Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trail Rive Sud et nouveau sur le forum


Messages recommandés

Bonjour à tous

Vien de m'inscrire sur votre forum car ca fais maintenant quand meme un petit bout que je fais du motocross et la je commence a connaitre pas mal mon coin et j aimerais partagé avec les belles places à se promener.

Alors, vien de la rive sud de quebec, plus precisement St-henri de Lévis.

Je connais bien les trail de mon coin, peut aller a st-anselme, avant me rendais jusqu a st-malachie mais la le gouvernement a decider de contre carré les véhicule hors route, alors y a une piste cyclable a partir de st-anselme en allant vers le sud. Alors vu sa super bonne idée, le monde commence a se promener dans les village de plus en plus et la police cours apres tout le monde. tk

Aujoud hui, trouver une autre trail, vais essayer de monter a st-isodore en passant par st-anselme¸

Je plane aussi de me faire un round trip, levis-beaumont-massif du sud-st-malachie-levis. Il me reste juste quelque bout a rejoindre

Tk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé, y a fallu que je parte pas eu le temps de finir mon message

Alors bref, randonnée un peu partout au quebec, y a tu moyen d avoir des carte??? Pour les randonné avec le club, faut tu absolument avoir une lumiere???

Car presentement j ai un yz 250, sais que c est pas la machine ideal pour de longue trail, mais bon ces la moto que j ai depuis environ 6 ans. Je prevois la changer pour un wr450 l année prochaine ou cette automne. Alors y faut que je fasse avec mon bike pour cette ete.

J ai deja fait beaucoup de longue trail, rive nord et rive sud et tant qui fait pas noir, y a fait la job

Merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis de St-Romuald et la seule place que je peux aller pour me dégourdir sans prendre mon trailer c'est dans le coin d'ultramar alors si tu as quelques sugestions ca serrait cool

Merci . . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh la j'arrive d'une rail. Ca fesait 1ans et demie que j etais parti dans l ouest et avant on avais la paix. Mais bon c est plus le cas.

A partir de st-anselme y a la nouvelle piste cyclable, alors tout est barré. Essayer de partir par l autre bord en suivant la trail de ski doo. Mais bon pensais etre bon pour me rendre loin, mais c est faux. la trail de ski doo pique a travers les champ, alors en ete si je passe la vais me faire attendre avec un 12. Ca m est deja arrivé, pas cool. tk

La police c est mis dans le pit a pintendre aussi pis ils debarque avec un trailler avec des 4 roue pis y vont ecoeurer le monde. T a beau etre plaqué et tout le tralala pis tu va te faire ecoueurer de toute facon et y vont te donner des ticket. Alors quand t en vois, tu calisse ton camp.

La le monde de mon coin commence a etre tanné, alors la guerre est en train de pogner. Aujoud'hui, y a du monde qui sont aller greler le char de police au pit a pintendre, y parais qui on fait une calisse de belle job. De toute facon c est ce qui a de mieux a faire, y a aucun terrain d entente ca l'air. C'est ca ou on park nos bike, ca pas d allure. Tsé, on se laissera pas faire sans rien dire. Par la suite y se sont tappé une belle petite poursuite y parais. Mais bon, comment que tu veux qu un 4 roues aille plus vite qu un motocross...... Impossible

La presentement chu au chomage, alors j en profite pour me promener. Voici les update

St-henri a st-anselme, belle trail et ces safe et on est autorisé a passé. Pour ma part je pars du village, j ai juste environ 100m a faire sur la piste cyclabe, apres chu clair

Avant partais de st-henri et allais a levis sans probleme et je ne passais que par des trail. Mais y faut passer par le pit a Pintendre et y a un bon boutte de rang a faire, alors si y te vois la, tu peux pas te sauver vers levis car y vont te rattraper dans les rang, alors t es capable de les semer en revenant vers st-henri.

UNe fois a levis, bah tu dois connaitre la trail, moé me rend jusqu au pont de quebec sans probleme, malgré que j ai entendu des histoire, sais pas si c est vrai, qui a du monde qui se sont fait courrir apres sur le bord de la 20. C est la trail de ski doo, comprend pas, alors c est pour ca que d apres moi c est pas vrai ou les gars cherchais la marde.

Alors a part le hic du pit de pintendre (mais bon y patrouille pas la semaine je crois), peut encore me rendre chez toi sans probleme.

Alors Pour ma part, Connais la trail a partir de st-ro (pont de quebec) jusqu a un peu plus loin que mgr bourget car dans le passé il m arrivais d aller travailler en motocross a partir de st-anselme, fesais ca en 45 min qui est le parc industrielle de levis lauzon.

Je m etais informé et y a une trail qui se rend a la piste de motocross a beaumont. Si mon chomage rentre en debut de semaine (supposé) vais partir pour la trouver et y a beaucoup de gens qui m on dis qu on pouvais se rendre au massif du sud sans probleme a partir de la. Alors c est mon but. Mais bon faut que je la trouve.

