Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randonnée de la Rouge 2-3 mai 2009


Messages recommandés

Stéphane Pigeon du Club Les Endurix organisera encore cette année sa randonnée. Voici ce qu'il a écrit à ce sujet:

Citation :
Bonjour,

Vous êtes invités à la randonnée annuelle du Club Endurix. Cette année nous ne sommes plus avec la FMSQ. Nous offrons une formule avec guide. Il y aura des groupes de formés et des sentiers adaptés à vos aptitudes. Le terrain est solide et on ne traverse pas de rivières. Même s'il pleut, ça roule encore bien! Ça fait neuf années que la randonnée existe avec une moyenne de 100 participants! Il y a de nouveaux sentiers à chaque année. Venez les découvrir! Du défi et des aventures mémorables c'est garanti!

Pour les motos non-enduros, il y a un circuit fermé d'aménagé directement accessible depuis le stationnement. Le circuit type spécial test enduro comporte des boucles facultatives (un bon intermédiaire fait 14 minutes au tour).

C'est comme un enduro mais sans le stress et les trophés!

Coût: 25$ (pas besoin de carte de membre, pas de frais de non-membres et pas de frais de stationnement!)
Inscriptions: le jour même entre 8h30 et 9h30.
Commanditaires Bienvenus!
Photos + vidéo à venir sur ce sîte!
Adresse:
5, chemin du lac-Currières (Coin chemin Maison de Pierre)
L'Ascension (Québec)
J0T 1W0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup PL d'avoir affiché cette info. You made my day

J'ai fait cette rando 3 fois et c'est toujours des rides extrêmement agréables (...même lorsqu'il pleut à boire debout!). Steff et sa gang sont vraiment des bons organisateurs (bons briefing des pilotes, boucles faciles/moyennes/difficiles, parcours bien fleché, A1). Le fond était solide partout: Il faut s'attendre à beaucoup de roches et de boue. S12...

Les sentiers sont très semblables à ce qu'on retrouve entre Charlesbourg --Mont Ste-Anne.

25$ Pffff. Pas assez cher!

YESSSS



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, à chaque année je lis des témoignagnes de participants et j'ai déjà vu quelques vidéos. Tous sont satisfaits et adorent cette ride.

Malheureusement, le 5h de route de Québec (donc 10 au total) et la date hâtive de début de saison (certains n'ont pas encore roulé de l'année) font que je n'y ai jamais participé.

Un jour peut-être;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es mon partner, je dis OUI!!!!!!!!!

Le pire, c'est que je me doutais bien que cette ride t'intéresserait. Ça serait davantage planifiable qu'une ride aux USA de début de saison et ça encouragerait Steph et son équipe en plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH! Merci PLB!

Notre randonnée est au menu encore cette année avec la FMSQ en moins... Nous avons été huit ans avec la Fédé et je dois avouer que nous formons un trop petit événement pour la structure de la FMSQ. On peut voir qu'il y a pas d'autres randonnées ou enduro sur leur calendrier (sauf celui organisé par le CEC ou WEC?) Les orientations ont changées.

Cette année, nous changeons le format: nous allons séparer les gens en groupe, question de plus se connaître et de réduire l'infrastructure (fléchage des différentes boucles et autres...)

Le début de saison 2008 était morose parce qu'il restait beaucoup de neige mais 2009 s'annonce très bon!

En passant, elles sont superbes vos photos... Que de bons souvenirs ce petit pont!

Les quads sont bienvenus et nous allons confirmer plus tard s'il y a une "ride" double usage.

Voici d'autres souvenirs:

Petit Vidéo de Duane Cabot:

Stef
club.endurix@gmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin, j'étais là l'an passée. C'était enneigé mais trippant pareil. y'en a pour tout les goûts. Ceux qui aiment le ruff technique seront servi!!!. Tout ce qui a été dit est vrai!!! Une des meilleures rides que je connaissent. Ceux qui hésitent ne devraient pas!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Oui avec Phillipe je pense qu il va avoir hâte de roulée


Mouais,

Ça d'l'air d'une ride de petits bikes ...

Voyons ? Où-est-ce que je pourrais emprunter un gas-gas 2 temps ? Pis que le proprio payerait le café en plus ? Une idée qui me passe par la tête comme ça ... Sans mauvaises intentions ...

