Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randonnée sentiers Saguenay 12 juillet


Messages recommandés

Bonjour,

La randonnée du Saguenay est dans moins d'un mois.
C'est une randonnée 100% dans les sentiers de VTT du Club Saguenay.
Une belle journée en groupe avec diner dans un relais et des paysages splendides
Ben et moi y allons ce week-end pour finaliser les derniers détails.
Une description complète de l'événement suivra bientôt.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Randonnée Enduro et double-usage dans les sentiers VTT de Saguenay

Samedi le 11 juillet:

Cours de base de conduite de moto hors route donné par un moniteur accrédité par le conseil canadien de la sécurité. Maximum 8 participants. Coût: $85. Durée: de 9am à 4pm. Vous devez fournir votre moto (Enduro ou double-usage), avoir un casque, gants, lunettes, bottes qui couvre les chevilles, pantalons longs et chandail à manches longues. SI vous êtes intéressés par le cours, s.v.p. envoyer un courriel à yan@alarium.ca

Dimanche le 12 juillet

Départ : 9:00am

Retour: Fin de journée

Point de départ: Ville Saguenay, secteur Jonquière, lieu précis à confirmer

Équipements obligatoires: -Miroir côté gauche, phare avant blanc, lumière rouge à l’arrière avec feux de freinage, indicateur de vitesse et plaque d’immatriculation fixée a l’arrière AUCUNE MOTO AVEC SILENCIEUX MODIFIÉ NE SERA ACCEPTÉE. AUCUN MOTOCROSS.

Obligatoire: Vignette de la FQMHR donnant accès aux sentiers VTT des clubs qui acceptent les VTT à 2 roues. La vignette pour la saison est $80 ou $30 pour une journée. En vente sur place le matin.

Avoir 16 ans minimum et être en possession d’un certificat de compétence pour les moins de 18ans.

Il s’agit d’une randonnée, avec un rythme de randonnée, nous circulons uniquement dans les sentiers fédérés de la FQCQ. Les sentiers sont très faciles pour quelqu’un avec de l’expérience hors route. Un pilote expérimenté peut facilement rouler dans ces sentiers avec une grosse double-usage (ex:BMW1200GS, KTM adventure, KLR650, etc.). Il y a quelques sections sablonneuses. Votre moto doit avoir des pneus à crampons ou des pneus double-usage en bon état.

Si votre beau-frère ou votre blonde désirent vous accompagner avec leur VTT à 4 roues, il sont les bienvenues.

Prévoir une autonomie de 100km. Il y a du gaz un peu partout.

Points d’intérêt:

- Barrage

- Visite de St-Jean Vienney ( ancienne ville rasée par un glissement de terrain)

- La grotte du barrage

- Dîner dans un relais en forêt

- Pause café dans un relais tenu par un français mordu de rally moto

Ceux qui prévoient se rendre en moto sont invités à venir coucher à Jonquière. Détails à suivre.

De plus, la carte de membre du Club EnduroQuébec sera en vente sur place le matin au prix spécial de $20 pour les participants, au lieu de $30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai pas encore trouver une place pour ma plaque de licence. as-tu quelqu'un qui a trouver une place pour la plaque sur une moto enduro? ma moto est legale pour les trails mais j'ai garde un look assez discret.


@PM GAUTHIER:

Voici comment j'ai installé la mienne tout comme 2-3 autres gars avec qui je ride.

Citation :
Taquée à l'arrière aux 4 coins ainsi que de la Shogooe à la grandeur pour éviter toute vibration possible.

Près de 3 ans comme cela sans problèmes.

