous avons eu une maudite belle journée avec cette belle gang !!!

Comme le disait DirtDigger ya du nouveau cette année : le PLB pass :



Rendez vous dimanche prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos:

NE RATEZ PAS ÇA DIMANCHE PROCHAIN, SOYEZ-Y!!!!!

Dirt Digger au début de la «section PLB»:


À mon tour de l'essayer:


Au tour de Mothertrucker:


J-P KDX:


Yvan:


250ExcRacing:


FlyingFred:


Un des frères à J-P KDX:


Un des frères à J-P KDX:


Shiften2 en double-usage!!!:


Keven:


Moi sur le nouveau petit saut:


FlyingFred qui prépare à s'envoler:


Le saut par-dessus le troue de boue (il est sec, il n'y en a pas de boue!):


Keven nous fait son tradionnel «no-foot»:


Une partie de la gang au dîner:


Keven, la moto d'Yvan et 250EXCRacing:


MotherTrucker et Dirt Digger:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à la famille Rancourt de nous avoir laisser jouer dans leur terrain de jeu familial... tu sais que tu es sur un petit terrain de jeu familial quand il y a de la banderole attachée à une tondeuse à gazon! Merci beaucoup à la direction d'EnduroQuébec, ils ont eu beaucoup de classe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi de vous avoir vu parmi nous Tootall et que tu aies été heureux de toucher à la 5e vitesse de ton 300 LOL. :ye):

La famille Rancourt a TRÈS APPRÉCIÉ la présence de bénévoles pour la Corvée tout comme la bonne humeur de tous lors du Chrono. Ils nous ont donc invité pour l'an prochain (2010). Très bonne nouvelle. :peace):

Ceux qui ont décidé de ne pas venir à cause de la météo qui annonçait de la pluie, très dommage pour vous, car on a été gâté. Que quelques périodes de bruine et la seule bonne averse qui est tombée, c'était pendant la remise des prix de présence!!!

Un merci aux premiers soins qui étaient sur place (Ambulance St-Jean je crois), à la famille Rancourt pour la cantine et le site, au kiosque de la FQMHR et son représentant, à l'Exécutif du Club (Easy Rider, Falco, Yan, Phil, Oli etc) qui font que je peux courir cette année (yes!) et aux commanditaires pour les prix de présence.

Pour ma part, mon meilleur souvenir de cette épreuve a été les beaux dépassements que j'ai fait (ou subit!) avec certaines membres très gentlement. On s'est dépassé/redépassé à se courir après sans aucun risque ou manoeuvre dangeureuse. Que de plaisir avec du bon monde!


Avec de si beaux événements et du monde qui s'implique, je pense bien que l'année 2010 pourrait avoir un calendrier bonifié. On s'en reparlera à la réunion/party de fin de saison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez surement remarqué, j'avais ma nouvelle Helmet Cam Go Pro à la course. J'aimerais bien vous faire voir un tour complet mais le problème est que ça dure 20 minutes et je ne peux pas plus de 10 minutes sur youtube.

Soit que je split le film en deux. Si c'est option est la meilleur, expliquez moi comment splitter un film en deux car je sais pas comment.

Ou si vous connaissez un site qui héberge les films de +/- 20 minutes, ben dites moi lequel...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Solide la section PLB !!!!


Héhéhé, il falalit bien ajouter quelques nouveautés pour éviter que ce soit pareil d'année en année...

La section de roches empruntée au milieu du champs n'est que le 1/3 de ce que serait possible d'utiliser. On a été conservateur cette année et on en ajoutera peut-être un peu plus long l'an prochain.

On ne l'avait roulé que par temps sec, alors il fallait voir également comment ça allait se comporter si c'était humide. En tout cas, c'était pas mal plus une autoroute lors de la Corvée que lors de la Journée-Chrono... le niveau de difficulté avait augmenté un peu.

Par contre, le bout de la fin nécessite d'être nettoyé. Il y a des rebus (fil de fer, broches, bouteilles cassées, vielles cannes de conserve des années 50!, etc) à travers les roches et si on a le temps lors de la Corvée 2010, on pourrait nettoyer cette partie et allonger la section 2009.

@DirtDigger: Tu as un lieu à nous partager où on peut aller visionner ton vidéo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ PLB

Va falloir que je coupe le film en Part 1, Part 2, etc...