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca fonctionne cette randonnée? Elle est sur 2 jours ou on peu faire qu une journée? Si c est sur 2 jour, es ce qu ons reviens au point de depart a la fin de la journée ? Et la fin de la journée, c est quel heure ?

Merci

Christian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous... je ne viens pas souvent ici mais je promets d'y revenir souvent! Je vais peut-être participer à la randonnée avec mon "petit bike". Tout dépend si je peux me libérer. J'ai fais la randonnée en 2007 et en 2008 avec la FMSQ, et j'ai adoré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lance une idée:

Comme c'est à 450km de Quebec, donc environ 10h d'auto, considérant que l'on aime mieux rouler en moto plus qu'en auto, pourquoi on irait pas en moto???

Départ de St-mathieu du parc vers St-Michel des Saints et l'Ascension. Environ 300km de sentier de quad.
On part vendredi matin, coucher à L'Ascension, samedi ride de la rouge et retour dimanche. 3 merveilleux jours de ride!!!

Alors, qui est partant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait quasiment plus le fun qu'en voiture, je te l'accorde!

Je pourrais prendre mon vendredi off tout comme ça viendrait compléter un formidable weekend.

Aurais-tu une auto/trailer en backup en cas de casse? Car la rando de la rouge est une vraie ride enduro!...

Remarque qu'avant de trop m'avancer là-dessus, j'aurais intérêt par commencer à remonter ma moto en premier lieu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Falco a écrit:
Oui avec Phillipe je pense qu il va avoir hâte de roulée


Mouais,

Ça d'l'air d'une ride de petits bikes ...

Voyons ? Où-est-ce que je pourrais emprunter un gas-gas 2 temps ? Pis que le proprio payerait le café en plus ? Une idée qui me passe par la tête comme ça ... Sans mauvaises intentions ...

Paul Jr



SVP pas de 11200GSA a la Rouge.... Confused

C'a se fait bien en 690E si tu bypass les quelques sections extremes.
Je l'ai fait en 950SE il y a deux ans. Pour les sections extremes c'est mieux avec un deux temps. Cette annee je ferai une partie en 690ER et la section plus technique en 300XC-W.

Je crois que JF le fera avec son GasGas 250.

C'est toute un ride et ca vaut la peine. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KdxQuébec a écrit:
olivierkdx a écrit:




Hein? Un champ de MÉNHIRS!

YOUPPI!


He!..... C'est moi qui traverse la riviere sur le madrier.
On a tres bien rouler ensemble les trois KTM. Very HappyVery HappyVery Happy
Jusqu'a ce que Gilles perde son siege apres une carambole dans les roches.

J'ai bien hate a cette ride. Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
Je lance une idée:

Comme c'est à 450km de Quebec, donc environ 10h d'auto, considérant que l'on aime mieux rouler en moto plus qu'en auto, pourquoi on irait pas en moto???

Départ de St-mathieu du parc vers St-Michel des Saints et l'Ascension. Environ 300km de sentier de quad.
On part vendredi matin, coucher à L'Ascension, samedi ride de la rouge et retour dimanche. 3 merveilleux jours de ride!!!

Alors, qui est partant?


Ça me parle ça, Yan! Faut voir la logistique... et aussi combien ça gruge mon pécule d'Enduro-Miles!

JF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
He!..... C'est moi qui traverse la riviere sur le madrier.
On a tres bien rouler ensemble les trois KTM.
Jusqu'a ce que Gilles perde son siege apres une carambole dans les roches.

J'ai bien hate a cette ride.


La petite KDX et le gros XR ont très bien suivi aussi... mais je roulerai avec une citrouille cette année.

Bien content de te retrouver ce ce forum Jano. Voici d'autres photos, là où justement Gilles à brisé son siège suivi d'une collision par derrière. On a bien ri!

Riders down!

Des gars heureux + 5 motos légales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jano a écrit:
SVP pas de 11200GSA a la Rouge.... Confused

Je crois que JF le fera avec son GasGas 250.


11200GSA GSA ou pas, 11200, ca commence à être de la cylindré ça Monsieur !!! Avec un boxer pareil, j'imagine que les arbres se tassent et que les ponts s'écroulent ... Pis en plus, un boxer avec deux cylindres de 5600 cc, ça te shake une paires de couilles :ye):

Pour le bike 2 temps, ben il y a des rumeurs que mon pusher de Gas-Gas 250 va être en rupture de stock.

