Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ATTENTION POLICE!!!


Messages recommandés

Ma blonde a vu aux Nouvelles que la police de Québec s'est doté de nouveaux VTT afin de pratouiller le secteur Val-Bélair/Charlesbourg...

J'ai été faire un tour sur les forums de VTT et tout le monde parle du pit de Beauport de la ligne d'Hydro de Charlesbourg et du Mont-Bélair...

http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=46967
http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=46999

Petit conseil, évitez peut-être la section Charlesbourg/Beauport et débutez votre randonnée à l'Ange-Gardien si vous allez direction Mont Sainte-Anne/St-Tite-Des-Caps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. la police sera peut etre un peu plus présente dans les trails quelques journées de plus par été.Ils avaient deja 2 vtt et maitenant ils en ont 4. Faut faire avec. La loi cest la LOI.

On va maitenant partager la trail avec la police.Si jen voit une qui me crie apres,jarretes immediatement,je lui dit bonjour,quelle belle journée?!

Je lui donne mes papiers et jacceptes le ticket avec un sourir et je men vais.

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que Kdxquebec a raison....

Ca doit etre le meilleur comportement à adopter.... mais c vrai que c plate, par exemple.

Mais une question comme ca: On a tu déjà eu le droit de se promener en moto dans c place là????

Parce que moi je me promène toujours dans la trail d'hydro à Val-Bélair pis j'ai jamais su si on pouvait ou pas..... en tk si on peut pas, la ville a poser des pancartes pour rien; ya full de signalisation pour VTT dans le coin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ta question, dans la région de Qc, à part sur ta terre ou sur celle d'un ami/parenté, j'connais aucune place officielle...

Bref, on est toujours dans le tord...

C'est sûr qu'on est plus à risque en se promenant à Charlesbourg derrière le cartier résidentiel que sur la même ligne d'Hydro 25 km plus loin...

Une fois rendu dans le bois, d'habitude c'est Ok. Même les 4roues (de police également) ne peuvent se rendre-là. Quand tu es à l'entrée (ou à ton auto+trailer), tu es plus vulnérable.

Moi ce qui m'écoure royalement, c'est que selon ce que j'apprends, ça serait tolérance zéro... que tu sois un paddé en camisole pas de casque qui fait des beignes derrière les maisons toute la journée ou que tu fais que passer une seule fois, à basse vitesse, pour te rendre beaucoup plus loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c vraiment poche.... pcq moi j'essaye de faire le plus attention possible dans le but de pouvoir redorer un peu notre image...

Merci d'avoir répondu à ma question.

D'un autre côté, ca va peut-être avoir du bon: ca va peut-être forcer la ville et le gouvernement à créer plus de sentier à proximité de QC et, si on est chanceux, nous donner la permission de rouler dans les trails de VTT, après entente bien sûr...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien être positif et te dire que c'est envisageable, mais même les clubs Quad (je vais régulièrement sur leur site) se font dire (malgré leur nombre de membres impressionnant et leur structure de clubs) d'aller plus loin, toujours plus loin, voire même dans d'autres régions pour développer leurs sentiers...

J'ai parlé avec un enduriste de près de 20 ans de moto enduro cette semaine et il me disait que près de 10% des sentiers au Québec étaient perdus cette année (principalement dû au développement résidentiel).

Dommage que je n'ai pas vécu la belle époque où tout le monde roulait partout... sans pour autant déranger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler en dessous dune ligne dhydro peu importe ou tu est et a quel hauteur est illegal(dans la ville de quebec et environ) QUE TU SOIS EN VTT DE MONONCLE OU EN MOTOCROSS.Y a des places plus risquées de voir une police en devoir que dautres comme pl a dit.

Les polices ont le droit de patrouiller et patrouillent les terrains privés creux dans le bois et donnent un ticket si tu peux pas prouver que tu as une autaurisation du proprietaire. Meme chose pour les terres du séminaire derriere le mt st anne ...sauf que la cest la S.Q.

Bref,la seule place ou tu peux pas avoir de probleme cest a une course en circuit fermé légale et autour de la picine chez vous...mais la les voisins vont appeler la police pour le bruit.

exc racing++++ les pancartes de vtt vers valbelair sont pour l hiver.

La fmsq, enduroquebec et la féderation des 4 roues on eu et aurons des pourparlés pour une entente (trails fédérés accesiblesmoto/vtt)mais cest pas pour demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va faire 5 ans que je fais de la moto dans le bois et la police y en a toujours eu,cest pas nouveau.Cest juste que la ils sont mieux équippé et quil voulaient faire passer le message a la tv pour avertir les amateurs de hors route de la problematique.

