Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle info ST-RAYMOND 500


Messages recommandés

Course pour les petites roues, dans le cadre du St-Raymond 500 nous allons organiser une course pour les petites roues moto et vtt. Cette course aura lieu samedi en fin de journée. elle sera selon la même formule que le St-Raymond 500 mais sur une distance plus courte pour un temps de près d'une heure. Amenez vos enfants, nous allons déterminer les classes selon les âges et non la cylindré.
(frais d'inscription 20$)

Inscription, pour ceux qui ne sont pas pré-inscrit. SVP arrivez tôt samedi pour vous inscrire entre 7h00 et 8h30, il sera également possible de s'inscrire le vendredi soir de 18h00 à 21h00

Hébergement, pour les participants qui désire camper sur le site, il sera possible de s'y installer à compter de vendredi ou pour d'autre hébergement près de St-Raymond visitez notre site internet au www.straymond500.com

Directeur de course, Serge Mimeault.

Horaire, il est possible qu'elle soit quelque peu modifiée (changement mineur) samedi matin selon le nombre d'inscription. Pour le moment l'horaire reste la même.

Direction pour se rendre à la piste: Sortie 281 de l'autoroute 40 (St-Raymond - Pont-Rouge), Route 265 direction St-Raymond, la piste est situé dans le parc inductriel #2 de St-Raymond de Portneuf.
Soyez à l'affût il y aura des panneaux indiquant le St-Raymond 500.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous écrire.
prodalfred@ccapcable.com
ou au 418-849-1549

Stéphan Duchaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Stephane Duchaine et toute son équipe pour la super fin de semaine. Aussi à Serge Mimeault et son équipe d'arbitres.

Cette course a été organisé de mains de maitres. Les quadistes et les motocyclistes se sont mélangé à merveille avec respect. Dans ma courte carrière, c'est la course la plus difficile mentalement et surtout physiquement que j'ai fait.

À tous ceux qui ont doutés et qui ont vu les points négatifs AVANT de voir les points positifs de roulé avec les 4 roues, SHAME ON YOU
vous avez manqué un super week end et fait peur à de future intéressés de venir. SHAME ON YOU AGAIN. De mon côté, j'ai trouvé les quadistes très courtois et respectueux. Sur 10 km de parcours en deux jours, j'ai été près d'un 4 roues à 4 reprises, donc même a 25 équipe de 4 roue, ça m'aurais pas dérangé.

Vous aurez l'occasion de vous reprendre l'an prochain car il y aura une deuxième édition, j'en suis convaincu.

En attendant, bonne lecture
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/sports/pleinairchasseetpeche/archives/2009/06/20090621-195817.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimer y être pour soutenir les 3L mais j'étais au saguenay avec
Yan MadMike et Muddertrucker a préparé la rendo du 12 juillet,
c'étais pas le saint-Ray 500 mais le saguenay 250...

Avez vous des photos de votre fin de semaine?

Avez vous fait les 500KM ? Les muscles doivent être
raides ce matin !!!

Beau travail les mec :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'étais pas le saint-Ray 500 mais le saguenay 250...


Good Easy Rider, ravi d'apprendre que les préparatifs vont bien et je vous souhaite de la belle température pour ce weekend-là.

Citation :
Les quadistes et les motocyclistes se sont mélangé à merveille avec respect.


Pas pire, pas pire. Ça se fait de plus en plus en randonnée dans les sentiers fédérés et maitenant en course héhé.

Citation :
Vous aurez l'occasion de vous reprendre l'an prochain car il y aura une deuxième édition, j'en suis convaincu.


Ça serait une super bonne nouvelle pour la région. :ye):

Bien content de voir que ça s'est bien déroulé et on attend les photos;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! et re-WOW!!

Merci à toute l'équipe du St-Raymond 500 (je ne les nomme pas car Dirt Digger l'a très bien fait). Ce fût un week end extraordinaire, track, emplacement et température, on sera sûrement de la partie pour une 2ième édition.

NOTE: J'ai beaucoup apprécié le piste très roulante, ça fait du bien de ne pas avoir de trou de bouette (Marde) jusqu'en dessous de la tank pis des côtes de malades pis du single track en première vitesse.

Les bikes sont aussi propres après la course qu'avant. Cool.

Pour ce qui est de la cohabitation, appréhendée par quelques uns, avec les 4 roues, eh ben je peut vous confirmer que vous avez entièrement TORT, ça c'est très bien passé.

C'est un peu raide ce matin, mais je peut vous confirmer que l'expérience (je devrais même dire euphorie) de vivre un telle course est indescriptible.

C'est un dépassement total de soi-même, autant physique que mental.

Merci encore à Stéphan Duchaine et son équipe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau week-end de MOTO et VTT !!!
Qui aurait dit que ce mélange VTT MOTO serait une réussite .
Pour ma part , l'enduro n,est pas seulement des virages serrées dans l'bois , des roulières de bouettes interminables , des montées impraticables, et des traverses de menhyrs ,.il ne faut pas oublier qu'il y a une 3ieme et jusqu'à une 5ieme vitesse sur nos bikes ... :peace):
C'est l 'fun de s'en servir!
et pour ceux qui disent que cette course (st-raymond 500)...
est pas technique...
Vous saurez qu'en 5 ieme vitesse des braking bumps ca devient un peu plus technique que vous le pensez...
Après avoir discuté avec plusieurs coureurs tout le monde était unanime ...
C'ÉTAIT LEUR + BELLE COURSE À VIE!!! ...au niveau du dépassement de soi , de l'endurance physique et psychologique .
Et peu importe dans quelle équipe nous étions ...Il y avait un bel esprit de saine compétition !!!
Je veux dire un merci spécial à Jack Persoons de Enduro KTM pour nous avoir fourni une belle rangée de tentes KTM ...et sans rancune poour le 15 sec . de pénalité .
Finalement , un GROS merci à Stéphane Duchesne et Serge Mimeault pour le super week-end du Saint-Raymond 500!!!
À l'année prochaine c'est certain!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi dire de plus de ce qui as ete dit simplement rajouter merci a stephane duchaine pour la tres belle course qu on a eu en fin de semaine.merci a toute l equipe du st raymond 500.croyez moi je vais etre present a cette course l annee prochaine. :ye):

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St-Raymond 500...Wow!!! Merci à Stéphane Duchaine, Serge et toute votre équipe pour cette belle fin de semaine.
Un site idéal pour recevoir les coureurs, une track exceptionnel, large à souhait pour dépasser, pas de bouette et du fun en masse et que dire des transpondeurs!!!!

Avis à tout ceux qui déploraient le fait que les VTT rouleraient en même temps que les motos.........Shame on you!!! (Comme le dit si bien Dirt Digger.) Et moi je rajoute COT COT COT. Les boys de VTT on de la classe, on était tous là pour avoir du fun et pour se dépasser.

Stef et toute ta gang merci encore compte moi PRÉ-INSCRIT pour l'an prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...