Paul Jr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura fort probablement ma blonde et son fils qui y iraient en auto, donc possibilité de mettre des bagages dans l'auto.
En contre partie, j'aurais eventuellement besoin d'un lift de Québec jusqu'à st-mathieu du parc.

Evidemment le tout est sujet à ce que les sentiers Quad soient ouvert à cette date. Ça regarde bien cette année pour la fonte des neiges...

En passant, je vais prendre mon KLX250. L'utilisation d'un gros double usage (+de 650cc) est risqué à mon avis si je me fie aux sentiers quad que j'ai vus dans la région de St-Michel: grosses côtes de roches, quelques sections de boue jusqu'aux essieux. J'ai pas mal d'expérience avec des gros doubles usages et je ne suis pas sur que je me serais aventuré là (du moins je n'aurais pas eu beaucoup de plaisir)avec un gros 650 (genre Dakar) et encore moins avec quelque chose de plus gros. Parfois les sentiers quad sont très très faciles mais quelques fois ils sont assez rock'n roll.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierkdx a écrit:
Citation :
He!..... C'est moi qui traverse la riviere sur le madrier.
On a tres bien rouler ensemble les trois KTM.
Jusqu'a ce que Gilles perde son siege apres une carambole dans les roches.

J'ai bien hate a cette ride.


La petite KDX et le gros XR ont très bien suivi aussi... mais je roulerai avec une citrouille cette année.

Bien content de te retrouver ce ce forum Jano. Voici d'autres photos, là où justement Gilles à brisé son siège suivi d'une collision par derrière. On a bien ri!

Riders down!

Des gars heureux + 5 motos légales



Merci olivierkdx. J'avais perdu ces photos. Content de te voir aussi.

Faut croire qui fesait frette car j'ai garder mon casque pour la photo.
Gilles......encore sur le dos.....le duck tape a pas tenu longtemps....
C'est un peu avant qu'il a brise son siege. La il tenait par la peur et un peu de duck tape. Confused

Tu vas rouler une citrouille??? Alors c'est pour bientot olivierktm???

On se revoie a la ride. Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros Buck a écrit:
Jano a écrit:
SVP pas de 11200GSA a la Rouge.... Confused

Je crois que JF le fera avec son GasGas 250.


11200GSA GSA ou pas, 11200, ca commence à être de la cylindré ça Monsieur !!! Avec un boxer pareil, j'imagine que les arbres se tassent et que les ponts s'écroulent ... Pis en plus, un boxer avec deux cylindres de 5600 cc, ça te shake une paires de couilles :ye):

Pour le bike 2 temps, ben il y a des rumeurs que mon pusher de Gas-Gas 250 va être en rupture de stock.

Paul Jr


Excuse moi Gros Buck, mais mon clavier a coller comme quelq'un qu'on connait. C'est peut-etre parce qu'on a faite la meme ride frette c'te journee la. De toute facons tu tasse les arbres avec ton panache ca fait qu'tas pas besoin de tetes de GS pour ca. LaughingLaughing

Pas besoin de 2 temps. Ta 690 est parfaite si tu fait pas les sections extremes. Crois moi les sections extremes y sont extremes (style y a pas vraiement de trail pi les poignees passent pas mais la tank a gas juste, pis t'es dans une cote a 45 degre dans la grosse roche pis dans la bouette en meme temps). Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
Il y aura fort probablement ma blonde et son fils qui y iraient en auto, donc possibilité de mettre des bagages dans l'auto.
En contre partie, j'aurais eventuellement besoin d'un lift de Québec jusqu'à st-mathieu du parc.

Evidemment le tout est sujet à ce que les sentiers Quad soient ouvert à cette date. Ça regarde bien cette année pour la fonte des neiges...

En passant, je vais prendre mon KLX250. L'utilisation d'un gros double usage (+de 650cc) est risqué à mon avis si je me fie aux sentiers quad que j'ai vus dans la région de St-Michel: grosses côtes de roches, quelques sections de boue jusqu'aux essieux. J'ai pas mal d'expérience avec des gros doubles usages et je ne suis pas sur que je me serais aventuré là (du moins je n'aurais pas eu beaucoup de plaisir)avec un gros 650 (genre Dakar) et encore moins avec quelque chose de plus gros. Parfois les sentiers quad sont très très faciles mais quelques fois ils sont assez rock'n roll.