On peut voir sur la photo ma lumière à frein arrière, ma plaque visible à l'arrière du véhicule et le miroir solidement fixé au guidon à gauche (quoique qu'il fait dur dans cette position là LOL) et le silencieux d'origine. S'pas si compliqué que ça de légaliser un enduro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaque etait ma derniere chose a faire. J'osais pas encore la fixer a une place que j'allais regreter. En plus je me suis deja fait arreter sur ce point par easy rider l'an passe (son premier "faux" ticket).
Pour le reste tout est parfait. j'avais meme copier ton principe de lumiere arriere (ingenerie a la chinoise...)
puisque j'ai un klx 300, ca ce ressemble beaucoup, sauf toi, ca marche plus. :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rouler en partie dans ces trails dimanche et les deux sections "plate" (a mon avis) ont ete repare. Soit un enorme trou d'eau avec au moins 16'' de profond (a shipshaw) et une longue ligne droite a plus finir a st-ambroise. cette derniere a ete remplacer par une section tres large dans le bois (sur fond de sable).

donc en resume, il y a pas de probleme pour les doubles usages. sauf s'il y a de la pluie, le secteur de st-jean-vienney est glissant...
salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Soit un enorme trou d'eau avec au moins 16'' de profond (a shipshaw)


Ouais !!! Il a été réparé mais y reste une roullière...

En revenant de la Marina samedi (night ride) je m'y suis
fait prendre...le devant calé dans la glaise bin d'aplomb...
la winch a été nécésaire !!! Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21, moi,Yan, Flyingfred, Madmike, Muddertrucker et d’autres rideux avons
été faire l’ébauche d’un tracé pour la ride du 12 juillet au Club Quad Saguenay,
au menu un peu de tout : Sable, gravier, roche ronde, plate, mini menhir,
sentier tight, large, pit de sable etc.

Bref belle ride en perspective, du moins si l’on considère que c’est en
sentiers Quad, néanmoins, c’est pour les Enduro intermédiaires ou
Double Usage avancés, nous prévoyons un tracé de rechange au cas ou
Il y aurait des débutants, nous pensons a une pré inscription pour juger
Du nivaux des participants.

Je tiens a remercier Laurent et Laurence, deux français nouvellement arrivés
au pays et mordus de Moto et de Quad pour leurs accueil chaleureux a leur
gîte qui soit dit en passant est un tit coin de paradis.

Aussi Madmike et Mudder nous ont guidés de mains de maîtres !

Plus de détail a venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cours qui donne le certificat d'aptitude requis pour les 16-17 ans va avoir lieu samedi le 11 juillet au Saguenay.

Inscription obligatoire à yan@alarium.ca ou 418-571-5442

Il reste 5 places. Je peux aussi donner le cours à des plus jeunes (12 ans et +) ou des plus vieux (77 ans et -) mais le certificat sera différent que celui émis par la féfération.

Il s'agit d'un cours de techniques de base de conduite de moto hors route, monté par le Conseil Canadien de la Sécurité.

Le lieu précis sera communiqué sous peu.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bimmer,

Samedi, fort probable qu'il y ait une randonnée plus informelle avec Easy Rider. Aussi, ceux qui arriveront samedi pas trop tard, on va probablement aller en moto, faire un petit feu sur le bord de la plage.

Ça s'enligne pour que l'on couche au motel le Richelieu à Jonquière.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ dimanche le 12 juillet du Dépanneur du Saguenay au
2736 boul Du Saguenay
Jonquiere, QC, G7S5C3
Sur place il y a une boulangerie, petit resto et essence ainsi qu'un grand stationnement.
Rendez-vous pour 8:30 pour le départ à 9:00.
Possibilité d'acheter la passe d'accès aux sentiers pour ceux qui ne l'ont pas.

Ben et moi allons coucher au Motel Richelieu (4km du dépanneur).
chambres de $68 à $88
www.motelrichelieu.com
Motel Richelieu
3075, boulevard du Royaume
Jonquière, Québec
G7X 7V3

Samedi: randonnée informelle: Ben (Easy Rider) transmettra les détails si il y a des intéressés. De plus, en début de soirée, on fait une petite randonnée pour faire un feu sur la plage...

