Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Épreuve Chronos et Ordinateur


Messages recommandés

Salut,

Je ne suis pas certain de savoir à qui m'adresser. L'an dernier, notre gang avait participé à l'épreuve chrono d'Yvan (i.e., Beauce) et avions adoré. J'avais remarqué que l'entrée de données et les inscriptions se faisaient sur un laptop assez vétuste (un ordinosaure!).

Pour des raisons professionnelles, je change d'ordi assez souvent et j'aurais un laptop à donner à EnduroQuébec (pour qu'il serve aux événements de la fédération). L'ordi est vieux de 2 ans et demi et fonctionne sur XP. Serait-il utile?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tootall:
C'est bien gentil ton offre, reste juste à savoir quel méthode l'Exécutif va choisir.

À la réunion de fin de saison, on avait expliqué quil existait 3 méthodes pour compiler (informatique, code de couleurs et poinçon). Chaque méthode a ses bons et mauvais côtés et certains des organisateurs/collaborateurs des journées-chronos ne juraient que pour un système (évidemment, jamais le même LOL). L'exécutif a donc fait voter les membres pour savoir s'ils étaient d'accord qu'il y ait qu'un seul système d'utilisé peu importe l'endroit question d'avoir toujours la même méthode et de roder le personnel: ça a été accepté alors restes à savoir qu'elle méthode ils adopteront.

J'avoue qu'il faudrait bien que j'écrive le compte-rendu de cette assemblée un moment donné... Désolé, cet été j'ai un peu moins de temps pour tout ça et c'est une des raisons qui fait que je ne suis plus dans l'Exécutif. Mais ne vous découragez pas, ça viendra!

@Tous:
P.S. En 2010, juste une petite info comme ça pour vous mettre l'eau à la bouche... J'ai su qu'il risque d'avoir plus de terrains de disponible que prévu pour les journées-chronos... Si certains coureurs/membres accepteraient de prendre la charge de l'organisation d'un chrono dans l'été et ça permettrait d'en avoir 5. Puisque différentes gang s'échangeraient la besogne d'une fois à l'autre (chaque gang en organise un à tour de rôle), même si ces organisateurs en rateraient un dans l'été pour l'organiser, ils leur en resteraient quand même 4 chronos ensuite pour courir... C'est mieux que 2 en 2009.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No prob, tiens-moi au courant. Je pourrai l'apporter à une course de la FMSQ pour le donner à qui de droit. Je n'ai besoin que d'être averti un peu d'avance afin d'y faire le "ménage" des données et logiciels personnels...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps de m'en occupé mais nous considérons la proposition
sérieusement...

J'en profite pour lancer un appel a tous: ya ti kek un qui prenderait
le dossier scan si nous embarquons...

A la réunion de début d'année nous avions convenu d'utiliser la méthode
manuel du style score card pour 2009 par manque de preneurs pour ce
dossier et surtout de laptop mais la nous aurions le laptop donc...

avis aux intéressés !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me semble que sa brette... Le problème des années passées étais que le club n'avait pas de Laptop. Cette année, Tootall offre généreusement et surtout gratuitement un laptop et on ne sait pas si on le veux???? Qu'est-ce que je comprend pas? expliquez moi svp.

Endurocross de la Baie! votre logiciel, vous l'avez pris où? est-il possible de l'avoir gratuitement ou à prix d'ami?

Deux bénévoles!!! semble-t-il que le club a beaucoup de commandites cette année grace à Falco ( merci Falco en passant ) Alors est-ce possible d'offrir un certificat cadeau chez ADM ou ailleurs aux deux bénévoles qui vont lever la main et s'offrir? ( ex. conjoint (e) ou Ado de coureur présent)

Come on groupe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel que nous utilisons actuellement est celui de Daniel Manceau du club Enduro Mauricie que nous remercions maintes et maintes fois…

Il faudrait lui poser la question…

J'ai débuté l'écriture d'un tel logiciel l'hiver passé mais comme vous vous en doutez, c'est une mosus de job... Je suis un peu tanné de dépendre des autres à chaque fois qu’on veut un nouveau rapport de course…

Anyway, quand j'aurai un produit suffisamment fini et testé, je vous en reparlerai. Pour le moment, le temps est mon pire ennemie et c'est hors de question pour cette saison...