Très bonne idée, Yan! Attention, il n'y a pas de carburant entre Saint Mathieu et L'auberge du cabanon près de St Michel (+ de 100 km). Tu peux donner rendez-vous à ton assistance au relais des pins rouges à 20 km au nord de Saint Alexis. Le relais des pins peut fournir du gaz sur demande. Le sentier fédéré qui traverse la réserve Mastigouche est assez Rock'n roll, de belle montées et de belles descentes ravagées par l'érosion (de l'enduro!). Le sentier est normalement entretenu par club quad Mauricie...qui n'admettait pas les motos en 2008. Soyez discrets!
http://i51.servimg.com/u/f51/11/61/66/12/mi10.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, il y a un nouveau sentier de Quad fédéré qui traverse la réserve Rouge-Mattawin. Le sentier fait de St-Michel à L'Ascension! La FQCQ et la Sépaq l'on construit, pas seulement un club de quad. Achetez vos vignettes! Je crois que c'est 140km entre St-Michel et l'Ascension, sans ravitaillement... Faites attention aux dates d'ouvertures! Je l'ai pas encore fait, mais c'est super beau de la sortie de la réserve à L'Ascension.

Vignettes du club Quad-Loup de L'Ascension en vente à partir de MotoX à Laval. Brian au 450.963.2001

Des vignettes seront en vente le jour de la randonnée!

stef
Club Endurix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Benoit et Stef pour les infos.

c'est certain que l'on aura nos vignetes et on aura des vtt conformes à la loi sur les vhr.

Stef, le nouveau sentier dont tu fait référence, est-ce que c'est celui qui est indiqué sur les posts de PLB et easyrider un peu plus haut???

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas que la distribution de la cartographie de ce sentier ait commencé... Dans la nouvelle revue Quad, je crois qu'ils en parlent mais la revue est ensachée et je l'ai pas achetée... J'ai cherché sur le web et la seule chose que j'ai trouvé c'est le résumé de la randonnée d'inauguration. Deux groupes sont partis, un de St-Michel des Saints et un autre de L'Annonciation et ils se sont retrouvés à mi-chemin (70km) pour diner ensemble...
C'est certain que je vais le faire cette été si c'est vraiment légal de le faire, bien sûr...

Stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un p'tit lien pour vous aider:

http://www.forumquad.com/viewforum.php?f=19

Plusieurs clubs sont fermés pour la période de dégel dans le secteur de la rando que vous vouliez planifier (pas celle de la rouge, mais celle pour s'y rendre en sentiers fédérés).

Avec ce lien, vous pourrez vous tenir au courant des dates de ré-ouverture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Citation :
Randonnée Vallée de la Rouge:

Date: 2 et 3 mai 2009 (C'est deux randonnées différentes, on ne part pas pour deux jours...)

Lieux: Poste d'accueuil de la Zec Maison de Pierre à L'Ascension (Chemin de la Maison de Pierre)
Lien: http://zecmaisondepierre.zecquebec.com/fqgz/zecmaisondepierre

Petite nouveauté: nous allons monter luncher à la piste de Ste-Véronique lors d'une des deux journées (mystère!). Nous avons une entente avec Marc Décaire de Mxrivièrerouge.
? est-ce qu’un équipement obligatoire est requis.(genre épaulette plastron gps. ect.)
Obligatoire: botte, gants, casque, bidon d'essence de rechange, bonne humeur!

Suggéré: Gourde style "CamelBack" bien remplie, ton lunch, des $ pour de l'essence (ça dépend des trajets qui seront empruntés), un 10l de gaz (important), un coupe vent (ou manteau enduro), une trousse d'outil minimale, une chambre à air 21" (ça fait en avant et en arrière!), partir avec des bons pneus à crampons gonflés à 15psi!
Les deux temps doivent apporter leur huile pour mélanger (ci-nécessaire).

? comment ça fonctionne ?
Il va y avoir des groupes de formé au tout début de la journée. Des "riders" seront répartis selon les besoins et les niveaux.

? trajet de combien de km apx. Combien de temps pour un intermédiaire
Boucles entre 40 et 140 km... Ça se fait entre 2 et 7 heures...
Il y a aussi une belle boucle de pratique près du départ pour pratiquer et pour former les groupes.
? photos.
Oui, je ne peux pas toutes les mettre en ligne. Je manque de temps. Il n'y aura pas de traverse de cours d'eau. Le terrain est super solide, il n'y a pas de "swamps" à traverser. Le terrain comporte beaucoup de roches mais c'est quand même assez roulant. Il y a des sections ''extrêmes'' qui sont facultatives et super difficiles!