Si vous avez des questions, ça nous fera plaisir d'y répondre.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Randonnée dans les sentiers VTT de Saguenay Dimanche le 12 juillet
de ville Saguenay à Labreque

Départ : 8:30am (arrivez vers 8 :00am)
Dépanneur du Saguenay
2736 boul Du Saguenay
Jonquiere, QC, G7S5C3

Sur place il y a une boulangerie, petit resto, essence ainsi qu'un grand stationnement.

Retour: Fin de journée (entre 18h00 et 20h00)

Prévoir de l’argent comptant pour la vignette et pour le diner
et un petit lunch pour la trail...

Obligatoire: Vignette de la FQMHR donnant accès aux sentiers VTT des clubs qui acceptent les VTT à 2 roues. La vignette pour la saison est $80 ou $30 pour une journée. En vente sur place le matin.

Avoir 16 ans minimum et être en possession d’un certificat de compétence pour les moins de 18 ans.

Avoir l’équipement requis par la loi (Lumière avant et arrière, miroir, indicateur de vitesse et silencieux entres autres)

Il s’agit d'un rythme de randonnée, nous circulons uniquement dans les sentiers fédérés de la FQCQ. Les sentiers sont très faciles pour quelqu’un avec de l’expérience hors route équipé d’une moto enduro.

Un pilote expérimenté peut facilement rouler dans ces sentiers avec une grosse double-usage (ex:BMW1200GS, KTM adventure, KLR650, etc.). Il y a quelques sections sablonneuses. Votre moto doit avoir des pneus à crampons ou des pneus double-usage en bon état.

Pour ceux qui peuvent rouler légalement sur la route, il y a de nombreuses possibilités de bypass par la route.

Bienvenues aussi aux VTT à 4 roues (Si votre beau-frère ou votre blonde désirent vous accompagner)

Prévoir une autonomie de 80km. Il y a du gaz un peu partout.

On prévoit rouler environ 180km dans la journée.

Points d’intérêt:

- Barrage
- Visite de St-Jean Vienney ( ancienne ville rasée par un glissement de terrain)
- Pause café dans un relais tenu par un couple de français mordus de VTT et Enduro.
- Chutes
- Dîner à Labrecque (entre 12h00 et 14h00)
Les gens de l’extérieur sont invités à coucher au Motel Richelieu à seulement 4km du point de départ. Chambres de $68 à $88
www.motelrichelieu.com
Motel Richelieu
3075, boulevard du Royaume
Jonquière, Québec
G7X 7V3
Téléphone : (418) 548-8265
Sans frais : 1 800 663 3044


Avis aux intéressés : Samedi soir 8pm, départ du Motel Richelieu pour aller veiller au feu sur une plage, accessible par la route ou par les sentiers (à partir du dépanneur).

La carte de membre du Club Enduro Québec sera en vente sur place le matin au prix spécial de $20 pour les participants, au lieu de $30


Pour toute question: yan@alarium.ca ou ben@enduroquebec.com

On vous attends

(Sujet a changement sans préavis)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin a écrit:
Vas-t'il avoir d'autre ride comme ça cette année au Saguenay? Je pense pas avoir mon WR à temps Sad


Non mais tu peux y aller quand tu veux les sentiers fédéré sont
accessible en tout temps pis les gars du saguenay sont acceuillants :peace):

Hé Phil dois-je comprendre que tu seras parmis nous ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais,

Si tout va bien, je vais y être avec Falco. Le "Keg Team" finalement.

J'ais de la place pour 2 motos supplémentaires. (Mais je n'ais plus de place dans la cabine du pickup). Envoyez moi un e-mail AVANT Vendredi MATIN si ça vous intéresse.

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est pas un sentier quad c'est l'tunnel, une ancienne rue du village
qui a passé dans le glissement de terrain en 1973 ou 1976 au bout de
la rue, ca coupe comme si la rue finissait la !



a chute gagnon, un arret y est prévu dimanche



la tour d'eau ou aura lieux la formation de samedi , un mechant beau
spot, toute une vue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, il n'y aura pas de poussière pendant la randonnée!

