Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et de 15!!!!!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

J'ai fait Jonquière-Bégin samedi et Saint-Francois de sale à Roberval dimanche. Les sentiers du club quad les amis du lac (Roberval) sont très beaux et assez faciles , idéal pour un débutant ou pour une plus grosse machine.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai hate que le club quad valin se reveille et qu ils nous accepte. Les gars de quad on l air bien comptemp a date du partage des trail. Ils disent que les moto ralentissent, et fond salut de la main a la place de se sauver en leur tirant des roches... Un jour on va avoir le droit partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 Club VTT acceptent maintenant les motos de type enduro dans les sentiers fédérés! Wow.

C'est une excellente nouvelle en effet.

Ai-je raison de croire que les dirigeants des Clubs Quad commencent enfin à réaliser que les enduristes forment un groupe bien distinct des pilotes de motocross? Cette année, j'ai roulé dans des sentiers plus que jamais dans ma vie. Je ne fais qu'un constat: les jeunes pilotes de full cross semblent avoir abandonnés les sentiers. Faites-vous les mêmes observations?


Aussi, à chaque fois que je regarde des photos d’enduristes, que ce soit sur Enduro Québec, sur KTMTalk, KdxRiders.net, Thumpertalk, DirtRider ou ailleurs, les rouleux ont souvent des cheveux gris et semblent être collectionneurs avertis de Air Lousses! Où sont les plus jeunes?
Sont-ils maintenant concentrés dans les nouveaux et très bienvenus complexes de motocross comme XTown, SRA, Deschambeault, MX Riviere Rouge, etc.? Je prétends que oui.


Si c'est effectivement le cas, il faut s'attendre à ce que des Club VTT plus près des centres urbains acceptent éventuellement des nouveaux membres amateurs d’enduros. Ce serait intéressant d’obtenir des statistiques sur l'âge moyen des enduristes. De telles statistiques, si elles n’existent pas déjà, pourraient accélérer le taux d’affiliation des Clubs VTT à la FQMHR car nous sommes encore malheureusement stéréotypés comme des délinquants en motocross.

Qui aurait pu prédire que 15 Clubs auraient acquis la sagesse d’accepter les enduristes dans les sentiers à cette date-ci. Pas moi! Je dis bravo aux dirigeants de la FQMHR et Bravo aux Clubs Quads qui ont reconnu la maturité des enduristes. Bravo aussi aux dirigeants d’Enduro Québec car vous, et ce forum, formez une excellente vitrine pour les enduristes. Continuez d’affichez des photos de randonnées : Une image vaut milles mots!

Olivier Girouard - 39 ans! KTM 250XCW full enduro
Cc : Club Quad de l’Outaouais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Annie,

Dans la lois des véhicules hors-route, les équipements requis sont :

ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

Équipement requis.

2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement;

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre;

8° tout autre équipement déterminé par règlement.


Tu peux aller voir le sujet suivant , il en parle.


/pele-mele-divers-sujets-f2/sondage-rendre-votre-moto-conforme-t280.htm

Tu aurais plusieurs ajout à faire sur ta TT.

Sur le site de la FQMHR il y a une liste de moto autorisé pour les sentiers. Je la trouve très incomplète. Il y a surtout des modèles récent.

http://www.fqmhr.qc.ca/index.asp?id=563

J'espère que ça répond à tes question.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Annie,

Si ton Yamaha TTR-125 est complètemant stock, il est à deux doigts de devenir une moto enduro "légale".

Pour ce faire, tu doit te conformer aux exigeances de la "Loi Sur Les Véhicules Hors-Route" du gouvernement du Québec.

En gros, ca veut dire qu'il faut que tu ais sur ta moto:

1- Un phare blanc à l'avant
2- Un feux de position à l'arrière
3- Un feux de freinage
4- Une plaque d'immatriculation valide fixée en évidence (de préférence à l'arrière)
5- Un rétroviseur du côté gauche
6- Un système d'échappement stock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos ! Effectivement il me manque plusieurs items, c'est un pensez-y bien. Disons qu'avec le genre de trails que je fais, mes réflecteurs ont pas tenu le coup, alors pour le reste.....ouch ! Je vais penser à ça.....

Annie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais.....pis les rmz endurisés eux autres ?....ah oui.....sont en morceaux dans le garage encore...lol !
plus sérieusement, quand est-ce que le club quad du bas st-laurent va se réveiller !?! ya des modites belles trails icit aussi mais ca devient TRES chiant d'essayer de passer en douce pis de se faire regarder comme un extraterrestre une fois sur deux par les (peu nombreux) gars de quads
fodrait qui comprenne que c'estpas en coupant l'acces qui vont améliorer leur sorts, dans mon village yarette pas de passer des ti-counne en cross pipé pour faire distraction pendant la guerre, sur la rue i sont dur a accoster et donc a sensibiliser en kliss :peace): tandis que dans la trail quand i croise d'autres bicik c'est plus facile de s'arreter et de jaser avec eux et d'essayer de leur faire comprendre certaines choses :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c vrai...... j'avais oublié qu'il faut aussi un compteur de vitesse....

Oui c un fait, ca en fait de bebelles... mais c possible de le faire. Ca prend juste un "fond de départ" pour le projet, un peu de temps et de la patience.

