Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

STE-SOPHIE-DE-LÉVRARD!!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

WOW WOW WOW, ÇA PROMET!!!!!!!!!

C'est l'endroit où le Club Enduro Québec avait organisé son École Enduro en 2007.

Citation :
Ouverture officiel du site le 1er Mai 2009
Cependant la piste d’enduro, le 25 mai 2009


Piste Enduro:

· Elle a une longueur de 6.5 km.

· Plusieurs côtes de niveau différent.

· Quelques sauts. Partie rocailleuse et d’autre en sable.

· Possibilité de randonnée pour les débutants.


http://www.motocrossstesophie.com/

:ye): :ye):

Des souvenirs:
http://s191.photobucket.com/albums/z184/Enduroquebec/Ecole%20ste%20sophie/?start=all

:peace):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Tiré du site web:

Citation :
Veillez noter qu’il y a un nouvel horaire pour l’automne, lundi au jeudi sur appel seulement et ouvert de 11h00 à 17h30 du vendredi au dimanche.

Bienvenue à tous.

Il est à noter que le 10 octobre prochain la piste sera fermé pour un événement Kawasaki Les Chutes.

Surveiller le site pour la date de fermeture officiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLB a écrit:
Tiré du site web:

Citation :
Veillez noter qu’il y a un nouvel horaire pour l’automne, lundi au jeudi sur appel seulement et ouvert de 11h00 à 17h30 du vendredi au dimanche.

Bienvenue à tous.

Il est à noter que le 10 octobre prochain la piste sera fermé pour un événement Kawasaki Les Chutes.

Surveiller le site pour la date de fermeture officiel.

C'est vraiment une belle track ... Cet été apres plusieurs jours de pluie, mon chum Guy as passé dans le ruisseau qui etais rendue a plus de 5 ' de creux loll .. il flottait avec la tinque pour pas qui entre d'eau dedans ...

j'ai ca filmé avec la GoPro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Citation :
Surveiller le site pour la date de fermeture officiel.

Nous vous invitons à regarder la météo et/ou à nous contacter au (819) 288-5342 en cas de mauvais temps, ou bien pour plus amples informations.

Veillez noter qu’il y a un nouvel horaire pour l’automne, lundi au jeudi sur appel seulement et ouvert de 11h00 à 17h30 du vendredi au dimanche.

Bienvenue à tous.


Si c'est ouvert demain (on va appeller le matin), on est au moins deux à date à y aller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeller et C'EST OUVERT!!!

Une partie de la boucle enduro est sec et l"autre risque d'être bouetteuse à ce qu'on m'a idit. La piste de motocross est ouverte également, On y va donc. C'est ouvert à partir de 11h aujourd'hui. Cool!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sacré belle journée à Ste-Sophie. Moi et mon Kawabrotherman avons jasé en fin de journée avec le proprio (il fait souvent sa tournée en fin de journée pour prendre des nouvelles de tout le monde) et il a donné des idées d'activités pour le Club peut-être en 2010, et le futur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais tres bien Olivier, le propriétaire de ste-sophie et tout ce qui concerne l'enduro et le motocross le passionne vraiment. Sans sa collaboration l'école de motocross et d'enduro MXPRO ne connaitrait pas autant de succès.

Si vous avez des idées d'activités ou des suggestions apropos d'enduro, n'hésitez surtout pas en lui en faire part.

Je vais d'ailleur lui proposé bientot la mise en place d'un tracé d'enduro extrème. C'est une discipline de plus en plus populaire et je crois que ca pourrait interressé plusieurs pilotes.

En passant, bien qu'il y est un coût d'entrée, le complexe de motocross et d'enduro de la famille Siegenthaler est p-e le seul parc de moto hors-route au Quebec ou la priorité n'est pas de faire de l'argent mais de faire tripper ceux et celles qui viennent y rouler. IL ont ouvert leur pistes au grand public uniquement par amour pour le sport et pour partager leur passion avec le plus de gens possible.

Je porte donc une mention spéciale à Olivier, Nathalie et Christophe pour leur généreuse contribution à notre merveilleux sport! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le complexe de motocross et d'enduro de la famille Siegenthaler est p-e le seul parc de moto hors-route au Quebec ou la priorité n'est pas de faire de l'argent mais de faire tripper ceux et celles qui viennent y rouler.


Tout à fait. Il y a plusieurs trucs dont on a échangé lors de la journée de dimanche que j'ai écrit à l'Exécutif du Club afin de leur en informer. Les membres qui viendront à l'Asemblée Annuelle du Club auront la chance d'en apprendre davantage et de discuter du sujet avec tout le monde présent.

C'est également fort intéressant de connaître l'opinion et la vision du proprio par rapport à l'enduro. Effectivement, il sait très bien que c'est impossible qu'il y ait autant d'enduristes dans la boucle que de crossmen sur la piste MX car la discipline est moins pratiquée et que de toute façon, ça ne serait pas agréable d'être autant à se suivre dans le bois. Il adore le côté familial et amical de son site et n'a pas l'objectif de voir une marée de monde débarquer là sans cesse.

Le 20$ à débourser est une vraie farce considérant le coût des assurances que les parcs doivent débourser pour être ouvert au publique et ce n'est qu'une mince contribution pour les féliciter d'avoir passé à travers le processus de maux de tête (C.P.T.A.Q., municipalité, paperasse gouvernementale, etc.) de création/approbation d'un endroit légal, sécuritaire et amusant pour motocyclistes hors-routes.

De plus, dimanche dernier, pour moi et Kawabrotherman, c'était une sacrée belle façon de passer une belle journée d'automne à moto car la période de la chasse bat son plein (principalement dans le secteur de Kawabrother) et ça nous a permis d'avoir un beau terrain de jeux sans tracas.

Cet été, j'ai été encourager des organisations bénévoles qui ont à coeur l'enduro comme le Club Endurocross de l'Est (épreuve de Ste-Angèle-de-Mérici), Pierre Fournier (organisateur des 14 éditions de la classique d'automne de Val d'Irène) tout en particpant aux activités du Club Enduro Québec (randonnées Mékinac et journées-chronos) et à leurs corvées. De plus, j'ai été à l'École MxPro (qui offre une formation enduro) et 2 fois au parc fermé de Sainte-Sophie. Par le passé, ce fut la FMSQ et la parc de Deschambault. L'été prochain, ce sera probablement au tour de Stéphane Pigeon (Club Les Endurix) lors de sa journée-chrono de fin de saison et peut-être une visite à la Forêt Limerick. Tout comme il faudrait bien que je m'achète une vignette FQMHR pour aller découvrir le paradis du Saguenay. Il y a du monde qui se force pas mal pour qu'il y ait des trucs intéressants en enduro au Québec, alors en profiter pour aller rouler avec eux et les encourager, ça fait que tout le monde en sort gagnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...