Allez voir: http://club-endurix.blogspot.com/ N'hésitez pas à me ré-écrire si vous avez des questions!
Parlez-en à vos amis!

stef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, qui vient à la randonnée par les trails?

- Départ vendredi matin vers 7am avec les vtt sur un trailer jusqu'à St-Mathieu du parc.
- Départ St-Mathieu
environ 130 km pour dîner à St-Michel des Saints
- environ 100 km pour arriver fin pm à l'Ascension
-Coucher Ascension vendredi soir
- randonnée de la Rouge samedi
- coucher Ascension samedi soir
- Retour dimanche avec diner à St-Michel des Saints.

Prévoir une machine en parfait état, pneus hors route en bon état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parlé a un de mes client qui a un chalet à St-Joseph de Mécinac les lacs ont calé samedi. Les chemins pour se rendre aux lac était parcemé de neige un peut partout ce weekend. Je me demande sérieusement si vous aller pouvoir passé. Anyway je ne peut partir vendredi je fait une bronchite. Je serais la samedi cependant. J'offre un lift poursamadi Matin très tôt pour monté laBas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai roulé hier dans le coin de Stoneham et c'était très bien. Il y avait un peu de neige dans un chemin dans le bois, mais seulement des petites plaques avec pas plus de 3-4 pouces. J'ai l'impression qu'il ne restera pas grand neige le week-end prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow vous avez été loins.

j'y etais samedi j'ai vraiment adoré j'y retourne surement l'ans prochain.
tout le mondes etait super cool.

merci a ceux qui m'on donner des trucs pour gravir les champs de menhir
a 45 degrés. et surtout aux 4 gars qui m'ont aidé a monter mon engin en haut de la fameuse cote du belvédère :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups a écrit:
wow vous avez été loins.

j'y etais samedi j'ai vraiment adoré j'y retourne surement l'ans prochain.
tout le mondes etait super cool.

merci a ceux qui m'on donner des trucs pour gravir les champs de menhir
a 45 degrés. et surtout aux 4 gars qui m'ont aidé a monter mon engin en haut de la fameuse cote du belvédère :ye):


Salut Oups,

Content de t'avoir rencontrer samedi a la Rouge. C'etait vraiment beau. On se revoie l'an prochain. T'as vraiment une belle moto. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche c'était vraiment super, le soleil et 15C.

Belle gang civilisée à part celui qui roulait en motocross monocycle...

Des bons bouts assez techniques (genre roches avec ruisseau printanier) et d'autres sections un peu plus roulantes.

Belle organisation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
est-ce qu'il y en a qui ont pris des photos de la randonnée?
si oui j'aimerais bien les voir
.


J'ai mis un montage sur vimeo.com. http://www.vimeo.com/4486008

In ne faudrait pas que Yan soit le seul représentant de votre gang l'an prochain!

Les photos ont été prises par ma caméra GoPro heureusement montée sur le top du casque car j'ai planté "mal sale" sur le coté (Une grosse roche a pesé sur le bouton Eject!)

J'ai eu le bonheur de rouler dimanche avec le groupe avancé guidé par Stéphane Pigeon. Environ 115km de parcourus par un temps superbe. Ca roulait! Une vraie belle gang de passionnés.

Anecdote: Sur le chemin du retour, le plus jeune du groupe perce le couvercle de clutch. Heureusement, l'incident est arrivé à côté d'un chalet abandonné... dans lequel se trouvait a peu près rien...sauf un litre d'huile neuf! Ca faisait un bon 30 minutes qu'on avait pas vu l'ombre de la civilisation. Ca faisait aussi 6 ans que je trimbalais de la pâte Epoxy dans mon tool pak juste au cas. C'est avec plaisir que je lui ai donné. Le jeune à certainement trouvé que les vieux sont pas mal cool! La chance était aussi de notre bord.

Citation :
Belle gang civilisée à part celui qui roulait en motocross monocycle...


motocross "monocycle" ? je suppose que tu veux dire Unicycle, genre toujours en wheelie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais y aller ce week-end,mais pour moi c'est 3 heures de route jusqu'a Sainte-Veronique.Est ce que cela en vaut la peine ou serait il preferable d attendre encore un peu?Quelle est le nombre de km possible de faire?Il y a t'il de la neige a certain endroit? Je cherche vraiment une place pour rider en fin de sem.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yan; celui avec le RMZ 450 qui faisait des wheelies??