Je sais pas si t es deja aller te promener au massif du sud, mais bon, y a de la trail la bas c est epouvantable. Quand j y etais aller me faisais une chriss de grosse trace pour pas me perdre a chaque intersection, pis vais te dire, une chance que j ai fais ca Smile

Alors je sais pas tes disponibilité, mais t es le bienvenue, nous on est 3 gars a rider ensemble quand on peut, un cr 250, j ai un yz250 et l autre kx250f et cette ete on plane de faire des grande rail sur la rive nord, monte a l etape genre, ou y a la trail pour monter au mont st-anne a partir de ste-brigitte de laval. Est le fun en sale et reglementaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aujoud'hui, y a du monde qui sont aller greler le char de police au pit a pintendre, y parais qui on fait une calisse de belle job. De toute facon c est ce qui a de mieux a faire, y a aucun terrain d entente ca l'air. C'est ca ou on park nos bike, ca pas d allure. Tsé, on se laissera pas faire sans rien dire.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin j'avoue que j ai decris un peu trop fort, mais bon, faut voir les 2 coté de la medaille.

L'affaire, c est que la a peu pres toutes les trail sont coupé (par la nouvelles piste cyclable et l histoire du pit a pintendre), deja qui en avais pas beaucoup.

Bon le pit a pintendre, c est probablement a cause des cheval. Bon pour ma part, reste toujours dans les trail car veux continuer a me promener, quand y a des cheval ou maison ou monde, ralenti, si un cheval s enarve meme si je passe doucement vais l arreter mon bike et attendre qu il parte.

L affaire c est que la majorité paye pour 2 ou 3 flo qui s enarve. Ce qui a pour but que maintenant, c est rendu difficile de se promener et si on peut pu aller au pit a pintendre, y a pu rien a faire dans le coin.

Alors la majorité des gens font attention, t essaye de parlé avec la police et tout ce que tu va avoir ces des probleme et des ticket et ce meme si t es en regle. Pis le monde veulent pas arreter de faire du 4 roue ou autre. Quand t a 14-16 ans (ou au etude), t a pas necessairement un truck avec un trailer. Alors vien de revenir de l ouest et j ai jamais vu autant de 4 roues et moto se promener dans le village. La y passe pu doucement comme avant, car il savent qu il faut pas nieser. Alors le monde se plaigne plus, la police revien encore plus severe, la le monde se crinque encore plus et c'est une roue sans fin qui n arrete jamais et ca donne des histoire de meme. Le pire c est que la piste cyclable vien d etre fini, alors personne a eu le temps de refaire des trail et vous le savez surement, c est dur avoir des trail. Ca serais tellement simple d avoir juste une place ou on peut aller et y en aura pu d histoire de meme. J ai rien contre les piste cyclable, j ai encourage meme, ca tien en forme. Mais bon quand le gouvernement a de beau projet comme ca, des fois y devrais penser un peu.

Alors, pour ce qui est de la piste cyclable, moé peux vous dire qu on peux la contourné par la trail de ski-doo. Le hic, c est de la grosse swomp. Faudrait un peu de remplissage et y en aurai pu de probleme et tout le monde serais content. Mais bon, ca l air que le gouvernement aime mieux donner des ticket plutot que d essayer de trouver une solution.

Alors c est ca, c est un peu pour ca que je suis sur le forum, car veux pas necessairement me meler a ca et j aimerais bien découvrir d autre trail un peu partout au quebec. Sais qui a des trail federé un peu partout. Mais bon, je trouve que c est dur de trouvé l info, la plupard des gens ne sont pas au courant de ca. Une parti des trail sont federé ici, mais pas toute. J aimerais bien faire quelque chose pour que le monde puisse se promener sans probleme. On a le droit de se promener en ski-doo, y en a pas de probleme l hiver. J aimerais bien que ce soit pareil en ete avec nos bike. Mais bon chu d accord que c est plus facile l hivers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste de meme, pour le pit a pintendre, y a une section qui est reservé ou plutot etais reservé pour les motocross, 4 roue.... Mais bon pour le commun des mortel, y a aucune indication, quasiment personne est au courant. Alors le seul moyen de le savoir c est de te promener et un moment donné tu te fais peter une coche par un citoyen du coin et des fois, quand meme tres rare, bah la y disent, bah ouais, tu peux venir mais tu peu juste t enarvé dans ces section et y faut que tu passe par la et la. Mais la plupart du temps, tu te fais juste engueuler comme du pot pourri. Alors apres un certain temps, tu devien un peu moin respectueux mettons.

Tk bon assez de ca. Les rail que vous organisé, ca prend ti des lumiere, flasheur.....

Y a tu moyen d avoir des carte ou l info pour savoir ou aller ou simplement ou se parké??

Merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sais, au courant. Pour ma part j allais souvent au PEB, c etais un bel endroit. Et pourquoi ca fermé, bah y en un jeune flo qui c'est planté dedans et le propriétaire c est fait poursuivre. C est un pit calver, personne ira mettre des panneau disant "attention, loader vien de piquer dans le sable, il se pourrais qui ai un trou"

Tsé ca pas d allure

Voici les pit que je connais qui sont autorisé, mais bon fais 2 ans que j en ai pas fait, ca peux changer

Pit st-raphael
Pit ste brigitte de laval
thefford mine, la ou y a la piste de course et je sais pas si y a encore une piste de motocross

c est ce que je sais, connais d autre pit, mais y sont tellement petit qui sont pas mal plate

Si vous pouvez m en nommé d autre, vais etre content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...