Mais ca dépend aussi de combien de temps tu penses garder ton TTR... Parce que si tu projettes de changer pour une enduro pleine grandeur, ils viennent stock avec presque tout ce qu'il y a sur la liste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]quand est-ce que le club quad du bas st-laurent va se réveiller !?!

en fait peut etre qu ils attendent que les enduristes se reveillent
eux meme. parce que si personne va les voir pour s'offrir comme
bénévoles (patrouilleur ou menage des sentiers) ils continu de penser
qu on n'est pas interessé ! qui sait
mais je dit pas ca pour blamer personne, c'est seulement que
l'acceptation des moto dans les sentiers passe quasi obligatoirement
par l'implication de ceux ci. et c'est parfaitement comprenable. y en a
qui en travaille tout un coup... pis pas a peu pres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="mad mike"]

Citation :
quand est-ce que le club quad du bas st-laurent va se réveiller !?!

en fait peut etre qu ils attendent que les enduristes se reveillent
eux meme. parce que si personne va les voir pour s'offrir comme
bénévoles (patrouilleur ou menage des sentiers) ils continu de penser
qu on n'est pas interessé ! qui sait
mais je dit pas ca pour blamer personne, c'est seulement que
l'acceptation des moto dans les sentiers passe quasi obligatoirement
par l'implication de ceux ci. et c'est parfaitement comprenable. y en a
qui en travaille tout un coup... pis pas a peu pres.


Voilà!!!!!!!

Le club de VTT du grand nord de Fermont n'attend que les enduristes!!!

Ils sont très ouvert à faire des choses avec nous, mais Falco et moi avons étés les seuls à démontrer un intéret sérieux...

J'ai sondé ceux dans le coin que je connais qui ont des enduros, j'ai donné le no. de tel. du club quad à des gars... écrit sur un ti papier... mais sacrament... la fille a recu 2 coup de téléphone d'enduristes qui souhaitaient réelement s'adhérer.

Les autres???.... des flascheux faut croire... ou du monde qui s'en fout.
"Oui oui oui ca nous intéresse".... quand vient le temps d'agir, ca lâche...
...c'est pas des vrais gars de trails ca!!

Le club nous demande d'être minimum 5 enduristes pour faire venir les passes.

Ca fait deux ans que je m'essaye (de trouver du monde), mais sans succès, malgré la bonne volontée du club à nous accepter.

L'an prochain, je me reprend en avril plutôt qu'en mai et juin pour "pogner"du monde... cette fois avec des affiches plutôt qu'au "bouches à oreilles".
Pour ma part, je vais démontrer mon intéret à acheter 2 passes, il en manquera 3.

Un 16 ième club bientôt??
Espérons le!

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LACHEZ PAS

ET J'EN PROFITE POUR PASSER MON MESSAGE EN MEME TEMP
"IL MANQUE DE GARS QUI VEULENT S'IMPLIQUER AU LAC ST JEAN ET ON
EN AURAIS BIEN BESOIN SI ON VEUT FAIRE LE TOUR DU LAC EN ENDURO
UN JOUR . . . . UN JOUR PROCHAIN J'ESPERE . . . J'AI BIEN HATE ET
QUAND CE SERA DEVENU UNE RÉALITÉ UN VA S'ORGANISER UNE MEGA RIDE DE 2 JOUR TOUTE LA GAGNE ... CA VA ETRE GRANDIOSE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sons de cloches que j'ai eu du club quad BSL (entendu par la porte d'en arrière) c'est qu'il semble qu'ils n'ont même pas voulu rencontrer Benoit Gilles Depont quand il a fait sa tournée de sensibilisation à la grandeur de la province...

Mettons qu'on est pas full enthousiaste. On est ben d'accord à tenter un peu d'implication de notre côté mais ça fonctionne dans les 2 sens. Si on voit que la porte semble fermé d'avance avec le peu de temps qu'on aurais à investir, ça nous tente pas de se bruler pour une cause qui semble perdu d'avance.

J'ai l'impression qu'il y a deux faces... En discutant avec un des intervenants quad l'an passé, ils se disent indifférent au fait qu'il y ai ou non des 2 roues dans leur sentiers. 45 min plus tard dans la discussion il nous raconte qu'ils ont gagné un litige en cours contre un intervenant parcequ'ils font signer des contrats avec la mention d'exclusion des 2 roues...

Mettons que s'ils se donnent la peine de faire signer ces exclusions dans leurs contrats ça en dit beaucoup...

Ma compréhention c'est qu'ils ne sont tout simplement pas intéressé...

Dommage, vraiment dommage...

rp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
le probleme a Rimouski c'est qu'on connait pas tout le monde qui a des motos hors route etc... dans le coin. Donc, monter un dossier pour aller se présenter devant le club quad pour combien de personne??? 12??? De plus... ca vas encore etre les meme qui vont travailler sur le dossier et qui vont s'écoeuré comme notre championnat...

Faut pas oublié qu'on na une belle track de pratique d'enduro a RIKI et que personne a roulé dedans cette année... le foin etait tellement long vla 1 mois.... le weed eater loué a pu starté apres 1 heure tellement y'étais chaud... Pour l'entretenir on n'avait juste a rouler... pi on n'a meme pas eu le temps... Oui Linu... j'en parle encore... désolé Wink

Sur une note plus positive... cette année on n'a deux nouveaux qu'on n'a connus et qui semble vouloir entré dans la gang d'enduro de Rimouski.

Si le monte interessé a s'impliquer augmente... la load pour ce type de dossier peut devenir moins grosse

On désespere pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...