Pour ça, va falloir que je prenne du temps pour apprivoiser les deux logiciels que j'ai sur mon ordi car je n'ai jamais essayé avant.

A moins que quelqu'un prenne deux minutes pour m'appeler et m'expliquer comment faire step by step alors que je serai devant mon ordi. Si qulequ'un sait comment, j'ai les logiciels suivant: Cyberlink dvd suite et windows movie maker.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà réssusité d'un 4 hrs solo.... Je me suis fait plaisir en chien, la section PLB était cool et beaucoup plus rapide que la section en z et que dire de l'inteminable grasse ou j'ai enregistré des pointes de 88kms/hrs juste apret le saut!!! la x sur le cut-off en 4....y a pas 1 mm de la suspension qui n'a pas été utilisé!
Le technique dans le boisé avec les nouvelles section étais vraiment bon et le terrein ressiste bien au passage répété des motards.

Merci à tout les collaborateurs-organisateur-bénévole et au proprio, des passionnés. :ye):

A l'an prochain!

P.S.:Pour ceux qui on choké à cause de la température....y a mouillé juste lors de la remise des prix. Na na na na na na na Wet chicken!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 4h en équipe et je me suis fais plaisir aussi mais sans cut-off! Pas essayé la Z...mais le Gas a bien fait.Surtout en te saluant a grande main levée dans le grass track comme je fais a tous mes amis les plus chers et aussi a geuluer comme un interné mental a tous les spectateurs dans le bois . Je viens de réaliser pourquoi j'ai eu mal a la tete apres la course.

Merci pour ton massage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
dirt digger a écrit:
@ Falco

Comment ça va dans ton recomptage des temps et positions??? quand pense tu qu'on devrais avoir les résultats?

Merci


shakng2
J'me peux plus


ouff je suis content de voir que je ne suis pas le seul "téteux" qui aime ça regarder et analyser les résultats...merci je me sens moins seul! Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

KdxQuébec a écrit:


dirt digger a écrit:
@ Falco

Comment ça va dans ton recomptage des temps et positions??? quand pense tu qu'on devrais avoir les résultats?

Merci



J'me peux plus



ouff je suis content de voir que je ne suis pas le seul "téteux" qui aime ça regarder et analyser les résultats...merci je me sens moins seul!
_________________


Salut les mecs !!

C'est moi qui fait le recomptage des temps du chrono de Beauce et j'en
suis a 2H48 et 10 sec de compilé, sauf que j'ai mis tout cela de coté
brusquement mardi apres midi car il y a une petite fille qui est arrivé
trois semaine en avance dans ma vie et celle de ma blonde... et je dois
voyager a l'hopital pour quelque jours car il y a quelque complications
( rien de grave )

Désolé de vous faire attendre mais je vais faire mon possible pour vous
produire cela au plus tôt.

Ne vous inquètez pas ce n'est pas tèteux de vouloir de bons résultats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il y a une petite fille qui est arrivé trois semaine en avance dans ma vie et celle de ma blonde...


Salut Ben,

Toutes mes félicitations à toi et Katia!!!

Bien de la santé et salutations à toute la p'tite famille.

PL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos bons mots les mecs !!!

Et pour votre patience...

Citation :
Pis Ben, est-ce que c'est le fun de changer des couches de bébé


J'aime mieux changer mon huile


Voilà, j'ai terminé la révision des résultats de Beauce et cé plus claire
car compilés a tête reposé ( ou presque... )

http://www.enduroquebec.com/right_data/Resultats_Beauce_2009.pdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
Belle job Benoit! Juste par curiosité combien ca ta prit de temps le recomptage?


Un bon 3 heures...

Cé long mais surprenant comme c'est intéressant, j'ai plus
suivis le déroulement de la course que quand j'y étais.

J'étais sur le suspense tout le long y eu de bons revirement
entre votre équipe, celle des Rencourt et Kevin !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment cool pour les résultats merci; ça m'a permis de m'apercevoir que tout juste derrière moi il y avait le jeune Kevin Forget... mauzus c'est vraiment une affaire de famille, à la FMSQ je me bataille souvent avec son oncle Luc!!! Les Forget ont vraiment la moto dans le sang...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...