Robert Poirier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça brette pas Stef !!!

Nous avons la chance d'avoir un laptop et nous ne le refuserons
certainement pas.

Mike avais commencer le travail avec Daniel l'ans passé pour
aprendre son logiciel pour que nous soyons autonome ( tu pourras
lui en parler ) mais cette année il ne pouvait pas par manque de temps.

Pour la course 2 bénévoles ça fait l'affaire et nous en avons toujours
trouvé et bien payé, mais pour inscrire 100 courreurs comme en beauce
l'an passé si Daniel n'avais pas été là nous aurions été dans la merde et
nous avons quand même dû faire les entrés manuellement car le scan a
planté...

Dan a même pris le départ en retard pour nous démerdé, et nous le
remercions nous aussi.

Avec un bon scan, un bon laptop, pis un logiciel ainsi que quelqun
qui le connais bien ce serait WINNER.

Tout cela a été discuté en mars a la réunion de début de saison et
comme tout ceux qui étais présent étais d'accord pour la bonne vielle
méthode manuel, nous avons décidé d'enligné ça pour le scan en 2010,
un laptop est a notre disposition cé déja un pas dans la bonne direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel de Dan Manseau a été beaucoup amélioré, il est plus convivial et facile d'utilisation. Dans notre cas c'est principalement moi qui m'en sert mais j,ai formé un autre gars et ça pas pris de temps a comprendre, assurez vous de mettre quelqu'un qui a quelque bases e ninformatique.
Pour accélérer vos inscriptions vous pourriez inscrire votre base de donnée de Membres dans la base de donnée du chrono.

Pour ce qui est des coûts d'utilisation ben c'est les même que par les années passé, le Club Enduro Quebec est au courant, vous l'avez déja utilisé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà !!!

C'est règlé pour le laptop !!!

1000 fois a TOOTALL pour ce don qui est très
aprécié qui est un grand pas vers un système de chrono
informatique.

Si il y en a parmis vous qui ferez une FMSQ prochainement
faites le moi savoir car vous pourriez le ramasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut les boys,

Maudit l'été a passé vite on est déjà à quelques semaines de Ste Geneviève...

Je vais apporter l'ordinateur à Ormstown; organisez-vous entre vous pour désigner quelqu'un à venir le prendre et SVP contactez-moi pour me tenir au courant.

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté avec tootall et yé pas mal dans le jus ces temps ci :

Citation :
je dis cela de façon tout à fait amicale, je suis trop dans le jus pour commencer à chercher et faire l’empaquetage pour envoyer un colis


Donc si quelqun vas a Ormstown ce serait cool de le ramasser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais désolé les boys, le début de la session est toujours plus busy (préparer les cours, terminer les projets de recherche, ...), la preuve je suis encore devant l'ordi à cette heure-ci. Crying or Very sad

J'apporterai le laptop à Ormstown de toute façon, comme incitatif j'ajoute un Gatorade (pas de bière avant les courses!) Sinon nous irons probablement à Ste-Geneviève (ce qui serait un peu dommage, il aurait pu y servir).

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Benoit,

J'ai perdu ton courriel. Je n'irai pas à Ste-Genevieve (décès dans la famille), mais je serai à Québec ce vendredi 28 août... peut-on se rencontrer?

Je mettrai ce message sur le forum aussi au cas que tu ne puisses pas prendre ce message et quelqu'un d'autre de l'organisation désire me rencontrer pour prendre le laptop.

Ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Easy, je t'ai pas oublié... Comme je t'avait parlé, j'ai fait la tite programmation Access pour notre système d'inventaire à job. Dès que ce sera finalement opérationnel, jvais pouvoir le l'adapter pour vos courses, si le besoin est toujours présent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...