Bon, qui vient?
à date:
Yan
Flying Fred
Easy Rider
Ami de Easy rider
Vilem
Tony
Mad Mike + 3-4 amis du saguenay
Falco
Gros Buck
Phil ?
Quelques uns de ride aventure?
Normand Bouchard (le président du club Saguenay) avec quelques amis
Laurent et Laurence?

On pourrait être une vingtaine pour cette belle ride.
Sans blague je préfère une pluie légère qu'une tonne de poussière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
C'est super, il n'y aura pas de poussière pendant la randonnée!

Bon, qui vient?
à date:
Yan
Flying Fred
Easy Rider
Ami de Easy rider
Vilem
Tony
Mad Mike + 3-4 amis du saguenay
Falco
Gros Buck
Phil ?
Quelques uns de ride aventure?
Normand Bouchard (le président du club Saguenay) avec quelques amis
Laurent et Laurence?

On pourrait être une vingtaine pour cette belle ride.
Sans blague je préfère une pluie légère qu'une tonne de poussière.


Ça manque de filles !!!

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour.

La météo s'annonce de mieux en mieux pour dimanche.

Seront aussi présents:
Olivier Reix du Club Enduro Québec
Martin et son père...qui vient de célébrer ses 72 ans et qui roule en xt250!

Ça donne de l'espoir aux jeunes de 40 ans...

Au plaisir de rouler avec vous.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackhornet a écrit:
Pas de problème pour le gaz gaz :ye): si la température est au rendez vous tu vas sentir le gaz gaz de la can am 400.j`espère que ca fait ton bonheure :ye): :ye):


Jveux rien savoir du vieux gas..... Pis Gros Buck, traîne ta fille avec toi pour qu'on aille plus de rideux avec nous autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER K (flatovercrest) dans sa folle ascension de la cote de la grotte
ce coup la il l'a manqué mais ya été chercher sa cape pis apres ca...
... envoye en haut ... pis meme pas par la trail en plus .

a l'interieur de la grotte (y avait encore de la glace)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle organisation.

Ça donne de l'espoir cette association avec les clubs Quad.

Merci encore aux organisateurs.

Paul Jr oo 8

P.s. scuze Flying Fred pour t'avoir fait une frousse dans la pente de sable à St-Jean Vianney ... Pis à Flatovercrest pour le cran de 2 1/2 pouce sur le jarret ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les participants.
Ce fut une très belle journée avec une belle gang.

Un merci spécial à Michel Gauthier (MadMike) pour nous avoir guidé.

Merci à Normand Bouchard ainsi qu'aux 3 agents de surveillance du club qui nous ont accompgnés: Pierre, Patrick et Nelson

Pas de pépin mécanique, aucune crevaison, seulement quelques orgueils (et épaulettes) meurtris.

Au plaisir de vous revoir à Mékinac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première, ce fut une excellente journée, malgré mes quelques ennuis. Merci à tout les organisateurs et guides, au club quad Saguenay et au couple de français pour leur très belle acceuil. J'avais jamais roulé autant en une journée!!! Ce fut aussi un bon training avec tout les types de terrain rencontré sur cette ride (Y comprit le trou... ). Jme repose la patte pis jme prépare pour la prochaine. :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne le goût, croyez-vous que c'est possible de faire cette ride en klr650 avec pneu d'origine?

Je cherche un endroit à visiter en solo cette semaine. Si quelqu'un a le tracé au gps ce serait super,merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
471 a écrit:
Ca donne le goût, croyez-vous que c'est possible de faire cette ride en klr650 avec pneu d'origine ?


En conditions le moindrement sèches, un pilote avec une certaine expérience fait ça avec des pneus 60/40 sans aucun trouble. Si il pleut, ou qu'il a plu la journée d'avant, les "passes" en argiles vont être pas mal rock and roll pour les pneus sans pitons.

Quelques "penses de boeufs" en sable.

Paul Jr oO 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...