Vendez pas vos becick pour ca la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais même eux sont dans le pétrin parfois:


«Voici le réglement municipal de Longeuil

Circulation des véhicules de loisirs
Il est interdit de circuler à l'aide de véhicules de loisirs en dehors des chemins publics qu'il s'agisse de terrains publics ou privés. Les véhicules de loisirs sont les motocross, motoneiges, véhicules tout terrain et véhicules motorisés de promenade à deux roues.

Toutefois, durant l'hiver, entre le 15 décembre et le 15 mars, la circulation des motoneiges et des véhicules tout terrain est autorisée dans les sentiers aménagés et entretenus par un club d'utilisateurs reconnu en vertu de la Loi sur les véhicules hors route et ses règlements. Une signalisation identifie ces sentiers.

Quiconque contrevient au règlement est passible d'une amende variant entre 300 $ et 1 000 $.

source: www.longueuil.ca»

Même pu le droit de faire du 4roues l'été, alors imagines la moto!

En tout cas, quand Fern parle des rencontres qu'ils a avec la FMSQ, FCQQ, gouvernement, etc... j'espère que c'est pour éviter d'en arriver là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kdxquebec a écrit:
Oui. la police sera peut etre un peu plus présente dans les trails quelques journées de plus par été.Ils avaient deja 2 vtt et maitenant ils en ont 4. Faut faire avec. La loi cest la LOI.

On va maitenant partager la trail avec la police.Si jen voit une qui me crie apres,jarretes immediatement,je lui dit bonjour,quelle belle journée?!

Je lui donne mes papiers et jacceptes le ticket avec un sourir et je men vais.

salut

Haha! Coup donc phil,tu es soumi tout dun coup!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernierement jetais dans un des pites tout pres de larena de val-belair, jai vu arriver la police en pick-up qui foncais droit sur moi... Cest pas que javais pas le choix de prendre la crée de champ, mais jai descider detre raisonnable pour ameliorer notre image lol. Alors jai arreter comme quelqun qui na rien a se reprocher... Alors Mrs lagent a sortie son carnet de ticket avant meme de discuter avec moi... Alors imaginer !!! Je lui ai fait comprendre que jaurai eu la facilitee de ne pas arreter et de me sauver, mais que jagissais en bon citoyen en lui prouvent que jetais en regle avec tout ces papiers. Quil ne devait pas me punir pour avoir payer limmatriculation annuelle, car en fait on participe a quoi en payant cette cotisation??? Bref, je crois quil a compris a quoi elle servait cette petite plaque ou il est ecri, je me souviens loll. En tout cas, moi je vais me SOUVENIR, cetais la premiere fois que jarretais et croyez moi, cest la derniere....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous tous
Juste pour vous dire que je fait de la moto dans la trail de l'hydro a partir du boul. raymond vers le mont saint anne est que la semaine passé (9 aout 2006) j'étais avec mon chum (lui en 4 roue) nous avons trouvé un peak-up volé dans les trail environ 1 klm aprés le camping fortier. j'ai appelé la sq avec mon cell. est il son venu nous rejoindre au petit dépanneur juste avant le camping. Par la suite il nous ont suivi sur la route (a sa demande) le plus prés possible du véhicule par la suite elle (policière) a embarqué sur le 4 roue de mon chum (illégale une seule place) pour se rendre au pick up.
Est nous en avons profité pour lui dire que la police était plus présente a val-bélaire elle nous a alors répondu que setait a cause des plaintes mais que elle pour sa region (st-anne de beaupré) que tous était toléré meme les 4 roue dans les villages. Qu'il navait pas de plaintes. Donc rouler inteligament est amusé vous. Moi j'ai la chance de travailler sur des shift donc j'y vais la semaine donc plus tranquil.
P.S. : a l:endoit ou je stationne mon auto pas loin du pont de la riviere montmorency plusieur laisse lors décher respecter l'environnement des citoyens est il nous respecterons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Barrage le long d'Henry4 secteur Val-Bélair.

J'ai bien aimé cet extrait, qui au moins, explique qu'il y a rien de «légal» ici...

«Le problème, convient un patrouilleur de la Sûreté municipale de Québec, c'est qu'il n'existe aucun sentier de VTT à Québec. Il en existe dans Portneuf, mais plutôt que de mettre les VTT sur une remorque et de se rendre près des sentiers, les gens préfèrent partir de chez eux en VTT pour s'y rendre, même s'ils le font en contravention des règlements et même si c'est dangereux. Dans certains secteurs, on en intercepte tous les jours.»

Article complet:
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/09/20060903-104800.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,arrive de mon chalet a st michel des saints soit a 50 km du village et j'ai croisé 2 patrouille en plein bois ,,une en vtt ,,l'autre en 4x4 ..Et ils ont verifié un copain pour la plaque de moto et les autres par la meme occasion..Ca fait 35 ans que je vais dans ce coin et j'ai jamais vue autant de patrouille dans le chemin de la manouane...Maintenant il faut etre en regle ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...