Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Très beau vidéo


Messages recommandés

d'une version non motorisée du motocross/endurocross (vélo downhill).

Le lien (disponible en HD):



On reconnaît des sections de Bromont et du Mont Sainte-Anne.

Le gars qui se prend un arbre/coussin en pleine face à 1min05, c'est à Bromont et le crash «over the bar» suivi de la section de roches mouillées à 2min13 c'est au MSA. Un moment donné, on les connaît par coeur ces parcours-là!

Comme je viens de ce milieu et que je recompte y retourner un peu plus, je vous partage mon autre trip à 2roues!

Qui viendra rider avec moi cet été LOL;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow beau vidéo! :ye):

Dans les années 80 je roulais en KDX...

J'ai fais du mountain bike style cross-country dans les années 90...

Il y a 5 ans, j'ai eu un trip de m'acheter un bike de descente. J'ai magasiné un peu puis j’en suis venu à une conclusion; pourquoi payer $4000 pour un bike qui a même pas de moteur???

Devinez la suite des événements…

Yeah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
C débile!!!!!!

Je m'aurais peut-être essayé v'la qques années, mais même pas à cette vitesse là.... moi je suis plus "cross-country"

Pis avez-vous remarqué les suspensions????.......... ca a presque le même débattement que sur nos motos!!!!!! ( les vélos doivent se vendre presque le même prix aussi...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pis avez-vous remarqué les suspensions????.......... ca a presque le même débattement que sur nos motos!!!!!! ( les vélos doivent se vendre presque le même prix aussi...)


Très bonne obervation. 8 pouces à l'avant et 9 à l`arrière. Freins à disque hydraulique qui fonctionnent avec de la DOT... Michelin/Maxxis/Kenda qui font des pneus... Même qu'ici, Elka Suspensions (motocross, enduro, quad, etc) a fait une entrée remarquée cette année sur le circuit de descente afin d'offrir un service de fine-tuning.

Je me souviens que Moto Verte avait déjà pris le champion de France de downhill (Christophe Taillefer) et un champion de France d'enduro/motocross (je ne me souviens plus de son nom) et ils étaient allés descendre une montagne ensemble. Oubliez-ça, le gars en moto s'était tellement fait bouffer...

Citation :
Mais faut les voir live, c'est des fous! J'avais vu la coupe du monde au Mont Ste-Anne, c'est des motos avec pas de moteur.


Si vous trippez moto/enduro, c'est clair que vous devez assister à au moins une World Cup au Mont Sainte-Anne dans votre vie. C'est vraiment tout qu'un spectacle impressionnant et si vous êtes placé dans les bonnes sections, vous allez voir autant de coureurs passer à des vitesses inhumaines que d'autres, se la péter solidement. Les chûtes font en quelque sorte parti de la discipline et les organisateurs aménagent souvent une section à cet effet...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été dernièrement au chalet à Bromont, et je m'en voulais de ne pas avoir apporté mon vélo, jme suis contenté des glissades d'eau imposé par ma blonde... Je fais pas de dh mais du cross-country, il y a de belles single tracks pour ça aussi. Le prochain coup que j'y retourne, je vais probablement louer un vélo de descente, car le mien est hardtail (Pas de suspension arrière).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dure combien de temps une descente normale à ce rythme d'enfer?

Me semble que les gars devraient porter des Leatt Brace tout autant (sinon davantage) que les gars de MX/Enduro.

Mike Lafferty et Destroy Abott parraissent lents par rapports à ces gars là.
(http://www.adrenalinevision.com/video/2009/enduro/nepg01/09211000h.html)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca dure combien de temps une descente normale à ce rythme d'enfer?


Entre 3 et 5 minutes. Effectivement, aucun répit et le sprint final en pédalant ces grosse vaches-là (on est loin du poids et de la géométrie d'un vélo du Tour de France!) arrache toujours le coeur et les poumons.

Citation :
Me semble que les gars devraient porter des Leatt Brace tout autant (sinon davantage) que les gars de MX/Enduro.


Le hic, c'est que l'inclinaison de la pente est souvent verticale. Même si le guidon est haut et la selle très basse (elle pourrait même être enlevée, portez attention au vidéo et vous n'en verrez jamais un assis!), il faut beaucoup se pencher vers l'arrière. Quand ça se produit, le derrière du casque accote sur le Leatt Brace. Plusieurs détestent ça à cause que ça empêche la tête d'être relevée et le regard est donc porté sur la roue avant et non à regarder loin devant. Pour ma part, j'ai commencé à m'habituer à lever davantage les yeux pour compenser...

Citation :
Mike Lafferty et Destroy Abott parraissent lents par rapports à ces gars là.
(http://www.adrenalinevision.com/video/2009/enduro/nepg01/09211000h.html)


Wow, merci de relancer le sujet des vidéos Olivier, beau vidéo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...