Belle randonnée ouais !!!....calibre élevé quand meme dans mon groupe...je pensais pousser dans le cul des autres tout le temps, mais ce n'était pas le cas. Une belle gang de riders expérimentés pour la plupart ! Belle temperature aussi. C'était ma premiere ride en grosse gang, et ca fait 20 ans que je roule en dirt, et jai deja hate a la prochaine randonnée... J'ai adoré les grosses montées plein de grosses roches, c'est dur sur les mains, faut tenir le bike serré pas mal....Bref, tout a bien été pour moi, jpense juste que quelqu'un a pas aimé mes wheelies ( en plein milieu de la foret ?!?! wtf...a moins que je laie *poivré* solide?mmm), mais disons que jsuis surpris davoir reussi a choquer qqun alors que je suis pas sur la route avec mon GSXR...cest drole ca...Smile


Dans notre groupe , on était 22, dont environ 14 KTM LOLL ...On a eu ben du fun, c'était rough pour les mains a la fin, je l'avoue ! J'ai meme manqué de gaz en arrivant a la toute fin, jai été tres chanceux....je suis arrivé en roulant sur un *fume* comme on dit ! L'autonomie d'essence de mon RMZ est pourrie...est ce que qqun sait si le reservoir est plus petit a cause qu'il est en alu ou ben il consomme plus a cause qu'il est a injection? Mon CRF450r 04 a une autonomie BEAUCOUP plus interessante que mon RMZ450 09.
@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hors-sujet car je n'étais pas à cette randonnée, mais ces échanges me font penser à quelques expériences vécues. À chaque grande randonnée avec un grand groupe à laquelle j'ai paticipé, il y a toujours eu une affaire de même.

Je me rappelle en 2007 lors de la Randonnée organisée des Monts-Valins. On avait arrêté dîner à 1km de la Station du Valinouet. De là, l'organisateur de la randonnée avait fait un speach comme quoi il n'était pas supposé avoir l'autorisation de se rendre de là jusqu'à la montagne par le chemin de la station (on était supposé pousser les motos à moteur éteindu!), mais qu'in-extremis, il avait réussi à obtenir que l'on puisse s'y rendre en lentement en 1ere vitesse. On venait juste de partir du site du repas en direction de la station qu'un gars se tirait un wheelie dans ce chemin là justement! Pathétique.

À Bellechasse en 2008, un gars avec pas grand muffler sur sa moto s'en était tiré un juste devant le groupe des avancés au refuge lors du dîner... mais il roulait le groupe débutant! Les gars du groupe avancé avaient été très impressionnés LOL.

Bien souvent, ceux qui resentent le besoin en randonnée organisée de grand groupe de se tirer des wheelies, automatiquement, je les associe à ces deux exemples (à tord ou à raison).

Je roule souvent (en petit groupe) dans des contrées lointaines et si il y en a un qui se blesse parce qu'il tente de rouler trop vite parce qu'il se fait pousser dans le c*l par un autre, c'est tout le groupe qui est pénalisé car on doit le sortir du bois et l'évacuer, au lieu de rouler... je crois que c'est ce qui distingue l'approche que l'on doit avoir en randonnée versus un endurocross en circuit fermé.

Pour revenir à la Randonnée, j'ai adoré l'École MXPro et comme tout arrivait à la même date, il a fallu faire des choix... mais je me reprendrai sûrement sachant en plus que des bons jacks comme Olivier et Yan y étaient. Ça devait être vraiment le fun et je suis content d'apprendre que vous ayez eu du fun.

Le montage vidéo/photos était très bien aussi! :ye):
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabar... Bigspin, ton vid yé écoeurant, là je comprends pourquoi certains sont jaloux de tes wheelies, moi aussi je suis jaloux...

Bonne chance dans ta recherche de commanditaire pour le superbike Parts canada.

Dan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les photos oliverkdx.Merci.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a s'etre ramasser sur le dos.

Voici le récit d'un gars qui y était samedi. Il était selui avec le DR400 noir
(pour ceux qui l'aurait remarquer.)A lire jusqu'au bout,s'est pissant.
http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=2736[url]

Il n'y a pas de photos, mais si vous pouvez visualiser dans votre tête,elles seront riches en couleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...